Shadowlands, finalement aussi inintéressante que BFA?

Il y aura les graphismes qui seront up aussi mais c’est vrai que niveau contenu c’est un peu faible pour le moment.

Extension achetée il y’a 2 semaines, et après 4 jours ça me saoulait déjà.

J’occupe les 15 jours d’abo restant (histoire de « rentabiliser » un peu) en montant des rerolls 1 heure par jour à tout casser …

Je pense que contrairement aux autres extensions, celle là elle plait ou pas mais y’a pas vraiment de juste milieu.

J’ai déjà dit ce que je n’aimais pas (en résumé tout sauf les graphismes) et ce que je j’aime le moins c’est ce gameplay qui depuis Légion ne ressemble plus à rien, ou du moins il ne me convient pas.

Pour moi, le jeu était au top de WOLTK à MOP et depuis il décline gentiment.

Il plait encore à certains joueurs et tant mieux pour eux, mais les changements successifs au fil des années ne vont pas dans le bon sens (à mes yeux).

Bref, oui je fais parti de ceux qui n’aiment plus ce jeux vous l’aurez compris et bien que j’ai encore une certaine « attache » pour mes persos (normal après 14 ans passé dessus), j’arrive enfin à voir les choses en face et à passer à autre chose.

Pour finir, il se peut que je revienne dans 2 ans selon les directions/décisions qui seront prises, à voir (ou au revoir, ou adieu ^^).

4 mentions « J’aime »

Point négatif : Gros lag sur Sire Denatrius

Tout le reste est sympa, mais Dénathrius est le clou du patch, ce vers quoi tout ce que j’ai fait m’amène. Alors très frustrant.

Personnellement j’en arrive a la même conclusion je vais jouer jusqu’a la fin de mes 28 jours qui reste mais par la suite non ! Faudra un patch intéressant pour me faire revenir .

Franchement je n’y trouve plus vraiment mon compte comme a l’époque la principale raison tu l’as citée le gameplay globalement et maintenant la mode du MM+ qui pour moi n’a aucun intérêt et ne reflète pas du tout le MMORPG. (désoler mais faire cela pendant+1ans des clés timées bordel mais lol le concept, ah ui il a des affixes différents a chaque saison super tu parle quel délire, au finale je m’y retrouveplus avec cette génération rush )

2 mentions « J’aime »

J’ai cette impression que le MM+ a rajouté un goût amer à WoW et a enlevé cette saveur qui donnait du charme à ce jeu autrefois.

7 mentions « J’aime »

Pour ma part ces bien résumer

1 mention « J’aime »

Pourtant c’est en tres grande partie ce qui fais que le jeu tiens encore aussi bien aujourd’hui, la feature est extrêmement populaire et requiert plus de skill que du raid mythique à un certains niveau ou le moindre fails (un cut non fait, un adds de trop, mauvaise route, un cd def pas use à tel moment etc) font que c’est deplete.

Et ça donne de l’intérêt aux donjons plutôt que de rouler dessus bêtement 1 mois après durant 2 ans, et pour le coup l’affixe saisonnier Pridefull est vraiment excellent c’est un plaisir de calculer la route optimale selon son groupe, pour tomber pile sur les bon % et faire pop le pridefull avant un pack très dangereux ou un boss en tyrannique etc il y a beaucoup de réflexion, les tanks ont enfin du taff car en raid c’est ultra boring , les DPS ont un rôle absolument cruciale surtout en haute clé car les 3/4 des affixes ce sont a eux de les gerer (bursting, bolstering, aider sur necrotic et j’en passe).

Autant j’ai détesté faire des m+ sur BFA car les donjons étaient certes jolie mais chiant comme la mort, autant je prends mon pied comme jamais sur Shadowland car les donjons sont incroyablement bien foutu et FUN.

Ca laisse un contenu exigeant en parallèle du raid, plus facile d’accès car 5 joueurs mais individuellement bien plus exigeant.

