S'il vous plaît, Blizzard

Alors, ça, c’est juste pour l’attaque gratuite un peu plus haut dans tes interventions. N’y vois rien de personnel.

Ensuite :

Ils frappent constamment à côté. Ils sont persuadés qu’on va « aimer ». Et quand les remarques ne leur plaisent pas, Hazzikostas te balance un : « C’est juste parce que vous êtes pas très bon ».

Qu’est-ce que tu veux que je te dise. Je pense que ce qui se passe chez Blizzard aurait clairement dû éclater bien plutôt et que le problème, c’est que c’est peut-être trop tard.

Et si au passage, ça peut crever le melon d’Hazzikostas et qu’on l’empêche de sortir à l’avenir de ses raids, ça nous arrangerait tous (thumbs up pour nos amis démonistes et chaman, puis tous les autres qui sont trop nuls celui-lui).

Comme @Mandragosa le soulignait, j’ai aussi désactivé mon abonnement en leur mettant en explication (oui parce qu’ils demandent pourquoi) que ça ne servait à rien que je leur dise, car visiblement, ils ne lisent, n’écoutent pas nos retours.

A un moment donné, leur job, ils sont censés le connaître. Quand je parle d’écouter la communauté, c’est surtout, et avant tout, que dans leur tête de développeurs ils arrivent à prendre ce qui est réalisable et sympathique.

Comment peuvent-ils imaginer retirer des features intéressantes ou nécessitant d’être retravaillé alors qu’elles nous plaisaient, sans qu’on est quelque chose à dire ?
Le bonus de Set, le gearing pvp, les problèmes soulevés par le SoloQ et le MM+ de façon général…

J’ai vu les recrutements réalisés (enfin, l’ouverture du recrutement), je me dis que y a un peu d’espoir (mon côté optimiste/naïf).

Sinon, clairement, le Raid est une composante du jeu, mais ne fait pas l’intégralité du jeu. Il y a de tout pour tout le monde, y compris pour les collectionneurs (qui sont probablement les plus touchés par le système actuel chez Blizzard vu qu’ils ne font que ressortir du recolor (grossièrement, t’as deux, trois nouveautés déclinés en 75 formats. Le système de renom le prouve encore avec les différents coloris d’armures à 150k anima (j’exagère)). Mon sujet est un ras-le-bol général sur le jeu qui est ressenti par une très large partie de la communauté.

Mais c’est pas une histoire de point de vue, c’est des faits. Le niveau de jeu moyen a classic était bien inférieur à celui du niveau de jeu aujourd’hui (que ça soit retail ou classic).
Même les joueurs les plus casus/moins investis ont un niveau de jeu généralement 10x plus fort que le casus/moins investis d’il y a 16 ans.

Même sans avoir jouer à Vanilla, le fait d’avoir touché un MMORPG ou un jeu de ce genre AVANT de toucher à Wow, t’imagine même pas que ça te donne un niveau et une logique des choses qui font que tu resteras LARGEMENT supérieur à un joueur qui découvre WoW vanilla il y a 16 ans.

Sachant que Classic est fait pour jouer sur la nostalgie, et qu’il a des statistiques moins de joueurs que retail, explique moi en quoi il y aurait plus de « nouveaux joueurs » sur classic que d’ancien joueur de WoW :thinking:

C’est juste un fait, que tu n’as pas l’air de vouloir accepter. Faut pas un niveau de jeu incroyable pour clean un pallier classic/TBC comparé à un MM WoW actuel. Maintenant si pour toi clean Classic/TBC c’est être un giga monstre, je veux pas casser ton rêve.

2 mentions « J’aime »

Il savent que les gens vont acheter, c’est pas grave si les gens ils aiment pas.

C’est ça, ta tout dit, pour eux SL c’est un méga succès, regarde les ventes. Les jetons doivent se vendre, alors pourquoi s’alarmer.

Je ne pense pas qu’ils soient incompétent. Par contre pour les deux autres …

Actuellement l’objectif d’Activision sur WoW c’est d’être rentable.

Le reste ce n’est plus intéressant

Y a une purge à la tête du projet diablo 4 là… ca pue… blizzard n’existe plus

Je ne comprend même pas la moitié de tes réponses, pardon hein. Je… Non vraiment, je ne comprend pas. Elle n’ont pas l’air d’avoir de lien avec ce que je dis.

Enfin, nous n’abordons pas du tout le jeu de la même manière, et les joueurs avec lesquels je joue ne sont pas non plus dans la vision du jeu que tu sembles présenter. Donc je… ne sais pas. Ce que tu sembles affirmer semble tellement surréaliste, à des kms des joueurs que j’ai pu fréquenter toutes ces années.

Cependant, je comprend tout à fait que l’attente de certains joueurs soit très spécfique. Mais de là à estimer que ton point de vue personnel est un fait… Je suis ébahit.

Essaie un peu d’imaginer que d’autres joueurs peuvent avoir des attentes différentes ? Est-ce que tu discutes avec eux ?

Ceci dit, je commence à comprendre ce à quoi les devs sont confrontés…

1 mention « J’aime »

Aucun rapport, chacun à son avis, et je respecte ça. Mais là, c’est des faits, c’est pas une question de « voir les choses ».

C’est que tu maitrises pas le sujet dont tu veux débattre alors, car c’est pourtant très clair.

