Mais que ce soit leur origine ou leur présent les elfes de sang sont nuancés. Je te l’ai expliqué à différentes reprises ici. La race elfes de sang a connu une multitude de choix et de voies à suivre, au sein de cette même race on voit bien les différences idéologiques qui les divisent. Je t’ai parlé de tout ces groupes qui ont pris des chemins différents, cela montre de la nuance. Que tu me dises que les sancteforges manquent de nuance oui mais les elfes de sang non. Tu dis que tu n’aimes pas quand tout est noir ou blanc, je suis pareil et pourtant je n’analyse pas de la même façon que toi le traitement des elfes de sang en y voyant aucune nuance, les faits montrent le contraire.
Tu n’aimes pas le tout noir et tout blanc mais tu regrettes les elfes de sang chaotiques de BC, ça contredit ce que tu dis sur le tout blanc tout noir car à cette époque les elfes de sang n’avaient pas de nuance. Il étaient clairement dans un état d’esprit de survie qui les rendait dangereux car à tout moment ils pouvaient succomber à la soif et perdre le contrôle. C’est manichéen justement d’avoir une approche ou les elfes de sang auraient été le versant négatif des hauts-elfes. Et c’est manichéen également de les avoir placé dans la horde s’ils étaient restés tel quel car ça renforcerait cette idée de horde méchante et d’alliance gentille or avec les elfes qu’on a aujourd’hui ça montre que non. Ceux qu’on peut jouer sont de nouveau maîtrisé grâce au puits de soleil, pour autant on voit bien que même parmi eux il y a différents courants de pensée.
Lor’themar et ses deux acolytes Rommath et Haludron ne partagent pas souvent les même idées sur certains sujets, ce qui les rassemble toujours c’est de protéger leur royaume. Halduron a un esprit libre de forestier, il en fait parfois qu’à sa tête et désobéi à Lor’themar notamment quand il fait appel à Veressa pour lutter contre les amanis. Rommath quant à lui peut vite s’enflammer et avoir des approches radicales. Sans oublier dame Liadrin qui se la joue justicière au nom de la la sainte lumière pour défendre la veuve et l’orphelin avec son ordre de chevalier de sang. Et le petit Aethas saccage-soleil qui tente tant bien que mal de faire valoir les droits des elfes de sang à Dalaran et que Rommath ne peut pas encadrer. Tout ce petit monde parvient à se mettre d’accord et s’unir pour lutter contre une menace, chacun possède leur propre avis et leur propre état d’esprit mais arrive à mettre leur différend de côté pour agir dans l’intérêt du royaume donc non on ne peut certainement pas dire qu’il n’y a pas de nuance. Je crois qu’on verra tout ça à Midnight mais peut-être que je suis trop optimiste contrairement à Sehanine.
Et ben c’est bien de le dire parce que c’est pas ce que tu laissais penser.
Oui mais ça n’enlève pas derrière qu’il ne soit pas aussi bien développé que d’autres personnages plus emblématiques, il n’a rien d’enthousiasmant Turalyon en jeu. Il ne lui accorde pas autant d’importance qu’Alleria, il reste fade. Je suis sûr que s’ils voulait le rendre plus intéressant, plus accrocheur il serait apprécié. C’est ce que Blizzard fait de leur personnage qui les rend grandiose, c’est une question de choix aussi. Ils ne cherchent pas vraiment à le mettre en valeurs contrairement à d’autres, ça se voit et ça se ressent.
Alors ça tombe sous le sens pour toi mais dans les faits quand tu dis juste une chose comme « les elfes de sang sont chaotiques » on ne pense pas du tout à l’alignement chaotique de D&D. C’est bien pour cette raison qu’il faut toujours précisé ta pensée et être plus clair pour éviter des amalgames. Faut pas écrire un commentaire en se disant que l’autre en face va forcément comprendre ce que tu dis, je ne raisonne pas comme toi donc ce qui tombe sous le sens pour toi ici ça n’est pas le cas en ce qui me concerne. Il ne faut pas associé wow à D&D, l’inspiration n’est pas une parfaite reproduction. D’ailleurs, ils auraient pu reprendre ce code dans wow si ça avait de l’importance, on ne le voit jamais donc copier coller le « chaotique » en faisant référence à D&D ça n’est pas judicieux.
