Shadowlands : Blabla, tout est ici

un peu abusif de le présenter ainsi, un mal pour un bien tout au plus, puisque ça permettra de faire évoluer le système en place mais au prix de nombreuses ames, tout de même (rip ursoc )

1 mention « J’aime »

On est loin de connaitre tous les tenants et aboutissants concernant l’histoire du geolier, je constate simplement qu’a l’instant T les actions du geôlier ont provoqué un changement positif dans un système défaillant, pour le reste les pertes y’en a toujours eu c’est pas nouveau, y’as aussi des personnes qui ont souffert a cause du fonctionnement du système de base.

le système est défaillant à cause de lui, donc il n’a permis que de mettre en évidence certaines failles, mais de là à le remercier pour ça, c’est abusé, oui :sweat_smile:

2 mentions « J’aime »

Euh… non?
Le fonctionnement des Kyrians est défaillant depuis toujours, c’est d’ailleurs pour ca qu’il va subir une énorme évolution.

Coté Venthyrs y’as toujours eu des trucs bien pourri, la corruption et certaines… pratiques n’ont a priori rien de récente, c’est simplement la mentalité de Denathrius et de la « cour ».

1 mention « J’aime »

un des associés du geolier, qu’on a fait sauter.
Quant aux kyrians, ça fonctionnait trés bien jusqu’à l’arrivée d’uther

1 mention « J’aime »

C’est cavalier de dire ça quand le jeu t’indique clairement l’inverse.

Le problème n’est présent que depuis la pénurie. Auparavant, ça fonctionnait très bien à priori.

Le système en lui-même est peut-être fragile pour qu’au premier vrai soucis il se fissure rapidement, mais jusque là, il fonctionnait très bien.

4 mentions « J’aime »

Les Kyrians fonctionnaient bien ? Tout dépend pour qui de toute évidence, Uther est pas le premier des Kyrians a ne pas apprécier le fonctionnement des Kyrians, suffit de voir le nombre de désavoués pour voir que c’est loin d’être un cas isolé. L’archonte admet elle même qu’elle a fait un paquet d’erreur au passage.

Et je vois pas en quoi les abus de pouvoir de la cour pour leur intérêt personnel ou certaines pratiques… malsaines aident le geôlier, ils le font simplement pour leur intêret et pour s’amuser, le fait que de l’anima soit détourné pour le geôlier ne change rien à la mentalité des « nobles » Venthyrs.

1 mention « J’aime »

y’avait-il des désavoués avant l’arrivée d’uther ?

Sachant que c’est ceux qui ont échoué au rite d’initiation, oui ^^

Techniquement il doit y en avoir depuis… toujours ?

y’a -t-il une ligne de texte qui en parle ? ceux qui échouent au rite d’initiation ne devenaient peut-etre pas déviants, je pose la question pour ça, a-ton de quoi être sur de ça ?

Le geôlier à rien a voir dans la transformation, son pouvoir intervient même pas.
Quand t’arrives pas a renier ton passé (par amour pour quelqu’un par exemple), ton apparence prend une couleur sombre et tu deviens un paria aux yeux des autres Kyrians.
Y’as des quêtes qui en parlent.

Les désavoués du geolier ont une apprence encore différente sous l’influence de son pouvoir, au final y’as deux type de désavoués, ceux qui ont pas pu renier leur passé et ceux infusé du pouvoir de l’Antre.

Uther a rien inventé dans ce domaine ^^

Le mécontentement grandissant des Désavoués va de paire avec la pénurie… les aspirants passent des épreuves qui n’ont rien d’ordinaires pour au final se voir refuser l’ascension parce que la congrégation manque d’anima. Ca engendre beaucoup de frustration chez certains individus, qui commence à remettre en cause le système en place. Les germes d’une révolte.

Pour Uther, sa présence et le fait qu’il soit souillé du pouvoir de l’Antre fait vriller Déva parce qu’elle commence à prendre position vis-à-vis de la vie d’Uther et de sa mort. A ce moment, elle perd toute partialité, et le doute s’installe dans son esprit à cause de ses ressentiments grandissants envers un système qui risque de s’effondrer, sauf que son avis est complètement biaisé - au lieu de chercher à réparer ce qui menace de se briser, elle veut le détruire - et le Geôlier en profite largement, en abusant de la faiblesse de Déva, qui est le doute envers la cause qu’elle est sensée servir.

