vous avez pas compris qu’il y avait un seul SL pour plusieurs lignes temporelles en fait. La notion de temps n’affecte pas la mort, tous les ursoc se retrouvent au même endroit avec la même fin, et non l’inverse
Sauf que si, les SL suivent une même avancée dans le temps que le monde physique : on nous explique bien qu’il y a un instant T durant Legion où la machine de la Mort a cessé de fonctionner, et ce n’est qu’à partir de ce moment que toutes les âmes vont dans l’Antre.
qu’il y ait un instant t qui se répercute dans SL, c’est pas le soucis, il y a eu un instant t pour la mort d’ursoc également. Je te dis juste que si il existe des versions alternatives d’ursoc, elles se retrouveront à sylvarden au même moment pour la même fin.
ouais donc en faite c’est toi qui pige pas la puissance du concepte de timeline multiple
que par essence ya forcement des timeline ou ursoc ne meurt pas a legion pour se retrouver sacrifier a sylvgarden ^^’
c’est debile, ca ne fait que tenter de limiter un concepte par essence infini --’
tu peux ne pas adhérer à l’idée de destin ou d’ame, mais c’est la vision que les développeurs essaient de donner et l’univers tel qu’ils le façonnent.
Donc oui, tu peux supposer que chaque ursoc de chaque timeline finit de la même façon, pour arriver au même point de convergence dans l’audelà
okay, doc tout est ecrit rien n’a d’importance --’
faudra le redire a chaque fois qu’on voudra faire culpabiliser qui que ce soit pour quoi que ce soit dans wow
« ma meta est ainsi u.u »
bon bah resultat, on peut degager toute la trame sur les EdN qui se venge, teldrassil, brenabam tout en faite, on avait pas le choix c’etait predestiner u.u
->comment finir de flinguer un univers deja bancal
les mec on rien piger de ce qui c’est passer a wod resultat ils recommance les meme bourde
c’est des fou
Ce n’est pas parce que c’est écrit que ça n’a pas d’importance. Ta vie est écrite : à posteriori, tu peux pas le nier.
La tragédie des edn étaient leur destinée mais ça n’empeche pas leur vengeance qui peut aussi être écrite.
sauf qu’ils se venge pour rien
ils etait destiné a mourir et leur boureau etait destiner a l’etre
ca revient a taper du poing sur le mur contre lequel tu tes cogner le ptit doigt de pied
sylvanas est pas responsable vu que c’etait ainsi que ca devait arriver, tu punis l’agent du destin pas le destin lui meme
ya zero responsabiliter dans le systeme
juste des pion stupide qui suivent des trame sans autre sens que « c’etait ecrit »
tes choix son nul
ta vie est une blague
les epreuve que tu subit et comment tu y repond n’a aucune reel valeur
bref, la vie dans wow n’a aucune importance
ca rend juste tout les nihiliste de wow dans le vrais
mince, j’ai l’impression de revoir la trame habituel de Comics où tel ou tel individu decide de detruire le multiverse car au final c’est le seul choix qui a la moindre valeur
sauf que dans les comics, chaque univers a sa vie propre, la non, la vie n’a vraiment aucune valeur sinon la trame prinicpal --’
a ce demander pourquoi toute les autre timeline cherche pas juste a debarquer chez nous pour nous remplacer --’
bien sur que si, ça n’enlève pas les responsabilités de chacun.
du moment que tu n’est pas le MU? si totalement
pour le reste, si t’est un pourri tu reste un pourri peut importe la timeline, donc c’est pas suite a tes choix que tu le devient
donc tes choix n’ont aucune importance
or si tu n’a aucune autodetermination dans ta vie, te punir pour des chose predeterminer n’a aucune valeur
tu peut toujours condamner a la destruction une machine programmer pour tuer apres qu’elle ai commis un meurtre, pas pour ca qu’elle est responsable
tes choix sont conditionnés par qui tu es. Tu as bien ton autodétermination mais ça n’enlève pas cette notion de destinée. Le coté inéluctable te fait peut-etre un peu (beaucoup ?) peur mais il existe bien.
Toi derrière ton écran, tu fais des choix, et pourtant tout est déja écrit, tu ne le sais juste pas. ça ne te dédouanes pas de la responsabilité de tes actes, ça n’a rien à voir en fait.
si tout est ecrit ce que je fait n’est pas un choix c’est une illusion de choix
c’est matrix quoi, tu n’a pas de libre arbitre, seulement une illusion de l’avoir
donc rien n’a d’importance
mes choix son fait en fonction de mon vecu
et mes choix faconne mon vecu
c’est les deux qui rendent le tout acceptable car j’ai une influence (meme moindre) sur ce qui me tombe dessus
la ils ont juste enlever la 2em partie
donc je le redit, le nihilisme dans wow est la bonne solution, la seul meme
Je ne suis pas un pro de nozdormu et j’extrapole sur une théorie extrapolée. De plus je ne pense pas que blizzard a pour vision des réalités alternatives la théorie du pied de tomate donc ma tentative d’expliquer pourquoi et comment nozdormu est intemporel s’avère vaine d’avance.
Mais je vais tout de même essayer de te répondre.
Nozdormu est l’aspect du temps (ou l’aspect des gourmands dans notre théorie), il a été gratifié du pouvoir de prévenir et de s’occuper des gourmands qui poussent. Il a aussi la chance de connaitre les circonstances de sa mort, ça a son importance pour la suite.
On peut facilement imaginer que pour un personnage ayant ces pouvoirs il est capable de supprimer les gourmands qui le toucheraient en y investissant une grande partie de son pouvoir (d’où le fait qu’il soit relativement solitaire et occupé comme boy) faisant de lui l’intemporel.
