Shadowlands : Blabla, tout est ici

comment ça se la pete. :open_mouth:

moi aussi j’ai des record, je fais partie des 0.0001% des joueurs de wow qui main un nain DK :smirk_cat:

1 mention « J’aime »

message separer parceque bon, voila
juste pour dire GG gredin u.u

2 mentions « J’aime »

A priori, les âmes qui atterrissent au Bastion possèdent encore leurs souvenirs. Si j’ai bien compris, ça fait partie des étapes pour devenir un Kyrian, que de lâcher prise sur son vécu, autant les bonnes que les mauvaises choses.

On aide Pelagos (la première fois qu’on le rencontre) à se délivrer de ses souvenirs, sauf qu’on va l’aider parce qu’il n’est pas encore prêt à les affronter.

Et a priori, les aspirants qui échouent à ces épreuves ont la possibilité de repasser devant l’Arbitre, afin d’être jugé à nouveau et être orienté vers une congrégation plus adaptée.

Sauf que l’Arbitre étant désactivée depuis des lustres, aucuns aspirant n’a pu retourner devant elle pour être jugé à nouveau.

(c’est un vrai cercle vicieux, ce qu’il se passe au Bastion)

Donc je dirais que les âmes qui atterrissent au Bastion conservent leurs souvenirs, jusqu’au moment de passer les épreuves de l’Ascension. Si ils y arrivent, ils sont débarrassés de leurs « fardeaux », et deviennent alors des Kyrians. Si ils échouent, soit ils continuent à s’entraîner jusqu’à être capable de réussir (comme Pelagos par exemple), soit ils se détournent du Bastion et sont renvoyés devant l’Arbitre.

Qu’on me corrige si je me trompe, bien entendu, je ne prétends pas avoir forcément tout comprit au fonctionnement de cette congrégation, surtout en début d’extension. J’ai pu passé à côté d’une ou deux infos cruciales. :slight_smile:

En tout cas, de ce que j’ai pu faire, voir, lire, etc… de cette congrégation - je n’ai pas encore commencé la campagne, j’suis renom 13 mais j’avais pleins de quêtes à faire avant d’avoir la première de dispo, que j’ai pris à l’instant d’ailleurs - c’est la congrégation qui me plaît le plus, au final. L’inspiration grecque, la ressemblance avec les salles des Valeureux, le principe même d’être un Kyrian… je ne pensais pas y prendre goût. Mais en y réfléchissant bien, ça fait plutôt sens. Je travaille dans le social IRL, mettre ma personne entre parenthèse voire même m’oublier au profit du bien-être des autres, ça fait assez sens tout compte fait.

C’est pas pour rien qu’il y a les Colosses, les Magistrats et tout ces automates au Bastion, je pense. C’est quand même vachement plus simple à produire comme main d’oeuvre que les Kyrians qui doivent passer par toutes les épreuves et tout. ^^’

(je pense que ces automates jouent dans le fait que j’aime bien la congré, aussi)

J’suis plutôt fier donc ouaip. :stuck_out_tongue:

Merci camarade !

1 mention « J’aime »

leur style est classe en effet u.u

bah ya de quoi nan? XD

2 mentions « J’aime »

ah au fait dans la campagne maldraxxi, j’ai rencontré un vieil « amie » :smirk: :
https://www.noelshack.com/2020-53-3-1609349634-wowscrnshot-123020-160125.jpg

J’imagine trop pelagos échouer « finalement vous êtes pas fait pour les kyrians, je vous envoi en maldraxxus », le pauvre.

Bon sinon si tes propos sont vrai et que l’âme a le choix au niveau de ses souvenirs et le choix de poursuivre ou non pour devenir un kyrian j’imagine que c’est ok mais du coup pourquoi les désavoués dit aussi énervé si c’est leurs choix au début ? Genre si tu regrettes la perte de ce que tu étais tu peux tomber là dedans j’imagine.

Sinon je sais pas si vous en avez parlé mais quand on réuni 15 légendaires au pnj on débloque une cutescene en rapport avec le heaume de domination.

Ouais c’est normal, les campagnes Maldraxxus/Venthyrs sont les mêmes au bout d’un moment, y’as le même final je crois d’ailleurs.

Pour le heaume oui ca fait quelques semaines, d’ailleurs j’ai un paquet de pouvoirs (presque tous) et rien eu depuis.
J’espère une autre vidéo quand on lui rend tous ses souvenirs.

Ah wai tu as fait vite.