Avant la pénurie, rien de cela ne pouvait se produire. Certains aspirants étaient certes mécontents, sauf qu’on nous montre clairement en faisant les quêtes du Bastion que ceux qui ne sont pas « aptes » à abandonner leurs souvenirs, ou à embrasser la cause supérieure des Kyrians peuvent changer de voie, et aller trouver la congrégation qui leur sera adéquate.

3 mentions « J’aime »

Tant qu’on parle de ça, est-ce que quelqu’un peut me dire d’où vient cette information ? Car je n’ai pas souvenir de l’avoir vu circuler en jeu, du moins pas durant la phase de pexing (je précise que je n’ai pas fait la campagne des Kyrians)

P.S.

Uther est un cas un peu spécial, étant donné que son esprit a été marqué par le pouvoir de l’Antre tout ayant pu rejoindre en partie l’Ombreterre (les autres âmes ayant été abattues de la lame de Deuillegivre ayant théoriquement été toutes enfermées dans l’épée)

Je vois pas pourquoi vous imaginez qu’Uther est l’élément déclencheur des Désavoués, il a rien fait de spécial, c’est juste qu’il a été mis en avant dans une vidéo vu qu’on le connais mais rien n’indique que c’est le premier Déviants, tout ce qu’on sait c’est qu’on prend cette apparence quand on s’accroche a son passé, c’est expliqué dans les quêtes.

désolé eldreya mais tu va devoir être tout seul sur ce coup la, j’ai eu ma dose de « débat » avec rosharch et les autre hier. u.u

Uther est le déclencheur parce qu’il est l’élément qui a fait vriller Déva, lui faisant perdre son côté impartial (la base du rôle d’un Kyrian, somme toute). Le parangon de loyauté s’est mise à douter du système en place, de l’Archonte, et du jugement même de l’Arbitre.

C’est ça, le truc important de la vidéo.

Et à partir du moment où Déva s’est mise à douter, elle a chercher à rassembler ceux qui pensaient comme elle, cette masse silencieuse que je décris plus haut comme étant

Le problème étant que Déva et les Désavoués cherchent à détruire le système en place au lieu d’en chercher les failles afin de l’améliorer.

Le Geôlier dans cette histoire n’est que la cerise sur le gâteau. Celui qui abuse de la faiblesse de Déva.

De mémoire c’est un Pnj qui passe des épreuves mais qui échoue et qui nous dit que le Bastion n’est finalement pas fait pour lui, etc… Faudrait que je refasse la zone pour trouver l’endroit exact, mais je t’avoue avoir d’autres trucs à faire sur le moment présent. :grin:

3 mentions « J’aime »

Dire que les Kyrians et leur système est défaillant, c’est :
Soit, vous n’avez pas lu les quêtes en jouant.
Soit, vous n’avez pas compris ce que vous avez lu.
Soit, vous faites juste du bashing pour faire du bashing comme à chaque fois.

Faites vos jeux :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

La dessus je suis d’accord, mais ca change rien au fait que les Désavoués existaient avant Uther et etaient des parias, Deva les a simplement rassemblés, Uther est pas le premier, c’est juste a cause de lui qu’ils se sont rassemblés.

Qu’ils soient isolés en tant que parias ou rassemblés sous Deva, ca change rien au fait que les Désavoués ont toujours existés.

Et Asif, même l’Archonte reconnait qu’elle a fait des erreurs, je vais évitez de spoil vu que ca concerne le dernier chapitre mais si, le système est défaillant et va être totalement bouleversé.

Si le système fonctionne si bien, pourquoi l’Archonte reconnait ses erreurs et change le système si il était si juste ?

Non. Les Désavoués n’existent que depuis le changement de giron de Déva.

Auparavant, il pouvait y avoir des gens qui avaient des réserves quant au système, mais les Désavoués n’existaient pas.

On parle d’une faction, hein.

1 mention « J’aime »

Pas la peine de chercher d’avantage, je viens d’apprendre à l’instant via l’expédition « Réminiscences du passé » que Pélagos appréhende de retourner auprès de l’Arbitre à Oribos à force d’échouer dans ses rituels d’ascension (notamment celui de la Pureté impliquant de se libérer des fardeaux de sa vie passée)