Shadowlands : Blabla, tout est ici

Hum, ça ne dit pas que le Bastion est détruit.

« As the Archon perishes, all life in the zone is wiped out! »

Toute vie est perdue, mais ça ne parle pas du Bastion lui-même.

(je soupçonne une mécanique abandonnée dans le combat face à Déva, du genre de base l’Archonte était sensée être heal ou quelque chose dans le style)

Ouais me suis douté que y’avait un truc dans le genre, j’ai juste maté le down.

oui j’ai un peu arrondis mais que toute vie meurt avec l’archonte peut être assimilé au fait que bastion en tant que zone et covenant meurs avec elle.

Peut, pourquoi pas. Est, je ne pense pas.

tu comprend l’idée, c’est l’important. ^^

heu…
ok c’est un « bug » d’y arriver
mais une animation de mort spe+texte qui trigger si le perso meurt? ca sens le contenu prevu/couper ca XD

encore un sephralis? avec kael qui a deja le coup? en effet ca serait un truc possible ^^’

C’était tellement bidon ça. Ils savaient vraiment pas quoi faire avec Kil’jaeden. Ca se voit que le personnage ne les intéressait plus (de même que la légion d’ailleurs).

Par contre ça, ça a toujours été le cas. Les nathrezims sont les forgerons des artefacts de la domination et ce sont les maitres par excellence de la nécromancie. Si il y a bien une espèce de la légion qui fait la jonction entre la mort et le chaos, ce sont eux. Donc c’est plus un retour aux vraies sources des nathrezims qu’autre chose.

Sans oublier que c’est eux qui ont orienté Sargeras, ça c’est le cas depuis Warcraft 2. Donc retcon ou retour à ce qui a toujours été ?

Le seul retcon à ce niveau-là, c’est le rôle qu’ont joué les Eredars avec les Nathrezims à l’origine. L’arrivée des Draeneï a tout chamboulé pour les Eredars, mais je n’ai pas le souvenir que le rôle des Nathrezim aient été modifié, même s’il l’a légèrement été dans les Chroniques

1 mention « J’aime »

J’suis assez d’accord, mais c’est plus alambiqué que ça à vrai dire, je m’explique en-dessous.

Retcon.

A la base, c’est les Eredars qui ont fait tomber Sargeras en « dépression ». Jusqu’au retcon de BC où en fait, les Eredars ce n’étaient plus des démons, mais une race normale qui a été corrompue et dont des survivants ont rejoint une faction d’Azeroth, je parle des Draeneis bien entendu (le retcon le plus dégueu de WoW, cela dit en passant).

C’est à ce moment-là que les Nathrezims sont devenu la source de la dépression de Sargeras.

Par contre, ce qui est un retour aux sources, plus ou moins vu que ça n’a jamais été retouché à vrai dire, c’est le domaine de la nécromancie. Kil’jaeden a acquit ses connaissances grâce à ses lieutenants, qui étaient les Nathrezims que l’on connait : Detheroc, Tichondrius, etc… (là où Archimonde préférait les Annihilans).

L’enfermement de l’âme de Ner’zhul dans un bloc de glace a toujours été du fait de Kil’jaeden (jusqu’à ce qu’on ne dise qu’en fait non, n’est-ce pas), mais il me semble bien en effet que la fabrication de Frostmourne était due aux Nathrezims, effectivement.

Du coup ouais, un peu plus alambiqué qu’un simple retour aux sources, mine de rien. ^^’

Le truc qu’a rajouté Chronicle, c’est que Sargeras a rencontré les Nathrezims alors que ces derniers maniaient le Vide.

Ca a affolé Sargeras et c’est à ce moment que le doute s’est mit à le ronger. Au lieu d’être tombé en dépression face à la vilénie des Nathrezims et à force de combattre du démon à tour de bras (comme à l’origine), Sargeras a prit peur face à la menace du Vide et on connait la suite.

