S'il vous plaît, Blizzard

Au final, pour certaines personnes, le jeu est dur, pour d’autres, le jeu est facile.

Et oui, pour certaines personnes, même en ayant à toute les extensions, elles ne vont pas trouver le jeu simple. Quelle est la proportion de ces joueurs ? J’sais pas et osef en vrai. Il y en a, c’est tout. Je sais même pas comment vous trouvez le moyen de débattre là-dessus.

Il y a des joueurs hardcore qui clean tout moins d’une semaine après la sortie

Il y en a qui pendant ce temps seront toujours lvl 7 à mourir sur des sangliers de Durotar (j’exagère à peine)

Vive le gaming

2 mentions « J’aime »

Dixit le mec qui pond 4 pavés par post.

Blague à part, t’es complètement à côté de la plaque. Classic et tbc c’est complètement éclaté pour un ancien comme pour nouveau joueur. Et par nouveau je veux dire un gars qui passerait de retail à classic. Et le leveling/farm de donjons étaient pas plus difficiles, c’était juste plus chiant et pas équilibré.

Et s’il te plaît, calme toi sur les pavés, c’est plus relous à lire que le code civil… Et j’ai lu les deux ><

Amen.

…Mais en vrai ça pose de vraies questions quand même, tu vois. :stuck_out_tongue:

Je comprend. Tu peux m’ignorer si tu veux, pas de soucis. C’est toi qui a la main. :slight_smile:

Je suis une ancienne joueuse et je confirme que non, ce n’est pas éclaté pour tous. Certains vont suroptimiser leur progression et rouler sur tout, d’autres jouent normalement et retrouvent les petits plaisirs simples de jouer dans un monde extérieur plus sympa.

N’empêche, je reste toujours aussi heureuse de vivre mon aventure sur Auberdine où je croise quantité de joueurs de la deuxième catégorie ce qui y rend mon aventure nettement plus intéressante.

:no_mouth: Alta appelle un troll pour le voodoo t’inquiète on va te soigner !

Je dis pas que sur le moment c’est facile de prendre les bonnes décisions, mais avec le recul, bcp de choses auraient pu être mieux faite, voir évitée.

Pourquoi les perdre ? Ces gens sont juste intéressé par tuer le boss, peut importe la manière ?
Autant mettre un .kill les gens seront content.

Y a vraiment pas besoin d’avoir bac +12 pour les strats TBC.

Faut vraiment que je te laisse parler à ma place :face_with_hand_over_mouth:.
A peu de chose prêt on a exactement la même vision du jeu je pense haha

Nan partout. On aurait dû revivre l’expérience passée pour moi. A peu de chose prêt hein, genre le sceau EdS des pala donné à l’alliance aussi c’est ok je trouve. Concernant les strats et tuning des mobs j’aurais aimé retrouvé tout « comme avant ».

G@MING* :crazy_face:

(je reprécise parce que les esprits s’échauffent. Je dis pas la vérité vraie, seulement mon simple avis. C’est peut être pas le votre mais je le respect). Alta chez les debatteurs anonymes

1 mention « J’aime »

Tu ne peux pas soigner un berserker orc, laisse tomber, je suis foutu. :stuck_out_tongue:
Mais merci pour l’inquiétude ! :blush:

Tu touches un point qui m’a rendu chèvre, quand j’y réfléchissais avant même que Classic ne soit dans l’esprit des devs.
Je pense, franchement, que cette question n’est pas aussi simple qu’elle n’y parait. Sans vouloir m’étaler, parce que ça va prendre des paragraphes et des paragraphes et y a des taurens qui vont massivement m’ignorer si je fais ça.

Mais au final, et je sais que ça énerve pas mal de gens, je trouve que le choix de Blizz de trancher sur la 1.12 était le bon… En moyenne. Si vous voulez bien comprendre ce que je veux dire par « en moyenne », hein.

Peut-être auraient-ils pu adapter les raids, spécifiquement, peut-être. Mais, franchement, j’ai pas les stats. Mais je ne serai pas étonné que les guildes de butors soient minoritaires, et que cela soit favorables aux autres joueurs. Rappelez-vous donc les stats absurdes de l’époque : 9% des joueurs avaient mis un pied à MC à la sortie de TBC ? 4% sur l’aile noire ? Puis déclinant vers le 0 pour les autres raids ? C’était à peu de choses près les données officielles, ma mémoire défaille surement de 0.5% à 1%.

Peut-être le calcul était-il le bon… Ce que je veux dire, c’est : N’affirmez pas des choses dans l’absolu, ce n’est pas aussi évident qu’on pourrait le penser !

Ah mais ceux qui y prennent du plaisir, éclatez-vous hein.

Mais pour les autres à un moment faut arrêter de laisser parler la nostalgie et regarder en face. Classic et tbc se sont fait laver.

Encore une fois : Par qui ?!
Sur Auberdine, le succès est total, les joueurs sont en moyenne super contents, ils rerollent et n’ont pas l’air d’avoir fini leur lessive (pour faire un parallèle à ton expression).

J’affirme mon point de vue et ce que j’aurais aimé voir. Je dis pas c’est la solution miracle ou quoi.

Perso je concevais pas les versions classic comme de simple serveur privé payant.

Je les voyais vraiment comme revivre l’expérience d’antan, pour finir sur le serveur privé.

