Shadowlands : Blabla, tout est ici

Malheureusement, on sait (et c’est précisé un nombre infini de fois) qu’il n’y a pas qu’un seul PJ. Il y a plusieurs Maw Walkers, plusieurs aventuriers qui ont l’occasion de sortir… Et tous n’ont pas de morceaux du heaume avec eux, c’est une raison pour l’heure inconnue mais plus encore, qui pourra s’étendre à nos compagnons de congrégations un de ces 4.

Ca permet de vraiment profiter de la zone de le faire en mode RP.
Pour le portail, c’est pour éviter que les joueurs soient coincés, eux qui veulent directement revenir en capitale.
IRP, évidemment, on peut se dire « quand ». Problème, le temps n’est pas un concept de l’Ombreterre : quand nous, nous ouvrons le portail, on ignore combien de temps cela fait qu’Azeroth attend. Ce pourrait être quelques heures, quelques jours… plus. Cependant oui, on sait que des mortels vont se pointer, y compris des grands-mères, la zone étant sûre.

c’est un sujet délicat, mais à priori, tous les pj ont un morceau du heaume quand ils arrivent dans l’antre, puisque c’est ce qui nous permet d’y aller ou de faire parler l’amalgame d’ames.

C’est si on considère que la quête est faites plusieurs fois, mais on parle bien des aventuriers au pluriel, et lorsque le morceau est utilisé pour ouvrir le portail, l’on voit bien que beaucoup entrent sans pour autant avoir de morceaux du heaume (Tyrande, chevaliers de la mort, tous ceux qui sont là pour la mission suicide). Pourquoi devrait-il y avoir plusieurs amalgames d’âmes si un seul est interrogé par Darion dans la grotte où nous sommes, là où tous peuvent entendre ce qui se dit ?
De même, si cela avait un rapport avec l’heaume, alors les autres morts ne pourraient pas foncièrement obtenir cette capacité (vu l’état de ce qui reste du heaume après).

1 mention « J’aime »

sauf que Darion rend le morceau à pj, donc on ne peut que considérer qu’à ce moment là, pj a bien un morceau sur lui.
De la même façon, on pourrait dire que s’il y avait plusieurs pj mais un seul à ouvrir le portail vers oribos, il n’y a que le possesseur du heaume qui fait cette action. :upside_down_face:
Bref, faut considérer les actions de pj aussi multiples qu’il y a de joueurs et en meme temps unique

Pour le PJ, j’entends bien, mais en dehors du PJ, il reste alors tous les aventuriers qui sont aussi là, pour autant qu’ils n’ont pas fait exactement la même quête.

En plus des quêtes du jeu, le texte le plus sûr à ce sujet est celui-ci :

In Shadowlands, the player’s character becomes known as a Maw Walker, though this is not a singular title; fictionally, a number heroes of Azeroth like yourself have demonstrated the ability to enter and leave the Maw. We want a sense that it will take many heroes working together and strengthening all four covenants if there is to be any hope of achieving victory over the Jailer.

C’est possible et quel problème serait-il alors posé s’il y a un seul (inconnu) parmis les multiples qui ouvre la voie pour Bolvar avant que les DK n’ouvrent les portails pour Azeroth ? Cela permettrait toujours à d’autres de l’emprunter et agir.

Après, je suis d’accord que c’est une approche casse gueule et il vaut mieux que blizzard apporte une autre réponse. On verra bien.

Bon j’suis encore qu’à Bastion mais ça va, ça s’améliore largement après l’intro poussive vue et revue.

En gros je sens que l’extension va faire comme BfA, les histoires de zones, le lore qu’on découvre sur le fonctionnement des dites zones et de la mort, c’est plutôt sympa. Alors que l’histoire principale par contre, du moins dans l’intro, c’est dauberie/20 ^^’

C’était trop long, trop déjà vu, les mêmes discours héroico-nanardesque des éternels mêmes grands-héros.

Je suis en train de faire la même chose avec le début de Bastion, reste à voir jusqu’à quand je vais me décider à courir.

Ce n’est pas « vont », c’est « sont en train de se pointer massivement » si on écoute les PNJ.
Oribos, nouveau site touristique à la mode et nouveau carrefour commercial - remarquer je vois bien les Négociants se pointer sur Azeroth et y ouvrir une succursale vu qu’ils voyagent de monde en monde.

