S'il vous plaît, Blizzard

Les normes de 2004 ne sont pas celles de 2021.

T’aurais même du t’arrêter avant de cliquer sur le bouton de réponse avec ta vieille feinte datant de 2004.

Merci :pray:t3:

2 mentions « J’aime »

Il était chronophage différemment.

Oui faire du end game à l’époque de vanilla demandait un temps de jeu important, mais le jeu ne se résumait pas au end game, il commençait dès le niveau 1. Je n’ai jamais vu les raids à l’époque et pourtant je m’amusais (tout comme je m’amuse sur Classic).

Mais surtout le fait que Vanilla était chronophage « librement », on organisait notre temps de jeu, là où sur retail des limitations quoti et hebdo donnent un carcan que je trouve pour ma part étouffant. Je le dis souvent, mais je préfère mettre 40h que je fais au rythme que je choisis pour atteindre mon objectif que 20h au rythme de 30min par jour.

8 mentions « J’aime »

C’est surtout une grosse bétise dite par Croock. Vanilla était chronophage car nous étions mauvais et ne connaissons rien au jeu.
Classic avait rien de chronophage, tu roulais littéralement sur le contenue et tu pouvais t’éviter des heures de farm de gear où à l’époque tu aurais rush 10x un donjon.

Ici, c’est chronophage de chose que tu as pas forcement envie de faire, très différent.

1 mention « J’aime »

regarde la phase de pex ouais je lui roule dessus.

Ah non :no_mouth:.

Oui les donjons et raids ont des stat basique. Mais le reste est une aventure, sur retail y a plus grand chose d’aventure.

6 mentions « J’aime »

Merci :pray:t3:

Clairement. Je comprends l’idée de refondre le lvling (120 niveaux à monter, c’était rédhibitoire) mais tu passes de quinze zones de pex à trois pour arriver 50. Et le pex 50-60 est une plaie sans nom :confused: Que ce soit la méthode à l’ancienne ou cette méthode pour tout skip. C’est d’un chiant.

1 mention « J’aime »

Je voulais monter une démo côté alliance. Bah c’est en stand by pour l’instant, 0 motivation…

Je vois que le champion du monde de leveling met 9h a full pex. Sa me refroidit.

C’est pas tellement la durée, parce qu’au final 9h c’est pas si long. Sauf que c’est d’un chiant… Os tout c’est pas drôle. Je préfère largement arrivé niveau max direct que de m’infliger ce genre de pex.

Alors que sur classic, je suis à 3j de /played et toujours pas niveau max, sans que sa m’embête.

Sur la partie SL j’ai testé le fil du destin avec cette mage. Les objectifs bonus c’était sympa, en givre je faisais des gros pack, donc c’était un peu difficile mine de rien.

Mais bon une fois niveau max j’ai pu aller dans l’antre, khortia avec un stuff de la chouette et ne pas mourir ou très peu.

1 mention « J’aime »

C’est surtout une grosse bêtise annoncée par Rahvenn. Nous connaissions autant le jeu qu’aujourd’hui, peut-être même plus, et il était si différent que la comparaison ne peut pas aller plus loin que la lettre A dans l’alphabet.

« […] sur le contenu ». Pardon, ça m’a déclenché.
Mais non, personne ne roulait sur le contenu Vanilla. Comme personne ne le fait encore aujourd’hui sur Classic. D’où sort donc une telle affirmation ?!

Gneeeunlfkeqdfligh ldgkh lkdgjgs k? Mais je… mkfjdg ldgkjh ldkjhg ? HEIN ?!

Pardon, j’ai eu une syncope.
Trop de bêtises sont dites, trop de bêtises vous dis-je…

3 mentions « J’aime »

Non clairement pas, suffit de voir l’opti des guildes ayant clean chaque raid de vanilla pour voir à quel point les gens comprennaient pas grand chose au jeu et je parle même pas du progress de chaque raid qui prenait des mois alors que c’était pas du tout le cas sur classic.

Personne roulait sur le contenu vanilla à l’époque mais actuellement on roule bien sur tout les raids concernant classic et même TBC classic.

Tout dépend de ce que tu faisais ig ça.

Edit:

Même Captain Grim en a marre du jeu:

2 mentions « J’aime »

Nous avons déjà eu cette discussion il y a longtemps. Je persiste à dire que la connaissance de Classic (y compris cette portion infîme du jeu que sont les raids), était excellente, et évidemment relative à la durée d’existence du jeu. Tout comme c’est le cas pour chaque nouveau contenu, encore aujourd’hui.

