Sauver SL avec un simple changement

et si tu voulais être pris ne groupe il te fallait LE build… du coup les druide on ne prenait que les resto et encore avec un y avait assez on avait une innerv… bref ce système a été abandonné et ensuite tu pouvais respé avec ton arbre de talents spécifique. Le problème c’est qu’on tente de camoufler un design pauvre des classes (rarement peu de builds sont fonctionnels pour uen spé donnée) par la superpositions de plusieurs systèmes qui rajoute de la complexite et qui sont impossible à équilibrer. Si en plus tu ajoutes que c’est compliqué selon tes activités… et des activités tu en as beaucoup plus qu’a Vanilla… (PVP, PVE, MM+, Raid, Thorgast, farm de montures, de mascottes de po)…

Pour 90% des joueurs le système de congrégation ne va pas poser de problème parce qu’ils sont à un niveau de jeu ou ça n’a aucune importance d’être opti au poil de luc. Il y aura certainement de méta-slaves dans le tas qui feront des attaques de paniques, mais bon osef.

Pour 1% des joueurs ca va avoir aucune influence car ils seront prêt à faire ce qu’il faut pour les contourner (spammer les iles ou créer x reroll pour s’adapter, c’est pareil).

C’est ceux qui ont le derrière entre deux chaises qui vont avoir le plus de mal avec ces systèmes. Ceux qui attaquent des contenu compétitif sans vraiment pouvoir faire tous les sacrifices pour chercher l’opti parfaite ou nécéssaire à leur but.

Après je pense que c’est un système qui aurait mieux perçu s’il était venu plus tôt dans le jeu. Maintenant que les gens ont été biberonné (depuis Mop donc 8 ans, ca commence à faire) aux spés qu’on change quand on veut et dans tout les sens, c’est sur ça passe mal.

7 mentions « J’aime »

Si tu voulais être opti tu te posais une petite demi-heure et t’aboutissais aux mêmes conclusions que ce que tu trouvais sur Google sinon.
C’était pas vraiment compliqué fallait juste réfléchir.

Pour changer de talent, c’était relou, fallait payer effectivement, c’était pénible pour ceux qui avaient plusieurs activités.
Résultats, ils ont sorti la double spé, puis plus tard les templates dynamiques qu’on change un peu où on veut et quand on veut.

En fait, ce système de Covenant il est à contrecourant de tout ce qu’ils font depuis le départ en terme de modifs de game design.
Sauf qu’on a plus la pop Vanilla, avec des gens qui sont pas doués, qui cherchent pas à faire de TC (par flemme ou par manque d’outils peu importe c’est pas le sujet), bref on a une commu élitiste.
Bien ou mal, on peut juger si on veut, en attendant ça fait pas avancer la choucroute, et dire que c’est parfaitement logique que le fait que les Covenant ce soit contraignant pousse à plus de tolérance en MM+, je sais vraiment pas quelle xp vous avez ces dernières années sur Wow pour sortir un truc pareil.

On verra bien de toutes façons, ça changera pas entre aujourd’hui et demain soir, y’a plus qu’à se lancer dedans et advienne que pourra.
Mais dire qu’en soit c’est pas un problème parce que ça va logiquement entrainer plus de tolérance en PU, c’est à crever de rire. Je dis pas que c’est impossible hein, et à ce stade je l’espère, mais sans aucune conviction. Parce que c’est pas parce que c’est logique, que c’est le plus probable, loin s’en faut…

4 mentions « J’aime »

C’est pour ca que j’ai bien précisé que la question qui reste ouverte c’est la force de ce manque, mais qu’il y aura forcement moins de choix c’est juste évident et logique.
Franchement après toutes ces années de gaming, vous êtes pas habitué que les gens râlent à chaque fois ? mais vraiment à chaque foutu fois ?
Ils pourrons jamais s’autoréguler eux-mêmes, tout ce qu’on peut espérer c’est que Bli décide enfin de mettre le vice via un processus du jeu qui oblige les joueurs d’accepter ce qui est pas forcement opti s’ils espèrent jouer par exemple (ce qu’ils sont en train de faire peut marcher si ca va assez loin, même si ca va faire pleurer encore plus les gens).