Il y a cependant un bémol: je vous ai parlé du fait qu’il connaisse sa mort, et bien c’est là que ça part en cacahuète.
Un gourmand est en formation et il est inévitable, le problème c’est qu’il n’existe pas encore donc il ne peut pas être contrecarré. Cependant, il existera ce qui lui confère une présence sur la réalité.
Ce gourmand en devenir se situe au moment de la mort de nozdormu; va-t-il laisser son destin s’accomplir et mourir ou va-t-il éviter sa mort et devenir murozond?
A l’instar du chat de schrödinger, tant que l’instant de sa mort n’est pas arrivé et qu’il n’a pas pris sa décision (ouverture de la boite de schrödinger), les deux états coexistent ce qui fait que murozond existe et ayant les mêmes pouvoirs que nozrodmu, il est capable d’interagir avec le présent qui serait pour lui un gourmand, d’où le fait qu’il vienne essayer de nous péter les dents de devant.
J’ai un petit peu dépassé du sujet mais j’ai trouvé ça marrant d’expliquer qui serait murozond avec le pied de tomate, même si ça reste bancal et que j’ai maintenant mal a la tête.
Et sinon je ne pense pas qu’il y ai de jardinier a proprement parlé. Il pourrait il y avoir d’autres entités capables de percevoir et d’interagir avec les gourmands; la légion a été capable d’aller sur draenor alternative (et donc d’interagir avec) mais avec moins d’aisance que le vol de bronze.
De plus, jouer avec les gourmands reste un jeu dangereux, personne n’a envie de voir débouler un double qui a pour essence de te remplacer.
Edt; j’ai fait de minis avc en me relisant, je m’excuse des fautes deurteugrafe vraiment moches mais j’ai pas la foi de les corriger.
Si tu veux une timeline avec un Gul’dan différent? Une timeline ou il est né sans andicape. Mais bon c’est pas le genre de chose qui peut être changé puisque dans les timeline, elles sont différente grâce à une intervension exterieur. Puisque c’est en modifiant le cours des chose que tu créé une autre timeline. Pour moi les timeline n’existent pas réellement en fait, elles existent uniquement si tu voyage, elles existent qu’au yeux des voyageurs temporel. Enfin c’est dur à expliquer.
Il existe diverses lignes temporelles, mais une seule principale et les divergences ne sont pas dû à des interventions extérieures.
Après, je ne sais pas si c’est dans le truc, pour chaque choix possibles, il existe une ligne temporelle ou c’est plus limités, même si leur nombre peut être quasi-infini.
Après, ce n’est pas très clair qui arrive aux lignes temporelles secondaires et ce que cela signifie…
Peut être une création titan? Car grâce au pouvoir du temp d’Aman’thul, chose que peut aussi faire Nozdormu, enfin pouvait, c’est fusionner les ligne temporel, les synchroniser tout ça, chose qu’Aman’thul lui a totalement interdit, avec le fait de modifier le temps. Du coup il est possible (ça reste qu’une supposition) qu’elles servent au titan à réparer certaines conneries, en fusionnant des lignes.
Mais bon si c’était le cas, ça aurait été plus simple pour guérir sa connerie avec Y’shaarj, à moins qu’aucune ligne sans cet acte n’existe.
D’ailleurs il est dit, je sais plus ou, car ça remonte à loin, que les écailles de Nozdormu sont des images des divers lignes temporel.
Là, je ne sais même pas pourquoi tu sors cela et quel est le rapport…
Les Titans sont l’ordre, et Aman’thul vise sans doute à ordonner le temps et à préserver cet ordre. À maintenir la ligne principale. Donc je ne vois vraiment que vient faire cette histoire de fusion de ligne temporelle, vu que c’est carrément modifier la ligne principale. La ligne principale doit se maintenir peut importe sa finalité.
Après, à voir si cet ordre temporelle existe avant Aman’thul ou si c’est lui qui l’a mis en place (consciemment ou inconsciemment avant sa naissance), mais je n’ai pas trouvé d’info pour ça.
Enfin, bref, si on perturbe trop la ligne temporelle, qui en cas de besoin doit être réparé, si on fait n’importe quoi avec le temps, c’est le tissu de la réalité qui risque de s’effondrer.
Donc non je doute qu’Aman’thul joue ainsi avec le temps, ça serait même le contraire.
Je rappel que l’artefact utilisé part Kairoz à WoD esr un artefact titan, et il sert à synchroniser les lignes temporel, ce qu’il a fait via la porte. Vers Draenor d’antan alternatif. Et il me semble que c’était un artefact d’Aman’thul, l’oeil du temps? Je sais plus trop le nom.
Et puis vu qu’il est LE titan prima, il doit se considérer un peu comme le responsable, je veux dire par là que l’ordre peut très bien être maintenu, en jouant avec le temps, l’ordre peut aussi bien être restauré. Regarde Sargeras, pour maintenir l’ordre dans l’univers il hésite pas à détruire pour recommencer.
Artéfacts titan qui peut avoir son utilité pour les serviteurs des titans, mais entre stabilisé et fusionner, il y a une différence. Et il peut peut-être justement servir à réparer des conneries temporelles par exemple.
L’ordre temporel est la préservation de la Ligne Temporelle Principale. Quand un de ses plus grands serviteurs a justement le mandat de veiller à l’intégrité de cette ligne…
Sargeras ne sert plus l’ordre, il est déchu et «corrompu».
Sargeras n’a pas attendu sa « corruption » pour lancer sa croisade. Et je crois que Sargeras n’a que son apparence de corrompu, non son esprit.