2 mentions « J’aime »

ça se serait intéressant mais je pense que c’est une mécanique qui a était cut ouais

Je viens de verifier, et tu as effectivement raison :

The eredar, an insidious race of devilish sorcerers, used their warlock magics to invade and enslave a number of worlds. The indigenous races of those worlds were mutated by the eredar’s malevolent powers and turned into demons themselves. Though Sargeras’ nearly limitless powers were more than enough to defeat the vile eredar, he was greatly troubled by the creatures’ corruption and all-consuming evil. Incapable of fathoming such depravity, the great Titan began to slip into a brooding depression. Despite his growing unease, Sargeras rid the universe of the warlocks by trapping them within a corner of the Twisting Nether.

While his confusion and misery deepened, Sargeras was forced to contend with another group intent on disrupting the Titans’ order: the Nathrezim. This dark race of vampiric demons (also known as dreadlords) conquered a number of populated worlds by possessing their inhabitants and turning them to the shadow. The nefarious, scheming dreadlords turned whole nations against one another by manipulating them into unthinking hatred and mistrust. Sargeras defeated the Nathrezim easily, but their corruption affected him deeply.

C’est extrait du livre de l’histoire de l’univers qui était disponible en ligne sur l’ancien site. Après la sortie de BC (2004/2005), le paragraphe sur les eredars a été complètement supprimé. J’ai découvert le jeu après donc j’ai minimisé leur rôle effectivement.

C’est aussi disponible en jeu apparemment, la source :
https://wow.gamepedia.com/Sargeras_and_the_Betrayal

Bah, personnellement j’ai toujours trouvé que l’histoire des Eredars était une des plus intéressantes. Et puis ça apportait un peu de fraicheur dans la légion d’avoir une race non démoniaque à un rang aussi élevé. Ca permet aussi de faire un parallèle intéressant avec les kaldorei de la guerre des anciens et ce qu’ils auraient pu devenir si ils avaient suivi la même voie. C’est donc un retcon que je ne regrette pas du tout bien qu’ayant connu Warcraft 3 avant WoW.

Mais d’ailleurs, quid de « L’ascension de la Horde » avant le retcon ? Qu’est ce que les orcs ont affronté avant de venir en Azeroth ?

En effet, en effet ^^

Pour revenir sur les nathrezims, ce que je voulais dire initialement c’était qu’il s’agit d’une race qui a toujours été mystérieuse et dotée d’un orgueil plutôt distinct de l’identité de la légion ardente.

Detheroc : "La légion peut être défaite, mais nous sommes les nathrezims ! Nous ne laisserons pas un parvenu nous vaincre etc… "

A l’origine, les nathrezims sont des agents peu nombreux et tellement influents que chacune de leur mort représente un tournant majeur pour les mondes qu’il tentent d’occuper.
Wow a sacrément marché sur l’aura que Warcraft 3 avait construit autours des seigneurs de l’effroi. Ils sont devenus une blague qu’on démembre par centaines.
Donc le fait de les revoir en tant que grande menace cosmique ne me semble pas si incohérent que ça, vu qu’ils étaient déjà les candidats parfaits. La méthode d’exécution est juste probablement douteuse.

4 mentions « J’aime »

Ca remonte à un peu trop loin pour que je me souvienne de tête comme ça. A vu de nez, je dirais les autres races indigènes de Draenor ; Sabrons et Arakkoas, sans qu’ils soient cités pour autant.

Faudrait que je jette un oeil au bouquin, mais il est dans un de ces nombreux cartons empilés au pied de ma bibliothèque (un jour, je me déciderai à ranger tout ça…). ^^’

Clairement. Et encore, Vanilla, ça reste raisonnable, avec quelques individus comme Razelikh etc… C’est à BC où ça a prit une toute autre tournure, avec des Nathrezims lambda dès la Péninsule.
Légion a été plus clémente de ce côté (tout comme WoD, vu que c’était le prémice), il me semble que chaque Nathrezim qu’on croise a un nom unique (trône de Kil’jaeden à Wod, les différents rares des invasions dans les îles brisées, Argus…).

