Pourtant c’est pas compliqué à comprendre… Si les gens rush les boss pendant l’évent c’est pour farm la réputation qui te donne du stuff ! Si tu n’as aucune carotte pour l’évènement, personne ne le ferait.
Maintenant le soucis c’est que l’évent est mal foutu et que pour être rentable tu es obligé de faire du rush boss, si tu le fais pas tu n’as pas de réput donc pas de stuff !
Je suis full réputation, donc l’évent m’intéresse plus, et je fais juste un peu de goulet pour m’amuser quand je tombe pas 4 fois sur 5 sur une premade et du pvp sauvage à ashenval… Des fois je vais même défendre pendant l’évent et je balance un starsurge sur un type au milieu du raid ennemie qui à 10 % de vie juste pour casser les pieds !
Pour en revenir à ton argument qu’il suffis de deux joueurs pour PVP, oui oui, mais comme pour le PVE si tu n’as pas de récompense tu n’en fais pas ! Je fais pas des donjons ou du raid juste par envie de taper du mob… Donc ouais faut une carotte à farmer pour inciter les gens à PVP !
Ashenvale a été annoncé comme un Alterac Valley. Et Alterac Valley c’est bien + du PvE que du PvP. En général c’est rush boss et finir le BG et éviter la faction adverse, dans ce cas c’est bien du PvE.
Pareil pour Ashenvale c’est du 90% du PvE parce que ca été annoncé comme du PvE de Alterac Valley. Ca a jamais été annoncé comme Pvp.
Le Pvp ca va 2 minutes, après c’est bien plus casse burnes que autre chose, pareil pour le PvP-sauvage des Servers Pvp, je préfère les Servers PvE.
Si Blizzard valoriserait le PvP en mettant des carottes pvp, plus personnes feraient les boss, et la zone perdrait son intérêt.
C’est vrai que pendant la blizzcon ils ont criés " Voici le nouvel event PVE ASHENVAL !! Rush BOSS !! "
Ils ont annoncés une zone spécialement dédié au PVP avec des prises d’avant poste et c’est tout ! C’est les gens qui en ont conclus que ça allait peut être ressembler à du alterac !
Punaise tu n’as rien compris au truc toi… t’as rien suivis du début de la conversation ! Tout le monde le dit que l’évent est mal foutu… Et mettre une carotte et valoriser les combats, ça inciterait les gens à faire de la VH en plus de rush Boss et peut être même dynamiser l’event avec beaucoup plus de défense pour plus de VH !
D’ailleurs pourquoi prendre part à la discussion sur un sujet que tu ne connais pas vu que tu es sur serveur PVE et que le PVP tu t’en fou ?
C’est une vision des choses que je ne partage pas. Effectivement une partie non négligeable joue comme ça, au détriment du bg. Sur vanilla ce n’était pas comme ça et sur classique, une fois la vague de farming réput altérac fait, ça jouait enfin les objectifs et on voyait de la def et les bgs duraient. Ca ne pénalise que ceux qui n’aiment pas ça mais dans le cadre d’un event pvp ou bg, ce sont ceux-là qui n’ont pas compris le but du jeu, à mon sens.
Je suis sur serveur pve pour éviter de me faire embéter pendant que je quete parce que j’aime bien faire ce pour quoi je décide d’attribuer mon temps. Mais si je fais du pvp c’est pour taper des hordeux et même si c’est moins drole pour moi, me faire taper en retour, c’est le principe.
Tout dépend la façon dont s’est mit mais effectivement en cas d’imperfection, les joueurs joueront dessus, et c’est bien dommage. C’est pour ça qu’il faut bien faire la chose.
Alterac c’est l’incarnation même du PvP raté de wow je trouve.
Ce sont exactements les même problèmes que sur ashenval.
A la limite si l’idee c’est de faire du PvP/Pve et de mixer intelligemment les deux pourquoi pas. Mais sur alterac le pb est le même, tu gagnes plus de rep en rushant donc tout le monde rush et ça dure 10min donc ça devient un truc full pve.
Après si c’était la volonté de blizzard de faire une activité pve pourquoi pas, mais ce n’est pas le cas initialement c’est censé être du PvP, donc pour les joueurs pour moi qui veulent PvP, tu ne peux que être déçu.
