S'il vous plaît, Blizzard

A quel moment cela signifie que le skill est identique ? Pardon, mais… ça m’échappe ?
Il s’agit de déterminer ce que signifie « rouler sur » et toutes ses variantes.
Sur le second quote, il est clair que j’indique une différence.

Ensuite, je vous renvoie à mes autres messages, qui ne font qu’essayer de vous rappeler que chacun possède un skill différent ainsi qu’un objectif différent.

Faut que je t’explique pourquoi la connaissance du jeu est intimement liée au skill ?

1 mention « J’aime »

La connaissance du jeu aide au skill.
Oui.
Qu’en est-il de l’objectif de chacun, et du désir de jeu, l’orientation de chacun ?
Et n’oubliez pas que tout le monde n’a pas la connaissance du jeu. On dirait que vous pensez tous que tous les joueurs de Classic / TBC Classic sont des joueurs de l’ancien temps. Ce n’est pas du tout comme ça que ça se passe.

Tu vires sur autre chose là.

Chacun peut avoir ses objectifs. Sur classic j’ai lu mes quêtes et joué de façon très casu.

N’empêche que le jeu est facile et que je l’ai retourné dans tous les sens.

Et pour le coup dans ma guilde, et sur retail et sur TBC, nous avons des nouveaux joueurs qui n’ont jamais touché à WoW avant Mai 2021. On push des 17-18 maintenant et on clean Kara en 1 heure. (Salut Tarquins)

Tu dis n’importe quoi l’ami.

1 mention « J’aime »

Je fais parti de ces joueurs qui ont débarqué sur Classic avec une xp de retail random. J’ai connu Wow avant Cata, ça vaut ce que ça vaut.

En 2021 c’est logique que tu sois plus à l’aise qu’en 2004.

Je me reconnais un peu dans le type de joueurs que tu évoques, pour moi Classic c’était pas une promenade de santé.

Par contre oui, Classic c’est bien fait rekt dans tous les sens, c’est d’ailleurs pour ça que ça ne m’intéressait déjà pas d’aller sur TBC, trop à la traine par rapport au gros des joueurs.

1 mention « J’aime »

Je ne suis pas une newbie et pourtant je retrouve avec plaisir un monde extérieur résistant et les rencontres avec la dame du cimetière pour prendre le thé entre deux quêtes.

J’ai fait quelques donjons et on ne leur a jamais roulé dessus, on était un groupe de pu, hétérogène et pour certains y’a eu des wipe.

J’ai l’impression comme Kom que vous faites des rusheurs une généralité, mais je le rejoins parfaitement sur le fait qu’il y a beaucoup de joueurs, ayant connu ou non Classic, qui y trouvent le plaisir et la résistance qu’offre cette version du jeu.

3 mentions « J’aime »

Ah, merci.

Oui, je comprend tout à fait ta situation pour en avoir discuté avec des joueurs en jeu.
Malheureusement, il y a ceux qui portent l’étendard, et font croire à certains que c’est facile et que tout le monde roule sur tout…
Et il y a ceux qui ne font pas partie de la communauté publique, qui se fichent de la communauté publique, qui, simplement, souhaitent jouer selon leur niveau, et sont face à ce que le jeu proposait à peu près initialement.

Et tant mieux ! Car ils vivent alors la vraie expérience Classic, qu’ils l’a trouvent difficile ou non d’ailleurs, c’est très personnel.

Non ! C’est exactement ce que je défends depuis le départ. Peut-être l’ai-je exprimé de manière inappropriée. Je suis une brutasse non littéraire (d’où mes 24454215 edits), mais j’essaie de faire de mon mieux.

1 mention « J’aime »

Sa marcherait si les gens seraient parti d’un coup. La chute de la population elle est observable a l’oeil nue depuis cata.

Elle est observable depuis mi-WotlK en fait, mais passé un certain cap beaucoup trop bas, Blizzard a décidé de ne plus communiquer. C’est en effet une chute constante, en dehors des sorties d’ext / patchs, qui font revenir des joueurs temporairement sur quelques jours, ou semaines au mieux.

Mais auraient-ils pu faire mieux en ciblant un autre public que ceux des raideurs / rusheurs ? Franchement, je n’ai pas cette prétention. Comment savoir ? Il s’agirait de revenir dans le passé, le changer et comparer. C’est impossible.

Cependant, WoW Classic et TBC Classic a été l’occasion de refaire notamment revenir ceux qui n’ont pas aimé l’évolution du jeu passé un certain cap. Je dois l’avouer, mon cercle d’amis est passé de 0 à 50% de ma liste depuis Classic puis TBC. Je me sentais de plus en plus seul d’année en année, et la sortie de Classic + TBC m’a redonné le sourire.

Nan le truc c’est que t’avais une meta world buff sur classic. Tu pouvais pas passer à coté, juste ça c’était n’importe quoi en terme de gain. Le fais que tu sois en mode 1.12 ça faussait la donne.

A l’époque c’était pas autant.

Après le truc aussi c’est que tu retrouves des problèmes similaires à retail en ce qui concerne les temps de jeu des joueurs.

Sans un temps de jeu plus ou moins conséquent t’avances pas, tu te fais doubler et même si on t’assiste, l’expérience tu la vis en décalé, toujours par rapport au gros des joueurs, tu galères pour trouver des gens avec qui jouer quand t’es à la traine.

