Shadowlands : Blabla, tout est ici

Ça m’a l’air assez facile à comprendre jusqu’ici mais on s’avance peut-être, je retourne en jeu histoire d’y glaner d’autres informations utiles :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Tout à fait : l’Antre en tant qu’Antre, la disparition de sa terre… Ca date de l’immense bêtise qu’il aurait provoqué et résultant en son bannissement par les fameux fondateurs. On sait que la terre autour de l’Antre sont des morceaux de territoire qu’il a grapillé et corrompu… et son obsession sur la mort à dominer… laisse penser à mes yeux à un abandon total d’équilibre des forces, là où les autres congrégations ont vu les ravages des guerres et souhaitent un équilibre tant entre les forces de la mort qu’entre la mort et la vie, la mort et la lumière, la mort et le Vide… Et ne pas aimer qu’on tente de les dominer.

1 mention « J’aime »

Je crois que j’aurais préférée ne pas avoir d’intro dans l’Antre au final.
C’était plutôt ridicule et il y a moins de mystère.

1 mention « J’aime »

Plus ça va, plus j’ai l’impression que Zovaal était l’ancien roi de l’Ombreterre ou un truc comme ça, et qu’une partie de ses pouvoirs lui a été ôtée et confiée à l’Arbitre, ça serait cette boule qui flotte dans son abdomen et correspond au trou que le Geôlier a au même endroit. Donc l’ancien roi de l’unique royaume de l’Ombreterre, victime d’une insurrection menée par les Eternités et secondés par les Fondateurs, dont le royaume a été détruit et dans lequel il était enchaîné jusqu’à ce que Sylvanas vienne le libérer, dans le cadre de leur pacte. Je spécule peut-être un peu trop, on verra ^^

Je me demande s’il a toujours eu cette mentalité de vouloir que la Mort domine.

Sinon, dans un autre registre, j’ai l’impression qu’il n’y a pas que les forces de Maldraxxus qui peuvent quitter l’Ombreterre. Une aspirante de Bastion (Léda) vient de me dire qu’elle espère pouvoir voir notre monde de ses propres yeux un jour

2 mentions « J’aime »

si bolvar n’est plus roi liche, ça n’impacte plus l’indépendance/neutralité de la lame d’ebene

2 mentions « J’aime »

La boule et le trou, puis le fait que Zovaal soit un vrai corps alors que l’arbitre ai un corps chelou « synthétique » , genre les Fondateurs ont gardé le bon côté/le pouvoir de jugement et l’ont foutu dans l’Arbitre, puis ont enchainé le corps et sa partie mauvaise au fin fond de l’Antre pour les conneries qu’il a pu faire :o

J’ai l’impression que l’Arbitre a été créée récemment, à contrario des Eternels. Tu fais bien de souligner son apparence, ça renforce cette idée d’entité fabriquée. Je me demande si elle n’est pas punie elle aussi d’une certaine façon, à devoir trier les âmes toutes seules ou, tout bêtement, de ne pas avoir de voix et de devoir passer par un intermédiaire pour s’exprimer. Le mystère autour de ce personnage est plus dense que celui autour du Geôlier, même s’ils ont l’air liés

d’ailleurs, plutot que de coma, visuellement, on a plus l’impression qu’elle tombe en panne, je trouve

2 mentions « J’aime »

A la manière de l’hôtesse qui nous accueille à Bastion. Encore une idée qui va dans le sens d’une machine fabriquée par les Eternels, les Fondateurs ou les deux

1 mention « J’aime »

En parlant de bastion, je sais pas si ça avait été évoqué, mais y’a toute une suite de quetes sur une attaque du vide chez les kyrians, c’était assez sympa

Ah j’ai pas encore vu, je viens d’accepter le don de l’Archonte. C’est dans les chapitres de la zone ou une suite de quêtes optionnelle ?

Kléia qui dit à Pélagos que l’Archonte ne nous croit pas au sujet des Kyrians présents dans l’Antre parce que ce n’est qu’une parole isolée :upside_down_face:

J’imagine qu’elle n’était pas dans le coin quand Deva a pété son câble, logique en même temps

Vous l’avez croisé où le Brave-guerrier Oro ? :pleading_face:

Spoiler

Pour l’instant j’en suis à l’attaque de Maldraxxus sur Bastion. J’aime vraiment pas les Kyrians.

Et c’est dommage que Deiva s’allie aux forces de l’Antre. J’ai moins envie de la soutenir du coup (parce que oui quand j’ai vu la vidéo des Eternités de Bastion + le comportement des Kyrians en jeu, j’ai l’impression que c’est la seule qui a un cerveau à remettre en doute le fonctionnement de la congrégation)

moi, j’ai bien rigolé quand le parangon nous sort « nous avons enregistré votre plainte, voici le don de l’archonte pour vous remercier d’être passé, nous vous souhaitons une agréable journée » =)

c’est optionnel, je crois même l’avoir fait avant le don.

Dans la zone au début où tu dois rallumer une forge, faire voir tes exploits, chercher des bouquins… va à la zone centrale et tourne la tête vers l’étang, il est là.

1 mention « J’aime »

Tu te souviens où tu l’as chopée ?

1 mention « J’aime »

Merci beaucoup !

Je ne la trouve pas si intelligente que ça personnellement, suffit de voir ce qu’elle fait dans les Eternités justement pour qu’on voie le problème dans sa réflexion

1 mention « J’aime »

Merci j’irai voir à l’occasion :slightly_smiling_face:

En attendant moi ce que je vois c’est un groupe de mecs qui obéissent sans se poser de questions alors qu’il y a clairement des choses qui vont mal.

Comme par exemple en jeu pour rencontrer l’Archonte faut passer tout un protocole alors qu’il y a urgence.

Au moins Deiva se rend compte qu’il y a un truc qui cloche, elle essaye d’avertir les autres et on lui répond « Non ta gueule retourne dans le rang et désactive ton cerveau »

Là en jeu ça pose problème parce qu’elle s’en prend à tout le monde et s’allie à des forces obscures mais dans l’idée j’aurais préféré la suivre elle plutôt que les autres Kyrians.

1 mention « J’aime »

Je n’ai pas suffisamment avancé dans les quêtes pour en être sûre, mais à en juger par ce qu’il se passe dans l’Antre, Deiva n’est pas la seule Kyrian à s’être détournée de l’Archonte. Elle se pose des questions et c’est bien pour elle, mais balancer Arthas dans l’Antre alors qu’il était encore gonflé d’anima et n’était pas passé par Revendreth si on en croit ce qu’on voit dans les Eternités, bah c’était pas intelligent du tout. Et dès l’épisode sur Bastion, on voyait qu’elle tournait mal en parlant de vengeance à la place de justice, au point où c’était Uther qui lui rappelait la différence.

Elle est trop impulsive et j’ai le sentiment que d’autres Kyrian auraient pu virer comme elle s’ils avaient découvert la blessure d’Uther directement sans avoir à se reposer sur ses dires. Pas sûre que ça aurait été mieux

1 mention « J’aime »

oui, elle n’est pas la seule à se détourner des méthodes de l’archonte. C’est un sentiment qui grandit chez les kyrians, cette perte de foi, ce rituel « douloureux », les souvenirs et leur histoire qu’ils préféreraient pas oublier.