Alors non je n’oublie pas ce qu’ils ont fait dans le passé, je l’accepte et je l’ai bien dis. En revanche, toi tu t’accroches justement trop à ce passé préférant le rendre plus crédible que leur présent et c’est bien ça qui me dérange car derrière j’y vois une non acceptation de ce que Blizzard a fait d’eux.
Il n’y avait pas de double teinte à cette époque, ils étaient livré à eux même et devenaient dangereux à cause de l’addiction. La soif de magie leur a fait perdre tout sens moral au point d’agir en elfes irresponsables. S’ils étaient prêt à tout ça montre justement qu’il n’y a pas de demi mesure ce qui contredit ce que tu dis à leur sujet. Cela les place en vilain elfes de sang que se laissent corrompre par la soif de magie. Je ne dirai donc pas que c’est la nuance qui te plaît chez eux, je dirai plutôt que tu aimes le côté vilain de la race. Et j’imagine que tu aurais préféré avoir dans l’alliance les elfes de sang actuels proches des hauts-elfes qui pour toi n’ont pas de nuance mais par contre tu aurais été ravie de pouvoir les incarner dans l’alliance ? On donne à la horde ce qu’on ne veut pas dans sa propre maison plus vertueuse et brave, et bien sûr derrière on conserve le manichéisme de faction.
Je n’oublie pas ce qu’ont fait les elfes de sang à une période sombre de leur histoire, j’accepte pleinement cet héritage tout comme Sylvanas a accepté le sien. Mais moi, contrairement à toi, je me réjoui de la direction que Blizzard leur a fait prendre car elle reste fidèle à ce qu’ils étaient. Pour autant, j’accepte aussi l’idée qu’une partie d’entre eux pourraient ne pas avoir laissé tomber la magie gangrenée pour différentes raisons. Je crois juste que ces elfes là restent minoritaires pour toutes les raisons que j’ai évoquées dans ce sujet. Selon moi, il doit y avoir de la cohérence et je trouve ça incohérent de penser qu’un groupe d’elfe de sang soient présent à lune d’argent et manipulent les anciennes énergies démoniaque qui ont bien failli les mener à leur ruine, ça n’est pas logique. Tout comme il n’est pas logique aujourd’hui d’avoir des elfes de sang qui manipuleraient l’énergie du vide au regard de la nature duits de soleil, j’essaie de rester sensé.
Alors Taylie, je vais te poser la même question qu’à Sehanine. Tu aurais voulu les elfes de sang dans l’alliance ? Ceux qu’on a actuellement j’entends.
Pffffffff je préfère en déshérité car au moins je reste un elfe de sang… une sorte de goule elfique magique
Oui et bien je trouverai ça hyper intéressant qu’ils le développe avec Midnight car en effet on pourrait penser que ces différentes familles pourrait avoir eu leur mot à dire et ainsi choisir leur propre voie. Après celle de Darkan avec les elfes du vide pourrait juste poser problème avec Alleria mais si on part du principe qu’Alleria n’a pas subi la même transformation qu’eux on peut imaginer qu’elle prendra une autre direction, jsais pas. Surtout qu’en plus les elfes du vide ont Umbric en chef, avec Alleria ça fait doublon. Disons que ce qui pose problème avec les trois sœurs c’est qu’elles viennent de la même famille et pourtant elles ont pris des chemins différents. La non-mort pour Sylvanas, le vide pour Alleria et la normalité pour Vereesa. Peut-être qu’on pourrait un jour retrouver Lirath mais bon comme il est mort je vois pas trop comment ils pourraient le faire revenir. Il aurait pu ouvrir la voie de la barde attitude ! Après pour revenir aux 7 grandes familles que tu abordes il serait intéressant de savoir ce que sont devenu les autres et quelle est leur philosophie. Moi celle que je préfère c’est celle de Darth’remar Haut-soleil mais bon je triche un peu car lui s’était le roi lol. Avec ces familles il y a matière à écrire des choses intéressante en tout cas, j’ai hâte d’en savoir un peu plus lorsque j’aurai lu le livre de Sylvanas en français.