Pour dire, y’a même des gens qui essayaient de faire des site de LFG, je sais pas si c’est toujours d’actu.

Et quand tu trouve un groupe le lead te wisp de donner des po au tank, tellement c’est la pénurie pour trouver des gens quand t’es à la traine t’es obligé de payer.

C’est sûr que si tu joues en petit comité et que vous avez des temps de jeu similaires y’a pas de problèmes, mais t’iras pas en raid quoi.

J’ai pas aimé « l’expérience classic », j’étais content découvrir le passé, un run ZG, un run MC, un run AQ20, mais pas plus loin, t’façon j’étais en mode spectateur tellement je servais à rien.

En tout cas de ce que j’en ai vu, Classic c’est prit un tsunami de joueurs survitaminés, du moins je vois pas comment tu peux avoir un autre ressenti si t’as jouer à Classic.

Ils ont arrêté de communiquer sur ça parce que les abonnements n’était plus représentatif de la bonne santé économique du jeu (coucou la boutique).

Bon sa leur a aussi servis à pas montrer publiquement la désertion du jeu ^^.

En ne se focalisant pas sur ces gens là oui. Il en faut pour tout le monde et je persiste à dire que c’est possible sur WoW. Du moins bien plus que ce qu’on a actuellement.

Genre les gens dans mon cas (on est quelques uns ici) tu nous mets juste un vrai outdoor et on sera déjà bien bien content.

Sauf que c’est pas en adéquation avec les rushers, bah oui si tu passes trop de temps en outdoor c’est du temps en moins en instancié.

2 mentions « J’aime »

Oui, clairement, la 1.12 a forcément rendu les choses plus faciles pour des joueurs qui ont connu l’époque d’avant.

Cependant, pour satisfaire au mieux l’ensemble des joueurs, il s’agissait de la meilleure solution. Et pardon pour ceux qui ne jurent que par les raids, mais vous n’êtes pas seuls sur WoW.

C’est pas l’ensemble qui est satisfait si les raideurs ne le sont pas.

Wtf.
Bord*l, vous n’êtes pas le centre du monde.

Voilà la représentation typique du pourquoi ce topic est clivant.

Moi je suis calme, mais toi, l’es tu ?

Non je ne le suis pas, quand je vois ce genre de réaction.
Je l’ai dis auparavant, ce topic m’agace, m’énerve, quand je vois autant de personnes ignorer tous les autres joueurs qui ne font pas partie de leur coterie.

J’essaie depuis plusieurs posts de vous rappeler que vous n’êtes pas seuls, que de nombreux joueurs ont des objectifs et des attentes différentes, et que vous ne représentez pas forcément la majorité des joueurs. J’essaie de vous rappeler ceux qui ne causent pas, mais sont là.

Oui et j’en fais partie. Je raid pas. Après si le topic t’énerve faut pas se faire du mal comme ça hein…

Surtout que je viens pas pour taunt ou quoi…

Mais si tu veux j’ai une position clivante hein. As tu lu mon message juste au dessus ? Vu que tu as répondu directement à unexist tu l’as peut être loupé !

Après pour le coup je vois pas où est le problème a mettre une version des raids plus difficile plutôt que celle du patch autowin.

Effectivement nous avons posté en même temps et j’ai loupé ton post.
Oui bon je ne sais pas trop quoi dire réellement, on se range dans un scénario parallèle là, où beaucoup de choses auraient été alors possibles, et je ne me permettrait pas trop de jeter les dés. :stuck_out_tongue:

Ah bah ouais. Comme je l’ai dis plus haut. C’est surement psychiatrique. Un joueur comme moi devrait pour sa propre santé ignorer le forum et considérer WoW comme un jeu comme un autre, comme pour la majorité des joueurs.

Mais alors dans ce cas, tu perds tous les joueurs qui ne sont pas du niveau des guildes les plus réputées, menées par des joueurs connaissant les raids du bout des doigts. Combien sont-elles ? Je doute que des guildes de type APEX soient la majorité en jeu en fait. Non ? Je me trompe peut-être hein, mais de ce que je peux voir, c’est pas du tout représentatif, quand bien même populaire.

Je pense qu’Altaen fait plus référence à un entre deux, en gros une progression des patchs comme à l’époque. Ça aurait, sans rendre les raids d’une difficulté extrême, rehaussé leur intérêt, y compris pour le joueur lambda qui aurait davantage galéré mais sans être bloqué.

1 mention « J’aime »

Ah oui, je vois. Mais alors dans ce cas, il ne faudrait l’appliquer qu’aux raids ? Quid des modifications impactant le PvP, les donjons à 5, ou le leveling, par exemple ?

Mais certes, peut-être. Encore que, de nombreux joueurs hors des guildes réputées n’ont pas tant de facilités que ce que certains forumeurs le prétendent. Mais oui, effectivement, la 1.12 + les connaissances d’anciens joueurs font que les raids pour ceux qui en profitent sont plus faciles. :confused: …Mais combien de personnes cela touche-t-il réellement ? Est-ce vraiment un problème ? J’ai pas les données, personnellement, et j’ai pas l’impression que ce soit si problématique…

1 mention « J’aime »