Shadowlands : Blabla, tout est ici

Alors j’ai fini le pex et ai vu la cinématique. J’y ai relevé les mêmes éléments que toi, et même un autre : l’Archonte utilise le mot « panthéon » pour parler des Eternels

Mais rien ne nous permet d’affirmer qu’il y a bien eu une trahison ou j’ai loupé un truc (possible). Tout ce qu’on a, c’est le ressenti de chaque membre du panthéon de la Mort et rien n’indique que Zovaal a agi dans leur dos ou je veux bien une citation qui tend à dire le contraire

bah si vu que c’était le moyen le plus évident pour touché a la mort et ça aurait était impossible de dodge ça.

et puis l’histoire du roi-liche a recommencer a legion hein. u.u

sauf que la reine dit que sa sœur est vengeresse, ce qui n’est pas du tout la personnalité d’eonar mais bien d’elune avec la guerriere de la nuit et la lune noire. ^^

1 mention « J’aime »

Il y a un item nommé « souvenir d’Eonar » et vu le parallèle entre les deux panthéons, je suis plutôt d’accord avec l’idée qu’Eonar est la soeur de la Reine de l’Hiver et pas Elune

Edit : c’est un truc qu’on peut utiliser pour forger des armes légendaires auprès du Runomancien

Ca m’empêche pas de pas aimer, l’histoire de lk toussa ça appartient à une autre époque et une autre histoire. Une histoire finie qu’on aurait pas du réouvrir.

Moi j’adorais imaginer ce que devenait Arthas après sa chute à la citadelle par exemple et je pense qu’à l’époque la cinématique de fin était aussi là pour laisser l’imaginaire des joueurs agir et là tout ça c’est cassé et c’est vraiment pas top du tout et c’est comme ça pour pas mal d’autres personnages.

tu oublie juste une possibiliter de leader, celui qui est suivie jusqu’a ce qu’un de ses choix, ou ses objectif est reveler au suivant et que ces dernier se revolet contre cette objectif ne correspondant pas a ce vers quoi ils travailler

litteralement revendreth ou tout le monde pense pendant un bon moment que c’est jsute que c’est la crise, que denathrius fait au mieux, sauf qu’en faite nan et quand ca eclate en publique les venthyr commence a ce rebeller

on a « plus ou moins » eu un coup similaire avec garrosh ou on nous dit qu’a la base il a etait bien suivie, mais ses choix ont fini par mettre la plupart de ses soutient initiaux contre lui
azshara dans un sens est un cas similaire durant la guerre des anciens aussi, et bien sure, sylvanas est senser rentrer aussi dans ce cadre

et pour la puissance, on sais que les primus et co se sont TOUS mit contre lui pour l’envoyer dans la gueule, on ne sait pas si ils se sont battue ou si ils l’ont juste pieger en traite, ni de savoir si ils ont eu une aide exterieur ou pas en prime
mais le fait qu’un leader ai besoin de ses « ministre » pour faire le taf a une echel moindre, je vois pas en quoi ca met a mal sa puissance, c’est plus ou moins le cas dans les SL actuel a la difference que l’arbitre semble laisser les divers chef de convenant isoler les uns des autre mais en relatif roue libre dans leur domaine

sinon pour le parallele des pantheons

c’est une possibiliter en effet
perso moi je dit (attention, gros theory crafting)

amantul (order)- zooval (death)
eonar-winter queen → vie
sargeras (initialement) -archon-> lumiere
argus (death dans l’ordre) - arbitre (ordre dans death)
primus - argrammar
sargeras-denathrius-> chaos

et je rajoute qu’a la base, sylvgarden etait pas concu pour etre un convenant, c’est l’arbitre qui l’a utiliser comme tel, ce qui est logique car c’est l’intrus, a l’image de sargeras post legion
la vie n’a rien a faire dans le pantheon de la mort tout comme le chaos n’a rien a faire dans celui de l’ordre

que le pantheon de la mort ai etait mit a mal par d’autre force afin d’y mettre un element (l’arbitre) les avantageant me semble une possibiliter credible
j’accuserai d’ailleur la vie vu que les SL actuel profite clairement a ce domaine (rez auto pour ses agent au detriment de tout les autres) et qu’elle a deja bien asservie le pantheon de l’ordre au final (il a fait voeux de defendre la vie a tout prix je rappel ^^’ )
ca justifirais entre autre pourquoi le geolier et ses associer ont aider la legion sur certain point dans leur croisade qui au final viser particulierement la vie

voila, c’etait ma theory sous irish coffee u.u

1 mention « J’aime »

On dirait bien que le puzzle est assemblé

Je ne vois pas comment il aurait pu en être autrement. On aborde le thème de la mort en son coeur, difficile de complètement le détacher de l’intrigue du roi-Liche qui jusque là était la plus grande incarnation des forces necromantiques que nous avions. D’autant plus que l’histoire du heaume a toujours été d’actualité, notamment à Legion. Ce qui est fini à LK c’est l’histoire d’Arthas et Ner’zhul.
Par ailleurs je ne trouve pas qu’il y ait beaucoup de recyclage, globalement on est vraiment sur quelque chose de nouveau.

PS :Et puis d’une certaine façon ce n’est pas plus mal de nous rattacher un peu au monde d’Azeroth dans cette réalité tant dépaysante.