Par contre il faudra m’expliquer en quoi les morts ont besoin de manger? Je vois de la bouffe partout là.

Je pense que tu peux te permettre de courir quand la quête le demande. L’Antre par exemple, avec mes camarades, nous avons joué cela tel l’enfer que présenté, donc rester constamment en mouvement une fois dehors. Bastion étant en plus une zone magnifique, le faire en marchant et IRP (et courir parfois) rajoute à l’immersion.

Je n’ai pas pu voir tous les PNJ mais je vois ce que tu veux dire. Mais comme tu le dis, les négociants voyagent de monde en monde, on en voit même s’infiltrer chez les vivants (coucou quêtes de Maldraxxus) et pire encore… Pas du goût de tous mais possiblement, oui. Et permettant à Oribos de remplir son rôle à sa manière qui plus est !

Pour les morts et le besoin de manger, on sait que leurs bêtes aussi mangent : le vulpin en dévorant une bête se nourrit de l’anima de la bête, et subsiste ainsi. De même pour les pommes, les fleurs, etc. L’anima est leur vie.
Maldraxxus en revanche a quelques exceptions, mais obtiennent toujours leur anima.

Contraintes de gameplay je dirais, faut justifier les métiers et tout. Peu importe dans quelle dimension magique on ira, on ira toujours ces petits trucs pour finalement nous donner l’impression qu’on est juste sur un continent normal ^^’

Après si faut à tout prix donner une explication, on a qu’à dire que c’est pour stimuler la vie éternelle, pour avoir des trucs à faire au lieu de contempler l’éternité. Et pour donner un cycle à l’anima.

Au p… je parle de ça et j’ai une âme qui me dit littéralement qu’elle peut à présent manger sans grossir!

1 mention « J’aime »

j’suis pas d’accord, la real montre bien que si.

il y’a un gros plan sur le pj qui s’échappe
gros plan sur le geôlier :
zovaal : « intéressant »
anduin : « vous avez perdu »(en faisant refence au pj qui s’enfuie)
zovaal : « j’ai trouvé ce que je cherche. »

qui plus est ça fait un Miroir avec le fait que sylvanas dit a anduin que il trouveront quelqu’un d’autre pour leurs plan.

la real ne laisse pas de doute pour moi, c’est du PJ que il parle.

je suis pas vraiment d’accord, comparé a l’intro de legion et bfa, c’est extrement phasé, alors que je l’ai fait a la sortie mondaile, j’ai du croisé 3 PJ a tout cassé et surtout la quête de fin et la ciné, c’est nous le pj et les chef.

donc je pense que comme bfa, notre pj et dans notre histoire de SL que l’on joue, le héros parmi les héros comme a bfa, vue que sera notre pj qui s’occuper d’allez a tourment et d’unifié les covenant meme si y’a plusieurs maw walker.

et a au fait a la blizzcon, il avait était précisé que c’est grace a notre lien avec azeroth que nous pouvons partie de l’antre.

Ils ont des quêtes et dialogues dédiées à ça, nous parlant de la faune et la flore de l’Ombreterre, Bastion et Ardenweald me venant en premier. Les gorms sont par exemple dédiés à cela. C’est une affaire d’anima, que ce soit en mangeant (pour le plaisir) , par nécessité comme certaines bêtes, ou en drainant l’anima directement.

Nous avons la même avec Turalyon et Alleria dans leur guerre : ils peuvent survivre avec juste la Lumière (qui visiblement pourrait les « nourrir », alors qu’Alleria n’est pas sancteforge), mais peuvent tout autant manger aussi.

Phasé, bien sûr, comme beaucoup d’introductions et j’en suis d’accord. Ils ne peuvent pas se permettre beaucoup de PNJ « Aventuriers » (sans même savoir si des héros sont paumés, vu que nous sommes tous éparpillés), en considérant déjà tous les PNJ que nous pouvons voir dès qu’il y a plusieurs joueurs dans la même zone.
Cependant je rappelles à nouveau, à nouveau… ! Le texte qui nous été donné (sans reprendre chaque quête parlant de la multitude de Maw Walkers) :

In Shadowlands, the player’s character becomes known as a Maw Walker, though this is not a singular title; fictionally, a number heroes of Azeroth like yourself have demonstrated the ability to enter and leave the Maw. We want a sense that it will take many heroes working together and strengthening all four covenants if there is to be any hope of achieving victory over the Jailer.

