[SFR] Problème de latence / lags

Les autres jeux sont ils basés au même endroit géographique que Blizzard ?
Utilisent-ils le même chemin intercontinental pour se connecter ?
Est ce que Blizzard a un intéret à avoir un prestataire uniquement pour desservir les abonnés SFR ?

pourquoi cela fonctionne-t-il normalement pour les abonnés des autres opérateurs qui se connectent au meme(s) server(s) avec des ping à 25 ms ??

J’ai tout lu, ne t’inquietes pas, et SFR se fiche simplement de vous, ou, pire, sont incompétents.

Injouable depuis aujourd’hui (rien hier et les jours précédents), SFR aussi. On dirait que le problème s’étend.

Je teste WARP et je vous fais un retour. J’espère que c’est safe comme logiciel quand même.

Bonjour,
Etant chez REDbySFR et subissant les mêmes lags et déconnexions intempestives, j’apporte ma pierre à l’édifice avec les pingplotter des 3 IP EU :
(https://share.pingplotter.com/PM3Q5q3hXKb)
(https://share.pingplotter.com/K3CGMiJsFNj)
(https://share.pingplotter.com/9ByYQh7M8Kh)

De mon coté, WARP n’a pas été d’une grande utilité: à la place de lags, j’ai des décos…

Warp a supprimé pour ma part les freezes et les déco mais pas le lag permanent !

Chez SFR ici aussi, 2 pc différents et déco au même moment…

J’avais des gros lags aussi (Chez SFR également…) et depuis que je suis passé par mon VPN (payant), plus aucun problème, 37 ms en permanence.

Bonjour, chez sfr aussi et malheureusement meme probleme que ceux cité au dessus.

Pareil ici, 2 PC à la maison et nous sommes chez Red By SFR (fibre 1Gb/s) et nous avons des déconnexions simultanées toutes les 10-15 minutes.
Après test de ma connexion j’ai un débit de 980 Mb/s en download pour 550 Mb/s d’upload.
Ce problème touche que ce qui concerne Blizzard (Steam, GOG, Twitch et internet de manière générale fonctionne parfaitement).

Bonjour,

En passant via Nord VPN en me connectant sur un serveur France je n’ai ni déconnexion ni problème de lag dans le monde.

En espérant que cette solution puisse aider les autres

1 mention « J’aime »

Ca empire chaque jour, maintenant j’ai des décos aleatoires mais je dirai environ toutes les 10 minutes. C’était déjà pénible de jouer avec juste du lag mais la si en plus ca deco… Au lieu que le problème se résolve, il s’aggrave chaque jour.

J’ai lu la « solution » du VPN. Je refuse de devoir encore une fois pallier aux incompétences par mes propres moyens. Que ce soit la faute de Blizzard ou de SFR, dans les deux cas on paie un service et nous sommes en droit d’attendre que les prestataires trouvent eux-mêmes les solutions.

3 mentions « J’aime »

c’est grave sérieux, depuis aujourd’hui je me fais déco à n’importe quel moment , je croyais que c’était juste moi, non je lance un donjon , on arrive sur le premier boss, je meurs car déco , je me reco , je m’excuse et je vois que tout le groupe s’excuse car déco aussi mais wtf ><
spoil : on a pas réussi à finir le donjon trop de déco

pareil, déco en boucle de wow ou hearthstone, la latence qui monte a 2k ms pour rien, j’essaye de faire les courses de kalimdor actuellement et je perd la co sans raison, et mon frere qui joue a ow2 ce fait déco en boucle en game, on est chez sfr aussi

Pareil pur moi depuis aujourd’hui, deco toutes les 10 min (chez sfr également)

Bonjour,
Idem pour moi depuis SFR… je vais tester un VPN

Client Sfr, même problème que vous tous depuis plusieurs jours, des grosses montées de latence (45 ms => 2900+ ms), des laggs intempestifs et depuis ce matin des déconnexions toutes les 10 min… un enfer, juste injouable.

Same here, unplayable, disconnected, or freeze, same time than all who are at SFR

On paie wow, on paie SFR, et maintenant on doit payer un VPN?

1 mention « J’aime »

Petite précision, hier c’était jouable pour ma part aucun problème, mais depuis ce matin c’est injouable (moi qui comptais faire des mm+ RIP), je sais pas si y’a eu une MAJ ou quoi mais il faut corriger ça rapidement !

Hier c’était des freezes de 5-8 sec là ce sont des déco instant’ aléatoires

salut tout le monde, j’ai exactement les mêmes soucis de déconnexions que vous
ps ( je suis chez SFR) même si je ne suis pas persuadé que ce soit cela la cause …