SL a été bien 2 semaines

je vois toujours plein de gens s’emballer quand un nouveau mmo est annoncé en pensant que ça y est le messie est en route.
Et ce n’est pas symptomatique seulement de WoW. Sur TESO c’est littéralement la même chose, tout le monde est en mode « le jeu est tout nul et sans contenu, vous allez voir quand tel nouveau jeu va sortir, TESO va couler définitivement ».
Spoiler alert : ils reviennent toujours une fois le nouveau jeu en question testé.

:smiley:
Non
Le scaling est totalement fumé, mais totalement.

EDIT :

Pour développer rapidement :

  • Tu prends TLK : 4 paliers de raid.
    Premier palier, Naxx, ça deal max autour de 5k.
    Dernier palier, ICC, ça deal max autour de 17k.
    C’est vraiment grosse maille, mais l’ordre de grandeur il est là.
    Donc ça fait environ 35% d’augmentation de DPS par palier de raid.
  • Tu prends BFA : 4 paliers de raid.
    Premier palier, Uldir, overall ça devait deal max autour de 23k.
    Dernier palier, Ny’alotha, ça devait deal max autour de 140k.
    Ca fait 57% d’augmentation de DPS par palier de raid.

Et c’est ça qui fait que d’un palier sur l’autre, ton ancien gear il te sert à que dalle.

6 mentions « J’aime »

Totalement faux, autant BC que WOTLK étaient des vrais extensions avec pour but d’apporter du changement et du renouveau.
BC apporte quand même le vol qui est assez révolutionnaire pour WoW et le MMO à l’époque.
Les raids à 10 Karazhan, le raid 25 repaire de Magtheridon.

Puis tu as vu l’étendu du contenu de BC ?

WOTLK apporte encore des changements sur la taille du raid. Arthas c’était un gros morceau en terme de LORE. Le tournois d’argent était très original.

Même Cata qui malgré qu’elle soit critiqué apporte une volonté de changer la donne avec son LFR, ses raids un peu plus facile, ses refontes de zone ou ses légendaires etc.

Tu m’excuseras mais entre Legion > BFA > SL, tu vois moins de volonté de « changer/améliorer » le jeu, ils ont juste suivi le même fil rouge de bout en bout avec quelques améliorations pas très profonde.
C’est plus des « gros patch » que des « extensions » à part entière en terme de feeling. La plupart du temps, tu sais déjà ce qu’un patch va contenir en gros. Autant le raid que le M+, tu sais très bien qu’il n’y aura pas/plus de changement majeur sur ces modes de jeux. Le PvP pareil, la seule chose qui différencie ces extensions, c’est le système de loot et une blinde de pouvoir éphémères.

Toute façon, y’a 2 WoW, pré WOD/LEGION et post WOD/LEGION. Entre ces 2 extensions, le jeu a pris un tournant complet. Donc je vois pas comment tu peux dire que c’est la même chose depuis BC.

À moins que tu focus uniquement sur le changement de stuff en disant ça, et en l’occurrence c’est juste une petite partie du truc.

Et le fait que ta plein de gens qui cherchent le messie prouve juste que ta une très forte demande qui n’est pas assouvi. Déçu ? Pas tout le monde. Certain ont trouvés d’autres eldorado sinon on serait encore 10-6M à jouer à WoW.
Maintenant je suis d’accord que ça sera pas New world et cie qui fera stop WoW. Le soucis étant que trop de jeux se sont frotté à devenir des WoW Like et échouer, alors ils cherchent des alternatives qui plaisent pas toujours forcement.
Je pense à GW2 qui est en soit un très bon jeu (du moins les quelques années après sa sortie, après je sais pas), mais pas du tout dans la thématique du gameplay WoW.

6 mentions « J’aime »

Tu parles du paquet des quêtes journas ?
Des raids et instances ? (zut, contenu instancié, ça crache là-dessus pour retail, mince). Alors oui, y’en avait plein, ça c’est cool, j’aimerai qu’il y en ait plus sur retail également. Une bonne quinzaine de donjons, je demande que ça.

