Shadowlands : Blabla, tout est ici

Même s’il est possible qu’ils aient tous eu des positions similaires, rien ne dit qu’ils sont tous aussi puissants les uns que les autres. Il a quand même fallu qu’ils se liguent tous contre lui pour le coincer dans l’Antre. Et tant qu’on n’en saura pas plus sur le royaume qui existait avant l’Antre et le rôle initial de Zovaal, impossible d’affirmer quoi que ce soit sur le fonctionnement de l’Ombreterre avant son emprisonnement ni ce à quoi le Geôlier veut revenir. « Le Proscrit reprendra sa place », pour moi ça ne veut pas dire balayer le système pour en mettre un neuf à 100% à la place

1 mention « J’aime »

de toute façon vue que il a était rez par les antrelige, son ame est maintenant dans l’antre et pas a mald. ^^

le discours de denathrius pousse le contraire pourtant
que zovaal reprend ce qui etait sien avant et vu comment il en parle c’etait le boss, pas un egal ^^’

puis le fait qu’il ai « trahis » au yeux du primus (du ou de d’ailleur? c’est un nom ou un titre?) n’implique pas qu’il ai defier le systeme de l’epoque, juste que les autre ont vecu ce qu’il a fait comme une trahison et l’ont renverser avant de le jeter au oubliettes

en gros ca pourrait tres bien etre le meme coup qu’on a a revendreth ou la pop se sent trahis par denathrius alors que bon, c’est lui le systeme en faite ^^’

ouais, mais avec une autre gestion de l’anima les SL doivent changer de tout au tout donc bon ^^’

1 mention « J’aime »

pas encore entamé la dernière zone, donc ok

si tu recup la cine en VF je suis prenneur, pour l’instant j’ai vu que la VO et c’est la seul cine pour l’instant ou je veux entendre le doublage ^^’

Je viens de finir Sylvarden et c’est vraie que la cinématique laisse songer que ce n’est pas la grande entente.
Remarquez, si votre sœur vous laisse son animal malade et que c’est vous qui devez le soigner, je ne suis pas certains que votre réaction serait si différente.
Sans compter que là il faut qu’elle tape dans l’anima dont les stocks sont très limité.

Ceci étant, nous caser que c’est la soeur d’Elune est intéressant en soi (et ça m’a surpris pour le coup) mais j’espère que c’est pour approfondir plus tard.

Allez, j’attaque Ravendreth.

1 mention « J’aime »

de ce que j’ai vue dans la ciné, elle tape dans son propre anima pour la rez. ^^

J’ai remarqué un truc lors de la cinématique de fin de pex, lors de la réunions des 2 éternels avec la voix de l’arbitre. On voit que les éternels des 4 congrégation ont tous un « siège » dans cet espace, l’arbitre elle, n’en a pas. En revanche, à l’opposé de l’arbitre on voit un « siège » plus imposant et plus haut que les autres, je me trompe ou ça indique que le geôlier a une position plus importante à l’origine même s’ils sont « frère et soeurs ».

Dsl j’ai pas trouvé de terme plus approprier que siège. J’espère que ça reste compréhensible.

2 mentions « J’aime »

Ça va dans le sens de mes réflexions, je n’ai pas encore fini Revendreth donc je n’ai pas vu cette cinématique pour l’instant. Zovaal pourrait très bien être l’équivalent d’Aman’thul aux autres Eternels, le premier de son espèce. Je ne peux pas affirmer qu’Aman’thul était plus fort que les autres titans, mais il avait bien le statut de leader du panthéon et les autres titans se référaient à lui comme étant leur frère. Je vois un schéma similaire se dessiner ici

2 mentions « J’aime »

Avec en plus, le détail que cela la tue à petit feu dans les circonstances actuelles : la peau qui dépérit, la feuille qui tombe (et qui reste sur le modèle)…

J’ai trouvé très curieux la déclaration « tout ce qui est émeraude meurt avec elle », beaucoup plus dramatique qu’en VO.

Encore un autre élément qui laisse penser que l’Arbitre a été fabriquée, par les Fondateurs et/ou les Eternels après la création de l’Ombreterre et la fin de son fonctionnement initial / chute du royaume qui précédait l’Antre. Je parierais qu’elle a été créée quand le Geôlier a été condamné à l’Antre, à partir de la boule qui flotte dans son cou et qui était certainement au même endroit dans le corps de Zovaal à l’origine. Je ne pense pas que le Geôlier et l’Arbitre soient dessinés à l’opposé l’un de l’autre sur l’écran de chargement si ça n’a aucune signification.

