Sauver SL avec un simple changement

Un ?.. Choix ?.. Ah oui choisir si tu veux être opti pvp ou raid ou mm+, vraiment j’en suis ravis, depuis le temps que les gens veulent être bloqué sur 1 format à cause d’un « choix ».

J’ai l’impression que les personnes qui aime les congrè c’est les joueurs non HL qui joue tranquille, sans se prendre la tête etc.

Et vous comprennez pas que pour des personnes qui cherche à pousser un peu plus et vise plus loin dans différents format sans avoir à jouer plusieurs perso et de devoir y passer des heures et des heures en farm, alors qu’ils taff derrière et n’ont pas le temps pour ça, et qui du coup se retrouve limité en devant favoriser un format en prenant le risque d’être vraiment en dessous dans un autre.

Comme je l’ai déjà dit je comprend que les congre plaisent, ça rajoute du gameplay, tout le monde ne joue pas la même chose, c’est vraiment sympa.
Mais faut aussi réalisé que ça limite pas mal de chose et hormis en étant streamer et jouer 12h par jour devoir faire plusieurs fois la même classe pour chaque format ça demande pas mal de temps, entre le farm de stuff, les leg, s’opti etc.

Après oui rien ne t’oblige à prendre la congré opti, mais comme certains aime faire 500 Try pour avoir une mount qui date d’y il a 10 ans, d’autre aime s’opti et essayer de progresser au maximun à leurs niveau.

4 mentions « J’aime »

Des infos que j’ai amassées sur SL, apparemment on peut s’arrêter à cette citation.

Malgré tous leurs efforts on n’équilibre pas autant de paramètres. Trop de combinaisons à tester, trop d’impact lorsqu’on touche à une variable. S’ils n’y arrivaient pas avec moins de spells, alors ça ne marchera pas mieux avec plus.

Mais est-ce que je m’en plains ? Du tout. Pourquoi chercher toujours l’équilibre parfait, avoir des choses plus fortes rajoute du charme au jeu. Et en plus ça favorise ceux qui aiment farfouiller et se renseigner en profondeur sur le jeu, alors tant mieux si ce sera le cas.

J’approuve néanmoins la ligne de talents 60 juste parce que je n’apprécie pas être bridé dans mes choix dans un jeu vidéo.

3 mentions « J’aime »

mais des choix qui bloque on en fait déjà et on en a toujours fait, par exemple a vanilla t’avait ton perso pvp et ton perso pve, a légion tu jouai une spé car monté deux arme c’était trop long

la pour être « opti » sur 2 activité faut potentiellement 2 perso, ouai et alors de le monter de 0 a 60 sa va te prendre 30h le farm hebdo 1h grand max alors est que le fait de te rajouté 1h de farm dans une activité nouvelle qui semble plaire a beaucoup de monde est si contraignante et pour éviter cette contrainte vous proposez a coté de ca un système vide de sens, sans saveur et qui fonctionne pas pour le sacro saint de l’opti généralement fictive qui plus est

1 mention « J’aime »

Mais personne ne sera bloqué, rolala.

1 mention « J’aime »

Spé mais pas format, et à Vanilla les gens était à la ramasse c’était le début, regarde classic, combiens de personne pve et pvp sur le même perso, ça pose pas de soucis.

Mais après encore une fois ça dépend ce que tu vise, le pex n’est pas trop le soucis, c’est surtout d’opti, c’est plus simple de tout opti sur 1 perso pour le gear, que sur plusieurs, ça demande vraiment moins de temps, surtout quand après tu as des journa etc qui sont déjà très répétitif à la longue à faire.

Non mais j’exagère, rien ne t’empêchera d’aller raid avec le bis MM+ etc, mais bon faut pas se mentir si les convenant ont une certaines différence on va te faire une remarque si t’as pas le bon dans le format ou tu tag, et pour le coup ca c’est pas la faute de blizzard.

ça va vraiment dépendre de l’équilibrage.

Bref tout ça pour dire que je comprend et moi même j’apprécie se côté ou on va pas forcément tous jouer notre spé de la même façon.
Mais faut aussi comprendre que quand tu veux toucher à tout et que tu as un choix qui est Avantageux dans un format mais pourrait te désavantager dans un autre c’est frustrant.
Et que jouer plusieurs perso à moins d’avoir pas mal de temps c’est compliqué, tu avancera toujours plus en jouant 8H sur le même perso, que de jouer 2 perso 4H chacun.

100% des joueurs se prendront une remarque alors si ils n’ont pas le BiS dans le format qu’ils font (à condition de savoir dans quelle Congrégation sont les gens).
Tout le monde sera dans le même bateau.

