J’ai beau être entrainé au tourbillon, j’avoue que ça commence à me donner envie de… youplà ! Allez, encore un tour !
Honnêtement, je ne fais plus de raids sur Classic / TBC. Parce que ça m’ennuie. C’est comme ça. J’en ai assez fait autrefois, j’ai tanké, j’ai mené la charge, maintenant je m’asseois sur la colline et je cueilles des plantes. Mais de nombreux anciens joueurs ont refait connexion dans ma liste d’amis (la moitié de ma liste quand même hein…), des joueurs, qui, clairement ne sont pas nés de la dernière pluie, et ne sont clairement pas novices, c’est peu de le dire. Certains ont en plus une XP private comme moi. Bref.
Je discute donc avec eux, et ils me le disent : malgré ce que vous dites, vous, ils en suent des rondelles ! Et ce pour plein de raisons déjà évoquées ici.
Donc bon, je veux bien vous croire, mais en attendant Auberdine est un serveur archibondé, et ça ne désemplit pas, bien au contraire. Et pendant ce temps, mes amis sont toujours là.
Donc, bon, comme je l’admets bien volontiers : Je ne suis pas omniscient. Juste que de mon point de vue, ce que vous dites, je le vois pas.
Je n’ai pas d’oeillères hein ! Si quelque chose n’allait pas, je serai le premier à péter une durite.
Bref, ce que je veux dire, c’est : De qui vous parlez, et êtes-vous bien certains que votre point de vue est favorable à Classic ?
Pardon, je rajoute encore un paragraphe, mais à l’époque de BC, j’étais très actif sur les forums, à l’époque où l’équipe FR de Blizzard l’était aussi. J’avais proposé une solution notamment pour régler les problèmes de FACILIT2 qu’avaient certaines guildes en raid (oui oui), et les difficultés de joueurs moins expérimentés à obtenir leurs accès. J’y présentais une solution qui sommes toute ressemblait en tout point au combiné LFR / raid mythique qui ont été ajoutés par la suite.
Je ne sais pas du tout si mes maquettes de gamedesign ont été utilisées, mais toujours est-il qu’aujourd’hui, vu ce que ça a donné, et dans le doute, je me dis que j’aurais dû bien fermer ma gueule. Alors vos idées révolutionnaires, s’il vous plait : pesez-les bien.