S'il y a un nouveau serveur PVE

Oh merci pour le petit plus d’explication sur le serveurs à venir.

Ce qui est bien c’est que ce genre d’expérience ça se renouvelle à chaque lancement, peu importe la saison, le jeu, l’extension etc…
L’euphorie de se retrouver avec des gens qui partagent ton envie de te replonger dans tout ça etc…
Donc tu as peut-être raté ce lancement-ci, mais ce n’est pas une perte pour moi^^

Celui de BC, il sera du même ordre, j’en suis convaincue, par contre la continuité j’espère bien qu’on nous donnera une chance de respirer et d’avoir des conditions de jeu plus agréable sur la durée ouais…

Quelque part je peux dire que j’ai raté aussi comme toi, mon retour sur classic puisque je n’ai pas eu le goût de rester avec ces conditions de surpop…

On y croit Lucif, on y croit ! On sait jamais :slight_smile:

Voilà pareil :stuck_out_tongue:

Sauf que les études montrent que ce n’est pas pour certains, c’est pour l’immense majorité.
C’est bien pour ça que celle cité conclue par:
« Les gens se soucient tous de leur statut qu’ils en soient conscients ou pas, estime Cameron Anderson. « Lorsque vous ne vous sentez pas valorisé par les autres, ça fait mal, et l’absence de statut blesse plus de gens que nous le pensons », ajoute-t-il »

Alors il y aura toujours des exceptions pour confirmer la règle, mais si il y a exception cela montre bien que c’est l’immense majorité qui est concerné.
Même moi je n’y échappe IRL malgré mon asociabilité :slight_smile:

Tout à fait, et tant pis.

J’ai passé beaucoup de temps à demander ces serveurs Classic officiels, crois bien que je suis la première consternée de me dire que pour vivre une expérience correcte ce n’est pas là qu’il faudra que je m’installe.

On y croit on y croit… mais voila quoi.
Le pire c’est que c’était syncro avec mon envie de me tirer de mon serveur retail à cause du surpeuple. Donc c’était pas pour l’avoir sur classic.

J’hésitais limite à aller sur serveur anglais mais… j’ai pas envie de parler anglais.

C’est surpeuplé Retail?

Je croyais, à lire les commentaires que c’était justement abandonné…

(Vraie question, je ne joue plus à Retail).

Si tu vas sur les forums classic, ça dit que retail est vidé.
Si tu vas sur les forums retails, ça dit que classic est vide.
L’éternelle chamaillerie.

Faut pas se fier à ce genre de commentaire sur les forums. Le jeu est largement peuplé, beaucoup trop sur certains serveurs (peu importe la version du jeu), et personnellement je n’aime pas du tout le surpeuple et ce qui en découle.

Haha, ouais je comprends^^

De toute façon on ne peut que regarder sans avoir aucune influence sur ce qui va arriver, autant ne pas trop attendre de cette sortie, je me suis fait du mal avec celle de Classic comme Sélénis.
Ça m’a bien calmée.
On verra bien :stuck_out_tongue: …a toujours son havre de joie éternelle dans Skyrim-Requiem…et autres joyeusetés immersives :p…

Je ne suis pas d’accord.

Sur le forum retail est nettement plus pointé du doigt le dépeuplement de nombre serveurs de retail que celui des serveurs Classic.

Les dernières interconnexions ont arrangé un peu la situation, mais il reste une bonne partie de serveurs fantoches.

Et à côté de ça à Classic ils n’accordent même pas un serveur de plus.

Edit : par contre comme le dit Millezime le dépeuplement sur retail est masqué par le fait qu’on croise des joueurs de tous les serveurs, même ceux qui ne sont pas interconnectés avec le notre. Donc oui l’impression de monde est là. Mais c’est du bricolage.

pour etre sur les 2. Tu ressens pas le dépeuplement sur Retail car il y a le cross serveur.

Je voulais dire quand ça parle de l’autre version.
Ici t’en a qui disent que classic est vide alors qu’on a trop de monde sur la plus part des serveurs.

Bref, ça change pas ce que je disais qu’il faut pas se fier à ceux qui sont mauvaise langue quoi.
En dehors de serveurs qui ont des soucis depuis longtemps, ça tourne plus que bien.

T’as juste les mecs qui pensent que si t’as pas 10 personnes par pixel c’est vide.

pour en revenir sur le fresh serveur, je ne peux pas dire qui serait intéressé, mais je peux dire pourquoi moi je serais intéressé.
Je ne suis pas le profil de jouer a vouloir être top 1.
Par contre j’ai joué a vanilla,bc,wotlk, j’ai tenté classic et fait une pause.

J’ai repris depuis peu et omg wtf c’est quoi ce birdel sur le canal world?
noost ZG, boost maraudon, need boost mona, raid gdkp, etc etc… j’y comprend plus rien, ca n’a rien à voir avec vanilla, même retail n’est pas aussi pollué.

Et ca m’embête car en reprenant un nouveau perso, je suis tellement flood par des annonces qui ne devraient meme pas exister, que c’est nuisible aux recherche de groupes « normale » pour aller en donjon.
Donc mon profil de joueur voudrait aller la ou il n’y a pas cette « polution » ou les gens jouent normalement, et ce quitte à tout lacher et reprendre de zero sur un autre serveur.

Les jean-bis-woot-woot-rush-xp-boost-WTS vont sur le fresh? ok alors restons sur le vieux serv.
Le but étant de fuir cette communauté en fait.

Donc en ayant cet état d’esprit, ce désir vis à vis de classic, j’ose espérer que les gens attiré par un fresh start sont du même profil que moi, et non pas des kéké top serveur.

5 mentions « J’aime »

Malheureusement t’en aurais qui viendraient quand même et qui partiraient boost et tout.
Et ces gens là te balanceront des « lol si t’es pas intéressé t’as qu’à mute » (et ceux qui les font répondent aux add de filtre par des astuces de m… du genre écrire « boosst »).

Perso je serais pour un nouveau serveur si et seulement si ces pratiques étaient interdites.
Je me fiches qu’un mec aide un pote, un guildeux, le reroll du mec qui l’a aidé à faire une quête. Mais que ça devient un commerce qui flood autant non merci.

Le problème c’est, aussi, que fresh serveur et sésame disponible, je ne vois pas ce que cela peut donner de bon dans ce que vous cherchez.

Sésame disponible cela veut dire que ceux qui payent vont commencer avec un énorme boost et vont mettre en place une économie pour eux, qui va forcément affecter l’économie des autres.

Personnellement, ça ne m’intéresse pas car, je n’ai pas envie de perdre tout ce que j’ai acquis sur mon personnage (principalement les montures PvP du R11/tabards de l’évènement de Naxx/titres PvP) et je pense surtout à WOTLK Classic (on est quasiment certain qu’on y aura le droit), ça me fera pas mal de Tours de Force (chose que j’aime bien :slight_smile: ).

Néanmoins, je peux comprendre ceux qui demandent un serveur fresh, j’espère que vous allez en avoir un (en vrai, il y a de grandes chances qu’ils en sortent un quelques jours avant BC quand ils verront que beaucoup de serveurs sont saturés)

Qui dit fresh serveur dira sésame non dispo sur ce dernier, sinon je vois pas l’intérêt.

que Blizzard t’entende :pray:

1 mention « J’aime »

Ça j’y crois pas. Je pense pas qu’ils enlèveront le sesame sur un fresh serveur.

S’il y a un nouveau serveur ce sera avec migration et sésame.
S’ils en ajoutent un l’idée c’est d’attirer les joueurs, pas de les faire « fuir ».

Mais z’avez fini de casser les rêves tous les deux là !
Tsss ces elfes du vide j’vous jure :stuck_out_tongue:

Je suis juste réaliste. Si un nouveau serveur ouvre pour vider Auberdine, ce sera pas sans migration ni sésame.
Déjà que lancement classic ça hurlait comme quoi les serveurs seraient vides, qu’il faut tous s’accumuler sur le même…

…renifle bruyamment… Je sais bien…je sais bien…
Mais j’aime pas voir la vérité en face, surtout quand ça casse mes rêves !
Donc chut l’elfe ! Chut !

…avait dit qu’elle arrêterait de se faire des films, mais la vie sans films c’est triste…

2 mentions « J’aime »