D’ailleurs, de nombreux joueurs à l’époque étaient entièrement rôdés aux mécaniques de WoW, inspirées d’autres MMO plus anciens et formaient les joueurs novices. Aujourd’hui, il m’arrive au contraire de rencontrer beaucoup de joueurs totalement désemparés ou inaptes devant des mécaniques de gameplay qui ne sont pas dans leurs standards actuels, tout comme il m’arrive de rencontrer de vieux briscards expérimentés.

Evidemment que, dans l’absolu, la connaissance de - certains - joueurs est supérieure sur Classic à celle qu’ils avaient durant Vanilla. Il s’agit de comparer laps de temps à laps de temps.

À quelle portion de la population de joueurs cela s’applique-t-il ?
Personnellement j’ai connu des guildes à l’époque qui, sans rouler dessus, s’en sortaient bien sur les raids, comme j’ai connaissance de personnes qui aujourd’hui rencontrent des difficultés. Selon moi ton affirmation est trop absolue.

Il va devoir y avoir une sérieuse remise en question de l’équipe dirigeante de Blizzard.

Mis à part les problèmes internes, le jeu est réellement en train de mourir.

Les micro-transactions et quelques irréductibles le font tenir mais globalement tellement d’historiques du jeu partent… C’est vraiment déprimant.

Le pire c’est qu’on est pas à la moitié du patch. Perso j’en peux plus, j’ai coupé l’abonnement et ça sera certainement le début d’un gros break.

Depuis des années on a des joueurs qui leur disent ce qu’on veut réellement. Ils n’ont pas écouté et se sont cru plus malin.

Beau résultat.

7 mentions « J’aime »

Ah wai bha clairement pas, pour avoir raidlead y’a 15 ans je peux assurer que la connaissance des joueurs venant pas des mmorpg notamment (soit genre 90% de la pop à l’époque) c’était le néant absolu.

Hey plz sur Classic on faisait absolument tout les raids en pick up, en gbid et j’en passe. MC/BWL ça prenait à peine une soirée, y’a 0 strat sur Classic et en plus Classic repose sur du contenu 1.12. J’imagine que oui surement ont du galerer (même si c’est difficilement enviseagable vu le néant absolue en terme de difficultés) mais c’est clairement pas la majorité des gens.

Sur BC j’en parle même pas, Kz ça s’fait retourner dans tout les sens et grull+magthé c’est une demie soirée quand t’es mauvais sinon moins d’une heure.

Edit: Attention hein j’adore vanilla et même le gamedesign mais bon tes propos sont quand même bizarre.

Stop le timegate et les nazjatar like plz!

Cette vidéo résume TOUS les problèmes du jeu.
C’est d’une tristesse.

Quand j’ai vu la vidéo de Savix, puis celle de Stoopz, des youtubeurs que je suis parce que j’aime ce qu’ils proposent, j’ai complètement halluciné.

Peut-être même plus sur celle de Stoopz car j’m’y suis pas mal retrouvé… Mais surtout, par rapport à toutes les vidéos qu’il a fait, tout ce qu’il a pu remonter à Blizzard pour espérer avoir des retours sur le jeu (Il s’est dit qu’avec une forte influence, avec la communauté derrière et d’autres grands noms de Youtube /Twitch, il pourrait faire quelque chose, mais… Non. Ils sont jamais allés jusqu’au bout).

Exemple tout bête :

Le soloQ pour le pvp côté (et même pourquoi pas pour le mm+) serait une bonne idée pour crever toute cette communauté toute crappy vieillissante ou orienté BOOST.
En peaufinant le système, en mettant un système de récompenses mais surtout de vote entre joueurs pour dire qui a clairement fait du bon boulot, y a réellement moyen de faire quelque chose d’impactant sur le jeu de façon général.

Là, je pense aussi à couper court à mon abonnement.

Semaine pvp en cours, je me dis chouette.
Je commence à jouer, puis je vois que faut que j’atteigne le renom 60 sur mes différents personnages pour pouvoir upgrade 7.

ça me donne envie de vomir.