1 mention « J’aime »

bah c’est dit à la fin de maldraxxus par primus et consenti par sylvanas/zovaal, puisqu’ils ont conscience que le message a été découvert.

C’est ça, en tout cas au niveau du Roi Liche on n’a que des ajouts qui ne déconstruisent pas ce qui avait été établi auparavant

Je suis d’accord là-dessus. Avant la sortie de l’extension cette idée ne me plaisait pas parce que c’est vraiment du fan service de bas étage, mais maintenant qu’on est en Ombreterre et que je réalise à quel point les soucis de chaque congrégation me passent au-dessus de la tête, je suis contente de pouvoir justifier les actions de mes persos via les personnages d’Azeroth qu’on y croise. Deux jours et j’ai déjà le mal du pays :sob:

Quote requested, quelque chose qui dit que la « trahison » initiale du Geôlier en était bien une

2 mentions « J’aime »

tu te fiches de moi là ? t’as fait maldraxxus, tu as donc pris connaissance de cette info. Remettre en question la trahison du geolier, c’est faire l’autruche à ce niveau

1 mention « J’aime »

Non, c’est dire que ça reste un point de vue

2 mentions « J’aime »

ok, c’est le concours de la mauvaise foi, salut
(juste pitoyable)

Je ne peux pas prendre le point de vue d’un des mecs à l’origine de l’emprisonnement du Geôlier pour seule source fiable tant que je n’ai aucune idée de ce qu’il a pu faire

1 mention « J’aime »

Par ailleurs, il me semble intéresser de déposer aussi ce lien, une petite interview :

https://web.archive.org/web/20200924191925/https://sagamer.co.za/2020/09/24/a-deep-dive-into-maldraxxus-the-defenders-of-death/

Dans celle-ci, nous apprenons que le Primus aurait appris les actes du Geôlier… et alors ensuite, l’enfermement de ce dernier dans l’antre, laissant supposer que ce dernier a fait quelque chose qui n’a pas du tout plu au panthéon (les propos laissant penser à un plan dans le dos du Geôlier face au panthéon à l’époque des fondateurs, fondateurs l’ayant aussi puni).

je pense pas vue que le passe-droit que semble s’accordé elune avec sylvarden en envoyant direct ysera là-bas.

et puis la reine dit que sa sœur vengeresse tu imagine enoar vengeresse ?
pas moi mais elune oui.

je continue de pensé que elle parle de elune surtout avec le fait que tyrande est lié a ce covenant.

je pense pas, il dit que il ne voit que les ténèbres et il finie dans les ténèbres, voila plus le fait que son mentor qui le met là-bas rajoute au drama. ^^

et pour les histoire, c’est pas une autre histoire, c’est l’histoire de World of Warcraft, je pense que on peut rouvrir des chapitre qu’on croyait fermé de wow tant que c’est bien fait et de ce que je vois, je trouve pas la manière dont c’est amener dégueu et je pense pas non plus que savoir le destin des autre perso casse leurs image. :man_shrugging:

oui parce que a ce point la, c’est la meme que dire que les orc ont trahie la legion, c’est le point du vue d’un perso qui a beaucoup d’intérêt dans l’affaire.

c’est pas plutôt toi la mauvaise foi de ne pas reconnaitre que les Eternelle sont pas impartiale dans l’affaire et on bien des intérêt a présenté en mal le geôlier ? :thinking: non ?

1 mention « J’aime »

« c’est celui qui dit qui est », de la grande volée lyrique, bravo !
Appelez moi quand vous voudrez vraiment débattre de façon objective, j’en ai marre là

tout ca c’est des agent du pantheon de la vie dans les autre pantheon moi jvous dit u.u

blighter moi tout ca u.u

Concrètement on parle de trahison quand les actes sont dissimulés dans un premier lieu. La phrase suivante porte à confusion au sujet des raisons de l’emprisonnement du Geôlier :

As you play through the storyline, you come to learn that the Primus began to suspect that there was something going on. You’ll see hints that he was involved in whatever happened with the Jailer’s imprisonment.

Qui a trahi qui au final ? Ces soupçons sont-ils vraiment liés à ce que Zovaal a fait avant d’être emprisonné ou après ?

Je n’ai pas trouvé de mention des Fondateurs dans l’interview (merci de l’avoir déterrée d’ailleurs), mais je me souviens vaguement avoir lu je ne sais plus où que les actions de Zovaal leur avaient aussi gravement déplu

Ce sont les membres du panthéon, la reine de l’hiver et le primus, qui déclarent que les fondateurs avaient puni pour ses actes Zovaal.
Cependant, l’artbook de Shadowlands renseigne que les fondateurs ont façonné le cosmos, et l’on sait également qu’ils ont créé Oribos et Maldraxxus, tout en étant décrit comme des architectes. Dans la campagne de congrégation de Sylvarden, nous apprenons aussi qu’au tout départ, la reine de l’hiver a « guidé » les premières âmes mortelles venues dans son royaume, qui disaient avoir été amenés ici à cause de leur lien avec la nature.

je vient de remarqué que une des phrase de sortie de mograine quand tu le déclic est : « des cendre au cendre » ce qui est plus au moins le credo de la lame d’ébène et la phrase que répète souvent ses membre.

c’est un bon clin d’œil je trouve. ^^