Le vol ? Combien s’en plaignent aujourd’hui pour le PvP sauvage ? :smiley:

Le lore ? Combien défèquent dessus tellement c’était n’importe quoi ?

Je peux tout à fait accepter de dire que le Lore de Warcraft s’est achevé avec la défaite du Roi Liche à TLK. Les suites, c’est inventer des prolongements plus ou moins réussit à ce qui existe. C’est aussi un peu pour ça que TLK a amassé beaucoup de joueurs suivit par une dégringolade, parce que TLK, c’était la fin de Warcraft 3, donc oui, un gros morceau.
Forcément, accroché les joueurs avec de la nouveauté après un personnage aussi emblématique, c’est compliqué.


Bref ! La formule qu’ils ont trouvée, que ce soit pour Raid ou les MM+ marche plutôt bien, pas de réelles raisons d’en changer. Les Raids s’adaptent aux nombres de joueurs, sauf pour le Mythic qui demande 20 joueurs, ce qui semble être un juste nombre.

Parce que dans les grandes lignes, c’est la même chose.

Les seuls vrais gros changements sont dans le gameplay.
Et ce qui est pour moi la vraie plaie béante, l’ultime énorme problème de WoW, le layering/sharing/phasing complètement au fraise. Parce que ça débile de ne pas voir des membres de ma guilde lorsqu’on est au même endroit si on est pas groupés, alors que je vais voir des types d’autres serveurs. Ça et d’autres trucs qui y sont liés.

Hormis cela, pour le reste, je joue à retail à peu près de la même manière que j’ai pu joué à BC/TLK/Cata. À savoir ding level max, monter les réputations, les métiers, faire du donjon et du BG pour me stuff puis faire du Raid.

Les différents formats de raid, c’est osef tiers, ce n’est en rien un gros changement.

Aussi, retail offre parfois des expériences sympa, comme le switch de faction pendant le Raid de la Bataille de Dazar’alor, quelle excellente idée ! J’en réclame davantage des trucs dans le genre.


Très forte demande, je ne sais pas, c’est peut-être juste qu’ils sont lassé du genre mais n’ose pas ou n’arrive pas à se l’avouer ?

Soit tu me troll, soit on s’est pas compris, soit ce que tu dis est assez dingue.
Déjà on reproche pas à WoW d’avoir du contenu instancié qui existe comme tu l’as dit depuis le début du jeu, mais de miser 99% de l’extension uniquement dessus.
Il y a une époque on avait aussi un peu plus que 8 dj…

Le vol, ta plus de gens qui le réclame en début d’extension que de gens qui veulent le fuir. Oui, ça a affecté le PvP sauvage mais bon, ça restait largement possible, surtout quand tu faisais des raids capitales.

Le lore, j’ai pas vu beaucoup de monde dire que TBC/WOTLK c’était daubé. Illidan et Arthas étant dans les « méchants » les plus emblématiques de WoW. Ta cas voir la hype que Legion a donné avec la sortie du kikoo DH (mince je dis ça sur un portait DH :x)
À moins que tu parles du lore après WOTLK qui lui est clairement descendu en terme de qualité, en même temps comme tu l’avais souligné, pour beaucoup Arthas était comme une fin de jeu.

Elle fonctionne (car si elle marche, elle serait déjà partie loin). Mais de là dire « très bien », je pense vraiment pas. La preuve, de moins en moins de gens accroche à WoW sur le long terme. Des tas de sujets remettent en question l’esprit MMORPG. Tu vois bien que WoW est un jeu sans ambition. C’est juste le minimum syndical pour justifier une extension à 40€.
Les gens qui aiment classic et le genre MMO ne sont pas en phase avec retail aujourd’hui, car c’est pas du tout ce qu’ils attendent d’un MMORPG.