Pour l’instant j’en ai 23 sur 28, bientôt j’aurais tout :stuck_out_tongue:

Mais y’as pas d’autres HF pour les souvenirs après 15 donc y’aura pas d’autres cinématiques si on lui rend tous ses souvenirs j’ai l’impression :confused:

Ah wai, j’en ai juste 15 car je cherche pas en avoir d’autres surtout s’ils sont bof. J’farm juste ceux de ma spé.

Heureusement pour lui qu’il y a pas que ces 4 là. ^^’
M’enfin, vu que c’est notre premier lien d’âme, je pense qu’il va finir par y arriver !

Beaucoup de Désavoués ne sont au final que des aspirants, qui sont, au mieux facilement impressionnables, au pire manipulés de A à Z.

Mais si y’a un truc avec les Désavoués, c’est l’omniprésence du doute. Déva, carrément, qui passe de Parangon de loyauté à Parangon du doute.

Je dirais donc qu’à partir du moment où un Kyrian commence à douter, que ce soit vis à vis de l’Arbitre, du rôle des Kyrians, du dévouement dont il faut faire preuve, de sa propre réussite aux épreuves… il a des chances de devenir déviant.

L’un des mantras que les aspirants récitent lors de leur ascension c’est « que le doute n’a pas sa place chez les Kyrians » (cf. les quêtes de l’ascension de Kléia, dans la campagne Kyrian).

Et puis bien entendu, Déva a attisé la flamme, rendant les Désavoués assez énervés.

La pénurie, la trahison du Parangon de loyauté, l’Arbitre inactive… bref, c’est tout un tas d’éléments qui font que le Bastion est dans de sales draps aujourd’hui.

1 mention « J’aime »

Tu as tout à fait raison de le préciser. On apprend vite au fur et à mesure des quêtes que beaucoup sont des aspirants qui ont été impressionnables, manipulés, et à qui on donne des ailes beaucoup plus facilement. L’impatience face à la pénurie n’a pas aidé.

Lorsque tu parles du doute par ailleurs, on a un « rare » en jeu qui consiste en un aspirant qui doute, le buff du doute étant « vulnérable à l’idéologie des désavoués ». Et dans ces moments de difficulté, trouver un bouc émissaire est si facile, surtout étant donné la difficulté des kyrians. Pour sauver ce « rare » et obtenir la récompense, il faut retrouver des écrits et le donner à l’aspirant afin qu’il puisse se renseigner et se remettre dans le dit droit chemin.
On remarque aussi que les désavoués ont perdu de vue pourquoi ils étaient kyrians à l’origine, mais aussi les valeurs comme l’humilité, le courage, la patience… Lors d’une série de quête, les aspirants désavoués n’arrivent plus à comprendre correctement une série d’épreuves demandant de l’humilité, et préfèrent le choix de la facilité et de l’égoïsme.

Cette opposition collectif/égoïsme se reflète aussi avec Maldraxxus et la guerre civile, Revendreth et les privilèges face au devoir, Sylvarden et le cycle face aux Drust (qui sont dans une optique égoïste).

4 mentions « J’aime »

En fait, c’est bête à dire, mais j’ai un peu l’impression de refaire certains arcs de Pandarie, continent que j’ai adoré.

Certains Pandarens se laissaient entraîner par les émotions négatives, ce qui faisait que les Shas en prenaient possession, jusqu’à pour certains individus devoir les tuer car trop emportés par leurs émotions.

Je pense notamment à la veuve éplorée dans les steppes de Tanglong (où l’on aide un Yaungol enchaîné). Elle perd son mari, puis perd complètement le contrôle de sa colère, et finalement on la tue.

Lorsque je fais des expéditions contre des Désavoués, c’est un peu ce sentiment qui ressort aussi. Ils se sont laissés allés à des émotions et des sentiments qui sont en théorie rejeté par l’idéologie kyrianne, comme le doute, la colère ou l’orgueil.

En poussant le truc, on pourrait même parler de Garrosh en miroir à Déva. Certes, pas les mêmes tenants et aboutissants, mais situation comparable. Il faudra un élément extérieur (Thrall/Uther) pour que le glissement ne se déclenche (la fierté et l’orgueil pour Garrosh, le doute et la colère pour Déva).

Alors attention, je ne parle pas d’une comparaison totale, notez bien, hein.

Ah je ne l’ai pas encore croisé, tiens. Bon en même temps j’ai à peine réellement attaqué la campagne et exploré la zone, j’avais beaucoup d’autres choses à faire (monter un nouveau Contrebandier sur SWTOR pour jouer avec les gars du clan Destiny, faire le sherpa pour les new lights du clan en raid, quelques parties d’Among Us entre escrocs, et débloquer tout le bazar de l’Antre et Torghast sur ce perso, ça en fait du boulot !).

