Shadowlands : Blabla, tout est ici

Les actes ne sont pas les seuls éléments à être pris en compte par ce système flingué, la personnalité/mentalité des personnages l’est aussi. A mon sens, l’utilité de chaque âme est un autre critère censé expliquer pourquoi elles sont dispatchées dans telle ou telle congrégation. On ne peut pas nier que Zul’jin se la jouait solo depuis un moment, que veux-tu qu’un mec comme ça aille faire ailleurs qu’à Revendreth ?

Si tu veux voir ce qui l’affirme, il te suffit d’observer le cours de WC2 et les livres parlant de sa vie : surtout envahi par la haine, il a davantage envoyé ses camarades et les forces de ceux avec qui il s’alliait vers une mort certaine contre une barrière impénétrable. Qu’il s’attaque à des villages sans défense pour en massacrer les civils avant de repartir (pour échapper à une résistance armée de gardes alertés), ce n’était pas par obéissance pour un ordre, un dévouement réel, mais par sa haine des races autre qu’elfes : il faut préciser que sa haine des elfes s’est aussi muée envers le temps envers une haine des humains. Sa propre haine l’a mené à en vouloir à la Horde lorqu’ils ont abandonné l’attaque sur Quel’thalas en remarquant que ce n’était pas faisable… lui refusant d’entendre raison et continuant à envoyer ses hommes à la mort.

Ensuite, il est revenu à renier les loas et faire comme les drakkaris, certes fois en emprisonnant les esprits des loas et s’infusant de leurs esprits contre leur volonté.

Selon le Ask CDev 2, Zul’jin n’aurait également pas pu se regénérer car il aurait été maudit par les loas, sans doute pour ses actes.

Nedra apporte également un bon point : ceux de Maldraxxus en général ne sont pas profondément haineux, et travaille certes dans un might make right… tout en ayant des lois et abandonnant davantage le passé. A Revendreth, on remarque qu’on punit les âmes qui se pensent encore trop importantes, ont fait de beaux péchés, seraient dangereux pour l’Ombreterre… Et dans son cas, il serait du genre à chercher à tuer toute âme anciennement elfique ou humaine… ou orque… ou tout ce qu’il s’est mis à détester de son vivant, de fait.

3 mentions « J’aime »

je suis pas vraiment d’accord comme le montre la quête de mograine, maldraxxus est le contraire de bastion, dans le sens au contraire de bastion ou on enlèvent le passé, a maldraxxus, c’est une force.

la non plus, je suis pas d’accord, on punit pas les ame arrogante parce que elle sont arrogante mais parce que leurs arrogance leurs a fait faire de mauvais choix. (ce qui est effectivement le cas de zul’jin)

les maldraxxi sont pas mal arrogant, comme les margrave des abomination et des rituel sans parlé de vashj qui sort un : « heureusement que vous n’avez pas faibli car sinon ça aurait était honteux que je sois tué par des combattant médiocre » ^^

je dirais plus que les 2 sont miroir
la ou bastion on vois des gens qui se font deposeder de leur passés sous couvert qu’il entraverait leur travail (ce qui est faux pour peu qu’on se sort les doigt pour organiser tout ca)
mardaxxus ce sont surtout des gens en PAIX avec leur passer, ils l’ont accepter et peuvent donc completement passer outre pour avancer

on a tuer vasjh? elle blague sur la question et est pret a nous aider car c’est ce que necessite son taf

dans cette optique, que zul jin soit a revendreth est logique, bwon et co ne seront certainement pas aller le chercher et dans l’optique es jugement actuel de l’arbitre,
sylvgarden est un non choix
il n’est pas traumatiser par son passer au point de ne pas etre fonctionnel (donc pas bastion)
mais au contraire son passé lui donne une experience pouvant s’averer utile a la defence des SL (donc mardaxxus). probleme, c’est un gros GROS raciste et jamais il accepterai de bosser pour autre chose que ce que LUI veut
d’ou le passage a revendreth pour briser sa volonter sur la question u.u

bon par contre, j’aimerai bien le voir croiser Garithos XD
les voir s’insulter avant de se mettre d’accord que les pire, c’est les elfes XD

1 mention « J’aime »

