Mais, elle n’est pas mage Vereesa, non ? si ?
Non elle ne l’est pas, c’est une forestière comme ses deux sœurs, mais je n’avais pas pensé que pour en faire parti il fallait obligatoirement être mage. M’enfin effectivement, la plupart d’entre eux le sont.
Non mais c’est une magitocratie le Conseil des Six à Dalaran. Oui il est fort probable que magitocratie n’existe pas mais pour faire bref, il n’y a que les archimages à la tête de Dalaran vu que c’est une cité-état majoritairement magique (rien n’avoir avec les royaumes elfiques) malgré un corps militaire.
Admettons que Blizzard change ça pour une tierce raison, faire d’une forestière un membre dirigeant d’un conseil d’une cité magique c’est cocasse.
Oui ok mais il ne faut pas oublier que les elfes de sang et les hauts-elfes ont une affinité avec la magie et conserve ainsi une connexion privilégiée avec elle, le fait d’être une forestière ne lui enlève pas ce lien. De par leur nature les elfes sont à part en ce qui concerne la magie, on peut pas juste les considérer comme n’importe quelle autre race parce que justement la magie fait partie d’eux.
« Tir des arcanes »
ça doit pas venir de nulle part ce sort
Aaaah, c’est la classe de prestige Archer Arcaniste de Neverwinter Night ! Je connais, je connais
Alors Aeros ne le prends surtout pas pour toi mais je ne vais pas lancer un débat sur ce point parce qu’on va me sortir que j’utilise le Lore à tord et à travers pour argumenter.
(Au pire tu sais où me trouver)
L’alpha de TWW montre de nouveaux modèles dont celui d’Alleria ! Moi personnellement je l’aime bien.
On peut voir également certains modèles nérubiens de base mais aussi humanoïdes. Il y a également celui d’Anduin, de Moira, Dagran son fils qui a bien grandi, Magni…
AArgh !
Je me souviens plus comment on fait un spoil sur le forum ><
J’ai vu un spoil histoire sur l’intro des quêtes de TWW et je suis
Trop besoin d’en parler !!!
(j’ai vu ça sur une vidéo de première impression sur la page youtube de Macelian !)
edit pour Aeros :
Franchement, j’aimerais bien que nos personnages aient accès à ce genre de design.
Je les trouve super !
Tu as l’icône paramètre en haut à droite des autres éléments, quand tu click dessus tu as « masquer les détails ». De là, tu valides et tu remplaces « résumé » par « SPOIL » ou ce que tu veux et tu enlèves le message masqué en le remplaçant par ce que tu souhaites.
Alleria a plein de nouveaux détails, le tatouage violet sur son bras, la natte sur le côté, le contour de ses yeux laisse apparaître une espèce de marque violette. Sincèrement, je crois qu’ils devraient ajouter ces nouvelles personnalisations pour les elfes du vide. Ils ne peuvent pas juste laisser les gens baver sur un modèle comme le sien sans ajouter ces mêmes éléments dans la personnalisation. Et je te dis ça concernant le modèle d’Alleria mais je pense aussi que celui de Xal’atath devrait être repris. Je trouve que ses yeux en éclipse sont vraiment jolie, ça apporte de la nuance et beaucoup de style. Ça change de nos yeux gyrophares habituels lol. J’aimerai bien voir ce que ça donnerait sur un ton lumière
Perso c’est l’armure de la Lothar que j’aimerais bien voir dispo
Sinon c’est mieux de parler de TWW sur l’autre sujet non ? Celui là est déjà bien encombré et concerne « Midnight »
Merci Aeros !!
Oui, je pense que tu as raison Soktchum !
De toute façon c’est un risque quand on va sur un sujet traitant d’une extension d’être spoil.
C’est sur que ça ne se fait absolument pas, mais bon certains oublient ce n’est pas dramatique en soi.
T’as même pas pensé à moi !
Bon pas besoin de dire que son modèle, je l’attendais. Le set rogue ira sur ma EdV si je joue encore (pas certain d’ailleurs).
