Shadowlands : Blabla, tout est ici

En fait, c’est bête à dire, mais j’ai un peu l’impression de refaire certains arcs de Pandarie, continent que j’ai adoré.

Certains Pandarens se laissaient entraîner par les émotions négatives, ce qui faisait que les Shas en prenaient possession, jusqu’à pour certains individus devoir les tuer car trop emportés par leurs émotions.

Je pense notamment à la veuve éplorée dans les steppes de Tanglong (où l’on aide un Yaungol enchaîné). Elle perd son mari, puis perd complètement le contrôle de sa colère, et finalement on la tue.

Lorsque je fais des expéditions contre des Désavoués, c’est un peu ce sentiment qui ressort aussi. Ils se sont laissés allés à des émotions et des sentiments qui sont en théorie rejeté par l’idéologie kyrianne, comme le doute, la colère ou l’orgueil.

En poussant le truc, on pourrait même parler de Garrosh en miroir à Déva. Certes, pas les mêmes tenants et aboutissants, mais situation comparable. Il faudra un élément extérieur (Thrall/Uther) pour que le glissement ne se déclenche (la fierté et l’orgueil pour Garrosh, le doute et la colère pour Déva).

Alors attention, je ne parle pas d’une comparaison totale, notez bien, hein.

Ah je ne l’ai pas encore croisé, tiens. Bon en même temps j’ai à peine réellement attaqué la campagne et exploré la zone, j’avais beaucoup d’autres choses à faire (monter un nouveau Contrebandier sur SWTOR pour jouer avec les gars du clan Destiny, faire le sherpa pour les new lights du clan en raid, quelques parties d’Among Us entre escrocs, et débloquer tout le bazar de l’Antre et Torghast sur ce perso, ça en fait du boulot !).

Là j’en suis aux Flèches de l’Ascension, je dois vaincre Déva.

2 mentions « J’aime »