Qu’on commence en 2.0 pour finir en 2.4.3.

Parce que bon même en étant encore que niveau 4X sur TBC, sa me donne pas tellement envie de hit le niveau max si c’est pour retrouver le godmod de retail.

S’il te plaît… Les gens font karazhan en pick-up 2 jours après avoir up 70… Maghté et gruul j’en parle pas.

J’suis OK pour le kiff du leveling, le craft. Mais le contenu endgame se fait laver.

Édit : et à cause de leur idée de phase. À chaque nouveau contenu, ça se fera éclater parce que la majorité sera full stuff depuis 2 mois.

C’est qui « les gens » ?
Est-ce que je dois inclure mes oncles et tantes ? Et mes parents décédés aussi ?

Pardon pour cette image d’ancêtres orcs, mais tout le débat est là.

Non y a aucun débat là, tu veux juste pas enlever tes œillères.

Mais si tu veux vraiment trouver ces gens là, faut quitter le forum pour aller voir in game.

Mais justement, je suis in game, et je ne vois pas les gens dont tu parles. (Sont-ils déjà partis ?)
Cependant, je suis tout à fait conscient que mes yeux ne voient que ce qu’ils peuvent observer depuis leur tourelle.

Autrement dit, je ne suis pas omniscient !
Est-ce que tu pourrais préciser de qui tu parles ?

Il parle des gens inverse de ceux dont tu parles :face_with_hand_over_mouth:

Vous allez avoir le tournie a force de tourner en rond comme ça.

1 mention « J’aime »

J’ai beau être entrainé au tourbillon, j’avoue que ça commence à me donner envie de… youplà ! Allez, encore un tour ! :blush:

Honnêtement, je ne fais plus de raids sur Classic / TBC. Parce que ça m’ennuie. C’est comme ça. J’en ai assez fait autrefois, j’ai tanké, j’ai mené la charge, maintenant je m’asseois sur la colline et je cueilles des plantes. Mais de nombreux anciens joueurs ont refait connexion dans ma liste d’amis (la moitié de ma liste quand même hein…), des joueurs, qui, clairement ne sont pas nés de la dernière pluie, et ne sont clairement pas novices, c’est peu de le dire. Certains ont en plus une XP private comme moi. Bref.

Je discute donc avec eux, et ils me le disent : malgré ce que vous dites, vous, ils en suent des rondelles ! Et ce pour plein de raisons déjà évoquées ici.

Donc bon, je veux bien vous croire, mais en attendant Auberdine est un serveur archibondé, et ça ne désemplit pas, bien au contraire. Et pendant ce temps, mes amis sont toujours là.

Donc, bon, comme je l’admets bien volontiers : Je ne suis pas omniscient. Juste que de mon point de vue, ce que vous dites, je le vois pas.

Je n’ai pas d’oeillères hein ! Si quelque chose n’allait pas, je serai le premier à péter une durite.

Bref, ce que je veux dire, c’est : De qui vous parlez, et êtes-vous bien certains que votre point de vue est favorable à Classic ?

Pardon, je rajoute encore un paragraphe, mais à l’époque de BC, j’étais très actif sur les forums, à l’époque où l’équipe FR de Blizzard l’était aussi. J’avais proposé une solution notamment pour régler les problèmes de FACILIT2 qu’avaient certaines guildes en raid (oui oui), et les difficultés de joueurs moins expérimentés à obtenir leurs accès. J’y présentais une solution qui sommes toute ressemblait en tout point au combiné LFR / raid mythique qui ont été ajoutés par la suite.

Je ne sais pas du tout si mes maquettes de gamedesign ont été utilisées, mais toujours est-il qu’aujourd’hui, vu ce que ça a donné, et dans le doute, je me dis que j’aurais dû bien fermer ma gueule. Alors vos idées révolutionnaires, s’il vous plait : pesez-les bien.

1 mention « J’aime »

C’est toi le responsable alors.

T’as pas honte?

J’espère tellement pas…
Je me dis que non, quand même. Mais… jsais pas, c’est tellement correspondant que… ça me fiche le doute.
'faut dire que j’étais écouté à ce moment là, et lu, de part mes publications…
:scream:

Si jamais j’ai un jour confirmation, je vous autoriserai à me jeter des tomates dans la tronche.

Après, ils sont responsables de leurs choix quand même, hein.
(Par contre je rectifie après lecture du doc, il s’agissait de ce qu’on peut appeller le mode héroïque des raids, pas mythique, contrairement à ce que j’ai écrit sur mon post précédent)

Nan mais bravo.

Là, j’aimerais pas être à ta place.

Ouais, ceci dit, j’avais, sur le doc, prévu une progression horizontale pour les raids héro, ahah. Comme quoi, j’ai pas tellement changé depuis… :smiley: :smiley: :smiley:
C’est une différence notable avec le système qu’ils ont mis en place à partir de LK :sweat_smile: L’honneur est presque sauf !

Bref. Ce que je veux dire, c’est que parfois… On imagine un système idéal, mais il ne l’est pas. Le gamedesign d’un MMO tel que WoW n’est pas aussi simple, soumis à une tonne d’effets papillons.

Vous êtes sûr d’avoir la solution parfaite : Alors vous vous trompez surement.

C’est plus ou moins ta façon de voir le jeu non?

1 mention « J’aime »