Après si on aime pas je le conçois, mais il existe des serveurs pve pour ça.
Si je me met sur un serveur PvP, c’est par ce que j’ai envie de pvp.
Je participe parce que vous dites Ashenvale c’est pour purement faire du Pvp et ca été annoncé comme ca. Or c’est faux Ashenvale n’a jamais été annonce comme zone purement pvp. Ca même été dit que ca resemblerait à du Alterac Valley, et c’est le cas.
Après moi aussi j’ai été déçu de Ashenvale, parce que justement j’attendais quelque chose comme un Alterac Valley même au-dessus. Et en fin de compte c’est bien en-dessous d’un Alterac Valley, qui lui-même n’est pas ouffissime non-plus.
L’or de la phase de 2 SoD nous auront Strangleronce comme zone , éspèront que ca sera un peu meilleur.
Je partage pleinement l’avis de Gabob et je pense sincèrement que l’événement PvP en monde ouvert à Ashenval doit être revu pour offrir enfin à WoW les événements PvP qu’il mérite.
Cela étant dit, j’aimerais revenir sur vos propos, Thoriel. Je pense qu’il y a une confusion entre la volonté initiale, la mise en œuvre et l’usage que font les joueurs des événements/scénarios PvP proposés par Blizzard durant les versions Vanilla et Classic de WoW.
Concrètement, Alterac est conçu comme une prise de place forte que les joueurs peuvent défendre et renforcer, dont l’objectif est de prendre la base adverse (ici, nous sommes dans la volonté première du scénario). Cependant, dans la mise en œuvre, on rencontre déjà un problème : l’ensemble du système de récompenses favorise uniquement l’attaque. Les défenseurs, aussi vaillants soient-ils, ne gagneront rien, si ce n’est une perte de temps considérable. Ainsi, le seul moyen de terminer ce scénario est d’attaquer et de vaincre le boss de la faction adverse. De cette constatation découle la stratégie des joueurs, le fameux “rush”. Nous ne pouvons pas mettre la responsabilité sur les joueurs, car il est clair que c’est la seule façon de remporter des récompenses. Il me semble alors que pour orienter les stratégies des joueurs dans l’exécution des événements, c’est Blizzard qui détient le contrôle en modifiant la mise en œuvre de ses événements.
Un exemple de très bon jeu PvP de masse en monde ouvert est réalisé par le jeu Warhammer Online: Age of Reckoning, qui offre des prises de place fortes très intéressantes et des récompenses tant pour les attaquants que pour les défenseurs, encourageant ainsi la participation à combattre l’adversaire et non uniquement des pnj. En somme, un système PvP plaisant. (Blizzard pourrait s’en inspirer et l’implémenter dans son monde, comme il sait très bien le faire)
Enfin, oui, WoW n’a jamais été axé sur le PvP, nous le savons tous, et oui, le PvE est l’essence même de WoW. Cependant, WoW est un jeu qui peut potentiellement exceller dans tous les domaines. Pourquoi devrions-nous choisir entre un jeu PvE ou PvP quand WoW peut très bien concilier les deux ? C’est pourquoi nous demandons que le PvP soit enfin de bonne qualité dans notre jeu de cœur.
Les premiers alterac valley, meme configuration, c’était épique pcq les joueurs jouaient pour le pvp.
Puis ils ont compris que c’était plus efficace d’être stuff pve et de venir farm les répute pour compléter des sets et alterac valley, dans la meme configuration est devenu pve.
Ce sont bien les joueurs qui évitent les affrontements pour viser l’efficacité.
C’est exactement ce qu’il vient de démontrer : le rush est une conséquence du système et pas un choix initial des joueurs, ces derniers visant l’efficacité, c’est donc a blizzard de mettre les récompenses pour orienter ses joueurs
Absolument pas. Si les joueurs jouaient pour s’amuser, ils n’auraient pas besoin d’une carotte. Hors l’amusement passé aujourd’hui par la récompense et non par le moyen d’y arriver.
Les joueurs sont malheureux par matérialisme et du coup par ce besoin d’être récompensé pour leurs actions.