Perso, je vais pas m’amuser à chercher à comprendre quelle est la meilleure Congrégation pour chaque spé du jeu. Parce que j’en ai rien à carrer de ça.

Salutations à tous… C’est fou, à vous lire… Je ne m’étais pas rendu compte que la majorité de la communauté faisait la course au world first et autre « records »… Je pensais, probablement très bêtement, que la majorité jouait pour le plaisir, que certains, même, jouaient des classes/spé pas toujours opti mais…s’amusaient…
Je me considère comme un joueur moyen, loin du « VERY HL » mais aussi, si si, loin de beaucoup de joueurs que je croise et qui prennent énormément de plaisir en ayant une « avancée » moindre que la mienne…
Je pense qu’il est important, pour une grande majorité, de relativiser et d’ouvrir les yeux sur le fait que, à part pour 1 à 5% des joueurs, ces choix n’auront strictement aucune incidence car ceux là jouent pour s’amuser, prendre du plaisir…et le choix de la congrégation se fera uniquement pour le lore/le cosmétique et/ou l’affinité du personnage pour la congrégation…

1 mention « J’aime »

En vrai c’est la seule solution
Avec les arbres de talents débloqué en finissant les quêtes de la congrès et reput :

  • permet de la fu… Liberté clairement le choix d une bloque le jeu
  • le gros soucis de wow chaque extensions du contenu qui sert à rien la suivante… Donc la clairement se font chier avec un truc qui pendant sur la prochaine extension sera effacer… Au moins la le contenu restera à vie.

Mais bon blizzard écoute rien

1 mention « J’aime »

Faut vraiment arrêter avec cet argument du world first hein c’est incroyable dans tous les jeux compétitifs ou on peut d’optimiser on y échappe pas. Sur les streams de certains jeux les joueurs qui disent ça se font même ban tellement ça saoule. C’est comme si à FallGuys bah y a pas besoin de prendre les raccourcis on est pas obligé de faire top1, puis sur Hearthstone Battleground y a pas besoin de faire top 1 non plus on peut prendre un héros pourri si on s’amuse (je prend les jeux auquel je joue en ce moment).

Mais pourquoi on s’amuserait pas à jouer des trucs opti en fait? Moi ça m’amuse d’aller chercher la manière opti de jouer mon personnage à 100% de ses capacités, d’être dans les premiers aux dégâts et d’avoir des bons pourcentages sur WCLogs et peu importe que je sois en HM ou en MM, moi ça m’amuse!
Moi ce que je trouve pas amusant c’est de jouer un perso de bric et de broc qui ne fait pas la moitié de ce qu’il devrait faire.

7 mentions « J’aime »

Il y en a qui prennent leurs plaisir à opti leurs perso le plus possible, les congrés sont une barrière et vont empêcher de t’opti au max pour tous les format que tu vises.

2 mentions « J’aime »

Mais justement, c’est peut-être pas simple à comprendre ma façon de l’expliquer… Je vais compléter par un exemple: j’aime jouer druide equi…et même si je l’ai entendu mille fois, je n’ai pas respé heal… J’aime jouer mon mage givre…non,je n’ai pas respé feu. Ce que j’essaye de vous faire comprendre et accepter c’est que la grande majorité des joueurs pensent comme moi… Et pour reprendre l’un de mes exemples, un mage givre bien joué est toujours meilleur qu’un mage feu approximatif… J’ai lu beaucoup d’avis et, au final, sur un exemple de guerrier dps, la différence d’une congragation à l’autre est minime en simulation… Et la simulation est loin du « in game »…

2 mentions « J’aime »

mais en quoi tu est opti au max si tu joue une classe/spe sous opti

2 mentions « J’aime »

ça n’a justement rien à voir c’est du gameplay ça.

Quand je vois la déferlante contre les congrégation je me demande ok certain joue a un mmoRPg car oui il y a du RP et vous avez déjà vus un mec fort dans tous sans exception ? Perso le choix des congrégation et le faite qu’elle te donne pas la possibilité d’être cheate dans le PvP les raid et le mm+ en mm temps et bien pour moi tu vas devoir faire un choix un vrai ou faire 3 perso de la mm classe et après si tu t’opti raid tu devrais te débrouiller et trouver le moyen de compenser le manque que tu aura en PvP mm si la plus opti des congrgation ne fera jamais de mec moyen le meilleur joueurs du monde

Leurs perso au max y a quoi que tu comprend pas ?
Même si la classe est pas top tier rien ne t’empêche de l’opti au maximum de ces perf bordel, faut avoir-60 de QI pour pas comprendre ça.