Mais si je ne me trompe pas, c’est insinué depuis MoP que les Nathrezims ne sont pas des démons originels, impliquant à l’époque qu’ils étaient possiblement autre chose auparavant, comme les Eredars Man’ari de la Légion.
Ca doit être dans le codex de la Légion, l’item pour la suite de quête du feu gangrené en démoniste.

Ce que je trouve vraiment drôle avec cette histoire, c’est les grands panards de Blizzard.

De base, on a une race bien spéciale, avec une identité propre, les Seigneurs de l’effroi, avec leurs côtés vampiriques.

C’est pas assez évocateur ? Attends.

BC voit débarquer les Elfes de sang, caractérisés comme addicts à la magie et prêts à tout pour se sustenter, jusqu’à vampiriser des êtres vivants. Des vampires magiques, avec un prince à l’histoire plutôt triste.

C’est pas assez ?

Wotlk, Blizzard enfonce les portes ouvertes. Wombo-combo Nathrezims + EDS et pouf, des San’layns. Mort-vivants, vampires, machiavéliques et dramatiques, avec un personnage très iconique à leur tête, Lana’thel la reine de sang.

Ca vous manquait un peu ?

Légion, on dit bonjour aux Souffrenuits/Sacrenuits. La même chose que les EDS, mais en violet/bleu, avec une ville plus jolie.

Ca vous a pas toujours pas suffit ?

SL, Blizzard défonce les portes même si y’en a plus : les Venthyrs sont là.

Alors, c’est pas tant pour critiquer l’histoire qui est racontée à travers ce que je décris, c’est surtout pour mettre en avant cet état de fait qui me fait quand même beaucoup rire.

Je veux dire par là, qu’on vienne encore une fois me dire que Blizzard est subtil et original dans sa manière de procéder… je lui répondrais de bon coeur « cheh ».

Du coup oui, pour revenir à ce que tu dis dans ce que j’ai quote, la méthode d’exécution est tout au mieux discutable. :grin:

une reunion du club des alcoolique anonyme :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/3/1609327704-wowscrnshot-123020-122615.jpg

1 mention « J’aime »

jette une pièce d’or

4 mentions « J’aime »

Mon dieu, et dire que c’est ça le fleuron de la Horde de nos jours :rofl:

1 mention « J’aime »

C’est fou comment ils ont atomisé le charisme de toute la Horde… En quoi ? Deux ans ?

Je suis sidéré :joy:

1 mention « J’aime »

C’est faux, j’suis pas sur la photo.


Sinon, avouez que ça, c’est une collaboration qui vend du rêve. Deux escrocs pour le prix d’un :

_https://zupimages.net/viewer.php?id=20/53/w8zo.jpg

Maudit potentiel que je ne pourrais sans doutes jamais exploiter.

1 mention « J’aime »

je mettrais cette scène juste derrière sylvanas qui complote avec helya, mais pas mal quand même

2 mentions « J’aime »

Plus je fais les quêtes de ma congrégation(Kyrian) moins j’apprécie comment fonctionne les shadowlands, je sais pas si c’est le but mais je comprends de plus en plus pourquoi certains personnages veulent du changement.

2 mentions « J’aime »

Sans détailler pour ne pas spoil, va y avoir de gros changement dans le fonctionnement de certaines congrégations, surtout chez les Kyrians.

Y’as pas mal de positif qui resort des actions du geôlier au final, et à terme Maldraxxus pourrait peut être même retrouver son Primat.

Je trouve le fonctionnement des Kyrian assez infame au niveau de comment ils traitent les âmes, en plus leurs ailes en transmog font disparaitre les armes du coup va pas m’en falloir beaucoup plus pour rejoindre le geôlier!

1 mention « J’aime »