Faut voir ce genre d’obligations en général. Moi je joue beaucoup car mon boulot me permet, donc je peux atteindre pour faire le groupe opti. Mais je prends par exemple un ami qui bosse du matin au soir et rentre à 19h-20h le soir, tu peut me croire qu’il va pas atteindre d’avoir le meilleur heal ou dps ou même tank possible pour faire son petit donjon. Pourtant le fait qu’il n’a pas beaucoup de temps de jeu ne veut pas dire qu’il est nul, il a touché au raid mythique avec sa guilde et a fait des grosses clés je crois. Il a toujours été opti, mais la ca ne va juste pas être possible si le manque est beaucoup trop grand. Genre s’il doit attendre plus de 20-30 min pour faire son groupe opti de partout, avoir tous les bonus de congré etc… il le fera pas et même moi qui a le temps pas sur que je veuille me casser les c… sauf bien sur si j’essaye de me surpasser et faire les clés plus hautes que d’habitude. Mais du coup on adapte notre temps à la tache qu’on fait. C’est normal aussi de ne pas avoir tout parfait si on met pas assez de temps ou de l’effort. Ca ne me dérange pas du tout.

Et c’est pas quesiton de croire si ca va marcher ou pas. Je ne dis pas que je crois que ca va marcher à coup sur, jamais dit ( on peut me relire). Je dis que ca va dans ce sens la et je suis bien content. Et si les gens qui râlent parce que les joueurs sont trop élitistes râlent aussi à cause de ce système alors ils ont rien compris au système ou alors c’est pas les élitistes qui les emmerdent, mais le fait qu’ils soient pas dans la même catégorie qu’eux. Ce qu’ils veulent c’est pas qu’on accepte tout le monde, mais qu’on accepte eux.
Sur le papier le système crée un manque. Donc sur le papier ca va dans le bons sens, aussi simple que ca et je ne veux pas dire plus que ca.

P.S Entre logique et ce que les gens « croient » franchement je préfère la logique. On peut pas refuser complétement quelque chose qui sur le papier est sensé aidé la situation juste parce qu’on est aigri par les longues années de problèmes avec Bli. On peut douter, même fortement, mais on doit au moins essayer de comprendre que ca va dans le bon sens ( mais peut facilement mal finir car mal dosé).

Ca me fait penser au moment ou Bli a décidé de retarder. Combien pleuraient en disant que SL c’est finit, ici même ? Je ne sais pas comme vous, mais d’après l’avis de beaucoup de testeurs ( si pas l’écrasante majorité) l’extension s’est beaucoup amélioré. Je ne parle même pas des améliorations pour le pvp qui sont tombés la hier ou avant-hier je sais plus. Des choses que personne croyait arriver… Donc bref les discours défaitistes et apocalyptiques sur wow perso j’en ai un peu ma claque.

C’est curieux que ça continue de gueuler sur les chans de la beta,

Encore faut-il comprendre les réclamations… Ce qui pose surtout problème c’est la difficulté de rendre ce genre de système juste/équitable. Certaines classes peuvent garder une seule congrégation ( coucou druide heal) alors que d’autres vont devoir changer s’ils veulent être opti. Le problème est encore une fois dans le dosage. L’idée peut-être intéressante, mais vu que Bli a toujours du mal avec ca… Puis il y a aussi le coté lore qui pose problème.

Mais il y a une grosse différence entre une future mauvaise de base et quelque chose de bien mais mal géré. Dans le deuxième cas ils peuvent l’améliorer.

Repost de repost x)

En soit blibli à déjà du penser à cela mais si ils l’ont pas fait c’est qu’il y a une raison. Inutilité a la prochaine extension de ses sorts par exemple. Dc non je pense pas que se soit la meilleure des solutions. Ds tt les cas choisissez par affinités et non car c’est la congre op du moment. Ça risque de changer à chaque patch et vs devrez tt vous retaper à chaque fois ?..

