Shadowlands, l'avalanche de dislike

C’est le seul personnage qui a su gardé la tête hors de l’eau et qui n’a pas laissé tomber ses convictions pour la victoire la plus totale. On peut le critiquer pour ces choix-là, mais il reste fidèle à lui-même, de Dazar’Alor, à la libération de Baine où il ne peut décemment pas le faire lui-même. Il tient l’Alliance avec une main de fer dans un gant de velours, malgré les dissensions, il y a toujours ce symbole d’unité intarissable (Tyrande étant hors de contrôle, à juste titre, et Anduin le comprend très bien étant donné ce que les elfes de la nuit ont traversé).

Il arrive à calmer Genn lorsqu’il perd le contrôle face à Sylvanas, il arrive à gérer les crises que l’Alliance traverse malgré son inexpérience crasse (ce qui en découle quelques ratés, mais c’est normal), et surtout il pense à son peuple (cf. la vidéo avec Saurcroc où il comprend que son peuple n’en peut plus, et qu’il n’a plus les ressources suffisantes pour mener à bien cette guerre pendant longtemps encore).

Par rapport à Shadowlands, j’espère tellement qu’on va avoir une suite de quête avec lui et Varian, tout comme j’espère une rencontre Arthas/Jaina (où ce dernier s’excuserait avant qu’elle ne lui donne le pardon).

Anduin a un grand potentiel, c’est juste qu’il est tellement utopiste et idéaliste qu’il est en décalage totale avec les autres personnages. Et Dieu merci, qu’est-ce qu’on en a besoin.

11 mentions « J’aime »

(Moi devant le forum)

Car tu regardes seulement ses interventions de Légion a BFA, si tu veux des explications tu en as bien avant Légion en faite. Si tu regardes dans l’ensemble ça fait des années qu’on nous la vante comme une des mages les plus puissantes, tout ça sur un développement de personnage qui s’étale depuis Warcraft III. C’est pas qu’elle devient affreusement puissante… Elle EST puissante depuis longtemps sauf qu’a Légion c’est moyennement visible et a BFA plus. (elle lance un sort pas mal, c’est pas non plus God Mod).

Puis Jaina c’est pas la CDG, elle lance pas une guerre, elle déchire pas le Voile de la réalité et elle solote pas le Roi-Liche… Pour résumé : elle a pas autant d’importance et de visibilité que Sysy. (d’ou le fait qu’on regarde d’avantage Sysy que Jaina).

3 mentions « J’aime »

bonjour

j’ai surement quelques ellements a apporté a ton pavé (alors oui je ne suis pas aussi doué que toi en Ecriture cependant il semblerai (sans de vexer) que je le soit davantage en recherche de fait et d’ellements fournit par bli²)

la methode
sur ce point la je suis daccor avec toi le travail sur le lore de sylvanas est trop long et je n’ai rien a redire la dessus

le “sasukisme”
sylvanas a gagné en puissance grâce a un pacte qu’elle aurai passer avec le geolier (apres wowtlk) en cela la guerre et les morts par milliers serait la source de sa puissance ce qui explique également le changement de cap qu’elle a pris une fois a la tette de la horde
la connaissance
étant donné que c’est christie golden qui gère le point lore de wow je pense que tu peux lui faire confiance sur le fait qu’elle sait parfaitement ou elle va comment elle y va et pourquoi

en conclusion
même si il peux y avoir des inchoerance et des pirouette pour évité le redcon je pense que tu t’inquiète pour rien perso sur le point de vu du lore j’ai toujours fait confiance en les Equipes de bli² pour nous pondre un beau petit truc

Faites confiance à celle qui a donné une queue à Genn pour gérer le lore :crazy_face:

5 mentions « J’aime »

??? je ne vois pas trop le rapport

Si elle est pas capable de corriger un truc aussi grossier que la physionomie d’une race, comment veux-tu qu’elle fasse un lorz cohérent ?
D’ailleurs dans BtS on apprend aussi que les Réprouvés sont fragiles physiquement (LOL) et que Sylvanas ne voulait pas être CdG, un élément jeté à la poubelle avec les révélations SL.

9 mentions « J’aime »

je vois toujour pas ce que tu veux dire
c’est peut etre moi qui suis un peu con mais je trouve pas clair

je t’avoue ne pas avoir eu le temps de finir BtS et que je n’ai pas vu que le livre parlais de la fragilité des undead
qu’elle ne voulais pas etre chef de guerre c’est sur que elle ne va pas crier sur les toits qu’elle veux prendre le pouvoir pour declancher une guerre pour nourire l’antre afin de gagner en puissance

je suis daccor pour dire que ça reste capilotracté dit comme ça je ne vois pas ou est le soucis
il y a deja eu beaucoup de redcon pour faire tenir le lore
ça plais pas a tout le monde mais ça leur permet de continuer a faire vivre le jeux
imagine si le lore de wow ce contentais uniquement des ellements d’origine de warcraft 1 imagine tout les histoire et le développement interesent que l’on aurai manqué
au bout d’un moment ou on accepte que l’histoire que l’on connait soit modifié pour avancer ou alors on reste bloquer sur des ellements qui nous tiennent a coeur et on ce fout du reste

Je vois pas bien pourquoi une nana qui a lu trois bouquins de magie et qui a été stagiaire d’un vieux barbu avec son casque en aluminium serait plus forte qu’une banshee cheffe de guerre renforcée par le Geôlier de Shadowlands. ^^

Mais bon, maintenant, de gré ou de force on a tous été rassemblés dans l’Alliorde.
Soupir
Je vais etre obligé de soutenir Jaina alors vive les navires arcaniques, les nova de givre xxl et les vagues géantes qui pourraient noyer Orgrimmar ^^

2 mentions « J’aime »

Parfait tu commences a comprendre le système ! Rejoint nous dans la Matrix !
Répètes après moi :

“Les enfants Alphas sont vêtus de gris. Ils travaillent beaucoup plus dur que nous, parce qu’ils sont si formidablement intelligents. Vraiment, je suis joliment content d’être un Bêta, parce que je ne travaille pas si dur. Et puis, nous sommes bien supérieurs aux Gammas et aux Deltas. Les Gammas sont bêtes. Ils sont tous vêtus de vert, et les enfants Deltas sont vêtus de kaki. Oh, non, je ne veux pas jouer avec les enfants Deltas. Et les Epsilons sont encore pires. Ils sont trop bêtes pour savoir.”

Traduction :
Alphas = scénaristes
Gammas = Fan de Sylvanas
Deltas = les gens qui n’aiment pas le travail de Blibli
Epsilons = les gens qui ne connaissent pas WOW

Elle ne l’a pas crié, elle le pensait en son for intérieur dans le bouquin. Soit elle est tellement maligne qu’elle a brisé le 4ème mur en mentant en lecteur, soit les scénaristes sont pas fichus de maintenir la cohérence…

Et qui a même pas fini sa formation !

Beaucoup de fatigue et cela ne sera lu que par des joueurs…

n’auraient (c’est mieux non pour quelqu’un comme toi …)

1 mention « J’aime »

m’interrogeais-je
Désolé j’insiste mais vu ton pavé ça fait désordre.

1 mention « J’aime »

C’est toujours le cas, je suis absolument persuadé qu’elle a vaincu le Roi Liche de manière intelligente et non par la puissance brute.
Elle le piège avec ses flèches-chaines, desquelles semble émaner le même pouvoir qui a vaincu Saurcroc et dont je pense qu’il lui a été donné.

Par contre dan s BFA je te suis, elle était pas fine.

Exact. 100% marketing. La déception qui a suivi était énorme…

Même en partant du principe que le trailer et la bataille se suivent comme le disent certains (je n’en suis pas persuadé), du point de vue du consommateur, ce qu’on nous montre dans la cinématique et en jeu sont deux facette trop différentes pour qu’on soit satisfait.

Raaaah tout de suite ! Ici on aime pas les gens qui avancent des études et qui ont pas un orthographe PARFAIT, on les juges et on les rabaisses ! A voir la forme au lieu du fond, normal la base quoi…

Ben oui c’est logique : on rabaisse les gens dont a l’impression qu’ils nous rabaissent. Comment ça c’est pas le but de la manoeuvre ? Non mais nous on a le droit c’est pour la bonne cause, on a la moral avec nous :wink:

2 mentions « J’aime »

Mouais enfin avant elle a défoncé toute son armée avec visiblement son arc et ses flèches. On se rappelera que le PJ, Baine, Vol’jin et Talanji se sont cassés en vitesse quand il a invoqué des goules :confused:

Ouch…je te laisse les trouver !

2 mentions « J’aime »

Selon les derniers résultats d’Activision ce que tu affirmes ne reflète pas ce qu’on nous dit :

Activision Blizzard a dévoilé ses résultats du 3ème trimestre 2019. Ceux-ci sont meilleurs qu’attendus avec un chiffre d’affaires de 1,28 milliard de dollars, notamment dus aux bons résultats de Call of Duty et World of Warcraft. Par contre, le nombre de joueurs est globalement (encore) en baisse.

World of Warcraft

  • World of Warcraft Classic est à l’origine de la plus forte augmentation trimestrielle d’abonnements de l’histoire de la franchise, tant en Occident qu’en Orient.

  • L’engagement des joueurs sur WoW Classic semble suffisamment fort, ce qui était une des inquiétudes de Blizzard. Ils feront le maximum pour que les joueurs poursuivent dans cette voix.

  • L’engagement sur Battle for Azeroth reste fort, la sortie de WoW Classic ayant aussi eu un impact sur le WoW actuel.

  • Les ressources dédiées à World of Warcraft Classic ont été revues à la hausse.

  • Pour Blizzard, les joueurs de WoW et de WoW Classic représentent une seule communauté. Les joueurs peuvent passer de l’un à l’autre et c’est un véritable défi que de les garder actifs.

Pas d’après la vidéo de présentation de l’extension Shadowland au cours de la cérémonie d’ouverture de la Blizzcon dont les réactions montrent au contraire de l’engouement :

Déployer autant d’effort pour rendre une certaine dignité à un individu autre que soit même ce n’est pas égoïste, c’est au contraire se montrer altruiste. En revanche, sacrifier un être humain pour que cette dignité soit restaurée s’apparente à un acte cruel qu’on peut qualifier d’égoïste. On voit bien dans cet exemple en quoi Sylvanas est un personnage complexe de part cette dualité qu’elle incarne. Dans une même situation elle est capable de se montrer à la fois humaine mais aussi monstrueuse. On voit ici qu’elle accorde plus d’intérêt aux morts qu’aux vivants. Pourtant cet humain qu’elle a sacrifié n’était pas n’importe qui pour elle, elle l’a connu quand il était enfant. Ainsi, on voit bien ici qu’elle considère davantage les morts que les vivants. Néanmoins, cela reste à nuancer lorsqu’il s’agit de sa famille. En effet, concernant ses sœurs, Sylvanas ne semble pas se résoudre à les tuer ce qui montre là encore cette ambivalence chez elle. Elle dit mépriser les vivants et la vie en général mais ses actions ne sont pas toujours en accord avec son discours ce qui vient mettre en avant tout cette complexité autour d’elle.

Défendre son royaume, son peuple au point de sacrifier sa vie ce n’est pas être compatissante, altruiste, héroïque ? Tu as une drôle de manière de concevoir les choses ma chère. Tu as une idée tellement toute faite et tranchée sur la question que tu n’es même pas capable de faire preuve de discernement dans ton discours. Le constat que tu fais sur ce personnage est tellement subjectif, tellement obscurci par un ressenti biaisé que cela rend ton jugement indigeste et inaudible. Tu es dévoré par la passion d’une imagination délirante qui gangrène ce personnage au plus haut point.

Quand elle dit que les forestiers sont des flèches dans son carquois, certes, elle les considère comme des armes contre son ennemi mais des armes nécessaires pour remporter une bataille et sauver des vies. Il ne faut pas être naïf et croire que face à un adversaire impitoyable il n’y aura aucune perte, il y en a toujours, elle est suffisamment intelligente pour savoir utiliser ses ressources avec sagesse. Leur sacrifice sert une cause, plus grande qu’elle, son rôle c’est de protéger les siens et pour cela il lui incombe de prendre des décisions difficiles pour le bien de son royaume, de son peuple. Que tu l’as pourrisses dans la mort pour les choix qu’elle a fait, les crimes qu’elle a commis et toutes les vies qu’elle a prises injustement pour arriver à ses fins, c’est légitime mais de là à la faire passer pour une cruella sans foi ni loi dans la vie… pardon mais cela montre encore une fois que tu es injuste si ce n’est complètement irrationnelle.

Par ailleurs, si elle avait été si monstrueuse que ça, alors pourquoi est-elle allée au paradis après sa première mort ? C’est vrai qu’il est tout à fait logique de se rendre à cet endroit quand on est une belle égoïste…

Pour montrer à son ennemi qu’elle n’abandonne pas son fief et qu’elle est prête à tout pour préserver son foyer même si elle se doute que les chances de victoire sont minces ? Ce n’est pas de l’arrogance mais de la pugnacité avec l’objectif derrière de ne pas céder face à l’ennemi. Elle a mené plusieurs batailles afin de garantir un foyer pour elle et les réprouvés alors tu penses bien qu’elle n’allait pas livrer aussi facilement ses terres à l’alliance, pas avec tout ce qu’elle a fait pour les obtenir, c’est un travail de long haleine. Elle a joué un coup de maître en empêchant l’alliance de s’emparer de fossoyeuse et d’une parti des clairières tout en privant la horde de ce bastion dans les RdE. On peut y voir derrière un attachement pour tout ce qu’elle durement construit avec les réprouvés, leur bien qu’elle n’allait pas aussi facilement céder.

Dire qu’elle se fait Saurcroc comme une bonne gâterie c’est non seulement un jugement de la situation mais aussi une belle invention puisqu’on nous dit nul part qu’elle l’affronte pour le plaisir ou autre. Elle répond simplement à son Mak’gora qui, ne l’oublions pas, a beaucoup d’importance au sein de la horde. Il faut bien souligner que ce défi apporte à celui qui le gagne une légitimité auprès des membres de la horde et donc le soutien absolu. Remporter ce duel d’un point de vu stratégique n’était que profitable à la fois pour Sylvanas mais aussi Saurcroc.

