Pas en 8 mois, en moins de temps encore.
A l’époque pour avoir le stuff c’est aussi la galère, pour chaman je n’ai jamais eu les jambes de mon T0 ou 1, je ne me souviens plus.
Il est toujours possible de se faire des amis dans le jeu, il faut que les autres le souhaitent aussi. Là ce n’est pas Blizzard le problème, c’est bien les joueurs.
Pour le RIO c’est la même chose, l’idée était pas mal mais totalement perverties par les joueurs, donc oui à ce niveau Blizzard devrait agir et supprimer la possibilité de faire un calcule RIO qui de toute façon ne veut plus rien dire.
Si j’ai fais une pause de WoW avant WOTLK c’est que je m’ennuyais justement. Ce n’est pas toujours génial maintenant, mais il y a pas mal d’objectifs que l’on peut se fixer grâce à justement les 15 années que porte le jeu.
Sauf que souvent on avait des plaques avec des pièces tissus car meilleur stats. On se retrouvait aussi avec des compos foireuses.
SL, avec ses taux de loot bas et son manque de variété d’équipement, n’est pas terrible pour s’équiper, je suis d’accord et je dis sans hésiter.
Certaines activités étaient mieux avant, et pour d’autres c’est l’inverse.
Oui SL m’a déçu encore plus que BFA car je pensais qu’il serait une bonne synthèse de WoW en ne gardant que les bonnes choses. Un stuff JcJ (qui avait plus de légitimité de revenir sur BFA car guerre entre les camps) qui était de retour, une après BFA bof qui devait remonter le jeu, un redessinage des classes, et pleins d’autres idées donnaient envie mais au final on a un JcJ a la rue (qui aurait du être refait pour BFA là aussi), des classes qui sont toujours bancales, des lourdeurs de jeu qui sont encore là, des rajouts technique inutiles (coucou le RT que sur les ombres) alors que d’autres auraient été plus légitimes (le HDR absent du jeu mais un coucou RT qui n’est même pas justifiable de la perte de perfs engendrée. On peut aussi parler du moteur qui tousse sans raison sur certaines config qui sont on ne peut plus puissante pour WoW normalement), des idées qui ne vont pas jusqu’au bout de la possibilité imaginée. Il y a pas mal de points négatifs qui auraient put être évité. Je pense que nous serons d’accord sur ça.
Cependant il y a de bons points, oui ils commencent à faire légers maintenant, qui font que nous encore là avec ce jeu.
Je conclurais (manque de temps et souhait de lire vos retour, si il y a) par la remarque que SL est une promesse, une attente forte d’une communauté qui se gangrenne, qui n’est pas tenu car il est impossible de garder les joueurs du début et les nouveaux enssemble. Tout le monde a « évolué », changé avec des attentes différentes qui ne peuvent pas cohabiter.
Classic est-il la bonne réponse? oui et non, oui pour le coté passé, non pour le coté que lui aussi va avancer pour absorber les anciennes extensions.
Peut-être que le mieux serait de garder le retail/classic et que Blizzard nous fasse un nouvel MMO. Le problème : Blizzard en est-il encore capable? J’en ai un doute malheureusement :/.