Toute façon, blizzard a déjà répondu a la communauté sur un éventuel changement du système de congrégation.
c’était un truc genre :" on a bien compris que vous n’êtes pas d’accord avec nous sur ce système, mais nous pensons que c’est le bon choix à faire quand même. ".

Donc blibli sait que la grande majorité de la communauté déteste cette histoire de congrégation. Mais le problème, c’est que c’est une partie, si ce n’est LA partie la plus important de shadowland…

La blizzard tente de l’équilibré, mais ça sera impossible à faire… surtout si l’on veut profiter de tout le contenu (raid pvp mm+), et encore + si on veut faire ceci avec heal ET Dps sur le même perso.

Pour moi blizzard a 3 choix;

  • Oubliez ce bloquage de congrégation et permettre le changement quand on veut. ils ont déjà répondu, c’est hors de question.
  • Nerf les congrégations tellement violemment que ça rendrai leurs déséquilibres ridicule pour l’optimisation. Le problème, blibli veut que nos choix impacte notre gameplay, donc… pas top.
  • Ne rien changer a leur ligne directrice. Problème, la communauté sera en colère, et ça risque de faire exactement comme les corruptions…

PS: je pense que les congrés sont une mauvaise chose, mais PARCE QUE la communauté sera trop restrictive sur l’optimisation, même si ça changera pas grand chose en vrai.

Vous êtes d’une tristesse la plupart d’entre vous.
A ce rythme là de plaintes et de complaintes, d’ici quelques extensions on aura une classe unique avec les même sorts pour tout le monde.
Vous serez content, tout le monde sera opti.
ça ne sera pas la peine de vous plaindre ensuite que WoW n’est devenu qu’un jeu de clones dans lequel il n’y a plus aucune possibilité de personnalisation.
Moi j’aurai quitté ce jeu depuis longtemps.
A ce jour, je trouve très bien qu’il existe des disparités entre les sorts et qu’il en existe encore un peu entre les classes ( il y en aura déjà plus à SL qu’il y en avait sur Legion et BFA).
Peu importe si cela fait 5% de DPS en plus ou en moins. S’il vous faut ça pour finir une clé ou un raid…
L’important c’est de voir l’ouverture que ça induit en terme de gameplay, cela permet de personnaliser un gameplay devenu déjà trop générique.

3 mentions « J’aime »

Pourquoi dire « la grande majorité de la communauté est contre le système de congrégation »… C’est totalement faux, c’est même de loin le contraire : plus de 90% des joueurs sont enchantés de ce genre de système qui permet un peu plus de différenciation, qui ouvre des choix, qui offre des choses « uniques »… Cette grande majorité de joueurs ne se va pas se plaindre de perdre 5% de dps mais sera enchantée d’engin pouvoir un peu « personnifier » et faire des choix…
Si vous demandez à 90% des gens de respecter votre envie/besoin d’optimisation au fifrelin prêt…commencez par accepter que la majorité des joueurs, la grande majorité, à hâte de faire ces choix et de profiter des avantages des congregations

C’est une idée qu’ils ont déjà dû avoir, mais j’suis pas pour. Puisqu’on en parle, il faudrait aussi une refonte complète de ce système de talent très frustrant et inintéréssant, et là on sauve pas SL mais on sauve le jeu.

C’est tout l’inverse, avoir du CHOIX donc les 4 spells en talents augmente les possibilités de gameplay, au meme titre que les talents ce sont des options supplémentaire, tu n’es pas emprisonné dans une congré avec 1 spell que tu n’a pas forcément envie de jouer en tank ou en heal.

Et parlez pas de clones lorsqu’ils y a 4 congré que que 80% des joeuurs iront dans la plus performante overall pour UNE spé la oui ce sera la guerre des clones et du NON CHOIX.

Avoir les 4 spells en talents 60 (sans les seconds spell comme le servant bastion ou le TP Vanthyr bien sur qui doivent resté propre à la congré) c’est un gain de gameplay et de personnalité sur les classes)

Et arrêtez de dire que gneugneu ça change le design des classe si un Feral est top tier en aoe blabla… vous pensez sincèrement que ça va suffire à compenser des faiblesse mécaniques et de game design sur des classes (deja au niveau 0 mecaniquement)? C’est juste un talent hein ça comblera au mieux partiellement une faiblesse et permettra au joueur d’être plus efficace au meme titre qu’un talent aoe dans l’arbre de talent ça transformera pas la classe.

Ce que certains appelle un choix, c’est juste un ultimatum en faite donc c’est pas avoir le choix, ça donne pas plus d’intêret au gameplay et à la liberté au contraire ça cloisonne les gens dans un domaine DANS TOUTES les spé, ce qui rendra justement le tout insipide.

2 mentions « J’aime »