Shadowlands : Blabla, tout est ici

J’ai pas tout lu donc je ne sais pas si ça a été déjà dit mais ( à lire si vous l’avez dejà fait. )

Spoiler Sylvarden

La reine de l’hiver c’est la soeur d’ Elune, je ne suis pas fou dans ma compréhension ? ^^

1 mention « J’aime »

La cinématique montre clairement le côté sublime, glorieux et éternel du passé. J’ai eu de la peine pour elle, son cri… Je me demande aussi et j’espère en savoir plus.
La rivière des âmes permet de marquer rapidement le tourment qu’ils subissent, leurs doutes, et tous leurs caractères.

Pour le personnage croisé j’aime beaucoup aussi, ça montre qu’il vivait avant tout en altruisme total, pour les autres, et permet de montrer aussi que oui, on peut aimer la nature sans forcément finir à Sylvarden. Avec son rôle vivant aussi…
Bastion est vraiment sublime. On a leurs défauts, on a aussi comment nous pouvons les aider et les réformer en quelques sortes, la structure présenté est crédible. Mais bon sang, je pourrais y être sans soucis (même si Sylvarden gagne haut la main).

1 mention « J’aime »

Pour l’arbitre et la boule rouge qui le met dans le coma, je me demande si , au lieu d’un élément du passé, ça soit plutot un élément futur qui en est la cause. Dans la logique de blizzard, une menace qui en supplante une autre, c’est un leitmotiv, et ça serait le moment idéal pour amener une menace traitée plus tard, qui serait à l’origine des problèmes dans les SL

Résumé

Je dirais plutôt Eonar. Ysera n’est pas une création d’Elune, mais d’Eonar qui lui a donné ce don et l’a transformé en aspect (ou plutôt l’essence d’Eonar au travers de Freya). Ca ferait de la reine de l’hiver la « soeur » d’Eonar, par son penchant mort là où Eonar est la vie. Evidemment il est possible aussi qu’il y ai un rapport avec Elune, mais ce serait alors parce que Elune a sauvé Ysera. Cependant, Ysera n’est pas le familier d’Elune, là où elle a bien servi les titans…

1 mention « J’aime »

Ah et bien je viens de trouver Brave-guerrier Oro décédé à Légion. Il espère garder des souvenirs mais quand on sait que ce ne sera pas le cas…

1 mention « J’aime »

Pareil et ça depuis les spoils, je me demande d’où ils sortent vraiment

C’est assez déroutant effectivement, je raconte peut-être n’importe quoi mais sa voix à Oribos me rappelle celle d’Uther dans les Éternités

J’ai pas compris ça, j’avais l’impression qu’il parlait d’Anduin en disant qu’il avait trouvé exactement ce qu’il voulait mais ça peut bien être nous. Ça serait un peu naze quand même par contre, et ça ne colle pas vraiment à ce qu’il fait à Anduin s’il son intérêt n’était pas pour lui t

Vu la couleur du truc, ça m’a plutôt fait penser à quelque chose expédié depuis Revendreth. J’ai encore du mal à imaginer des âmes de titans qui iraient dans l’Ombreterre à leur mort perso. Mais plus que ça, je pensais que la machine de la Mort avait déraillé courant Legion, dans les alentours du marché à moitié raté entre Sylvanas et Helya, mais Argus est mort bien plus tard. Je ne sais pas vraiment si ça colle

Ah je ne suis pas la seule, c’est rassurant

Ça va être dur pour la mienne. Mais s’il faut passer par-là, elle s’y fera (en guettant une opportunité de la poignarder dans le dos, même si elle ne viendra pas)

Si c’est l’un de ces deux-là, je penche pour Xavius

Concrètement je n’ai pas l’impression que les forces qu’on utilise habituellement dans la réalité soient bloquées du tout en Ombreterre. Entre Anduin et sa Lumière et Jaina qui utilise la magie sous ses trois formes (arcane, givre et feu), tout passe crème

A voir, mais cette explication ne me convainc pas pour l’instant. Ça signifierait que Zovaal avait le pouvoir de sortir de l’Antre au moins a un moment, mais on sait qu’il ne s’intéressait même plus à la pierre de téléportation.