Prenez le jeu dans l’autre sens, cherchez votre satisfaction ailleurs au lieu d’attendre de Blizzard une hotte de Noël remplie d’objets violet.
Je suis d’accord avec ce constat mais au vu de l’évolution des joueurs, que je trouve tout à fait pathétique, comme l’a dit un plus haut, jouer sans récompense ne lui donne aucune envie. C’est triste mais c’est comme ça. La solution la plus intelligente reste de donner à tout le monde satisfaction, surtout qu’ici c’est possible. Une carotte pour les joueurs qui n’arrivent à rien sans, du plaisirs tout simplement pour ceux qui veulent juste jouer. Ce n’est pas toujours possible de concilier tout le monde mais pour cette event il suffit juste de ne donner la récompense qu’aux gagnants (je ne suis pas pour donner aux perdants mais cela risque de facher certains) et d’offrir une vrai récompense pour que tous veulent la victoire.
Je vois ce que tu veux dire mais c’est utopique et pas réalisable.
En fait on en revient a ce que j’ai dit plus haut, si en tant que joueur tu cherches l’amusement uniquement en PvP, tu n’est plus opti sur ton stuff. Dans wow le stuff est bien trop fort pour sen passer
Ducoup : tu finis par être moins stuff que les autres si tu ne joues que pour l’amusement.
Pour un joueur PvP ( et même pour un joueur tout court) ce n’est plus marrant de se faire ouvrir par tout le monde ducoup, donc en cherchant l’amusement tu finis par ne plus t’amuser et on en revient au meme
Comme tu es soutenu par beaucoup de joueurs…
J’ai posté une similitude entre l’attente de trouver un groupe pour les donjons qui me prendre une éternité à cause d’une spé choisi et que par le temps de groupe trop long, je m’oriente vers les champs de bataille complètement absurde où l’équilibrage est à un niveau limite irrespectueux pour les abonnés Classic.
Et j’ai eu des retours incroyables me faisant limite un diagnostic psychologique orienté vers du narcissisme… C’est réel, factuel !
Écrire ce type de post est considéré comme de la pleurnicherie plutôt que de l’échange d’expériences.
Blizzard oriente une partie des joueurs vers le PVP qui les mènent vers une frustration directement lié à un matchmacking complètement bancal.
Tu joues en groupe ? Tu tombera face à des groupé !
Ton niveau de jeu est expérimenté ? Tu jouera contre des expérimentés !
Tu joues PVP ? Tu obtiendras récompenses par ton activité !
Et il y a tellement d’autres idées qui iraient dans le bon sens…
J’ai toujours rêvé d’une refonte IDÉOLOGIQUE de l’enseigne car c’est là où est le souci.
Blizzard annonce cette fameuse refonte profonde avec The War Within et avec un nouveau chef d’établissement cela ne peut que conforté vers ce sens.
Personnellement, je ne crois plus sur l’avenir, j’attends le présent, voir, observer même si l’extension est au panier car la nostalgie est encore assez forte, mais jusqu’à quand ?
Je pourrai pas ètre plus d’accord avec tout ça. Rien à jeter tout à garder.
Mais c’est blizzard ça. Ils sont et ont tjrs été frileux.
Tu parles de l’event ashenvale et je comprends bien qu’étant ally pour une fois…
Mais les raciaux c’est la même m****. Depuis tjrs. Les raciaux hordeux complètement broken en pvp et les raciaux allys en pve…
Mais c’est un délire débile.
Ces raciaux auraient du dégager y a longtemps. Et je joue depuis la beta donc la nostalgie ca me parle… mais je said reconnaitre une feature débile quand j’en vois une. Les races devraient juste être cosmétiques et les différences ne devraient pas avoir d’impact significatif…
Parce que franchement… cb de personnes ce sont sentis obligées de choisir une race pour être op ou à l’inverse ont pris la race qui leur plaisaient mais se tapent un genre de malus…
Pour les premades… là c’est différent… c’est juste honteux. Laisser des mecs qui jouent en solo se fzire ganker à ce point sans aucune possibilité de se défendre au point de ne même plus pouvoir rez…
Et je suis des 2 côtés… en premade c’est moi qui les empeche de rez… ça m’amuse pas… mais sinon on gagne jamais et on sert juste de chair à canon?..
