S'il y a un nouveau serveur PVE

Il y a jouer sur des serveur PVE non francophone, jouer sur serveur privé (mais c’est pas bien), etc.

Ouchh…

« Ce qui est important c’est ton niveau par rapport aux autres, pas ton niveau tout court. »

Pas du tout mes principes de vie. Se comparer aux autres, à part dans un domaine particulier dans un cas précis, compétition sportive par exemple ??

Mais perso je joue de manière complètement chill. Alors je me fous complètement des top joueurs et de la meta ! :joy:

Et ça ne m’empêchera pas de clean jusque sunwell.

Quand au pdv économique. Osef si les gens se font 200k po les premières semaines. 20k me suffiront largement pour toute l’expansion. J’ai toujours revendu mes lqe intéressants etc.

2 mentions « J’aime »

Je sais pas. Perso lire ça me rend triste pour toi si tu penses comme ça.

1 mention « J’aime »

Je pense que c’est dans un contexte compétitif précis. Enfin j’espère !!

J’espère aussi. Enfin bon quand je lis :

Je me dis déjà que : comment tu fais pour savoir que c’est « majoritairement » ce type de gens ? T’as un sondage ou autres sources ? Ou c’est juste sorti comme ça ? Parce que dans ce cas je peux aussi dire que les gens qui veulent des fresh serveur sont majoritairement des gens qui se fichent totalement de base de la compétition mais veulent juste repartir de 0 pour « redécouvrir le jeu ».

4 mentions « J’aime »

J’espère vraiment…j’ai pas envie de revivre l’éternelle attente d’un espace moins encombré…
En plus ça serait sympa d’avoir un nom de ville ou village de la horde.
…aime avoir un certain équilibre dans tout ce chaos…

Ils vont dupliquer les serveurs sinon, c’est bien ça?
Puis, tout le monde transfert ou non?
…a rien suivi encore, et s’excuse platement pour ça…

1 mention « J’aime »

Les serveurs Classic actuels évoluent en TBC.

Pour ERA par contre je crois qu’on a pas d’infos ?

Ah merci Sandy désolée je n’ai pas pris le temps de fouiller.

J’aimerais d’autant plus un second serveur donc haha…croise les doigts…

Je vais me remettre à lire un peu plus cette partie du forum merci encore^^

J’adore que tu sois triste pour moi :smiley:

C’est toujours marrant de voir que certains aiment nier que le statut social est important pour beaucoup.

Perso ce n’est pas important étant asocial (et inutile dans WoW) mais c’est clairement important pour beaucoup et souvent nécessaire pour les non-asociaux.
Mais c’est marrant de voir comment il est bon de nier que cela importe à beaucoup de monde.
C’est un bon moyen de se faire bien voir que de dire que l’on y croit pas, c’est impossible.
Le monde c’est bisounoursland.

Tu m’as bien fait rire :smiley:

Quand on ne gagne pas une compétition on préfère parfois prétendre ne pas la jouer…

2 mentions « J’aime »

Le jeu fresh n’a jamais existé à BC (à part, peut-être, sur serveur privé).

Donc ce n’est pas pour redécouvrir grand-chose.

Au mieux pour vivre une autre expérience.

Les serveurs fresh, on les a connut sur WoWclassic, on a vu ce que cela a donné.
Alors je ne peut pas t’assurer que les vendeurs de golds viendrons sur les serveurs freshs.
Que pleins de try harder iront.
Que les gens ferons la chasse aux bis.
Que le mot boost se verra toutes les 5mn sur le canal recherche de groupe (surtout avec le système de sésame mis en place pour ceux voulant commencer par ça).
Que l’on verra souvent des raids en GDKP.
Etc.

Perso, je suis de ceux qui pensent que tous ce qui est sur Wow classic arrivera sur des servers freshs.

Mais je n’en ai pas la preuve absolue.

Tu peux parfaitement croire qu’un server fresh sera sans tout ça.
Et cela peut arriver.
Et quelque part si cela arrive, je serais 100% ravi de m’être trompé et de migrer là bas.

Il y a bien des serveurs qui ont ouvert à BC/WOTLK à l’époque sans histoire de boost ou autre.

Je ne nie pas que pour certain c’est important. Je dis simplement que tu affirmes quelques choses sans avoir de sources.

Tu ne peux pas dire que c’est la majorité des gens qui pensent comme ça à moins que tu puisses le prouver.

C’est pas ce que j’ai dit. Un nouveau serveur ralentira juste les bots ou autres mais il y en aura c’est certain. Tant qu’il y aura de la demande il y en aura.

Encore une fois ce que je dis c’est que tu assumes quelques choses sans sources. Moi, comme toi, j’affirme du coup que la majorité des gens qui vont sur fresh serveur sont des hippies. Tu vois ou je veux en venir ?

Edit : juste un petit edit j’écris ça uniquement parce que quand j’ai lu ce que tu as écrit j’ai compris ceci :
« vous voulez des fresh parce que vous êtes frustrés ».
Ce n’est peut-être pas ça que tu as voulu faire passer comme message mais voilà.

Pas obligé de prétendre, si tu ne peux gagner une compétition et que celle-ci ne t’apporte pas de fun, vaut mieux ne pas la jouer du tout.

Perso je ne peux la gagner et elle ne m’apporte pas de fun, donc je ne la joue pas.

Si elle m’apportait du fun sans que je puisse la gagner, je la jouerais.
Si je pouvais la gagner même si c’était pas trop fun, je tenterais sans doute.

Mais là, comme ce n’est ni l’un ni l’autre, ce serait ridicule de ma part de la jouer.

Pas besoin de juste le prétendre :slight_smile:

Bah, il suffit de lire les études sur le sujet.

Il y en a moult qui expliquent que le désir de statut social est un moteur important pour l’être humain.

Je cite l’une d’elle (vu que l’on ne peut mettre de lien):

"
Les gens se livrent à un large éventail d’activités afin de gérer leur statut, aidés par plusieurs processus cognitifs, comportementaux et affectifs ; par exemple, ils surveillent avec vigilance la dynamique de leur statut dans l’environnement social, cherchent à apparaître socialement utiles, préfèrent et sélectionnent des environnements sociaux qui leur offrent un statut plus élevé, et réagissent fortement lorsque leur statut est menacé.

[…]
Par conséquent, dans l’ensemble, les données suggèrent que le désir de statut représente une motivation fondamentale, concluent les chercheurs."

Tu peux ne pas y croire, mais bon, c’est juste une chose qui n’est pas contesté sérieusement ce besoin de statut social.

C’est un nouveau serveur techniquement de ce qu’ils en ont dit, juste qu’ils dupliquent les serveurs (au final je viens d’y penser que là, c’est pas les perso qu’ils dup mais bien les SERVEURS, et nous on a un bouton pour activer nos perso).

Clair, mais j’ai attendu longtemps pour classic, au final j’ai juste tout raté.

je me recite juste pour être certain d’avoir bien répondu à ça.

C’est pour ça que pour ma part je ne compte plus attendre un dépeuplement qui ne viendra qu’en fin de vie de bc pour pouvoir jouer dans des conditions correctes. Je ne jouerai que s’il y a un nouveau serveur pve.

Et c’est pas cette sortie bâclée de bc pour essayer de limiter les dégâts de leur foirade de la 9.1 qui va me faire changer d’avis.

1 mention « J’aime »

C’est bien triste en effet du coup… tant que les gens n’auront pas compris que se comparer aux autres n’apportera pas grand chose…

Autant se contenter de ce qu’on a ou peut obtenir. Vivre dans l’envie, la jalousie ou sans cesse se comparer n’a rien de bon.

Après, on peut se comparer sainement aux autres aussi, dans un contexte sain, c’est à dire pour évoluer et grandir (dans de nombreux domaines).

Mais la, dans ce contexte, ça me paraît absurde… ça reste un jeu pour beaucoup d’entre nous. Même si la mentalité est au min max pour certains. Tant qu’ils sont droits dans leur botte après tout…

Et au final tu risques de simplement pas jouer vu qu’ils ont l’air d’en avoir rien à faire.

1 mention « J’aime »