Shadowlands : Blabla, tout est ici

Oh, faut que j’aille faire ça, merci de l’info. ^^

Sauf que je parle pas de la faction en elle même, mais de l’état de Kyrian sombre, ceux que Deva va ensuite rassemblés sous le nom de Désavoués.

je prendre la quatrième option : soit, vous n’aimé honnêtement pas le système kyrian. u.u

mais bon je devrais pas répondre a cette provoc juste faite pour faire le malin. :roll_eyes:

et danuser lui-même a dit que le système des SL était pas sain mais bon il doit faire du bashing pour le bashing. :upside_down_face:

Il a dit que le système avait des défauts, on le dit tous ici. Pas que le geolier a raison de tout détruire par contre

2 mentions « J’aime »

En fait j’ai l’impression que certains considèrent que le systeme Kyrians est juste car avant Uther, les Kyrians sombres étaient simplement des parias isolés.

En gros ils occultent l’avis de la minorité silencieuse en mode « non mais ils sont cachés donc ils existent pas ! »

Non, les Kyrians dans le doute étaient surtout envoyés dans divers temples aux quatre coins du Bastion pour les aider à se ressaisir.
Après, pour ça :

Je reviens en parler dès que je l’ai fais IG :wink:
Mais clairement, hein, ce n’est pas parce qu’il y a un soucis que le système est défaillant. La preuve en est qu’il a très bien fonctionné pendant toutes ces années et qu’il a fallu Uther pour se rendre compte que quelque chose clochait réellement (et pas forcément de la faute des Kyrians, pour le coup).

Ah, parce que c’est pas ce que vous faites h24 avec Jabber sur les 3/4 des sujets ?
Désolé, j’ai du mal comprendre le fonctionnement du forum :thinking:

2 mentions « J’aime »

Oui, sauf que les Désavoués, c’est une faction, donc ils n’existaient pas avant, je te reprends juste sur ta déclaration plus haut.

Je joue sur les mots oui, mais les mots sont ce qu’ils sont, et doivent être employés précisément. Merci d’utiliser les bons mots pour être compris, donc. :slight_smile:

Somme toute logique, puisqu’en effet, ce système présente des failles.

Néanmoins, c’est à nuancer. La plupart des gens avançant le fait que le système des Kyrians et du Bastion est défaillant ne le comprenne déjà pas de base. Ou bien le comprenne de travers, ce qui amène des « jugements » biaisés. Ou encore, ne peuvent envisager le simple fait qu’un individu puisse choisir une cause supérieure à son petit « soi ».

C’est ce que je reproche aux détracteurs du fonctionnement des Ombreterres, d’ailleurs, pour parler plus globalement (et ça ne se limite pas à ce simple sujet, mais bref). Ce manque d’empathie pour chercher à comprendre les raisons aux pourquoi des décisions des autres individus qu’eux-mêmes.

Mais là je pars en vrille, n’est-ce pas ? :crazy_face:

Oh, rien de neuf sous les cocotiers, non ? C’est juste notre pain quotidien, ça.

(c’était le petit coup d’aigreur d’un rêveur un peu trop rêveur)

2 mentions « J’aime »

Soit tu dois fuir, soit on t’envoi quelque part pour « t’aider à accepter que tu a torts et que tu dois te conformer ».

Je vais éviter de faire un parallèle mais ca me rappelle certaines pratiques IRL.

C’est censé être juste comme système ?

Quand ils arrivent, ils sont mis au courant sur le système. Le fait qu’ils doivent mettre leurs émotions de côté, c’est pour être le plus impartial possible, et donc, le plus juste possible. D’où le fait qu’il y ait des Parangons de vertus. Ils ont pas moyen d’en choisir une autre de congrégation s’ils ne sont pas d’accord avec ça ?

edit : il ne faut pas oublier que ceux qui sont envoyés ici sont capable de se sacrifier pour le plus grand nombre. Ce qui fait sens en cela.

D’après les propres dires de Pélagos, il est possible pour les aspirants kyrians de quitter le Bastion pour une autre congrégation s’ils échouent à passer les rites d’ascension.

2 mentions « J’aime »

Raison de plus du coup, la « défaillance » pointée a déjà une solution IG.

1 mention « J’aime »

Voilà, c’est exactement de ça que je parle. C’est dingue.

Non, on ne te force à rien, on t’aide à dissiper tes doutes et tes frayeurs quant à ce qui t’attends, on t’accompagne dans la transition d’âme mortelle à être éternel, et dans l’assimilation du rôle que tu auras auprès des autres âmes mortelles.

Après, libre à toi de voir ça comme de l’endoctrinement ou autre, mais à partir du moment où les aspirants qui échouent aux épreuves finissent par repasser devant l’Arbitre… ce n’est pas spécialement fuir que d’aller trouver un endroit qui nous convient mieux.

Enfin bref, j’ai déjà utilisé beaucoup de temps à expliquer des choses simples.

On se revoit dans l’espace.

2 mentions « J’aime »

Je vais donner un exemple, ce sera plus parlant.

