Shadowlands : Blabla, tout est ici

Bon il n’y a pas à dire, Bastion c’est très jolie.

Mais au vu des quêtes que j’ai pu faire pour l’instant, c’est certain que mon DK n’ira pas là-bas.

Oribos je vais encore attendre un peu avant de me faire un avis.

Sur ce, bonne nuit tout le monde :slightly_smiling_face:

bon je me suis arrêté juste avant de rentré a bastion en changeant mon titre en : « merio, incarnation de la vengeance »

j’ai plein de théorie sur la ciné ou on s’enfuis de l’antre et surtout sur l’objet(je pense que c’est une ame) qui a frapper l’abrite.

J’en suis au deuxième chapitre de Bastion, je vais arrêter pour ce soir, je préfère continuer demain
et je commence à être entouré d’assassins allys et j’suis tout seul oskour :roll_eyes:

Bon, bah j’ai péniblement atteint Oribos.

J’ai pas spécialement aimé l’intro, ça m’a laissé… disons de marbre, du coup j’arrête là pour cette nuit. J’attaquerais peut-être Bastion demain. Le seul truc qui a vraiment retenu mon attention, c’est les consultants en commerce à Oribos. Ils m’intriguent. Au-delà de ça… bah je trouve cette intro d’xpac vraiment pas ouf, à chaud. On verra la suite, en espérant que ça s’améliore.

Bon sinon, c’est quoi le délire avec la voix de Bolvar ? Dans une ciné, il a la voix de Saurcroc, puis après il en a une autre bien différentes et qui me semble familière, mais je n’arrive pas à trouver où je l’ai entendue.
Baine avait le doubleur de Malfurion VF pendant BfA ? Là ça m’a limite agressé les oreilles quand je l’ai trouvé dans l’Antre (ouais, je ne supporte plus la voix de teubé profond de Malfu « OYEZ OYEZ » Hurlorage).
Je n’aime pas la voix qu’ils ont choisis pour le geolier, ou du moins, j’ai pas trouvé le doubleur super convainquant. Il fait vraiment vilain lambda, c’en est presque triste.

(c’est balancé à chaud, je le répète, du coup voilà. Pt’être que ça ira mieux en refaisant l’intro sur un autre perso, mais là clairement, je me suis fais chier de bout en bout)

Je l’ai trouvé un peu éco+ le Geôlier ouais

je vais écrire mes théorie et analyse ici et je les C/C si il y’a un topic dédié.

celle-là :

passons le fait que anduin utilise la lumière ce qui est plutôt coherent quand on connais un peu le reste de l’histoire.

mais surtout elle est a mettre en relation avec la petite discutions entre lui et sysy ou elle lui dit : « nous en trouveront un autre »

et lors que le pj ouvre la voie avec la pierre, zovaal dit : « intéressant »

puis ensuite que le pj a quitté l’antre, anduin lui dit que il a perdu en faisant référence au fait que le pj est réussie a partir mais le geôlier sourit en disant que « ils ont trouvé ce qu’il cherchais ».

se qui implique que la ou zovaal n’a pas eu ce qu’il voulais avec anduin, il vient de le trouvé avec le PJ, que se soit une sortie ou autre chose, visiblement le geôlier nous veut.

celle-ci :

on voit que une grosse ame rouge vient percuté l’abrite et la plonger dans son sommeille mais qui est-ce ?

et j’ai une théorie qui m’est venue direct en la regardant : argus.

qui dans sa forme final est tout rouge comme cette ame et qui ressemble étrangement a l’Etoile rouge laissé après la disparition d’argus.

et en y pensant, ça fait sens, argus est la seule vraie ame titan a être morte(excepté l’ame monde que détruit sargeras mais on va dire que c’est pas maturé donc ça compte pas ) après que le pantheon a utilisé ce qui restait de son pouvoir pour emprisonné sargeras et donc passé dans les SL et cette ame unique et surpuissante en anima a du faire court-circuité l’arbitre (les conseiller dise que elle doit accomplir son dessein comme on le dirait d’un robot.)

après est que l’ame d’argus a était détruite avec la rencontre de l’arbitre ou elle est passé dans l’antre, nous verront bien. :man_shrugging:

j’ai la mémoire auditif et je peux te confirmé que c’est la voie de bolvar a wotlk avant que il ne devienne le roi-liche + 10 ans de vieillesse et fortement filtré. ^^

c’est la meme voie que il a depuis au moins depuis la ciné horde de la 7.3.5. ^^^

sinon j’ai bien kiffé l’intro et j’aime bien la voie du geôlier, on dirait un mix entre le roi-liche et n’zoth mais dans le bon sens du terme.

par ex, au lieu de s’énerver comme d’autre antagonise ou meme sylvanas quand le PJ lui échappe, il sort juste un : « intéressant » tout posé.

j’adore. ^^ (c’est juste mon avis perso ofc)z

Et encore, je trouve ça gentil. ^^’

Je me suis marré quand je l’ai entendu parlé, j’ai pas pu me retenir. J’ai lâché un « mais nooooon puta!n ! » avec un énorme facepalm dont j’ai le secret juste derrière, suivit d’un fou rire mais limite jaune quoi.