Toutefois, là où Saurcroc a été ingénieux, c’est qu’il s’est servi du duel, en sachant très bien qu’il allait le perdre, afin de la confronter à tout ses échecs et donc la provoquer pour obtenir des aveux. Il a été dans ses derniers moment plus brillant qu’elle, plus subtil, plus manipulateur. Elle s’est laissée prendre au jeu en pensant qu’elle remporterait ce duel avec à la clef sa légitimité en tant que chef de guerre sauf qu’elle a prononcé les mots qui ont fait tout le contraire. L’avait-elle envisagé, est ce que cela faisait parti de son plan ? Avec toutes les choses qu’on croit savoir à son sujet et qui pourrait paraître évidente on reste encore une fois sur la touche au vu des révélations que nous avons eu dernièrement. Cela montre encore une fois que Sylvanas reste mystérieuse, imprévisible, qu’on ne peut pas savoir avec certitude quels sont ses projets et son but final.

Tu veux des sources récentes, en voici :

Ion Hazzikostas

  • Le mal est un état d’esprit.
  • L’intérêt de Sylvanas n’est pas toujours aligné avec les vivants.
  • Se rendre dans l’Ombreterre à la recherche de vengeance n’est pas à son niveau, elle a de plus grandes aspirations.
  • Le pacte que Sylavanas a passé avec Helya en fait partie, il y a des points à connecter et des indices sur votre route.
  • Si vous vous êtes placé du côté de Sylvanas, vous gardez ces souvenirs avec vous. Peut-être qu’elle s’en souviendra et que cela influencera les choses.
  • Battle for Azeroth est loin d’être terminée, nous avons une autre bataille en approche.

Source : https://worldofwarcraft.judgehype.com/news/shadowlands-de-nouvelles-infos-sur-l-ombreterre-l-histoire-et-les-fonctionnalites-161001/

Blizzard répond aux questions des joueurs à propos de Shadowlands

  • Plus vous avancerez dans Shadowlands, plus vous constaterez la présence de Sylvanas et comprendrez les raisons qui l’ont poussées à ouvrir une brèche vers cet endroit. L’histoire de Sylvanas est riche et vous comprendrez progressivement pourquoi elle s’est mise tout le monde à dos récemment.

Source : https://worldofwarcraft.judgehype.com/news/blizzard-repond-aux-questions-des-joueurs-a-propos-de-shadowlands-160938/

Sylvanas

  • La mort elle-même est brisée. Les âmes vont directement dans The Maw.
  • Mais quel est le rôle de Sylvanas ? Et bien si on se souvient de Battle for Azeroth, on se rappelle que ses actions ont été faites pour causer un maximum de morts, ce qui permet d’assurer un flux constant d’âmes pour The Maw.
  • L’ombre que l’on voit dans la cinématique est le Jailer, mais il ne s’agit pas du maître de Sylvanas. Elle n’a aucun maître.
  • Toutes ces morts ont rendu Sylvanas plus puissante, et elle jouera à nouveau un rôle important dans l’extension.

Source : https://worldofwarcraft.judgehype.com/news/conference-shadowlands-tout-sur-l-avenir-de-world-of-warcraft-des-surprises-160913/

Ensuite, dans ce que tu cites il est bien précisé « il semble » ce qui suppose derrière une idée d’incertitude, on ne nous dévoile pas le plan de Sylvanas. On sait juste qu’elle travaille de concert avec le géolier.

Je vais plus batailler avec toi, juste un point tiré du Larousse :

Altruisme : Dévouement, se consacrer à autrui de façon désintéressée, sans rien attendre en retour. Aider les autres.

Elle n’est pas désintéressée mais intéressée, elle veut un champion dévoué corps et âme, voir soumis et probablement un amant, mais pas un qui pue à l’image des réprouvés qu’elle décrit en pensée dans l’orée de la nuit…un qui soit dans son standing et qui aille avec sa classe naturelle…
Encore une fois…Sylvanas a bien des qualité, mais l’altruisme désintéressé? zéro crédibilité…
Mais là aussi tu vas peut être jongler avec les mots du dictionnaire pour les conformer à ta définition personnelle et subjective…
Comment discuter avec quelqu’un à la littératie polymorphe. Le rhéteur n’arrive pas à convaincre, il abrutit par une logorrhée assommante, mais à la fin…ceux qui écoutent s’en retournent avec leurs propres idées.
Je passe.

2 mentions « J’aime »

Cohérence?
C’est quoi?
Ça se mange?

2 mentions « J’aime »