Le disciple Nikolon. Même si l’arbitre ne dormais pas, il a pas vraiment eu d’occasion d’allez jusqu’à Oribos pour changer de congreg vu comment se passe la transformation.

de la bouche de danuser :

ah tu la choisie ? ah non c’est vraie c’est l’arbitre qui choisie pour toi :joy:

et je reproche pas au kyrian de choisir une cause supérieur mais d’effacer les souvenir.

ce qui est complètement débilus on te dit : « tu a était choisie car tu est une ame dévoué et valeureuse » mais en temps on t’enleve le vécu qui t’a rendu valeureux et dévoué. :confused:


j’avais dit que je ne débaterais plus de ça, vous fait chier les gens. :joy:

soan can into space.
:rocket:

le choixpeau magique, ce dictateur !
Blague à part, un choix qui peut être changé, modulé selon l’envie de l’intéressé, ce sera toujours mieux que le choix des désavoués, « marche avec nous ou crève »

3 mentions « J’aime »

Pas du tout puisque le rôle d’un Kyrian est d’être impartial. Les fardeaux de ton passé t’empêchent de l’être.

Et c’est c0n à dire de ma part, mais avec la théorie des cordes de justement… Danuser (quel enfer), bah c’est pas les actes de ta vie qui comptent. Cf. Garrosh, envoyé à Revendreth alors qu’on a eu le pire.

Je continue à te casser les neurones ? :crazy_face:

Un dinosaure dans l’espace.

(meilleure vidéo du Day 1 de la Deep stone crypt sur Destiny 2 haha ! Vous ai-je raconté qu’en tombant ce raid Day 1, je faisais donc parti du top 1% des joueurs PvE ? Ouais, j’me travaille un peu :sunglasses:)

J’suis assez d’accord.

1 mention « J’aime »

Merci, c’est exactement ce qui me trottait dans la tête depuis plusieurs jours quand je lisais le forum à propos des Kyrians, je savais pas comment formuler ça. :pray:

Edit : C’est Ashfen, j’avais zappé que j’avais switch de perso.

Les âmes qui atterrissent au bastion après leurs morts elles ont le choix de conserver leurs souvenirs ou non? J’avoue ne pas savoir.

Genre tu peux rester un péon qui s’balade dans la pampa et manger avec des hiboux ou bim dès que tu pop au bastion tu deviens amnésique?

Si c’est l’option deux alors je vois pas de quel choix tu parles vu que c’est même pas l’âme qui décide d’où elle va, c’est le truc endormi qui s’en charge en temps normal. Le truc arrive, on l’envoi au bastion, lui prends tout ce qui fait de lui un individu et on le condamne à une éternité de servitude en lui remplissant la tête de nouvelles choses (la même propagande pour chaque personne).

je prone l’eradication de toute les religion secte et autre groupuscule proposant des amis imaginaire au gens sans le reconnaitre comme tel u.u

en faite jpense qu’on discute pas tous de la meme chose d’un point de vu detail mais qu’on est tous d’accord que si y’avais une 3em voie d’organisation des SL on serait tous plus ou moins partant pour la prendre ou du moins la considerer

et en ce sens le zozo est a minima un mal « necessaire » si ca nous permet de modifier le systeme qu’avait les SL avant, qui est tout sauf acceptable pour nous mortel ^^’

c’est ce qui ce passe avec les secte quand tu doute, on te balade aupres de divers « autorité » du groupe pour te faire comprendre en quoi tu a tort de douter « la voie »
puis ya le rituel de purif qui a comme effet secondaire possible d’aneantir l’ame qui le subit (« il est mort certe, mais mort guerie » dit le gourou)
et apres quand on regarde le cas desavoué, ce qui fait le gros du recrutement c’est juste que les apprentis ce mettent a avoir le temps de penser a ce qu’ils font, ce qu’ils subissent et donc a retrouver un poil d’esprit critique

mais bon, les kyrian sont le groupe a pblm le plus flagrant certe, mais tout les autre sont aussi fonctionnelement defaillant et subsistant sur notre dos tel des parasites u.u

la « sante » d’un systeme ce juge a sa resiliance face au crise, celui des SL en a demontrer une absence TOTAL a un point ou ca en devient ahurissant ^^’

sinon, soan, eldreya, jpense qu’on a tous piger que l’un parle de faction et l’autre d’individu, alors negocier pour partager un terme designant l’un ou l’autre et avancer :stuck_out_tongue:

je propose faction desavouer
individu desambrigadé :stuck_out_tongue:

je doute que le systeme soit moral dans sa conception meme hein XD
meme si il le pretend, j’en doute franchement

il a pas a l’etre de base d’ailleur vu qu’on parle d’un systeme couper de nous qui devrait donc avoir ses propre interet dans la balance sans ce soucier des notres (enfin, du moment que nous ont n’a aucun moyen d’aller les voir )

c’est sale quand meme, et douteux
jveux dire, le mec aura deja tout oublier de son passé a ce moment la, il lui restera quoi pour aller ailleur? ^^’

c’est un coup a etre envoyer a marda ce faire tuer dans le meatgrinder

des robot, ou les espece de ptite chouette ferai aussi bien donc u.u
eteux n’aurait aucun risque de passif qui revient (car oui, ya des cas, la preuve la lettre de kyrian trouvable en marda ou la pov bete se rappel l’amour de sa vie sur ses dernier moment apparament)

1 mention « J’aime »

Si l’âme a le choix de conserver ses souvenirs et de s’balader dans bastion mais du coup ne peut pas prétendre à « évoluer » alors leur système c’est ok pour moi, par contre si une obligation dès que l’arbitre te dis d’aller chez eux là ça me pose un soucis.

Edit: Et clairement il me semble pas au vu de ce que j’ai retenu que ce choix là existe, cf les désavoués.