Oui Blizzard pourrait s’y inspirer pour les EdV mais bon ils ne font pas non plus l’imaginer qu’ils sortiront obligatoirement de nouvelles personnalisations uniquement par la mise en avant des EdV et d’Alleria. Les worgens demandent une queue et des personnalisations gilnéennes depuis des lustres en argumentant sur les concepts arts que vous trouverez dans les liens. Ce n’est pas pour autant qu’après la reprise de Gilnéas et deux tenues moisies dont une portable pour tous qu’ils ont écouté leurs joueurs jouant worgens.
Alors oui je suis une rabat joie, et je l’assume mais il faut rester réaliste. Ce n’est pas en s’éparpillant avec plusieurs modes qu’ils vont moi me rassurer concernant de vrais rajouts de personnalisations que des recolors wtf pour la totalité des races sans parler du développement des races au niveau de leur lore respectif.
Par contre le nouveau modèle de lynx en monture…hmm…
Bon une année à déterre mon sujet, ça date depuis l’annonce…^^
Voilà ce que j’aimerais partager que la plupart ont sans doute déjà vu,
Unreleased Quel’thalas Lorewalking Questline in Patch 11.1.7 - Actualités Wowhead
Alors ce n’est pas très révélateur, donc permettez moi de faire une réflexion. On parle de la race Haut Elfe enfin les EdN devenant des Hauts Elfes, les Amani sont cités. La photo on voit Umbric et Theron ce qui sous entendrait un passage Ren’dorei mais je crains que finalement la cession des EdS et HE ne soit pas évoquée même si c’était prévisible. A côté je crains également que le fameux « Empire Arathi » qui ne doit pas posséder qu’une population uniquement demi-elfe relance une pièce dans la machine avec des « Hauts Elfes » de plus en plus nombreux qui n’ont rien avoir avec les EdS, on verra.
Tiens je crois pas avoir vu ce topic
https://www.wowhead.com/fr/news/unreleased-quelthalas-lorewalking-questline-in-patch-11-1-7-376709
The quests are not fully testable, but the logo for the Lorewalking UI is available, featuring the blood elf leader Lor’themar Theron and void elf leader Magister Umbric!
Umbric, mon gars sûr. J’espère un petit développement. D’ailleurs je pronostique qu’il finira surement Haut Magistère dans la nouvelle Silvermoon vers la fin de Midnight, vous moquez pas de moi.
Si c’est que Lorthemar et Umbric qui sont impliqué ici et qu’ils ont un développement, je remarque que Vereesa est encore absente alors qu’elle est la leader d’un des 3 « iconiques » groupes des Elfes originaires de Quelthalas.
Oui, d’ailleurs mon petit délire serrait qu’elle soit partie chercher les différents groupes dispersé d’Haut Elfes qui ne sont pas sous la bannière de l’Alliance ou même de Dalaran en les regroupant sous sa bannière du Concordat ce qui est très peu probable. Mais ce serrait un scénario bien plus crédible qu’un voyage dans le Temps pour rendre disponible une race alliée qui reste une énième personnalisation.
Soyons réaliste la personnalisation et les Ren’dorei ne rendront pas les Hauts Elfes jouables à mon grand désespoir.
Honnêtement j’aurais mieux vu un développement plutôt avec Rommath sachant que techniquement les EdS sont dirigés par plusieurs (Rommath, Halduron, Liadrin et Lor’themar).
La dynamique Rommath-Umbric aurait pu aller dans une direction où les deux se remettent en question sur la dangerosité du Vide ce qui est un fait tout en n’excluant pas le fait aussi que la connaissance du Vide peut être utile dans ce genre de cas lorsque la dite force cosmique passe à l’offensive. Le fait aussi que ce dernier, Rommath, reste indirectement responsable de leur transformation auraient pu être exploité également. Alors que le Régent reste un peu en arrière plan n’apportant juste le fait que pour une majorité de joueurs, il est le chef des EdS.
Perso voici ma théorie: Vereesa est totalement absente de tout TWW, vers un développement pour Midnight/Last Titan?