Là j’en suis aux Flèches de l’Ascension, je dois vaincre Déva.

2 mentions « J’aime »

la grande difference est que les pandaren était un peuple qui voulais rester isolé et tranquille, meme les plus radicaux dans leurs zenitude ,les pandashan restait isolé dans leurs montagne sans rien demander a personne.

alors que les kyrian sont un covenant prosélytique avec comme tu l’a dit une idéologie(donc le contraire de la raison) a qui ont envoie des ames a qui ont a rien demander si il voulais être la par une entité extérieure et qui en plus on enleve leurs souvenir, ce qui fait d’eux ce que il sont.

voila pourquoi personnellement je préfère largement les pandaren/shan au kyrian.

meme si j’ai des different aussi avec le concept de zenitude IRL.

Tu marques un point sur les parallèles possibles par rapport aux émotions négatives…

Dans la campagne, après avoir aidé Kleia dans Azeroth, si on observe les dialogues, on voit quelques aspirants qui ont échoué en allant récupérer les morts, laissant aussi comprendre pourquoi l’impartialité est demandée : il peut être très dur de revivre les derniers moments de quelqu’un, et de juger ensuite de manière impartiale et compassionnelle s’il doit partir ou non, surtout lorsqu’on voit certaines morts.

Et tu pointes bien aussi l’orgueil, car eux-mêmes ne peuvent se remettre en question, si ce n’est Uther pour ne pas spoiler.

Aha que je te comprends pour SWTOR, le jeu est bien. :grin:
Et tout le « farm » à faire est tranquille mais prend son temps…
Tu verras, je trouve que la campagne Kyrian humanise en fait beaucoup la congrégation en montrant ses efforts et le comportement type qu’ils peuvent avoir, et on voit également bien plus les conséquences des désavoués et comment ils forcent les autres à « ouvrir les yeux » en jouant le plus possible sur les trauma et en provoquer. La zone a beaucoup d’endroits fourmillant de détails, comme le repos du régisseur, mais aussi la station d’échange des négociants (où l’on voit des membres extérieurs de d’autres congrégations échanger avec).

1 mention « J’aime »

Je pense que tu es biaisé par expériences personnelles ou ressenti pour en parler de façon vraiment constructive. Sans animosité aucune. Tu as un avis bien tranché sur le sujet, et il semble malheureusement compliqué d’établir un vrai dialogue.

Bon par contre, t’es tombé dans le truc que je voulais éviter avec ce que tu as quote. Tant pis, j’aurais essayé. ^^’

C’est bien ce que j’avais compris de tout ça et sur le rôle des Kyrians. Les passeurs d’âmes qui ne doivent en aucuns cas juger, ce que Déva a fini par faire. En réalité, c’est surtout ce personnage qui a retenu mon attention dans la vidéo, plutôt que Uther (je parle de la vidéo éternité, bien entendu), et cette ligne qu’elle franchit.

Je ne m’y attendais pas forcément, vu ce que j’avais pu lire ici et là sur la congrégation et étant resté bloqué sur la notion de « souvenirs ». Mais oui finalement, c’est très humanisé dans les rapports entre personnages, et le rôle que les Kyrians doivent tenir en lui-même. D’ailleurs, c’est sans doute cette humanisation qui fait que je comprends plutôt bien (enfin, je pense ?) les tenants et aboutissants du rôle de la congrégation.

Je retrouve certaines facettes de mon activité professionnelle, et c’est donc bien plus simple en ce qui me concerne de m’identifier aux Kyrians.

@Vraltyr : je n’ai pas eu le temps de voir ce que tu avais écris, dommage. :confused:

6 mentions « J’aime »

j’ai bien compris que tu disait que c’est pas la meme chose mais je voulais élaborer sur la difference que je voyais entre les deux alors que c’est deux ordre d’intériorisation des emotion.

par contre j’avoue volontiers que je suis biaisé dans mes opinons a cause de mes experience personnelle mais comme tout un chacun pense ce qu’il pense a cause de ce qu’il a vecu. ^^

1 mention « J’aime »

Tant mieux, c’était râleur et pas du tout pertinent, il y a déjà une ambiance pas top ces temps-ci sans que j’en rajoute juste parce que je passe de mauvaises journées

j’ai fait un rêve, à la fin de Shadowland plein de portail s’ouvrent quand au moment d’affronter le boss final et tout les héros mort connu arrivent les un après les autres, ensuite après un traveling dantesque de tout ces héros réunit, anduin au milieu, qui sort l’épée de son père sous le regard fiers de ce dernier, cri :
Avengers… pour Azeroth !

Voila, bonne année !

3 mentions « J’aime »

on est que le 31 :astonished: