Moi non plus, pour l’instant rien ne nous stimule assez pour le faire car ça demanderait du temps, mais vous l’avez tous remarqués, le nombre effarant d’analogies qu’on peut faire avec wow et l’irl. Avec le lore, la façon de jouer, le business dedans etc … alors je vais m’en permettre une aussi:
-1 Dans l’irl, il y a pleins de combats important : Ceux qui se battent pour la santé, ceux qui se battent pour qu’on bouffe bio, ceux qui se battent pour l’éducation, l’équité, ceux qui se battent tout cours pour nous etc …
-2 Si ça prend des plombs à porter ses fruits, c’est que tout ces problèmes sont noyés dans la masse des problèmes, et le très peu de personne qui n’ont pas la tête dans le guidon, ( famille, vie social et professionnel) et qui défende ses problèmes n’arrivent pas à se faire entendre ou agir…mais vaut mieux convaincre que vaincre, c’est plus durable…
-3 Si on canalise toute notre énergie sur les vrai problèmes de fonds ( tout en respectant les problèmes de fond à court terme aussi ) on évoluerait exponentiellement (ce qui est dangereux, si c’est fait n’importe comment, la population peut augmenter drastiquement, mais c’est un autre important gros débat ^^ <== moi j’suis pour, j’ai les soluces) dans la bonne direction et on arriverai aux bon choix 100 fois plus vite.
L’analogie à wow c’est celle ci, et c’est là où c’est intéressant
-1 Dans wow il y a pleins de combats important : Ceux qui se battent pour les anciennes mécaniques fun, ceux qui se battent pour les nouvelles qui sont nuls qu’ils aimeraient changer ou améliorer, ceux qui se battent pour l’équilibrage, pour + de contenu, pour moins de rng ( qui est lié à énormément de choses, en fait, ç’est à cause des patern des ennemies, et à comment on représente la funitude dans le jeu(j’ai breveté ce mot en 2015) je m’expliquerait plus tard pour la RNG c’est aussi intéressant.)
-2 Si ça prend des plombs à porter ses fruits, c’est qu’on à chacun notre post différent, qu’on est pas nombreux sur le fofo fr (d’autres font que jouer et ils ont bien raison ^^ ) donc on arrive pas à se faire entendre et le plus souvent on veut imposer ses choix, traiter l’autre d’abrutit mais pas essayez de comprendre ce qui lui plaît et pas l’aider à comprendre ce qu’il nous plaît.
3- Si on canalise, grâce à un post structuré, tout ce qu’on veut, et qu’on veut pas sur un seul et unique post (en n’oubliant pas ceux qui demande des trucs qui nous semble insignifiants à court terme mais qui compte beaucoup pour eux), que de fil en aiguille on arrive à toucher les 45 k joueurs qui passe sur ce forums, qu’ ensuite on s’allie avec d’autre serveur Eu. puis US, qu’après on passe à ton modèle
Ben crois moi, ça irai 100 fois plus vite…Je dis pas de le faire, car c’est possible que ce soit hors charte, même au début, mais c’est obligé qu’ils soient beaucoup + à l’écoute ^^
Juste parce que le problème ne sera plus noyé dans la masse ^^
Voilà j’espère que l’analogie était bonne Tout ce petit pavé, (le gros arrive après) pour te dire que c’est pas insignifiant de brainstormer ton idée
Edit: Plus on touche des gens, plus ils pourront se permettre d’investir peut être…mais même avec les investissements actuels il y a moyen de mieux faire si on est plus soudés.<== c’était une comparaison irl aussi^^ )