4 mentions « J’aime »

Il y a Ashes of Creation qui au aura l’air bien sur le papier. En espérant qu’il tienne ses promesses

1 mention « J’aime »

je viens de voir quelques petites vidéos de ce jeu. j’ai l’impression qu’ils essayent de trop bien faire. Du coup j’ai un peu peur que ça ne marche pas aussi bien qu’ils l’annoncent.

C’est là le problème, le rythme est tellement lent passé un certain point que ça devient ennuyeux et pas au bout de deux mois.

A choisir je préfèrerai tout avoir au bout de deux mois et m’être amusé (avoir un ratio grind récompense en faveur des joueurs), que la situation actuelle où au bout d’un mois je me fais chier et j’ai l’impression d’entendre Bobby K. rigoler à chaque « récompense » de quête hebdo/journalière que le jeu daigne me lâcher.

Le fait qu’il reste 2 ans à l’extension et se dire que du coup c’est ok d’avoir un grind à la fois répétitif et pas du tout encourageant en terme de récompense est inquiétant.

Ils ont pourtant une quantité massive de contenu (les précédentes extensions) rendu désuet par des choix plus que discutables et un clair manque de vision.

C’est possible de leurs demandé qu’on kick start une extension à coup d’achat de mascottes ou mount ou ce qu’ils veulent en boutiques? Avec bien sûr une grande liste d’améliorations ou de réfections de leurs choix où l’on piocherait ce qu’on voudrait? Et où ils seraient tenu de nous écouter? Serait-ce suicidaire pour eux de le faire en sachant qu’ils travailleront aussi sur la prochaine de leurs choix? Serait-ce bénéfique pour eux de le faire une fois? ou pleins de fois?

Bah… après, faut être réaliste aussi et j’avoue fermer trop souvent les yeux dessus mais la réalité est que nos intérêts sont très différents des intérêts des développeurs.
J’entends par là, qu’on soit content ou qu’on est ce qu’on veut, c’est pas leur but premier. Leur but premier c’est qu’on soit actif, qu’on s’abonne et qu’on utilise les services payants. Et pour le moment, SL a l’air de les satisfaire.

Vu les économies de chez Blizzard, il y a même fort à parier que la plupart des devs qui font SL sont actuellement occupé sur d’autres projets tels que Diablo 4, car pour Blizzard, SL tourne actuellement donc pas besoin de trop forcer dessus.

En conclusion, Blizzard demandera jamais rien aux joueurs si ce n’est des concours de création comme la moto horde VS ally, ou la monture arbre qu’on a eu.
Sauf les questionnaires autour de Classic pour voir ce qui intéresse vraiment, c’est comme « tater » le terrain quoi.

Après, simple supposition, mais le fait que la 9.1 soit très longue à être mise sur PTR montre peut-être qu’ils sont en train de retravailler beaucoup de point sur SL… à voir.

a mon avis ce ne sont pas les développeurs mais plutôt les actionnaires. La plupart des dév n’hésitent pas à dire qu’ils sont déçu du chemin que prend WoW.

j’englobe le tout en fait, car même si X ou Y est pas d’accord, ça reste « l’équipe de developpement de WoW ». Le but n’étant pas de pointer du doigt un responsable (POINTE ION !!!) mais surtout la motivation qui fait que ça cloche pour beaucoup d’entre nous.
Sinon oui, comme tu dis, la plupart des leaders historiques de WoW ont quittés le navire il y a bien des années.

ça se ressent pas du tout…

y’a pleins de mounts a collectionner et on peut changer nos couleurs de cheveux… c’est trop genial comme jeu

francheement que le gameplay pulamerd pour 90% des classes c’est pas grave, j’ai quand même des belles bottes c’est tout ce qui compte…

Je pense comme expliqué sur un autre post que comme le genre mmorpg est ancien et que le public c’est élargi qu’ils n’arrivent plus à savoir où donner de la tête pour nous contenter. Pour se faire du fric oui.

Il faudrait un truc du genre mais à base de vote, mondial.