1 mention « J’aime »

J’ai du mal avec cette théorie à plusieurs niveaux. On sait que zovaal les a trahi, donc s’il avait été de la stature d’amanthul, il n’aurait pas eu besoin de le faire, ils l’auraient suivi.
Pire, il a été banni suite à cette trahison, et privé d’une partie de sa puissance pour la transférer dans une machine : il est pas du tout respecté.
Essaie de transposer avec notre panthéon, ça colle pas du tout.

Pas s’ils ne partageaient pas ses positions, et le sentiment de trahison reste subjectif puisqu’on ne sait pas ce qu’il a fait. Une organisation structurellement comparable à celle du panthéon de l’Ordre ne veut pas dire que ses membres réfléchissent de la même manière, ce n’est pas censé être un reflet du panthéon qu’on connait en tous points. Hazzikostas a bien dit que les Eternels formaient une sorte de panthéon de la Mort dans une interview, le parallèle ne vient même pas de mon imagination à la base :

For sure there are parallels between the Titan Pantheon that rules over our plane of existence that we’ve seen in Azeroth and sort of the ‘Pantheon of Death’ that has ruled over the Shadowlands. There are parallels there that are going to be fun to explore.”

C’est pour ça qu’on est plusieurs à se demander ce qui lui est vraiment reproché avant de prendre parti contre lui. Je t’avoue ne pas vraiment comprendre l’importance que le respect est censé avoir dans cette histoire. Ce n’est pas la première fois qu’on verrait des hauts gradés se rebeller contre leur supérieur dans le jeu

Un leader comme amanthul est suivi par son groupe. Et si il fallait comparer au panthéon, j’imagine plutôt zovaal dans le rôle de sargeras, le plus puissant d’entre eux qui doit gérer le sale boulot mais clairement pas un leader

Un leader peut très bien être suivi par son groupe dans un premier temps, mais comme dirait Sylvanas, rien n’est éternel. Je ne vois pas de non-sens là-dedans

1 mention « J’aime »

contre exemple, odyn ou les gardien se sont au final opposer a lui (meme si ca a pas trop degenerer)
revendreth/marda/bastion sont des lieu ou une partie des suivant des leader local ont changer de bord

si il etait le leader du truc, je vois pas en quoi les autre n’aurait pas put entrer en desaccord avec lui et le destituer tous contre 1 (yavait ptete meme une autre force cosmique pour les aider, la vie ou l’ordre par exemple)
puis bon, on a encore des loyalistes de zozo dans les rang au final ^^’

il est craint, ca revient au meme quand on parle d’un enemie et non d’un allier ^^’
jsuis sure qu’avant la croisade sargeras etait tres respecter par le pantheon, apres jsuis sure qu’ils le craignent ^^’

il dirige l’incarnation de l’ordre en meme temps ^^’ c’est thematique
meme si certain diront sargeras, et qu’a legion ta clairement plus l’impression que c’est eonar le vrais taulier XD

On verra bien mais c’est difficile à avaler, c’est pas l’impression qu’il donne

met lui frostmourne en mains, le haume en couronne et le mec c’est litteralement l’overlord :stuck_out_tongue:
si l’idee que c’etait le leader bienveillant des SL avnat l’arbitre te laisse dubitatif, l’idee d’un tyran indeboulonnable car c’est lui qui te deboulonne la tete, ca serait une image plus acceptable?

Je suis toujours pas fan du fait d’avoir lié l’histoire du geolier à celui du heaume toussa, l’histoire de LK et l’armure toussa ça appartient à une époque et à une histoire finie et on a pas besoin d’en rajouter.

pour bien me faire comprendre, je reviens brièvement sur ton contre exemple pour m’appuyer dessus (ouais, j’ai cogité depuis tout à l’heure :p)
Odyn, c’est justement le leader despotique qui n’est pas suivi à un moment donné, et qu’est-ce qu’il se passe ? ben il est abandonné. La trahison de loki, c’est autre chose, puisque dicté par un dta et helya, c’est de la vengeance perso pour ce qu’il lui a fait.
Et c’est ce qui me dérange avec l’idée de zovaal en tant que leader, car si il a besoin de trahir ses frères, à un moment donné, c’est comme odyn dans le rapport qu’il a avec helya, parce qu’il avait besoin d’elle.
Donc un leader qui trahit, c’est un leader qui a besoin d’utiliser son groupe, ce qui met à mal sa puissance, s’il est dépendant des autres éternels pour y parvenir.
Donc soit c’est un leader impuissant qui trahit, soit un « sargeras » qui n’est pas suivi. Et je le vois plutot comme un sargeras.
D’ailleurs on aurait primus -amanthul (voit l’avenir), reine de l’hiver-eonar (2 soeurs), zovaal-sargeras (le traitre), denathrius-aggramar (le bras droit du traitre) et l’archonte (aucune idée, :stuck_out_tongue: )
Non, sérieux, y’a de l’idée, je suis sur.