Franchement, je suis pas convaincu. T’as peut-être raison hein, du coup bah soit ils ont complètement foiré les effets de voix habituels, soit c’est juste pas le même doubleur.

Vraiment, c’est juste horrible d’entendre parler Baine via le script, et ensuite cliquer sur lui et avoir une autre voix (qu’elle soit de base la même ou non, le soucis est quand même là).
Ca me rappelle presque Rexxar dans WC3 Reforged et ses voix qui changent entre les moments gameplay et les moments blabla. (qui sont respectivement les voix de Zavala et de Saint-XIV dans Destiny, d’ailleurs)

Pour Bolvar… bah si c’est la même voix, j’ai envie de dire que le doubleur est devenu alcoolo entre-temps alors. Niveau intonation, prononciation, c’est pas du tout la même chose. Je suis sceptique du coup là aussi.

La voix pourrait être sympas mais son skin…crédibilité zéro. Ce grand méchant me fait marrer, tu le vois au milieu de sa glorieuse armée et t’as juste envie de lui dire « he mec, t’as pas des pompes dans ton placard? et un T-shirt, va te fringuer quoi! »

Ca changera peut-être avec la campagne, il va peut-être se révéler plus menaçant par la suite, qui sait ?

M’enfin c’est vrai que là, le seul truc méchant que j’ai envie de lui faire pour l’instant, c’est le priver de dessert quoi. ^^’

Tout ce que j’aurais à dire, c’est ceci :
Il y a les héros, puis y a Thrall.

Bon, go boulot. è_é

Attends, le Thrall qui tape au cac avec une arbalète là ?

Le truc qui m’a démangé tout du long de cette intro, c’est de lui coller mon poing dans la tronche à ce cake d’orc. Ils auraient dû le faire crever y’a des années ou le laisser paumé à Nagrand, plutôt que de le maintenir artificiellement en vie là.

Il est loin le Thrall de WC3, bon dieu qu’il est loin.

(rien à voir, mais le spam click de Kléia est plutôt rigolo)

1 mention « J’aime »

rho, mais il est bien le geolier, il cerne bien les gens u.u
regarde baine « unworthy » bloodhoof

me donne plus l’impression du mec qui fait juste son taf habituel, sa ptite tourner d’inspection du matin en faite perso XD (donc oui, menace a zero)

l’intro en general est « standard » dans la mesure ou c’ets wod/legion a nouveau
et ont vois arriver le legion 2.0, avec thrall/baine ridicule/poid mort completement inutile quand c’est l’alliance qui fait tout le vrai taf ^^’

point bonus pour anduin qui sauve pj juste pour essayer de nous motiver a le sauver, ca rend ca tres drole avec pj loyaliste XD

sinon

Résumé

https://www.youtube.com/watch?v=Re87Mt4e9z4

mauvaise nouvelle les amis, j’ai raison sur la lecture de la gourdasse en chef d’ardenvale et je prone sa mise en batterie, sans les autres clampin elle laisser volontairement ysera mourir!
bonne nouvelle les amis, elle se meurt deja :3
ha et ysera est le joujou de sa soeur… eonar ou elune a votre avis?

C’est juste risible super PJ qui aide tous les grands héros. Genre, à quel moment je vais aider Jaina avec mon EDS qui s’est mangé la purge de Dalaran sur le coin de la tronche ? Sans déconner puta!n.

Eolune, indeed.

2 mentions « J’aime »

bah a bfa tu a dut la proteger de ces immonde victime de la purge pour oser lui en vouloir et dire que c’etait un crime ^^’
on est franchement plus a ca pret ^^’

2 mentions « J’aime »

Avec certains de mes allys, ouais. Sinon, peut-être que toi tu l’as aidé côté Horde, perso elle s’est débrouillée pendant que je sirotais mon cocktail ou que je lisais un Lovecraft à côté.

En vrai, c’est là où je me rends compte à quel point je décroche de plus en plus de cet univers devenu complètement bidon à mon sens. Rien n’est poussé, y’a jamais de lore pur et dur (je veux dire par là, un sujet creusé qui te fait réfléchir réellement IRL), rien juste du blabla et de la dinette pour meubler. C’est vraiment sale.