2 mentions « J’aime »

C’est aussi ça le soucis. Les MM+ peuvent surpasser un raid Mythique par leur difficulté et le stuff obtenu. Autrement dit, des donjons peuvent être plus gratifiant qu’un raid à sa difficulté maximal. Un raid c’est censé être l’activité ultime qui va te faire galérer des semaines voir des mois (Comme autrefois) parce que c’est le GROS truc du côté PvE et je trouvais ça fascinant avant.
Et dire que quand tu fais du PvE, maintenant tu n’es plus obligé de passer par la case raid pour être stuffé comme un cochon, ça me tue un peu.

Alors oui, ça revalorise les donjons, ça leur donne un côté stratégique, ça offre de la rejouabilité dans une même activité mais je la trouve mal exploité. Le MM+ prend beaucoup trop de place à mon goût.

Avant tu avais les défis de donjons à MoP, ça n’a rien à voir en soit, mais je trouvais ça suffisant. Ça donnait du challenge assez complexe pour une récompense unique à la fin et au moins ça laissait le raid à sa juste valeur.

(Plus ça va plus Blizzard lisse son jeu et le contenu n’a plus aucun sens. Je prends exemple des mobs rares qui ne sont plus rares du tout depuis MoP, une hérésie)

6 mentions « J’aime »

Globalement satisfait.

Bien entendu la DA est impeccable. J’ai bien peur en revanche Maldraxxus soit boudé, mais bon à qui peut-on vraiment le reprocher ?

J’ai aussi ce sentiment de zone vide et je déteste oribos.

Mais concrètement à quoi c’est due ?
A mon avis c’est l’absence d’intérêt de s’y rentre hors expédition.
Je sais pas pour vous mais je vais toujours chercher le chemin le plus court pour me rendre à une expédition. Et j’irai la faire pour quelques point d’anima et c’est tout.
Les expéditions de métiers pour l’instant proposent des récompenses bien trop faible pour les rendre intéressantes.
J’ai même envie de dire qu’à part les expé à 250 anima je n’en fait pas du tout.

Mais ce qui m’a le plus déçu tout compte fait c’est :
Mais ou est l’archéo ?
Ah mais ya pas de nouveaux jouets de pêche ? ni de HF sympa

En réalité je sais pas pourquoi, mais je m’attendais à trouver une raison de sortir de ma congrégation. Mais surtout une raison contemplative et chill. Je sais c’est étrange.
Je suis très très souvent à Sylvarden. Déjà je sais pas si c’est que moi, mais j’ai pas mal de problèmes pour m’y repérer visuellement. Le même problème qu’Oribos pour moi. Et ensuite le fait de ne croiser aucun PNJ qui me fasse penser à l’univers de Warcraft à tendance à m’éloigner un peu trop de ce qui me plait dans wow. Le Fantastique Médiéval.
J’ai parfois l’impression de ne pas être sur WoW. Après tout ça est très subjectif.

Et pour finir j’ai changé de classe. Parce que ça fait 10 ans que je joue mage et que j’en ai vraiment marre de constater que patch après patch, extensions après extensions, notre gameplay ne bouge pas d’un iota et je suis lassé et fatigué de tout ça. Je peux littéralement sortir un dps presque identique en cachant mon interface tant je connais ma rotation par coeur, la durée de mes CD etc.

En revanche je suis optimiste pour les futurs patchs.
Je constate qu’il reste 3 possible emplacement de portails pour des zones de l’Ombreterre. Thorgast n’en est qu’à ses débuts et c’est fun.
Le Château de Natria à l’air d’un excellent premier raid en plus d’avoir une vrai identité.
Il existe quelques features qui seront probablement encore améliorés avec le temps. Le réseau de téléportation, le jardin de la reine Venari etc.

Le Lore est malheureusement fragmenté à l’extrême et c’est bien dommage parce qu’il à l’air vraiment fou si on s’y intéresse un peu.
Seulement si on reste cloisonné à son propre covent on en découvre trop peu.

Pour l’instant je mettrait à 6.5/10 mais je pense qu’en milieu d’extension on pourrait facilement atteindre les 8/10 si les bons choix sont fait.

1 mention « J’aime »

non il a raison SL est une pure M , rien de bien mieux que BFA pvp qui n en ai pas stuff M+ meilleur que le PVP antre c nul ;tourment long et chiant ;zone pfff c nul le lore ya un lore mdr ils ont passé deux ans la dessus on dirai un legion mélanger a rien : alors tu es payé par blibli et ton abo gratis ok tu défend mais nous qui payons plein pot on pouvais s attendre a mieux je parle mm pas des loot qui sont comme le loto.

