Shadowlands : Blabla, tout est ici

ce qu’il cherchait, c’était bien les capacités d’anduin, on a eu la confirmation.
Quant à pj, il ne pourrait logiquement pas se réjouir de le voir s’échapper si c’était la clé pour lui permettre de sortir de l’antre.
S’il a trouvé ce qu’il cherchait, c’est forcément quelque chose/quelqu’un qu’il a gardé.

1 mention « J’aime »

Je pensais à Torghast, avec les éclairs.
Ceci étant, Vashj fait la même chose (éclairs bleus), donc… :frowning:

Pour avoir refait les quêtes en VF, le sentiment d’égalité est volontaire, pas une question de même puissance, mais qu’ils étaient tous ensemble avant que les fondateurs ne punissent Zovaal pour sa « trahison ». Mais tel que dit, ça sous entend que Torghast et l’Antre n’étaient pas son royaume premier…

C’est possible ! Deux corruptions alors.

1 mention « J’aime »

Euh c’est un peu ce qui s’est passé à chaque fois ? XD
Je ne vois pas d’ailleurs comment tu peux imposer un tel changement de régime sans violence ni coup d’état en fait.

2 mentions « J’aime »

Je dis pas qu’il y a un meilleur moyen, mais faut reconnaître que vouloir changer un système par la force, c’est un concept qu’on ne peut pas décemment accepter. Quid des dommages collatéraux, de ceux pour qui le système à remplacer convient, de l’adage « on sait ce qu’on perd, pas ce qu’on récupère » avec un geolier qui semble pas proposer un monde meilleur.
Sylvanas détruit une civilisation pour son monde meilleur, enchaine les morts, réveille un dta, etc…, c’est assez égoiste comme vision. Ouais, elle en a bavé, mais ça n’excuse pas tout.
Et si elle pense vraiment à améliorer les choses, il y a aussi des chances qu’elle se soit fait dupée par le geolier, c’est une possibilité.

2 mentions « J’aime »

C’est a partir de quand qu’elle pop la ciné avec Sylvanas ?

Désolé mais au niveau de l’histoire où j’en suis en jeu, ce n’est pas encore le cas, je n’ai pas la « confirmation » et comme cette discussion n’est pas indiqué spoiler dans le titre, il serait bon pour une lecture paisible de chacun d’ajouter cette bannière dans vos réponses lorsque vous ajoutez une information que tous le monde n’a pas encore lu en jeu. Merci de votre compréhension.

ça me paraissait déja évident dans l’intro, je dis juste que ça a été confirmé, mais ok, my bad.

je crois que c’est lors de notre premier séjour à torghast

Jsuis a Sylvarden j’ai eu aucune cinématique a part celle avec l’arbitre

EDIT : ah oui torghast, jconfond avec l’antre j’ai crus que j’avais manqué quelque chose

Alors je sais pas pour vous, mais franchement je prend beaucoup de plaisir à la phase de pex, c’est une impression ou les textes de quète me semble plus long et détaillés qu’auparavant? Je viens de finir bastion et je n’adhère pas, mais alors pas du tout à leur philosophie, n’empèche j’ai trouvé toutes les quètes annexe vraiment immersive, les spams click sur les âmes, leur attente millénaire, le fait qu’on ne distingue pas leur corps quand trop inconnu/différent de notre perception, j’ai franchement adoré. Mention spéciale à la suite de quète sur l’attaque du vide, merci Rorschas.

2 mentions « J’aime »

c’est un leveling trés agréable, les thèmes des zones sont hyper marqués pour te plonger à chaque fois dans des ambiances différentes et je me prends au jeu d’aller dans tous les recoins des zones, pour trouver une quete , un rare à déclencher avec diverses actions ou un coffre.

1 mention « J’aime »

Aucun sarcasme, mais t’as un exemple de changement de système s’est fait sans violence ou sacrifice ? J’ai conscience qu’on est dans un jeu vidéo, mais on ne peut décemment pas y arriver avec des tracts, des câlins et des bisous.

Il y a toujours des gens à qui un système pourri convient même s’ils ne représentent pas forcément la majorité. Ça ne veut pas dire qu’un système ne doit pas être abandonné pour autant. Pour faire un petit parallèle irl, tous les esclaves n’étaient pas pour l’abolition de l’esclavage. Aurions-nous dû garder ce système pour autant ?

On ne sait rien de ce qu’il propose, on voit juste ses méthodes

Sylvanas a toujours eu un côté égoïste et égocentrique, c’est en accord avec le personnage. Elle a un objectif et fait ce qui doit être fait pour l’atteindre. Ça ne me dérange pas puisque je partage son point de vue sur les congrégations et le fonctionnement de l’Ombreterre depuis le début. F- THE SYSTEM

Qu’elle ne soit pas prête à cette éventualité serait ridicule vu la manière dont elle réfléchit. Il lui est arrivé d’échouer après avoir confié certaines tâches à d’autres (Saurcroc, Nathanos) mais ça ne l’a pas empêchée d’avancer. Soit les scénaristes sont capables de la faire évoluer de manière logique en la rendant plus méfiante, soit Anduin (ou quelqu’un d’autre) finira par lui ouvrir les yeux si nécessaire.