Là actuellement, je suis en train de me demander si SL ne sera pas ma dernière xpac, qui risque fortement de s’écourter si le reste de la campagne est dans la lignée de l’intro éclatée.

J’étais sceptique à l’annonce, du coup j’ai préféré ne rien attendre de SL, et pour l’instant, je ressens plus de déception et de frustration que d’émerveillement et d’étonnement, comme à l’accoutumée à la découverte de nouvelles zones. C’est dingue et vraiment perturbant.

1 mention « J’aime »

En même temps, vu le sujet de l’extension et la direction de Blizzard ces derniers temps, c’était sur que ce serait juste du gros « wtf ubber epic soooooooooooooooo cooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool » sans vraie saveur.

1 mention « J’aime »

J’y ai pensé aussi, Xavius ou Argus… Je ne vois que cela en âmes rouges qui pourraient provoquer un chaos total.
On sait au moins que Haut-Roc n’a pas subi ça, Val’sharah jusqu’à Ursoc non…

Pour la Lumière comme dit, c’est cohérent, elle s’insinue partout même ici.

J’ai aimé l’introduction, mais surtout, la présentation d’Oribos puis des covenants. C’est très tranquille et fait un coin pour souffler après tout ce chaos, la zone sent le sanctuaire, en plus de la taille gigantesque des lieux qui ferait voir un tauren comme une fourmi.

Je me suis amusé à faire l’introduction en RP avec des camarades, et ça passe encore mieux, chaque chapitre se fera et pour avoir vu la bêta, je pense que la version live sera tout aussi bonne, d’expérimenter la compréhension de chaque après-vie.

Zovaal dit qu’il a ce qu’il cherchait en enchaînant anduin . On pourrait croire que le geôlier parlait de pj mais il lui échappe donc ça colle pas avec son discours. Et même si pj avait la clé pour sortir de l’antre (principale crainte des habitants d’oribos ), le geôlier reste serein alors que cette clé lui échappe. Il testait les héros pour les évaluer, et la démonstration de force d’anduin, pour une raison qu’on ignore encore, semble mettre des paillettes dans ses yeux
Pour l’arbitre, le choix le plus évident de la lueur rouge, c’est en effet argus, pour l’instant. Ça peut être autre chose, ça me paraît louche que la mort d’un titan provoque un tel bouleversement dans les SL.
Je pense aussi que pj s’échappe grâce au heaume, qui a la signature du geôlier, qui serait donc un premier né. Il aurait donc été emprisonné par ses pères mais incapable de déverrouiller sa prison.

Pour bastion, tout démarre d’uther qui était empoisonné par deuillegivre. Les déviants ont en effet la signature de l’antre, ce qui signifie qu’uther, par sa blessure, à contaminé bastion.

1 mention « J’aime »

Pareil, il y’a pas à dire les graphistes ont les 3/4 du temps d’excellentes idées en matière de décor.

Si on pars du principe que le Heaume est fait avec la magie de l’Antre ça colle pas.
Pourquoi serait-il incapable de sortir de sa prison alors qu’il peut se forger une clé pépère pour déverrouiller le passage?
Il y’a forcément un autre facteur.

Sinon j’ai surtout flâné à Oribos en mode RP: j’ai surtout marché pour profiter du décor.
Ceci étant il n’y a que moi que cela gène que le portail soit stable directe pour laisser passer massivement du monde?
Vous écouter les surveillants, il y’a déjà au taquet de mortels qui se pointent et les négociants de l’auberge sont super heureux de la clientèle.
Mention spéciale pour le design de ces derniers, on croirait des évolutions des éthéréens - peut être même que c’est le cas.

Sinon je commence Bastion et comment dire? Je les déteste déjà:
Comment peut on être aussi bureaucratique quand on a une situation aussi anormale qu’un vivant sortant de l’antre qui se pointe alors que le passage vers Oribos est fermé?
Ajoute à cela la Kyrian qui nous accueille et qui ne remarque même pas que l’on est encore vivant.

Ce n’est vraiment pas le QI qui les étouffe, voyons comment se passe le reste.

1 mention « J’aime »

les parangons (et probablement l’archonte) sont en effet antipathiques et c’est voulu. ça rend pas la cause d’uther et deva plus juste mais il y a vraiment un souci de base.

ça soulève en effet d’autres questions, mais je ne comprendrais pas que pj réagisse à la stèle pour une autre raison. Il n’a aucune origine commune avec ces fondateurs et le coeur d’azeroth est désactivé. Il ne lui reste donc que le heaume dans sa besace pour réagir.