ça me donnerai presque envie de rejoindre ce covenant…presque. u.u

par contre je pense que zul’jin est destiné a l’antre car je le voie pas cédé sur ses action dans le passé et son caractère. :confused:


sinon pour avoir finie le leveling et vue la ciné de fin a rev , j’ai que une chose a dire :« vive le maitre » \0/

On peut laisser son passé derrière soi sans faire un reset complet de son cerveau. Les âmes de Maldraxxus sont globalement plus intéressées par la défense de leur congrégation et de l’Ombreterre que par leur passé même si elles ne l’oublient pas. Ça fait partie de leurs forces, mais ces souvenirs ne prennent pas le dessus sur leur mission. Je doute que quelqu’un comme Zul’jin soit capable d’obéir à une autorité supérieure et mettre sa force au service d’une congrégation dont il serait une tête parmi d’autres. Ça ne colle pas avec le personnage à mon sens.

Franchement, pour la baronne Vashj (j’aime utiliser son nouveau titre puisqu’il lui va si bien) je serais même pas étonné que Blizzard n’aille malheureusement pas plus loin dans la justification de sa présence à Maldraxxus que « Illidan était gentil en fait du coup tout ce que lui et ses alliés ont fait ne comptent pas ».
D’ailleurs, en soi, au-delà d’être une écriture ignoble d’Illidan (pardon, je suis pas très objectif là, mais je déteste ce retcon), ça pourrait être une piste, et je pense que les motivations personnelles étaient très importantes pour justifier un séjour à Revendreth. Je veux dire par là que j’imagine que Blizzard aimerait nous dire que faire des choses un peu mauvaises n’est pas un ticket direct pour Revendreth si derrière la personne n’est pas égoïste/vaniteuse ou ce genre de choses, ce que Vashj ne semble pas trop être, surtout au vu des quêtes qu’on fait avec elle.
Après j’ai pas d’avis tranché sur votre débat, les choses sont encore assez floues… C’est marrant d’ailleurs, votre débat ça fait elfes (Nedra et Brillesol) contre trolls (Mokojin et Lillyn (ouais j’te considère comme un troll sur ce coup-là)) ça m’a fait sourire :slight_smile:

Pour en revenir sur le problème, j’attends tout de même quelques explications supplémentaires avant la fin de l’extension parce que je trouve que les choix de l’arbitre (déjà problématiques, Sylvanas avait raison et je veux la rejoindre) sont encore plus étranges que pour Vashj ou Zul’jin pour d’autres personnages et là je pense particulièrement à

Spoiler campagne Nécro-seigneurs

Kel’thuzad, qui même s’il colle avec la mentalité d’obéissance méritait je pense si ce n’est l’Antre au moins Revendreth mais qui se retrouve à Maldraxxus.

Et d’ailleurs le cas de ce personnage me donne encore plus d’interrogations à propos de l’Antre et qui devrait s’y trouver normalement.
Bref le système est de toute évidence bancal depuis longtemps…

2 mentions « J’aime »

Alors.

Je tiens encore à rappeler concernant la haine de Zul’jin envers les autres, sa rancune, que c’est tout à fait normal car c’est un Troll.

Je sais qu’on a de plus en plus tendance à uniformiser toutes les races pour qu’elles se comportent juste comme des Humains mais je rappelle qu’une très gosse partie des Trolls sont vicieux, rusés, rancuniers, haineux et barbares. C’est dans leur nature/culture. Que Zul’jin mène des raids contre des civils juste par haine, c’est normal.

S’il déteste les Humains, c’est parce qu’ils ont aidé les Elfes à massacrer les siens.

S’il déteste la Horde, c’est d’abord parce que oui ils ont abandonné l’attaque sur Quel’thalas qui est l’obstination de Zul’jin. Il faut rajouter à cela que plus tard, la nouvelle Horde intégrera leurs ennemis de toujours, les EdS qui sont des Haut-Elfes à l’origine (par extension on pourrait même parler des Réprouvés qui sont d’anciens lordaeronnais (?), qui ont donc participé aussi au massacre d’Amanis).

Pour tout ce qui est attaques suicides contre les défenses de Quel’thalas, encore une fois je mets en avant le côté Troll. Même si c’est suicidaire, les Elfes ont volé ce qui nous appartenait. Et nous continuerons jusqu’à l’extermination totale pour récupérer ce qui nous revient de droit. Nous sommes toujours là, nous vous haïssons toujours et le jour où vos barrières magiques ne seront plus là, nous on sera présent.