J’ai hâte de sortir Nedra de là

J’ai aussi compris que c’est Anduin qu’il veut, juste après sa démonstration de pouvoir appeler la lumière même dans l’Antre (bon les prêtres et les paladins le font aussi mais passons.) Perso j’ai compris que c’est cette démonstration qui l’a titillé et que c’est pour ça qu’il dit ça seulement maintenant malgré qu’Anduin était la depuis quelques temps.

Ou alors il disait vraiment ça pour PJ dans le sens « je sais que cet idiot a l’habitude de libérer les menaces en pensant bien faire alors je vais me contenter d’attendre qu’il refasse la même chose pour moi. »

1 mention « J’aime »

Il veut peut-être s’en servir pour mener des attaques en Ombreterre, vu qu’on sait que la Lumière peut y faire de vrais ravages…

Je spécule, mais si c’est à lui que Sylvanas parle dans le trailer, ils tentent peut-être juste de le mettre dans leur camp, qui sait ?

ça me démange de mettre la cutscene en question, mais tu chauffes :wink:

2 mentions « J’aime »

Ah, tu peux dire où elle se déclenche sous une balise spoil au pire steuplééé ?

We finally get some answers as to Sylvanas’ motivations in the new Shadowlands cinematic No More Lies, which plays after the initial round of max-level Torghast quests
https://www.youtube.com/watch?v=szY9ZhR5py4&feature=emb_logo

2 mentions « J’aime »

rev est plus rouge sang alors que la je me suis dit direct : « c’est l’Etoile rouge »
car c’est vraiment la meme nuance de rouge et je me dit que c’était plus possible car justement aucun ame arrivé a maturation titane n’est morte jusque a antorus.

1 mention « J’aime »

Je trouve, qu’ils ont bien transmi le malaise à Bastion, le problème de l’intransigeance des kyrians et le sentiment qui en découle, pour ma part en tout cas. L’effondrement du système et les personnes qui s’accrochent au passé, coutume et tradition est quand même bien retranscrit et c’est un sujet intéressant. Oribos, les servants de l’arbitre c’est pareil, cette dévotion envers le dessein malgrés la situation est autant touchante que malaisante. Sinon c’est sympa de voir les âme déambuler dans bastion et d’intéragir avec quand c’est possible, le lore des zone à l’air au poils. J’ai hâte d’explorer la suite de la zone ainsi que les autres.

Pour la personne qui s’étonnait de voir de la bouffe chez les morts, à titre personnel celà ne m’a pas choqué, nombre de croyance font référence au faite que les morts mangent, en Egypte ancienne on offrait de la nourriture aux défunts pour les accompagner dans l’au-delà, et je ne compte pas toutes les croyances où la chasse, les banquets, le vin et la fête sont éternels.

Pour ce qui a désactiver l’arbitre, je pense vraiment qu’il s’agit de l’âme d’Argus, après tout, c’est le seul titan complêtement formée qui est morte à notre connaissance (si c’est vraiment ça, le pauvre a vraiment pris très cher dans son existence). D’ailleurs ça pause des questions très intéressantes sur les Shadowlands, on sait que les différents royaumes n’étaient pas là à l’origine et qu’ils ont été crée au fur et à mesure. Les 4 congrégations ont des rôles utilitaires dans le fonctionnement de la mort d’où leur importance. Mais du coup ça tend à motrer qu’avant et sans l’arbitre, toutes les âmes partaient dans l’antre par défaut. Donc l’antre serait le monde « original » de la mort et donc le geolier serait l’unique réel maître de la mort. D’ailleurs quand on est dans l’antre, en regardant les vestiges à gauche à droite, on s’aperçoit que le passé de cette zone devait être plus « civilisé ».