Je pense qu’effectivement elle va chercher des elfes mais à mon avis il va leur arriver un truc qui les corrompera. Ca fait nianian mais faut bien trouver un truc visuel qui puisse justifier une 3eme race Elfe de Quelthalas (avec un nom bien vendeur de « Haut-Elfe » vu que les gens les veulent). Après quelqu’un a proposé des tatouages, ça serait intéressant et une bonne manière de différencier si on veut avec les 2 autres Elfes.
Le truc c’est que je pense pour qu’il y ait une réconciliation Elfique avec établissement à Quelthalas, il faudrait je pense que Elfes du Vides (et futurs Hauts elfes de Vereesa) aient une place de décision à Silvermoon. Comme tu dis il y a plusieurs dirigeants, mon idée et ma spéculation c’était que 2 places se libèrent malencontreusement (mort etc) et les 2 leaders des 2 races elfiques les prennent. Umbric en temps que Grand Magistère au lieu de Rommath car… y a que ça qui lui irait en faite. Et Vereesa comme générale des Forestier au lieu de Alduron. Pour Liadrin et Lorthemar, ils restent comme ça (pourquoi pas Bibi via son mariage avec Thalyssera permette une fusion avec les Sacrenuit aussi).
Je me base sur absolument rien, juste que ça serait le meilleur exemple de « réconciliation » et on pourrait alors avoir Silvermoon où chaque faction aura une bonne place en son sein. Psk si Umbric et Vereesa finissent comme seconds ou ont juste un vieux quartier bidon c’est un peu fade.
Hmm comment expliquer mon raisonnement sur ce que je t’ai citer, je fais de mon mieux n’hésite pas à redemander si nécessaire.
Je ne vois pas spécialement un remplacement avec des leaders des autres types d’Elfes de Quel’thalas. En soi tu auras un sacré bordel, si je peux me permettre des trois côtés. D’ailleurs il avait été mentionner dans le bouquin « Sylvanas » que la dynastie Haut Soleil ne régnait pas seul mais avec sept familles de la haute noblesse dont font parti les Coursevent.
Concernant Theron/Thalyssra, le mariage qui sert à rien, ben comme je l’ai dit leur union sert à rien. Ils vivent chacun de leur côté, et il n’y a pas une fusion entre les deux races elfiques pour le moment.
D’ailleurs on n’oublie un truc important il y a plein d’éléments que je pourrais revenir dessus qui rendra la cohabitation compliquée entre Sacrenuit/EdS (surtout qu’en cliquant sur la première arcaniste pendant mon Azshara MM celle-ci dit un truc du style « que la lune vous protège »). En vrai si Blizzard veut approfondir la fanfiction de leur freelance et que se soit crédible, il faut que Lor’themar laisse sa place de seigneur régent à un(e) autre même si techniquement c’est quatre qui règnent de façon égalitaire.
Pourquoi pas Liadrin? Sa fille pourrait reprendre sa place de dirigeante des Chevaliers de Sang donc l’ordre des Paladins de la race.
Pour la disparation de Rommath pour Umbric, ben faut savoir qu’il a sous ses ordres les mages de Sang qui existent toujours. Avoir un Ren’dorei à leur tête, un truc bien Sin’dorei alors qu’il était un magistère banni (non ce n’est pas la même chose) ça risquerait d’être compliquer aussi. Sachant que pour beaucoup de joueurs, Rommath avait bien plus la tête d’un dirigeant plutôt que Lor’themar.
Honnêtement je ne suis pas spécialement fan de faire une réconciliation entre les trois types d’elfes en remplaçant les dirigeants EdS par les leaders des deux autres surtout que bon ça aura un déséquilibre vu les HE/EdV sont dans la même faction, leurs passifs étant trop profonds autant que les Worgens pour les Réprouvés et les Réprouvés avec les gilnéens (anciens habitants de Lordaeron principalement) ont été gommer très facilement ce qui a valu l’indignation des joueurs Worgens. Hors si Blizzard aime troll les Worgens et les joueurs Pro Haut Elfe, ils ne feront pas ça avec les joueurs Sin’dorei.