Ça en effet c’est une erreur. Et la conséquence qui suit dont tu parles est justifiée.

Pour ce qui la mentalité lors de la mort, j’avais déjà dis à Mério que sa piste est possible donc c’est un point que vous accorde à tous les deux.

Nous n’oublierons jamais !

(Mais oui c’est marrant)

1 mention « J’aime »

c’est la kyrianne elle-même qui dit a mograine : « l’arbitre vous a envoyé a maldraxxus car elle a vue que votre passé fait votre force. »

donc on le laisse pas son passé,

on l’accepte. ^^
c’est pour ça que j’aime maldraxxus plus que les autre covenant aussi. ^^

t’est pas le seul.

1 mention « J’aime »

Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que les âmes envoyées à Revendreth ne sont pas toutes destinées à y rester. C’est un purgatoire, pas un Antre bis. Une fois leurs péchés absous, les âmes peuvent soit devenir Venthyr, soit rejoindre un autre covenant ou l’Antre si elles sont vraiment irrécupérables. Il n’est pas impossible que certains PNJ croisés en Maldraxxus aient d’abord été corrigés à Revendreth avant d’y arriver

Pour moi, des longues oreilles, c’est des longues oreilles. Les elfes restent des trolls… plus doués pour certaines choses :stuck_out_tongue:

Les motivations de Zul’jin sont compréhensibles, mais ça ne change pas ce qu’il est ni ce qu’il a fait. Ses actions l’ont menées à Revendreth et ça colle parfaitement avec le système en place

On peut arrêter de faire des généralités basées sur un cas ?

OK

1 mention « J’aime »

on est d’accord XD
pj qui echoue ca fait du bien :stuck_out_tongue:

qui te dit qu’il est pas passer par revendreth avant d’arriver? XD
suffit de l’autorisation de denathrius pour etre reaffecter apres tout …

KY a toujours etait loyal dans son fonctionnement, ca a dut lui suffire pour aller soit a marda soit revendreth, imaginons revendreth car les SL ils les bip, bah a revendreth ya suffit qu’il signe avec dena pour aider zozo et c’etait regler
un agent pepouse du bannie direct a marda que personne ne trouvera douteux car revendreth la « rehabiliter » :stuck_out_tongue:

parfait u.u

sinon l’arbitre juge au smiley mouiller (regarder les bout de ses tiges de robe/epaule, perso je ne peut plus ne plus les voir) sans prendre en compte la moindre moral jvous dit u.u

pour ca que les loyaliste ont etait « accepter » a bfa mais vite remballer ca ce trouve
si ils veulent nosu twist sysy dans le vrai tout du long, l’idee que ses fidele etait a fond derriere avant ne derange pas
sauf qu’ils se sont rendu compte apres que si PJ est loyaliste, il devrait pendant tout le leveling saboter bastion, laisser sylvgarden se canibaliser tout seul, matter la revolte a revendreth et enfin choisir l’autre camps dans la guerre civil de marda :stuck_out_tongue:

et ca il faut pas, le twist doit arriver dans une 9.1 voir 9.2 futur
(ne prennez pas ca au serieux sauf si ca s’avere vrais, la jvous sortirai un « I KNEW IT » )

Oui, surtout quand il n’a pas forcément envie de gagner un combat qui ne le concerne pas à la base en plus. J’ai adoré ^^

c’est pas le pj qui échoue, c’est renathal qui fonce comme un debilus sur dena alors que son épée le frappe et qui arrive meme pas a mettre un coup symbolique. u.u

lui le pj se reveille plus loin du lieu du combat comme si on était partie faire trempette dans un bassin de la menagerie pendant l’assaut de renathal. ^^

Je parle surtout niveau ambiance. L’architecture, bien qu’elle aie ce petit côté original, rappelle énormément l’architecture Mogu, je trouve. L’ambiance sonore renvoie un peu à cette atmosphère qu’on retrouvait aussi dans les Sanctuaires de Pandarie, sans les kazoos. ^^’

1 mention « J’aime »

yup, a propos
les espece de caravane des dealer du coin m’ont fait penser a la pandari a ma 1er visite

chuuuuut u.u
ce qu’on fait a revendreth nue dans les bassin, reste a revendreth u.u