Je présente pas une vision du jeu. Je te résume juste les gros points :

• Ce qui était vrai à Vanilla ne l’est pas pour Classic
    Exemple type : Vanilla était difficile, Classic est simple
    Cause : Les gens connaissant de manière générale mieux le jeu, leur personnage et savent facilement où prendre les informations essentielles

• Vanilla et Classic sont des versions très différentes
    Cause : Add on, connaissance du jeu approfondie, communauté totalement différentes. sociétés totalement différentes.

Typiquement, car tu parles de leveling, sur Vanilla tu mettais des mois à up ton personnage, car tu connaissais pas les quêtes, pas les zones.
Aujourd’hui, ta quand même un tas de monde qui a mis 1/2 mois pour up.

Ca m’en bouche un coin ! Va le dire à ceux qui n’ont pas connu Vanilla.
Franchement, ce débat m’ennuie profondément. J’abandonne.
Restez donc bloqués dans vos certitudes, je me casse.

Btw, même sans forcement connaitre Vanilla mais avoir joué après genre BC/WOTLK/Cata/Mop et qui ont fait les quêtes et zone de début de WoW, l’expérience est pas la même qu’un mec qui est arrivé en 2005.

Je comprends même pas pourquoi tu te vexes en fait, pour toi jouer à Classic c’est exactement pareil que jouer à Vanilla ? :eyes:
Tu penses que un gros % de joueurs de Classic découvre WoW ?

Non car là, je vois pas ce que tu essayes de dire.

Tu n’arrives vraiment pas à comprendre que ta vision personnelle n’est pas universelle ?
Et oui, en effet, un bon nombre de joueurs découvrent Classic / TBC sans avoir joué à l’époque. Je ne sais pas quoi dire de plus, car tu sembles vouloir des données officielles pour me croire, mais personne n’en a. Donc on en reste là. Et y a rien à faire de plus.

Mdr, classic, il était poncé avant même sa sortie avec tous les guides/vidéos/vieux joueurs ayant poncé vanilla.

La difficulté est peut-être la même pour un newbie, mais clairement, c’était une grosse blague cette « expérience » classic. Tout était déjà pré-mâché. Tu veux bien pex ? prends ces talents. Tu veux bien rush ? joue mage. Même les sites de farm.

Partant de là, Rahven a raison.

1 mention « J’aime »

En fait, tu veux juste pas comprendre et tu buttes sur les choses. Pourquoi tu continues de parler de « vision ». J’ai parlé une seule fois de ma vision ? Non.

C’est toi qui me parle de ta vision en boucle. Dire que Classic est différent de Vanilla, c’est pas une vision. Après si tu aimes te bercer d’illusion pour te satisfaire, c’est un autre sujet.

Sur ce, bon jeu Köm, le principal, c’est que ça t’amuse (et j’espère que c’est le cas ^^).

Mais non, tu vas dans mon sens, Asif. Précisément.
Tout ça ne date pas de Classic. Pour les anciens, ce n’est pas nouveau.

Cependant, tous les joueurs ne sont pas anciens. Et tous les joueurs ne suivent pas un même objectif.

Franchement, je suis déçu. Je trouve ça hyper prétentieux. Et complètement inexact. Ou alors, il faudrait préciser dans quel exercice, quelle activité.

Je peux plus rien pour toi alors si tu penses que les joueurs avaient le même skill et la même vision du jeu en 2005 qu’en 2020.

C’est aussi choquant que si tu me disais qu’on utilise nos téléphones de la même manière en 2000 qu’en 2020.

Je l’ai expliqué, pourtant. Enfin, il me semble. En tout cas avec mes mots, j’ai essayé.
Mais il ne me semble pas avoir prétendu un seul instant que le skill de 2000 était égal à 2020, bien au contraire, la diversité n’a jamais été aussi forte… Mais… Bah. Allez… Vous me fatiguez, j’ai d’autres problèmes à gérer dans la vie que me péter les noix sur ce forum mourrant. Je ne comprends même pas encore moi-même pourquoi je reviens ici de temps à autre… Tout ça n’a aucun sens. J’ai réussi à convaincre pour l’existence de Classic, c’est tout ce qui comptait.

Pour le reste, j’avoue, j’ai toujours du mal devant des avis aussi tranchés, qui manquent de relativisme, et de conscience d’orientation des autres joueurs.

J’abuse mais je suis persuadé que c’est le cas pour certaines personnes.

Le « Senior System Designer » Jeff Hamilton par exemple.

C’est à lui que l’on doit tous les systèmes de m**** qu’on se mange depuis legion: Table de commandement, Légendaires, coeur d’azeroth, corruption, congreg et autres joyeusetés.

Son Linkedin est édifiant.

1 mention « J’aime »

Honnêtement, quand je lis les réponses des personnes majoritaires sur le forum, j’ai l’impression qu’ils en sont le reflet. Il ne serait pas étonnant, que tout simplement, WoW actuel soit orienté en fonction de ceux qui restent, car ils sont identifiable statistiquement. Contrairement à ceux qui ont quitté et attendent des changements pour revenir, beaucoup trop difficiles à cerner.

C’est un problème commun à l’ensemble des logiques informatiques actuelles. L’UX se base sur les données obtenables, données vérifiables, mais ne représentant pas le potentiel.

Le culot est stratosphérique.

1 mention « J’aime »