SL a été bien 2 semaines

Ok merci Jean Michel généralité, c’était sympa cette intervention.
Sinon tu sais qu’on peut encore avoir des avis différents du tien, et ce quel que soit notre Pedigree ?
Ouais c’est chaud à envisager.

1 mention « J’aime »

Je me permet de te contredire en faisant référence au taunt bien salé que tu m’as envoyé suite à mon premier post sans même prendre le temps de comprendre ce que je disais.

Il y a un portail dans chaque congrégation qui mène vers Oribos mais, bien entendu, il faut le débloquer en faisant monter le réseau de transport au niveau 3 (16 000 anima pour les trois niveaux)

1 mention « J’aime »

Resident Evil 8 va bientôt sortir, si je le finis en mode facile, est-ce que je ne l’aurais pas finis parce qu’il y a le mode difficile ?

À classique/BC, la réponse était toute vue, vue qu’il n’y avait qu’un seul format et difficulté. Fragmenté le jeu en moult difficulté est la plus grosse connerie qu’il n’a jamais été fait.

2 mentions « J’aime »

Pourquoi?

(C’est une vrai question, j’aimerais savoir pourquoi le fait que tout le monde puisse voir les donjons et les raids est une plus grosse connerie que le mode guerre ou le forgé par les titans.)

La sensation d’achèvement, d’avoir « fini » le truc, d’être arrivé au sommet. Mais ça c’est un problème de notre société occidental actuellement, le mérite est mort, tout doit être accessible. Je ne ferais aucun parallèle sinon je vais me faire encore ban :smiling_face_with_three_hearts:

Aujourd’hui beaucoup se cantonnent à tomber laborieusement le HM, voir juste le NM, de ne pas maitriser ni les stratégies, ni leurs personnages, se faire « porter » par leurs équipements (moins sur SL avec le nerf du taux de loot) et par leurs coéquipiers, ou pire, se payer un PL.

D’un point de vue de passionné et de joueur c’est triste, d’un point de vue financier, il vaut mieux 50 joueurs qui jouent 2 mois tout les 6 mois, plutôt que 1 joueurs qui joue de manière ininterrompu.

À Vanilla, j’avais 17 ans, j’étais juste là à me promener en faisant n’importe quoi et à aimer ça. J’avais des étoiles dans yeux quand je voyais un gars full T2 et me disait « voila un gars qui a du niveau et du temps », ne pas mettre les pieds a Molten Core ou a Naxx ne m’a jamais posé de problème, car j’avais du contenu pour mon temps de jeu et mon niveau.

Tout faire, tout voir, tout consommer c’est le meilleur moyen d’épuiser la magie, d’être blasé de tout.

6 mentions « J’aime »

C’est ça que je comprend pas vraiment, c’est pareil qu’avant, sauf qu’au lieu de cantonner les joueurs plus casual aux quêtes et aux donjons ils ont des difficultés de raid adaptées.

Tu veux du challenge? Il y a le raid mythique, et t’en fait pas tout le monde ne le tombera pas. C’est ça finir le jeu. Comme quelqu’un l’a dit sur un autre post (je ne me rappelle plus qui désolé) Raid MM, toutes les clefs timées en +15 ou +20 et atteindre les rangs les plus hauts en Pvp c’est un sacré défi.

Reste encore les Hf, les collections de transmo, les combats de mascottes et soyons fous monter toutes les réputations du jeu.

Les accomplissements sont toujours là. Si le problème c’est que tout le monde entre dans le raid bah alors désolé mais effectivement je vois pas le soucis.

J’emploie tout mon temps de jeu à reroll. Je sais que je tomberais jamais les raids en MM et ça m’empêche pas de dormir.

C’est ça le drame, tu (les joueurs) ne seras jamais meilleur, tu seras parqué dans une activité à ton niveau/temps de jeu, mieux maintenant la communauté t’empêchera de progresser si tu n’es pas « meta ». Et dans les activités tu ne te dis plus « je me prend le weekend et je farm ma reputation (ou autre activité) avec une bonne playlist » car c’est aujourd’hui sous limitation hebdomadaire, lolilol.

Finir un jeu en mode facile, n’est donc pas avoir fini le jeu ? Tu t’imagines un mode casual à Dark Souls ou tu ne peux pas mourir (et donc apprendre les mécaniques du jeu) ? Je me suis amusé avec un editeur hexa (Capcom m’a banni mon compte au passage pour ça) et je t’assure que le jeu est nul et tu l’oublies totalement si il est trop facile. Seulement ici il y a des mécaniques addictives, comme :

Cosmétique, mais il y a une grande communauté (la majorité des joueurs ?) qui ont une collectionnite aiguë. Moi aussi d’ailleurs.

Monter le mont blanc à pied ce n’est pas le même accomplissement personnel que de se faire déposer au sommet en hélicoptère. Pourtant, des deux façons tu y es au Mont Blanc. Admirera tu celui qui s’est fait déposer au sommet ou celui qui l’a gravi à pied ? Et en hélicoptère est-ce vraiment un accomplissement ?

C’est… Exactement ce que je dis. Si il n’y avait qu’une seule difficulté, tu ferais autre chose et tu t’amuserais autant qu’en NM, une part d’admiration mêlée a la jalousie envers ceux qui font le raid.
Aujourd’hui je ne sais même pas à quel tiers on est, ni le nom de mon arme, car elle se fera remplacer aléatoirement dans le coffre de la semaine mercredi.
Tu t’imagines avoir 4 versions de porte-cendre corrompu de Naxx ? Elle aurait perdu de son aura « d’arme de légende » et aujourd’hui un gars avec sa transmo’ serait totalement banal.

La magie l’ami, la magie. Quand elle est épuisée, on arrête de découvrir et on recommence inlassablement les mêmes activités qu’on juge les plus amusantes par aliénation. De plus, ce jeu est devenu un travail ou seul la notion de rentabilité compte.

5 mentions « J’aime »

Je ne dirai qu’un truc : quand on veut, on peut sauf qu’il est toujours plus simple d’accuser les autres que de se remettre en question.

Ben compte, je te jure que c’est rapide.
Après j’imagine que dans le monde de rushland c’est lent en effet.

Hein, j’avais pas de TP moi.

Oh wait…

Tu avais des étoiles dans les yeux quand tu voyais des mecs full T2, maintenant tu devrais en avoir quand tu croises un mec qui a du stuff raid Mythique 233 car c’est BIEN PLUS DUR que du T2.

Oui et non.
Techniquement oui mais le contexte joue beaucoup. Les joueurs sont bien plus au point techniquement qu’avant donc ils sont habitués à cette difficulté et il y a une pluie de réocmpenses bien plus grandes qu’autrefois.

Je sais pas qui est le plus à plaindre, toi qui pense que le monde est manichéen, avec moi le méchant qui veut des loots pour lui, et le gentil RL qui fait ça pour le bien du progress.

Ou moi qui propose un système pour que les joueurs se sentent pas roulé dans la farine.

Avec ce côté « imbu » qui connais bien la situation. Alors que tu connais rien en faites.

Que connais tu de ma guilde? De moi? Du RL? Des situations qu’on a vécu? De ce qu’on sait dit? Pas dit? Des arrangements entres les potos (le RL est meilleur pote avec 3 joueurs)?

Bref, garde ton commentaire.

J’suis plutôt d’accord pour l’anima et les sanctum, ils ont voulu faire l’inverse du genre de farm de BFA, mais c’est tout aussi chiant finalement. Ya pas un entre-deux ? J’ai l’impression que si tu veux que ton sanctum serve à quelque chose tu dois farm chaque petite goutte d’anima qui pop toutes les 10heures sur des expé ou mobs rares à l’autre bout du monde. Genre quand tu vas dans l’Antre ou Tourment, niveau lore il devrait y en avoir de l’anima. Bah que dalle. Des « stygie ».

Vraiment déçu niveau farm ils ont tenu leur promesse mais c’est pas mieux qu’avant pour autant

1 mention « J’aime »

Après il faut pas oublier que nous sommes qu’au début de l’extension donc à part chercher à sauver nos alliés niveau lore ou essayer d’en apprendre un peu plus sur les plans du geolier et de sylvanas pour l’instant en toute logique on ne peux faire contre eux d’ou qu’on créer une alliance avec les congrégation. Je pense que dans les prochains patch on pourra surement vraiment passer à l’action contre les plans du geolier et qu’au niveau des congrégation nous aurons surement des trucs en plus.

Je viens de faire la même chose, j’ai désinstaller wow alors qu’il me reste que 2 mois d’abonnement, je suis retourner sur ff14.

Je me suis laisser trap par le retour de arthas etc.

bon jeu à tous les wow fan.

Wow pour moi c’est terminé, j’ai assez donner.

2 mentions « J’aime »

L’agressivité déplacée.
C’est pas ma faute si t’es dans une guilde pourrie, le reste de mon message est correct même si ça te plaît pas.
Si tu peux donner, c’est que t’as pareil/mieux, c’est tout c’est comme ça.
Et faudrait envoyer des tonnes de loot au marchand pour toi et ta guilde vereuse ? Loul. C’est toi qui est responsable, pas nous ni Blizzard.

1 mention « J’aime »

Si on suit a logique de toutes les extensions, on aura forcément dans les maj à venir des zones additionnelles et des objectifs spécifiques.

Genre je me demande ce qu’ils comptent faire pour le vol étant donné qu’ils ne veulent plus faire pex des réputations, entre autres.

Si t’avais tes poignets de porte ^^ des mini TP !