1 mention « J’aime »

Ah oui, c’est vrai. J’avais un peu compris que les âmes y restaient quand même pour devenir Venthyr, sans avoir le choix d’une autre congrégation (certainement parce que moi-même j’y serais resté ahah). Même si j’ai un peu de mal à imaginer le personnage dont je parle se repentir de quoi que ce soit, c’est peut-être ça l’explication

Ouais c’est çaaaa, fais pas genre ça te dérange de génocider des trolls une fois par extension :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

pourtant toi c’est de connaissance publique jabber. u.u

Potentiel spoil mais pour moi il fait aucun doute que le forgerune soit le primat.
On passe tout le début de Maldraxxus à nous expliquer à quel point le primat est un excellent FORGERON et tout le scénario repose sur une dague qu’il faut remplir de RUNES. Et étrangement le Primat est le seul personnage qui avait découvert les plans du geolier et voilà qu’on découvre le FORGERUNE emprisonné dans l’antre et manque de bol il n’a plus de souvenirs ça fait quand même beaucoup de coincidences quand meme :slight_smile:
D’ailleurs je crois que les deux personnages ont le même doubleur.

Petite aparté sur le Primat, déjà on nous a menti sur Maldraxxus en nous disant que c’est un lieu et une congrégation pour les guerriers. Sur 5 maisons il n’y en a que une seule pour les guerriers, (peut être deux si on considère les assemblages comme des guerriers), même le primat n’est pas un guerrier c’est un mage/nécromancien. (quand on voit le corps du forgerune ça fait pas vraiment guerrier tout ça)
Deuxièmement le Primat est le seul des éternels (sans compter Denathrius) qui ne soit pas atteint une maladie très répandue chez les personnages de wow: l’incompétence aiguë. Katrine et le roi Rastakhan l’avait, la reine de l’hiver et l’archonte l’ont. C’est le seul à avoir découvert la supercherie et à avoir commencé à agir, ce sont des êtres immortels et pas un n’a remarqué que quelque chose ne tournait pas rond? La Reine de l’hiver passe son temps à être passive, essayer de sauver les meubles, elle ne fait tout que par réaction, sa seule action est de ressusciter Ysera. Je parle même pas de l’Archonte…

Enfin je me demande qui est cette Ve’nari ? Elle fait partie de la race des vendeurs des shadowlands mais vous la trouvé pas trop puissante? Je veux dire elle semble connaitre l’antre comme ça poche, peut se téléporter et téléporter les autres, rendre invisible etc
Et si … Ve’nari était en réalité: l’Arbitre ? Déjà je suis sur que l’un des deux conseillers de l’Arbitre est de mèche avec le geolier (celui qui veut pas nous aider au début), cette personne aurait aidé le geolier à envoyer la boule rouge sur l’arbitre. Quand l’Arbitre se prend l’attaque elle semble énormément souffrir où souffre t-on ? Dans l’Antre
L’arbitre ce serait fait emprisonné dans l’antre, son « âme » aurait été scindé ou un truc magique du genre pour finir dans l’antre, c’est pour ça qu’elle est endormie. Et vous l’aurez compris son « âme » serait/prendrait la forme de Ve’nari dans l’antre. C’est pour ça qu’elle veut absolument se cacher.

Oui ça n’a peut être aucun sens mais c’est une possibilité …

1 mention « J’aime »

Je ne suis pas d’accord, qu’ils se battent avec des haches comme des bourrins, de manière rusée, en utilisant la magie ou en concoctant des potions, a partir du moment ou ils font la guerre et que leur mode de vie est litérallement de gueroyer pour l’éternité, ce sont des guerriers

3 mentions « J’aime »

Ah en fait, sur le sujet de Maldraxxus j’avais évoqué que je trouvais ça dommage que Drakka n’aborde pas le sujet de Thrall ni de Durotan.

Ben quand tu rejoins sa congrégation, tu as la possibilité d’avoir un dialogue entre Alexandros et elle. Dans cette discussion elle se demande ce qui est advenu de son fils.

Bien évidemment on n’a pas la possibilité de lui parler pour tout lui raconter :slightly_smiling_face:

C’est… logique :slightly_smiling_face: