Shadowlands, finalement aussi inintéressante que BFA?

Ah mais j’ai aucun soucis avec ça, on est bien d’accord que le time-gating sur les quêtes de congrégation c’est une belle arnaque :stuck_out_tongue:

Quand je râle c’est quand les gens disent qu’on ne devrait avoir aucun contenu journalier / hebdomadaire car c’est une forme de time-gating et que le time-gating c’est le mal :o

Etre limité à x points de conquête et à 1 run de raid dans chaque difficulté par semaine je pense pas que ce soit déconnant comme système.

1 mention « J’aime »

Ben oui mais ces features sont un peu ce qui font l’extension… /:

Ce qui est déconnant c’est l’avancement du scénario qui est limité.

Moi le truc que je remarque surtout c’est les WQ qui me semblent très limitées, on revoit toujours les mêmes pratiquement chaque jour, ça ne tourne pas tellement. Chaque jour chez Necrolord/Maldraxxus je dois me taper les mêmes « coffres ou élites rares » à aller chercher ou tuer et ça ne varie jamais, ça devient malheureusement rébarbatif et ça me semble bien plus apparent que sur les premières zones de BFA par exemple.
Certaines WQ sont vraiment bien plus pénibles que d’autres et représentent un investissement en temps bien plus onéreux, certes on peu les skip mais comme je l’ai dit la quantité de pool de WQ me semble carrément plus réduite que dans les autres extensions donc ça revient très régulièrement.

C’est le seul défaut qui me pèse réellement pour SL, le reste me plait. En tout cas, enfin un retour d’un intérêt à faire un peu de pvp, c’est même parvenu à me remotiver à monter mon niveau d’honneur c’est pour dire.

J’avoue je regarde toujours la congré avant de choisir les pu (c’est faux)

Ce que je trouve borderline c’est le timegating sur le contenu non essentiel à l’avancée du personnage. Qu’ils limitent le farm au niveau des choses impactant le personnage on peut regretter qu’ils savent pas faire autrement mais ça ce comprend mais par contre pour le reste c’est pas normal.

Franchement en arriver à timegating des transmog ou activités annexes faute de savoir faire autrement c’est vraiment pas incroyable.

Façon il en faut pour tous les goûts, l’ancien WOW le pur arabica fait à la cafetière et il y a le WOW de maintenant, la capsule NESPRESSO :worried:

2 mentions « J’aime »

Chouette, un post où on peut dire du mal :smirk:

Bons points :

• les donjons
  • le caractère facultatif des expés/reput/antre etc : beaucoup plus léger que le farm quasi obligatoire d’Azerite ou de Puissance prodigieuse
  • le système de congrégations, c’est un peu l’usine à gaz à première vue mais l’idée de base est bonne
  • reroll ne sera pas compliqué

Points négatifs :

• le pex plus expéditif et directif que jamais. Autant aller jusqu’au bout de la démarche et le supprimer.
  • On a du mal, beaucoup de mal, à accrocher à l’histoire de chaque zône. Conséquence possible du 1er point. En tous cas les deux sont liés et trahissent le jmenfoutisme palpable de l’équipe de dev quant à cette partie du jeu. Ceci dit, ils répondent probablement à une demande.
  • Oribos : vraiment une capitale fadasse au possible. Peut être la ville/capitale la plus insignifiante du jeu. La comparaison avec des villes comme Boralus ou Suramar notamment est sans pitié.
  • Je n’en peux plus d’Anduin et Jaina

Difficile de situer Thorgast. Je trouve le truc assez peu excitant mais je conçois que ça puisse plaire. Et puis bon c’est pas obligatoire, donc pas si mauvais que ça.

En clair, je trouve pour le moment l’extension assez fade et mon temps de jeu sera consacré aux donjons et à un ou deux rerolls.

1 mention « J’aime »

Ouais, et après deux semaines on avait déjà des gens qui se plaignaient du fait de devoir rester plusieurs heures dans Torghast.

C’est pas parce que je regarde pas le RIO que les gens ne le font pas. Ce n’est pas un argument.

Sur ça on est complètement d’accord.

Ce qu’il y a de bien avec les goûts, c’est que pour certains le pur arabica c’est retail, et la capsule NESPRESSO c’est Classic. D’ailleurs personne ne t’oblige à consommer ce que tu considères comme les capsules Nespresso.