1 mention « J’aime »

Tout à fait d’accord, mais je voudrais juste préciser qu’on est pas obligé de se retaper tout si on change car on récupère les emplacements de soulbinds qu’on a farmé et qu’on peut remplacer donc dans le nouveau covenant. Enfin si j’ai bien compris le système. Mais ca ne change pas qu’il faut jouer ce qu’on a envie ou on va pas supporter longtemps le jeu.

Perso je choisi par affection, je ne regarde même pas si c’est opti ou pas…

On va full. Donjon en guilde et raid HM donc bon ça changera rien pour moi…

Bon courage à tous et bon début d’extension :+1::+1: profitez, savourez et ne vous comparez pas aux PU, trouvez votre foyer et vos amis pour jouez. Sur le long terme ça marche vraiment. Après si vous jouez que 1 mois par patch visez l’opti pour être un bon PU…

3 mentions « J’aime »

Bloquer les joueurs avec le choix des covenants c’est mal pensé, spécialement pour le pvp. Avoir a farmer des niveaux de renoms, devoir tout recommencer si je dois changer de convenant en fonction des nerfs, farmer du renom encore et toujours.

Blizzard à toujours eu ce besoin de forcer les joueurs à faire du pve. Probablement car le pve sur wow est ce qui leur rapporte de l’argent, sans aucune considération à l’égards des fans de PVP, des personnes qui comme moi sont allergique au PVE, qui ne voudrait faire que du pvp, mais sont au final forcé d’investir de leur temps à faire des choses qu’il n’apprécient pas.

Farmer le renom,
Farmer le stuff PVP en PVE,
Changement de covenant trop compliqué,

Bref, la liste est longue.

joli détérrage de post quand même

Les paroles s’envolent , les écrits restent .

Toujours sympa de laisser le temps confirmer les choses surtout quand elles étaient aussi évidentes à l’époque .

4 mentions « J’aime »

Mais du coup, s’ils avaient rien fait, tu aurais déterré ton post en disant « oops, je me suis vautré » ? :smiley:

Vautré à quel moment ? ils n’auraient rien fait ça aurait encore plus aggravé le souci en fait .

Les vrais perdants dans l’histoire c’est ceux , comme moi , qui ont joués depuis le début à SL et auront attendu 1 an avant d’enfin avoir des choses logiques .
Pendant ce temps , les génies qui étaient contre , n’ont même pas joué à l’extension et vont revenir comme des fleurs 2 mois avant la prochaine extension .

9 mentions « J’aime »

@ultiora, il avance comment le stuff sur tes 4 dh ?
Ah oui c’est vrai il a arrêté de jouer il y a ~7 mois :face_with_hand_over_mouth:

3 mentions « J’aime »

OMG

Je suis un génie, je l’avais call alors que le système actuel me convient parfaitement et que c’est très bien comme ça ! :scream:

Quoi ? Comment ça c’était sûr que ça allait arrivé ? Pas de génie alors ? Ah bah non, Blizzard fait juste ça à chaque fois, c’était pas dur à deviner.

:man_shrugging:

2 mentions « J’aime »

:upside_down_face:

Pourtant il affirmait que c’était un jeu d’enfant de maintenir 4 perso différents :upside_down_face:

4 mentions « J’aime »

J’ai pas suivi, ils ont fait comme dans le post reddit du coup?

ça c’est un point à creuser en terme de GAMEDESIGN je dis ça je dis rien…
mettre toujours en place des features à la X.0 et toujours tout dégager à la X+1.0 c’est pas optimal. On travaille jamais dans l’amélioration du jeu mais dans le rajout de couches supplémentaires qui explosent tout les équilibrages antérieurs etc …
Les dev se compliquent le travail eux même
ça a réellement commencé vitesse grand V avec les Legion puis pire BFA et SL en suivant.

2 mentions « J’aime »

Ils avaient pas fait ça pour les armes de Legion?

Bof, on a gardé ptete un ou deux talents de l’arme prodigieuses mais c’est tout.