Concernant leur quartier respectif, hmm en vérité je pense qu’on aura surtout la Flèche Coursevent comme lieu pour les Hauts Elfes et les Ren’dorei qui était normalement un domaine contrairement à ce que tu vois en jeu. De plus ils peuvent aussi créer d’autres lieux comme le lien que j’avais partagé avec un concept de race alliée Hauts Elfes pour Midnight. Quand à la purification des Terres fantômes ce serra un bon moyen d’introduire les Druides et Chamans EdS/EdV.
Actuellement, en jeu, il existe un endroit où l’on peut croiser toute sorte de thalassiens et c’est la Faille de Telogrus, n’e déplaise aux uns et aux autres.
Il y a des ren’dorei, comme de logique.
Il y a des quel’dorei(ou hauts elfes) pro-alliance. En particulier Lyria Marcheciel et Enas l’Apostat. Vous savez, les deux rebelles de Lune d’Argent qui sont controlés mentalement par les Magisters. Ils sont réfugiés à Telogrus, au Seuil de l’Abîme pour être précis.
Il y a des sin’dorei parmi les « Erudits de Lune d’Argent ». Certains ont les yeux verts. Et ils disent « Nous ne risquons plus l’exil dans notre quête de connaissance ». Libre d’interprétation. Je ne pense pas que le bannissement soit levé mais bien que Telogrus accueille des sin’dorei qui veulent apprendre et qu’ils savent que l’Alliance/les ren’dorei ne les chassera pas même s’ils sont elfes de sang. Après, cette ligne de dialogue est peut-être là pour préparer la fin du bannissement. Spéculation.
Parmis ces « érudits », il y a toute sorte de personnalisations et d’onc d’origine thalassienne possible. Yeux dorés, bleus, verts … Ils sont vêtus aux couleurs or et sang des sin’dorei, pour ce que ça vaut.
Enfin il y a même une darkfallen (ténébrante), à savoir une elfe mort-vivante. Notez que depuis le roman Sylvanas, il y a eut des éclaircissements sur ce qu’est un darkfallen/ténébrant (race d’elfes non-mort) et la différence avec le san’layn (secte composés de darkfallen au service du fleau). Verana est un personnage secondaire connu de certains, vu qu’elle fut de son vivant le bras droit d’Alleria pendant longtemps. On en sait pas quand et comment elle est devenue darkfalllen. Reste qu’elle est loyale à Alleria. Elle pourrait être le prémice d’une « poche » comme on en trouve à Bel’ameth pour les mort-vivants thalassiens ou juste un truc anecdotique.
Et à propos de Bel’ameth, je pense que c’est le modèle que va suivre Blizzard pour le « foyer » des thalassiens. A voir où, sous quelle forme et à la suite de quel grand malheur. Question malheur, il semblait que Crepuscule prévoyait la destruction de Lune d’Argent et Quel’thalas … je ne serais pas surpris de voir le Puits touché par le Vide par l’intermédiaire de Xal’atath !
Edit : oh et autre fait gameplay mais qui cache peut-être autre chose. Même en étant horde/sin’dorei, on peut placer sa pdf à Telogrus qui reste accessible depuis le portail de Dalaran même après les quêtes. Bien entendu, c’est pour simplifier les quêtes, et Dalaran n’existant plus, ce Telogrus n’existe peut-être plus « dans le lore ». Mais ces efforts, l’évolution/agrandissement, le coté « zone neutre » est peut-être aussi une préparation pour autre chose quant à cette zone !
Alors tout ceci pour dire que?
Alors il n’y a pas eu d’éclaircissement réellement, on a grouper seulement les DK, les forestiers Sombres qui sont grosso modo des banshee qui possèdent un/leur corps et les San’layn qui sont en réalité certes une secte de Mort vivant sous le Roi liche mais uniquement des EDS plus précisément des « Illidaris » qui se sont vu remplacer leur soif de magie par une soif de sang. C’est un bête raccourcis non plus ni moins avec une personnalisation qui n’est même pas disponible pour le chevalier de la Mort alors qu’un PNJ existe dans le fort avec des yeux rouges EdS.