Personnellement, j’aime les deux versions, je trouve que retail a des forces que Vanilla n’a pas, et Vanilla a des forces que retail n’a pas.

Du coup faudrais une version Retailla :stuck_out_tongue:

(Ou Vanitail, au choix ^^)

7 mentions « J’aime »

Ils rasent tout et ils repartent à 0, sur de BONNES BASES. Ça serait tellement jouissif :grin:

2 mentions « J’aime »

Haha, j’avais déjà évoqué l’idée sur je sais plus quel post, genre pendant qu’on est en Ombreterre, Azeroth se fait corrompre et éclos en titan corrompu, nous poussant a changer de planète ^^

En rêvant un peu :stuck_out_tongue:

Repartir sur un nouveau jeu, une base propre, au gout du jour, avec les possibilités qui vont avec ! (Parce que la, c’est un peu rafistolage sur rafistolage MDR). Avec du coup une nouvelle base scénaristique : Contrer Azeroth, la Titan corrompu :stuck_out_tongue:

Et alors avec des quêtes scénarisé, à la SWTOR, ce serais juste parfait !

3 mentions « J’aime »

Je plussoie cette idée ! Ça serait trop beau :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Oui c’est pas un argument, ca change quand meme pas qu’il se fait pas refuser en m0 car il joue pas la congré opti.

Non c’est comme pour tout le monde, il se fait refuser en m0 car il y a mieux que lui qui tag a coté rien d’autre.

wow 2.0 un jour vous inquiétez pas Activision Blizzard le fera mais bon faudra d’abord terminer celui-ci .

Surtout qui recycle déjà wow avec classic et bientôt BC/LK bref perso je suis pour repartir sur du '‹ neuf ›. En gros on termine wow et on relance le truc 1000 ans plus tard ^^

1 mention « J’aime »

Et ça s’appellerai World Of Starcraft , les draenei auront évolué en Protoss et il ne restera que les humains, Sylvanas la tarée va s’accouplé avec Nzoth et de cette union naquis les Zerg :upside_down_face:

Un MMO dans l’univers Starcraft ça aurait tellement bien… Mais cette licence n’a jamais été exploitée.
Il n’y aura sûrement pas de WOW2, le projet Titan qui devait être un nouveau MMO a été transformé en Overwatch.
Et actuellement le MMO ce n’est plus à la mode et donc le retour sur investissement est très risqué. C’est fini l’âge d’or de ce genre et la population de joueurs a changé, déjà que les joueurs de wow n’ont pour la grande majorité rien à voir avec les profils de joueurs d’Ultima Online, DAOC, T4C et compagnie…

1 mention « J’aime »

C’est marrant quand même car Overwatch va avoir son Overwatch 2. :joy:

Oué enfin on parle de wow donc je ssuis pas d’accord avec tes propos .

Blizzard a réussi a relancer des serveurs classics !!! Franchement en quoi un wow2.0 ne marcherais pas ? Au contraire cela permet un renouveau totale du monde azeroth sur un nouveau moteur graphique mais aussi d’avoir des choses nouvelles que le wow actuel ne peu offrir .

1 mention « J’aime »

Sûrement qu’un WOW2 marcherait oui mais le ROI est beaucoup plus intéressant avec de simples extensions que de développer un tout nouveau jeu. Activision va juste tirer la licence jusqu’au bout sur retail.

Concernant Classic, et pour y avoir joué intensivement jusqu’à la sortie d’AQ, oui le jeu a marché, attirant essentiellement des joueurs de 30ans+ qui ont connu Vanilla ou BC. On est sur un circuit fermé. Il y a très peu de nouveaux joueurs.
Et sur Classic je peux te dire que c’est investissement minimum côté Blizzard/Activision.

Faut pas se leurrer ça fait des années que cette boite rince ses licences sur des jeux vieillissants avec très peu de nouveautés ou d’ambition donc s’il y a un WOW2 ou équivalent qui sort un jour, c’est pas pour demain et ce sera quand Activision n’aura plus le choix. En attendant je pense qu’économiquement parlant c’est plus intéressant pour eux d’étirer Retail le plus longtemps possible.

1 mention « J’aime »

C’est pareil Overwatch 2, vu la présentation de la dernière Blizzcon personnellement je trouve le « 2 » un peu abusé :slight_smile:
Chez d’autres boites de développement ça aurait été présenté comme un gros addon.
On verra la suite !