Notre héros peut faire ses actions, chaque campagne de congrégation intervient, et comme dit ce que j’ai cité (qui vient de Blizzard même) « it will take many heroes working together and strenghtening all four covenants if there is to be any hope of achieving victory over the Jailer ».
Evidemment, en tant que joueur, nous devons faire des choses épiques, tout en sachant que de l’autre côté aussi, il y a des choses épiques. BFA avait eu beaucoup de mal à la représentation, mais la faction comme l’item précisait aussi la multiplicité des champions d’Azeroth.
Sachant qu’il y a plusieurs Maw Wakers, ces Maw Wakers peuvent aller à Tourment récupérer à chaque fois de l’anima. Pas nécessairement que cinquante ai sauvé Anduin, mais que chacun fait ses efforts, sans que ce ne soit mis en avant (SWTOR avait la même technique, les exploits des autres joueurs sont évoqués mais pas mis en avant pour qu’on garde notre saga).

En fait, suite à mon post, j’ai jeté un coup d’oeil à wowhead, et une cinématique future semble confirmer ma version.

on verra bien mais la ciné est faite de cette manière ou dans la realisation il parle du PJ.

voila, c’est ça, comme a bfa, il y’a plusieurs hero, mais c’est notre PJ qui a le beau role. ^^

j’ai pas trouvé, non, il parle à anduin qu’il vient d’enchainer

Sur ce point je suis évidemment d’accord ! J’aimerais que d’autres PNJ aient le beau rôle (coucou Huln, sauve-moi encore la vie en me montrant la différence), ou des quêtes incluant le beau rôle des groupes de raids/groupes, y compris en cinématique.
Mais c’est la politique actuelle (pas seulement WoW ou MMO), on nous donne le beau rôle d’abord ou plutôt on met en avant notre spécialité, à oublier parfois que les autres l’ont aussi. Du coup nous nous retrouvons à nous rappeler mentalement à chaque fois que les autres aussi font des choses extraordinaires (ne serait-ce que les campagnes), mais que nous sommes là pour « la » chose, à l’exception encore des donjons et raids, où la dimension multiple des héros est obligatoire. Le système d’aventure permet également d’en garder une trace, dans une certaine mesure.

mais il dit ça ou moment ou anduin lui dit que il a perdu car le PJ s’est échappé.

je suis désolé mais si il parle bien d’anduin a ce moment, c’est que la real est mal foutue. ^^

Bon du coup, personnellement j’aime bien le début de l’extension.
Peut-être un peu moins le scénario de l’Antre, avec le Geôlier qui peut faire un peu nanard pour le moment. Par contre, j’aime beaucoup le design de l’Antre. Bon, j’ai aussi du mal avec Thrall qui se met à croire qu’il peut être utile de balancer sa hache sur Helya :sweat_smile:
Passage que j’aime beaucoup par contre, c’est quand on tombe dans la rivière après, avec toutes les âmes qui passent.

Pour le moment je reste assez neutre sur Oribos, par contre la cinématique qui nous présente l’Arbitre et comment elle a défailli… Sublime. Je me demande vraiment ce que pouvait être cette chose/aura rouge qui lui est tombé dessus.

Bastion est sublime sinon ! Et malgré mes craintes, pour l’instant j’arrive à les aider sans avoir trop envie de les purger :no_mouth:
Je remarque et j’aime beaucoup le fait que les quêtes annexes, qui ne sont pas directement dans le scénario, apportent tout de même du lore sur la zone et son passé !

Spoil de personnage croisé

Et puis j’ai croisé l’âme du Brave-Guerrier Oro de Légion ! :smiley: Je l’aurais cru à Sylvarden, mais visiblement l’Arbitre a préféré l’envoyer à Bastion. J’ai trouvé ça intéressant, et ça en dit quelque chose sur son rapport à Haut-Roc et les tribus je trouve ^^

3 mentions « J’aime »

il dit justement à anduin que non, la fuite de pj ne représente pas une défaite pour lui, il a ce q’il cherchait devant ses yeux