On veut faire du bg PU un peu bordélique et désorganisé. Et parfois les gens se décideront à s’organiser et c’est très bien… mais dans le pire des cas on.passera rarement un bg à ne pas pouvoir… jouer…
Pour les démos et les hunts… que dire
… comme souvent avec blizzard… les spés de singe sont broken et les spés qui demandent du skill sont à chier…
Le pet du hunt… ce scandale… jamais vu un déséquilibre pareil… et ça dure depuis 2 semaines…
Ca aurait du être fixe en 2h…
Et j’entends des hunts sur le /1 dire que leur classe est weak… LOL.
Le démo… que dire… les démos tanks je m’en fou royal. C’est pas si foufou en soit. Mais alors ce drain de vie qui devient un dot instant… mais c’est le pire design de sort ever. Ils veulent pas leur mettre une perma bob aussi?
Jouant rogue, et jouant rogue depuis 20 ansje n’avais jamais connu une classe aussi impossible à tuer en duel. Et je parle même des pires singes. Un babouin jouerait un démo que je pourrai rien faire…
Et pourtant j’ai connu les démos à vanilla qu’on pouvait déjà difficilement battre et les wars. Mais on pouvait gagner. Ca pouvait passer. Là c’est IMPOSSIBLE.
j’ai vu une video de pshero (donc pas vraiment un noob hein) qui était tout heureux de battre un demo pour la première fois. Comme quoi c’est pas impossible. 2 lvl de moins que lui et lui full stuff et il meurt juste après la mort du demo à cause des dots. J’apelle pas ça une victoire ^^
Oui je ne comprends pas pourquoi ils tiennent autant a faire des dissymetrie entre l’alliance et la horde ? Cela déséquilibre tout soit en pve soit en PvP.
Comme tu dis si les différences sont peu impactantes pourquoi pas
, mais la c’est juste débile.
Les bg voilà, j’aimerai juste pouvoir les jouer en fait x) même complètement désorganisé avec des Pu et perdre mais jouer. Actuellement c’est farm dans le cimetiere et ça dure 5min.
Je crois que nous avons vu la même vidéo, comme tu dis ça aurait du être fixe bcp plus vite…
Les hunts envoient encore leur pet 1v1 des mec dans ashenval
Alors ok c’est un peu marrant la 1 fois je l’entends x), après faut pas déco*ner faut nerf ça urgemment.
Et on ne parle pas des prêtre qui ont trop de puissance de heal en PvP, alors en pve ça ne me gène pas mais atm en PvP si tu n’as pas de prêtre tu perds x)
En bg clairement le prêtre est complétement broken, une puissance de heal folle pour un cout en mana dérisoire avec peu de contre. Les classes de dps dites broken passent pour des bisounours face à cette arme anti jeu au possible.
Franchement 2 prêtres dans un bg d’un coté et aucun de l’autre, d’autres classes heals, pas sans healer. L’équipe qui a des prêtres n’a pas de morts et l’autres se fait marcher dessus. C’est systématique sur mes 20 derniers Bg.
SOD a d’immenses problèmes, mais son principal selon moi c’est le lvl cap et ce que les joueurs font d’un contenu prévu pour des lvl 25 en phase de pex, pas des gens qui jouent.
Buvez un grand verre d’eau et oui vous pleurnichez plus que vous ne proposez d’idées (que de toute façon personne ne lira chez blizzard)
Bienvenue en 2023, soit vous êtes contents, soit vous allez ailleurs c’est une triste réalité.
Mais toi tu nous lis, et ça nous réchauffe le cœur <3 tant d’effort pour attirer ton attention, ça mérite bien un peu plus de sollicitude et d’amour de ta part non ?
Wow est un pierre/papier/ciseau. Faire de wow un jeu où les choix de race/classe deviennent cosmétiques au nom de l’équilibre pvp, c’est ce que Blizzard a fait au fil des extensions. Résultat, le jeu a perdu son côté rpg et faire des choix n’a plus aucune conséquence.
Si vous souhaitez un jeu équilibré pvp où chacun démarre à armes égales, tournez vous vers un fps, un fifa, ou autre jeu du genre mais pitié, pas vers des rpg.