Croise ses 10 orteils.
Pour moi aussi Sl était un retour à ce que j’aimais, j’ai pas encore test(on vas me lyncher) mais je comprend déjà ses faiblesses, avec les avis contre, mais aussi pour.

J’avais dit il y a quelques semaines que SL était la meilleure extension pour le stuff et c’est vrai.

De 148 à 205 c’est pas trop dur de monter mais au delà ça devient complètement psychopathe si t’as pas une communauté en béton armé…

« easy to learn, hard to master », c’est le crédo Bli² depuis… bah toujours en fait.
Au moins ils sont dans la continuité de leur logique.

1 mention « J’aime »

Si c’est la cas, ce dont on manque le plus à l’heure actuelle, c’est juste de la communication pour apaiser le climat ambiant… Parce que là, c’est clairement la longueur inhabituelle pour un lancement d’extension qui met en exergue les gros soucis du jeu. On réclame déjà du catch-up haut et fort, alors qu’à ce stade de l’extension, ça devrait notre dernière pré-occupation.

Depuis le temps qu’on attend, j’ai peur que les gens se lassent des mm+ et donc du farm « infini » avant la fin de l’extension. Je ne suis pas sûre que le changement d’affixe saisonnier donne envie de rester sur le long terme à force de tirer sur la patience des joueurs (On commence à avoir assez vu les donjons, j’ai surtout envie de voir du neuf maintenant…).

Même s’ils nous sortent pas le ptr tout de suite, qu’ils nous disent au moins sur quoi ils planchent pour nous donner un peu de grain à moudre pendant qu’on fait pour la 100ème fois Tirna Scithe…

2 mentions « J’aime »

J’aime bien lire ça ^^
La dernière com de leur part c’était …accrochez-vous hein… :
" Merci pour les retours des joueurs, continuez à nous envoyez vos retours, parce qu’on est so excited !"

J’ai recraché mon thé quand j’ai lu ça^^
Ils ne savent plus faire de la communication, leur bot souffre d’un dédoublement de personnalité ( double annonce , vilain spam à chaque fois maintenant) quant aux personnes réelles : elles trollent les joueurs avec une belle audace !

Je suis admirative dans un sens, c’est de l’art à ce point là^^

Le squish se ressent partout, dans vos donjons, vos raids, mais pas seulement : dans les le monde ouvert. Je le répète parce que je vois souvent qu’on ne parle que des loot et des donjons mythiques, parsemé de raid et de pvp, mais il y a un sérieux problème en extérieur …blague audacieuse lancée… je dirais même il y a une sacrée pénurie dans le monde qui se ressent. J’dis juste…

J’attends de voir ce que donnera le 9.1comme beaucoup et ça sera le moment décisif pour moi aussi.

4 mentions « J’aime »

En même temps, la comm de Blizzard est à vomir. J’attends plus des actes que des paroles. Ion a toujours le sens pour te créer l’envie quand tu lis ce qu’il te dit. Et quand tu te connectes, le feeling est totalement différent de ce qui était présenté.

Malheureusement, je sais très bien que le jeu ne risque pas d’évoluer dans le sens que je le désire aussi. Perso, je suis complètement pour l’indépendance des mode de jeux, et eux sont complètement opposé à ça, ils veulent que ta 4 BIS en raid, 4 BIS en M+ et 4 BIS en PvP.

En vrai, je pense qu’avoir une attente trop forte de la 9.1 ne fera que décevoir. Perso, je me dis que WoW ne changera pas/plus, c’est à prendre ou à laisser. À part quelques bricoles, le fond restera le même. Les devs vont pas sortir d’une nuit de sommeil en se disant « ça fait 8 ans on fait de la daube, on va changer sur 1 patch ».

1 mention « J’aime »

Salut,
Hazzikostas est une tumeur pour ce jeu, cet univers. Tant qu’ils ne le dégageront pas, ça ira de mal en pis.

3 mentions « J’aime »