Même problème aussi avec Orange. Impossible de jouer depuis 3 jours. Honteux !
Bonjour
Il est clair qu’il y a un problème entre les réseaux SFR et Blizzard.
Malheureusement, comme d’habitude ce sont les clients/gamers qui se retrouvent prit entre deux feux car que ce soit SFR ou Blizzard, chacun se renvoi la balle, pour au final ne pas régler le problème.
Le plus simple serait tout de même que SFR se mette en relation avec Blizzard ou inversement (faut bien que l’un de vous fasse le premier pas) et que vous analysiez ce problème qui est quand même du niveau national. Je dis national car nous sommes plusieurs dans ma guilde sur world of warcraft à être chez SFR, je suis en alsace et l’un de mes camarades de guilde est au havre (en clair on est à l’opposé l’un de l’autre géographiquement) et nous avons les lags en même temps.
Merci de bien vouloir prendre en compte sérieusement notre problème.
Et surtout, de nous en tenir informer car il n’y a rien de pire dans ces situations là que de ne pas avoir d’information (sur l’avancement des recherches ou autre).
Yop all ! Pour l’instant bonne nouvelle chez moi c’est de nouveau ok ! Depuis 45 minutes 0 lags/0 décos et un ping à 18ms constant…Client SFR ayant eu des problèmes ou plutôt vécu l’enfer depuis 1 semaine… Je croise les doigts très fort que ça dure et que cela soit également le cas pour tous et toutes !
Je confirme, ça fait 15 min que je suis connecté et pas un seul freeze / lag.
Peut-on enfin espérer jouer un peu ? On va bien voir.
Si votre opérateur est chez SFR, nous avons reçu des signalements ici - il est possible que vous rencontriez le problème même en partage de connexion, et les seules options pour contourner le problème seraient donc alors d’utiliser un VPN. Vous pouvez également Activer l’IPV6 dans les options en jeu > système > réseau devrait vous permettre de contourner le problème ce qui ici semble voir éte le case . Ça devrait aussi fonctionner en utilisant une autre connexion, via de la 4G ou un vpn par exemple. Si ces solutions fonctionnent bien, il faudra envisager de signaler le souci auprès de votre fournisseur d’accès
Voila la réponse de blizzard a une de mes requêtes^^ Et quand j’appel mon opérateur, il n’y a aucun soucis sur ma ligne ou autre et ils me disent de me rediriger vers Blizzard. Un problème qui ne sera pas résolu de ci-tôt… Sachant que ça dure depuis 10j déjà
Je confirme le message. Ma latence modeste 30/30 est redevenu normal, sans lag. affaire à suivre…j’avais au préalable déco le VPN pour vérifier. Byou la commu
J’ ai eu des soucis depuis avant hier avec des hauts et des bas en latence jusqu’ à ce soir,
j’ ai du reboot la box … En attendant, le partage de connexion n’a pas du tout fonctionné au moment du reboot.
C’est redevenu jouable avec des ms dans les normes 62/58.
Wait and see ^^
1h que je suis en jeu, pas un seul freeze. Ca semble réglé.
J’aimerais quand même bien savoir ce qu’était le problème mais bon j’imagine qu’on aura jamais cette information.
J’ai test d’enlever le vpn j’ai eu 1h tranquille mais ca lag toujours,
Rien n’est résolu, toujours un lag en continu …
Finalement 1h de tranquilité et ça recommence. : (
Ca vient de rebondir à nouveau à 00h24 environ 6000 ms …
Edit : J’ adore que SFR et Blizzard se renvoient la balle, nous on est là QUE pour payer un abonnement d’un jeu et l’autre un abonnement internet …
Pas grave si cela ne marche pas,
Sinon, je peux vous offrir une table de ping pong, ça serait avec grand plaisir !
PS : Je plussoie mon collègue d’en bas : Merci à vous
Edit : Ps1 : Faut pas oublier le décalage horaire ^^ , c’est les Aléas d’internet. J’ espère juste que les 2 parties vont résoudre ce problème rapidement !
là j’atteinds des sommets 2600ms dom 2895ms monde !!!
MERCI Blizzard et SFR !!!
Rdv ici :
https://la-communaute.sfr.fr/t5/wifi-connexion-filaire-et-d%C3%A9bit/blizzard-et-sfr/m-p/2420719/highlight/false#M37940
De mieux en mieux on atteinds de pic de latence domicile/monde et maintenant c’est deco toutes les 10mn !!!
en tous cas je viens de suspendre mon abonnement, c’est pas à 64 ans qu’on va me la faire !
En plus même pas un msg bleu histoire de mettre de la vaseline !!
Mercredi 16 aout, 5h du matin aprés mise a jour, toujours des haut et des bas en latence world/domicile.
Des freez de + de 40sec
Des deco a tout va…
Ca va etre super pour la réinitialisation des raids …
(message supprimé par l’auteur)
C’est de pire en pire et y’a que chez Blizzard 2023 que c’est normal.
Tu payes un abo, le service est défectueux = demande à SFR, pour ensuite te dire « ah non en fait ca vient de chez nous, merci q+ »
Et donc RIEN n’est fait depuis une semaine et le message bleu qui confirme l’origine du soucis.
Et pour un geste commercial ils en font un bien sûr : un troisième doigt bien assumé.
Et on replonge en enfer…C’est reparti…Quelqu’un de chez Blizzard aurait-il la décence et la politesse de communiquer des infos à ses clients ? Vu l’ampleur et la durée de ce problème, le fait de ne pas communiquer d’infos rajoute une sacrée couche à la frustration et au mécontentement…
J’ai été lire le lien sur le site SFR et apparemment il s’agirait d’un « problème de peering » qui ne peut pas être facilement résolu…
Du coup il vaudrait mieux passer chez un autre FAI?
Chez SRF c’est toujours « pas facilement résolu », on a eu une panne générale pendant presque 1 semaine sur plus de 2000 foyers dans le sud en Juillet parce qu’un serveur à la centrale avait cramé, et il fallait « attendre que les pièces soient livrées en centrale », donc on parle d’une entreprise avec un chiffre d’affaire plus que correcte, qui n’a même pas un ou deux serveurs en rab à la centrale prêts à être branchés pour remplacer un serveur qui crève… xD
Bonjour
Nouveauté du jour en plus de la latence , des décos a répétition. Serait il temps de changer de jeu et de fournisseur internet.