1 mention « J’aime »

Bon ben voilà, 3 jours plus tard, c’est fait, 5 étoiles obtenues. Le pet est très intéressant !

https://cdn.discordapp.com/attachments/778960242259656714/875106427918774342/unknown.png
Et pour mes pouvoirs, rien de trop fumé (j’aurai pu, mais bon :stuck_out_tongue: )
https://cdn.discordapp.com/attachments/691803749957763092/875106638997127259/unknown.png

Encore une bêtise, nous connaissons le jeu autant qu’aujourd’hui ? Tu te rends compte de ce que tu dis là ? Un % des gens qui ont joué à Classic connaissait déjà Vanilla ou AU MOINS connaissez WoW bien mieux que ceux qui y venait à l’époque.
À moins que tu comprennes rien à ce que je dis, tu troll.

Je parlais de classic, alors quand tu cites, vas y à fond. Et si tu me dis que personne ne roule aujourd’hui sur le contenu de Classic, tu joues au jeu au moins ? Ou alors tu joues 2H par semaine…

Ca en dit long sur le sens de tes arguments.

Comment tu peux dire ça sachant que le premiers Molten core a été réalisé après 154 jours sur Vanilla tandis que seulement 4 ont été nécessaire sur Classic ?

APES eux même ont dit qu’il n’y avait plus aucun challenge justement parce qu’ils connaissaient trop bien le jeu maintenant.

2 mentions « J’aime »

Typique de Kom vous inquiétez pas

Ils ont écouté pour la RNG, ils ont écouté pour les spells de classes, ils ont écouté pour les set.

En fait c’est pas grave si ils écoutent pas.

1 mention « J’aime »

" WE HEAR YOU ! "

Plus sérieusement, je n’arrive pas encore à me décider entre :

• Ils sont incompétents.
  • Ils sont hors sol et ne comprennent pas nos attentes.
  • Ils ont (toujours) le melon et font ce qu’ils veulent.

Un peu des trois à mon avis.

4 mentions « J’aime »

Non, je ne trolles pas. Je n’ai simplement pas du tout le même avis, pas du tout le même point de vue, ou en tout cas j’essaie de relativiser le tiens.
Quand on parle de % de gens qui connaissaient déjà Vanilla avant de jouer à Classic / TBC classic (soit sur privé, soit sur l’original), on ne parle pas de la même valeur de %.

De ce que je comprend, vous semblez penser que le nombre de joueurs expérimentés en jeu à l’heure actuelle est majoritaire. Personnellement, je pense que ce n’est pas le cas. Ainsi, notre discours n’est pas le même. Les mots que nous employons n’ont pas la même évocation.

Aussi, quand on parle de « contenu » en jeu, pour moi et pour de nombreux joueurs, cela inclu surtout et d’abord le leveling qui représente une part très importante, les BGs, les arênes maitenant, les donjons à 5 joueurs normaux, puis héroïques, puis les évènements saisonniers, les quêtes journalières, le crafting, etc etc etc. Cela vaut pour Classic, mais on peut aussi ajouter les nombreux modes de jeux ajoutés sur retail.

Encore une fois le sujet est redirigé uniquement sur les raids, par quelques progamers du forum qui ne voient que par le prisme des quelques joueurs surentrainés après des années d’expérience en jeu (tels qu’eux-même, ou les exploits de grandes guildes dédiées)… Cela ne peut pas représenter les joueurs au sens large.

L’auteur ou autrice du sujet évoque d’ailleurs de nombreux points tels que la progression horizontale en fin de leveling, le gameplay et l’identité des classes, de reroll, de système de monnaies, de PvP, de donjons et donjons mythiques, etc… bref. J’aime ce genre de sujets qui évoquent un panel plus large d’activités et de contenu, d’une personne qui pose son point de vue sur ceux-ci, et je trouve clairement dommage et même énervant de voir des personnes toujours tout recentrer sur les raids (sauf dans le cas où c’est effectivement le sujet, bien entendu).

EDIT : Flûte. Dans tout ça je ne répond toujours pas… >_>
Donc, je voulais dire que :

• Si tu prends en compte uniquement les raids en guise du mot « le contenu », alors celui-ci était probablement en moyenne plus chronophage sur Vanilla, en effet. Entre la prépa et tout, la moindre connaissance des raids des leads, etc…
  • Si en revanche tu prends pour « le contenu » l’ensemble des éléments du jeu, alors le retail est selon moi très largement plus chronophage du fait de ces nombreux modes de jeu, de la progression très verticale, d’éléments obligatoires pour progresser, etc
1 mention « J’aime »