Mais bon ce personnage anecdotique comme ceux EdN présent techniquement c’est un moyen pour justifier la présence de la personnalisation. Techniquement les EdN condamnent la non-mort qui reste une aberration, les DH étant eux des parias qui devraient également ne pas faire partie de la société Kaldorei vu qu’ils sont plus proches des démons comme pour un DK qui reste un mort vivant. Pour les joueurs généralement, si ça existe c’est que c’est « crédible » autant que celui de voir la Horde dont les Réprouvés aider les Worgens à reprendre Gilnéas.
Pour y revenir , je ne vois pas en quoi vouloir rendre jouable les « Hauts Elfes » sans la personnalisation changera en dehors du soi-disant manque de respect et/ou l’argument du « méchant joueur Alliance voulant jouer EdS » alors que factuellement parlant la faute revient à Blizzard qui a donner les « Hauts Elfes » à la Horde qui n’ont pas arrêter de troll en plus de lancer des excuses bidons facilement démontables comme une population trop basse (RIP Sancteforge et Ren’dorei) ou une énième personnalisation, on reparlera des Mag’har et des Hauts Roc. Sauf que le concept « Race alliée » a été vendu dans cette optique.
De plus je souhaite remettre les pendules à l’heure pour anticiper certaines réactions un peu…déplacées.
1/ J’aime autant les trois types d’Elfes originaires de Quel’thalas malgré les lacunes de leurs lores respectifs.
2/Je ne veux pas qu’on salisse une race pour une autre même si Blizzard le fait malgré le « doublon ».
3/En prenant l’argument de la personnalisation sur un Ren’dorei ET l’argument de Monsieur Hazzikostas sur le fait que les joueurs Alliance que la Horde est faite pour eux pour un « elfe majestueux blonds » et que l’autre alternative reste une autre saveur d’elfe de sang. Ben techniquement si je veux jouer « EdS » je ne vais pas « déguiser » un Ren’dorei en EdS, je reste sur mes personnages. De plus les personnalisations pour les Ren’dorei n’ont été que donner des « alternatives » pour ressembler aux HE/EdS hors c’est contre productif vu qu’on a rien eu réellement sur la thématique du Vide qui leur donnaient leur saveur hein Blizzard. Et puis soyons réaliste encore une fois, si Blizzard souhaitait d’avantage faire un compromis. Le racial Ren’dorei aurait changer pour une forme arcanique avec les coloris EdS/HE comme c’est le cas pour les Draenei utilisant la personnalisation Man’ari donc non la race alliée n’est pas un compromis elle suit son troll alors qu’elle avait un énorme potentiel sans revenir sur ma remarque que l’origine des Ren’dorei aurait pu être des Hauts Elfes scénaristiquement (pas spécialement envie de développer ici sur un message qui a la taille d’un pavé ).
Hors je ne vois pas encore une fois pourquoi ça dérange, un EdS/EdV ne se ferra plus appeler Haut Elfe non plus. Le but est d’obtenir plus de diversité cela ne nuira même pas aux joueurs des différentes races du jeu si ce n’est l’argument du doublon alors que les Elfes ne sont pas uniquement dans ce cas. La preuve est avec les Nains et le rajout du « Terrestres ».
Et dernièrement, je suis réaliste le fait que je les souhaite ne veut pas dire que je pense les avoir accessible en tant que race alliée jouable et ça depuis WOTLK donc il faut se faire une raison. Par contre je ne vois pas pourquoi je dois me coltiner chaque fois que j’évoque mon appréciation pour la Faction des Hauts Elfes, il faut que je reçois toujours les mêmes « remarques » sur mes préférences dont mes attendes avec en prime des explications scénaristiques qui sont globalement des joueurs qui répondent à la place de Blizzard que je connais moi-même ça en devient redondant et je dis ça sans agressivité ^^ .