1 mention « J’aime »

Merci beaucoup Rorschah, cœur sur toi !

Concrètement Argus n’était même pas arrivé à maturation, Sargeras l’avait fait sortir de force de sa planète. Ce qui me chiffonne aussi, c’est la manière dont il tombe sur l’Arbitre, le coup m’a l’air bien trop précis pour que ça n’ait pas été balancé par quelqu’un qui savait précisément ce qu’il faisait. Je peux me tromper, mais pour l’instant je mets cette thèse de côté

1 mention « J’aime »

Pour l’instant j’ai fait l’introduction et Bastion avec un peu de Maldrawxus. Je trouve pas ça dingue pour l’instant.
Bon déjà l’intro j’ai eu l’impression d’être à WOD c’est la même tout le monde qui court pour s’échapper avec le passage dans la grotte pour se reposer.
J’ai hurle de rire le moment où on voit le geôlier avec toutes ses troupes qui se mettent à pop devant lui c’est exactement l’exact même scène que le rivage brise avec Gul’Dan et les démons. Y a même le geôlier qui dit que son armée ne peut pas être arrêté car elle est Légion pitié dites moi que c’était à visée humoristique.
Ensuite j’aime bien Oribos même si les PnJs s’écoutent parler.

Je sais que c’est pour le gameplay mais j’ai quand même trouvé ça drôle quand 2 minutes après que Bolvar nous ai parlé d’un aller sans retour ils font des portails vers Orgrimmar.

Après je suis parti sur un autre jeu avant de me coucher.

Ce matin j’ai repris pour Bastion, meh.

Je préfère Maldraxxus du peu que j’ai fait au moins l’introduction est originale il me semble pas avoir vu en jeu une baston bordélique de ce genre. Moins de blabla pour rien aussi

WoD, Rivage Brisé et Nazjatar même, ça commence à faire beaucoup dans l’histoire récente ^^’

« On rentre dans le tas, on doit se « replier » mais on sait déjà qu’on va revenir tout péter »

1 mention « J’aime »

On a quelque chose qui dit que l’Antre existait avant les quatre congrégations ? Je pense plutôt que l’Antre était le seul et unique royaume d’Ombreterre à l’origine et ne recevait pas forcément (ou uniquement) des âmes mauvaises. On sait que cet endroit ne s’est pas toujours appelé comme ça ni n’a été dans cet état depuis sa création. Le conflit avec Zovaal a pu mener à une guerre qui explique le bazar complet qu’est cette zone et la création progressive des autres congrégations principales.

Le fait que le coma de l’Arbitre soit suffisant pour que toutes les âmes soient dirigées vers l’Antre suppose que c’était leur unique destination à la création de l’Ombreterre, mais je continue à douter sincèrement que les âmes qui y arrivaient étaient vouées à y être torturées pour l’éternité

Au fait j’ai toujours pas compris l’utilité de Bolvar, il débarque à Oribos comme un boss en mode « on va vous aider » alors qu’il a jamais vraiment vu l’Ombreterre, il le dit lui-même, il connait pas ce monde et veut prendre les choses en mains. Et depuis quand il contrôle la lâme d’ébène? Bref le même Bolvar qu’avant wotlk, useless et qui pète plus haut que son c*l.

Merci Nerdra, j’avais pas de certitude, c’est juste ce que je supposais, mais c’est cool ça veut dire que soit ils ont bien fait leur taf si on peut facilement le comprendre, soit je suis plutôt perspicace, je pari sur la deuxième option :wink:

1 mention « J’aime »

il lead la lame d’ebene, il ne la controle plus, mais du coup, il a toute sa légitimité à oribos en tant que tel

1 mention « J’aime »

J’ai loupé un épisode, ils sont plus indépendant la lâme d’ébène?