Pour l’instant je reste loyaliste, team Sysy whaddup

1 mention « J’aime »

il y a quand même un coté ironique là dedans : le geolier crée deuillegivre et le heaume pour fout*re le bordel chez les vivants, sylvanas devient banshee, son ame est damnée, celle ci en veut au système pour cette injustice, et décide de libérer le geolier au prix de nombreuses vies pour un meilleur système.
Y’a comme quelque chose de moisi dans la logique de sylvanas, je vous laisse deviner quoi :zipper_mouth_face:

Elle devrait se limiter à tuer le Geôlier par vengeance après avoir reniflé la puanteur de l’Ombreterre et réalisé que le problème était plus profond ?

le problème est profond car creusé par le geolier dans toutes les strates de l’ombreterre. Les déviants -> le geolier ; maldraxus divisé -> geolier ; sylvarden en pénurie -> geolier ; revendreth despotique par le pote du geolier.
Alors oui, le nouveau sytème qu’il veut mettre en place est surement de meilleure qualité, c’est sur !

1 mention « J’aime »

L’Ombreterre reste globalement une autre armée qui combat les autres forces de cosmologie au lieu d’être réellement un lieu de repos pour les morts, ça les plans du Geôlier n’y sont pour rien. Il n’est pas non plus responsable de la manière dont l’Arbitre juge les âmes et qui n’est pas forcément équitable pour tous non plus. Rien que ça suffit à vouloir mettre cette saleté de fonctionnement en PLS à mes yeux. La facilité avec laquelle le Geôlier a réussi à créer les problèmes que tu cites montre bien la fragilité de ce système qui avait déjà des failles à exploiter.

D’ailleurs, rien ne dit que le système qu’il cherche à mettre en place est nouveau, il veut peut-être revenir au fonctionnement originel de l’Ombreterre avant qu’il ne se fasse enchaîner pour des raisons qu’on ignore toujours

1 mention « J’aime »

si le geolier était demain à la tête des SL, ils se feraient toujours attaquer par les autres forces cosmiques . On évoque des assauts repoussés , bien plus que d’agression.
Je reconnais assez facilement que bastion a quelques soucis au niveau organisation, mais ça donne pas raison aux déviants, et c’est même l’inverse, les déviants donnent raison à l’archonte. Bastion reste globalement un havre de paix, même s’il est imparfait.

ça reste à prouver

Concrètement, c’est le fonctionnement de l’Archonte qui a creusé ce fossé à Bastion avec sa réaction face à l’avertissement de Déva. Les discordes qui s’en sont suivies auraient pu être évitées si elle avait réagi différemment en premier lieu donc je ne peux pas prendre sa défense. Je ne vais pas relancer le débat sur la mentalité dérangeante de cette congrégation, je crois qu’on est assez nombreux sur le forum à avoir dit en quoi c’était problématique à nos yeux

Tout comme le fait que le plan du Geôlier n’est pas forcément meilleur que le système actuel. On verra bien :woman_shrugging:

1 mention « J’aime »

bien sur que si, on peut l’accepté, c’est pas des mortel mais des être cosmique qui parasite les mortel en choisissant pour eux leurs après-vie qui au final les fait souffrir comme avec uther et ursoc, donc bon et je pense que on pas peut empêcher bastion par ex de lavé le cerveaux des gens en ayant un débat philosophique avec l’archonte en disant : « c’est pas pas bien d’effacer la mémoire des gens ».

non un bon coup de boule dans la tete de l’archonte, c’est tout ce qui doit se passer.

pas du tout, ils ont complement raison, et c’est bien dommage que on doit les combattre mais bon lors de la quête pour les « remoralisé » j’ai pris les option pour les faire devenir des désavoué. :stuck_out_tongue:

tu vois lors que tu récupère les edit sombre dans le temple de la pureté ?
je me suis dit mais ils ont 100% raison.

au prix d’enlever a des gens qui ne l’ont pas choisie ce qui fait d’une personne une personne afin d’en faire des bon petit soldat obedient car il ne souvient pas d’autre chose que du bastion.

donc avec rorschah, la démolition de ce système infernal par la violence c’est pas bien mais le lavage de cerveaux de bastion, pas de soucis. :neutral_face:

1 mention « J’aime »

Plutôt d’accord avec Roschah le système a fonctionné pendant des millénaires, tous les assauts ont été repoussés, le système fonctionne.

oui et non. Bastion repose sur une foi aveugle en l’archonte, c’est un fait. Je reste persuadé que le doute et la perte d’espoir/foi est directement liée à la blessure d’uther, dans le sens où elle propage ce doute tel un poison.
On n’a pas encore assez de recul là dessus, mais les kyrians qu’on voit devenir deviants sont envahis par des snetiments négatifs de façon pas naturel. C’est mon ressenti.
Est-ce que la foi aveugle est de base un souci ? à priori oui, mais c’est ce qui constitue la foi, de faire confiance sans remettre en question, justement.

1 mention « J’aime »