J’ai pas trop confiance en Blizzard pour faire de nouveaux jeux très réussis avec une âme niveau RPG, j’aurais tendance à plus penser à d’autres studios (Obsidian par exemple).

En réponse au topic, j’adore l’extension par contre si je devais comparer avec BFA (pour le peu que j’y ai touché) c’est que je trouvais le scénario de début plus intéressant.

Le raid apporte toujours:

• Les meilleures armes globalement avec le ilvl
  • les meilleurs trincket ‹ ‹ globalement › ›
  • le retour des sets sur le prochain palier
  • Le meilleur ilvl de stuff de tres loin sur le Mythique

Pas oublié que le stuff en m+ c’est juste du 210 qui tombe rarement et ce en +15 minimum donc c’est moins que du raid HM en étant bien plus difficile a ce niveau là de l’extension, la cache certes tu as du 226, mais c’est une piece par semaine qui peut tomber sur ton slot de legendaire et uniquement si tu as fait une 14/15 au préalable ce qui concerne tres peu de gens actuellement, le raid lui c’est tout les boss qui loot du 226 de base en MM et jusqu’a 234 (ou un truc du genre) sur les 2 derniers boss.

Non les m+ n’ont pas pris la place du raid, oui actuellement faire du m+ aide a ce stuff pour le raid et vice versa, tout comme le pvp monter à 1.8k de côte est juste le meilleur moyen de se faire du gear.

Le raid reste et restera le contenu vitrine de wow, la hype du progress n’a jamais été aussi forte que Depuis fin wod/début legion et à BFA ça à explosé.

Les defi de MoP et WoD peuvent toujours coexister avec les m+ c’est assez différent en vrai avec le stuff tres faible et un donjon overtune, sauf que les defi tu les fais sur 1 et 2 perso et apres t’en a plus rien à faire globalement, les m+ ce sera toujours interessant.

1 mention « J’aime »

J’suis pas préssé de voir ça :open_mouth:

Entièrement d’accord avec ça.

Les zones sont magnifiques de beauté, ça on ne peut pas le nier mais on étouffe.

Le sentiment de grandes étendues de WOLTK par exemple n’est pas présent.

Ah ça…La perte de qualité au niveau création des zones est méga violente depuis fin WOTLK, à MoP on a retrouvé un peu ça et à BFA aussi.

Bah tu fais tes 3 pauvres quêtes et ton tourment. Et hop, tu es renom max pour la semaine…Je ne comprends pas la question.

Bah oui et alors? Ça a toujours été comme ça WoW.

Tout le monde n’avance pas à la même vitesse et ce n’est pas parce que tu auras des renoms 30 que tu seras obligé de l’être. Tu joueras avec des joueurs de ton niveau, c’est tout.

Laisse les joueurs jouer comme ils veulent.

En 3h tu fais les 1k d’anima, la quête des âmes du covenant, la suite de quêtes pour le dernier point de renom de la semaine, les 2 étages de tourment et les 3 quêtes de l’antre?

Pourquoi j’ai du mal à y croire.

1 mention « J’aime »

J’aime WoW, je n’aime pas Shadowlands mais je préfère cette extension à BFA voilà tout.

Désolé de trouver que l’interserveur, une économie abandonnée, de la difficulté en cliquant sur un bouton, se sentir obligé d’inventer un système annexe (armes prodigieuses, congrégations…) dont tu perdras les apports à la fin de l’extension, 40 montures par patch, les taurens paladins et les gnomes prêtres n’ont pas aidé le jeu…

1 mention « J’aime »

Oui, dans la soirée, c’est très largement fait. Très largement. Excepté pour les 1k d’anima évidement puisqu’on est time gaté aussi dessus. Mais ça ne prend pas beaucoup de temps. Quelques expé et c’est plié. Si tu es assez de mauvaise foi pour le prendre en compte, pas de souci.

Toi, tu le fais en plusieurs dizaines d’heures dans la semaine comme le disait Actyl?