Accessoirement, sur un serveur PVE, ça permettra d’eviter toute la population des optimiseurs des pserv, les clones produits à la chaîne comme, ça permettra aussi d’eviter la mafia d’ungoro ou autres joyeusetes.
C’est quoi tout ça ? “les optimiseurs pserv et la mafia d’ungoro”
Tu peux nous expliquer s’il te plait ?
La mafia d’ungoro, c’est une entente entre deux grosses guildes PVP horde et ally pour contrôler les ressources en cuir de diablosaure, nécessaires pour stuffer les chasseurs/rogues/guerrier.
On a des mecs qui sont présents quasi h24 avec planning etc, qui connaissent les points de spawn par coeur et qui s’entendent pour buter et ganker tous étranger à leur organisation.
Ça a été totalement ruiné l’Economie des derniers serveurs vanilla, couplé en plus avec le farm de dire Maul est en solo par des mages.
Pour les optimiseurs clonés, c’est juste la lassitude de voir l’opti prendre le pas sur le fun, à un point ridicule du genre qu’il n’y a quasi que des prêtres nains côté horde, et que des guerriers humains. Avec quasi toujours le même stuff et le même template. Perso j’ai envie de vomir à force de voir tous les healers avec la même robe dégueu du baron…
J’avais été agréablement surprise sur un gros serveur international justement, je trouvais les hl vachement réactifs, j’en voyais tourner régulièrement dans les zones bas niveaux pour justement massacrer ceux qui venaient nous embêter.
Je me rappelle un hordeux qui a voulu me camper aux contreforts de Hautebrande. Un appel sur le canal de zone plus tard il découvrait l’adage : « tel est pris qui croyait prendre »
Pour cette histoire de mafia, j’ai dans l’idée que Blizzard ne laissera pas ce genre de chose s’installer.
Ah ok merci pour ces explications,
mais hormi le contrôle d’ungoro,
en quoi un serveur PVE pourrait éviter l’optimisation, le farm, et les clones dont tu parles ?
Les grosses guildes pve vont sur serveur PVP, c’est comme ça depuis la nuit des temps.
Le PVE sera touché aussi, mais moins fortement.
Rien que pour revivre les affrontements des guildes devant les raids, le pexing dans certaines zones, qui deviennent beaucoup plus sympa, les events sauvage, events serveur…
Serveur PVP sans aucun doute, et même RP PVP si on y a le droit.
Sachant que sur l’officiel c’était interdit à l’époque, à voir si ça le sera aussi sur Classic.
Comment interdire ça? C est un peu rp quelque part
Ben moi j’irai sur serveur PVE. Le serveur PVP j’ai testé à vanilla, uniquement pour rejoindre des amis IRL, et ça ne m’a pas enchanté plus que ça.
Ce n’était pas aussi horrible que ce qu’on peut penser, mais se retrouver face à un joueur bien plus haut niveau qui a décidé de te camper, ou à des gens qui n’engagent qu’à cinq contre un, ça n’a rien d’amusant.
Sur Classic, je jouerai plus tranquillement qu’à Vanilla, et je n’ai absolument pas envie de perdre mon temps avec les gens qui s’amusent à vider une zone de ses pnjs et à tuer en boucle des joueurs de quarante niveaux de moins qu’eux. Même s’ils se font tuer par des joueurs de notre faction, au final ça ne dure pas et ils reviennent après. Et je ne prends pas de plaisir à tuer des joueurs de l’autre faction.
Donc, ça sera un serveur PVE pour moi, et les BGs suffiront largement quand j’aurai envie de PVP.
La coopération inter faction était (est ?) interdite. Et c’est pas rp du tout, à Vanilla la horde et l’alliance sont engagés dans une guerre à mort
Je ne savais pas que c était interdit. Effectivement ça peut paraître logique ne serais ce que pour le pvp instanciés et les grades. Après côté rp, hehe on en fait ce qu on en veut. Y avait des guildes double faction sur serveur pvp avec un rp marchand, ça se tient. Le conflit ouvert entre les factions n a d intérêt que pour les militaires et les politiques
Jsuis pas très d’accord, puisqu’en commerçant avec la faction adverse tu la renforces indirectement. Par la, tu serais considéré comme un traître et condamné à l’exil ou la mort.
Tout cela dépend de la façon de faire. J ai connu des guildes de pirates, il me semble que la piraterie est prohibée dans l alliance et pourtant y en avait des nains prêt à l abordage sur le bateau à ratchet.
Étant donné l IA dans wow, je pense que tout rp se tient dans le jeu
Pour avoir testé sur pserv je vais jouer sur serveur pvp. J’aime cette sensation et il y a une sorte de “respect” - parfois - avec certains joueurs.
Un exemple : à strangleronce. je faisais une quête tranquille quand soudain (alors qu’il me restait 1/4 de ma barre de vie) j’ai reçu des projectiles bleus et froids… Et oui un mage de la faction adverse avait profité de la situation pour me tuer (il avait 1 niveau de plus que moi).
Là, franchement, je me suis énervé, j’ai rez derrière un arbre discrètement, tout en me promettant de me venger. Quelques minutes plus tard, j’ai retrouvé mon ennemie, et j’ai fait pareil. J’ai attendu qu’elle soit à 1/4 de sa barre de vie et blam. Vengeance.
Elle a rez à son tour quelques minutes plus tard. On s’est regardé, on a regen. Et là, combat fiiiinaaaaaal !!! on était tous deux à 100% de notre vie et le combat était déjà plus équitable.
Et je suis mort.
Mais bref c’était un moment sympa dans wow et ça aurait pas été possible sur serveur pve. Et par la suite, on s’est recroisé et on s’est fait un petit /salut car finalement cet échange interfaction était très agréable. Nous étions quittes
Après c’est clair qu’il y aura des gankers, la population sera 10x plus élevée que sur pserv donc on aura forcément plus de co*nards.
edit : en relisant je me dis que c’est un peu hors sujet, mais bon. J’avais envie de la partager…
10x moins, le serveur le plus peuplé tourne a 8k joueurs en moyenne. Si blibli decide de rester fidèle a vanilla, les serveurs auront une limite de 2k5
Oui, on je joue pas sur le même donc
PvE.
Pas trop envie de perdre du temps à PvP et puis j’ai envie de jouer tranquillement.
Comment ça était / est interdite ? Blizzard le sanctionne ?