Sans revenir à notre « prise de tête » de l’autre côté (et ça doit être là que tu as vu cette information), un cristal qui passe du Vide à Lumière…en lien avec l’autre sujet. Bon…ça pourrait confirmer ma crainte d’une Azeroth infusée des six.
Pour revenir à la quête cryptée, je trouve ça étonnant. Une quête crypté était la personnalisation « Forestier Sombre ». Alors c’est sans doute pour faire parler, une quête cryptée donnée par une Haute elfe enfin une ren’dorei cosplayer en Haute Elfe mettant en scène la dernière Coursevent qui comme par hasard n’habite plus Dalaran…soupire au moment de la maj de l’anniversaire. C’est ouf de se dire qu’après la potentielle déception, j’espère tout de même.
Non, pour le coup les raciaux EdS (depuis LK) sont des raciaux de HE. C’est même pas un point qui fait débat. Le torrent arcanique est, surtout dans sa dernière version, tout à fait cohérent avec un Quel’dorei, même pour les vieux puristes des livres RPG obsolètes.
Oui et non. Prenons trois ou quatre cas.
Un Orc qui explique en long en large et en travers qu’il est un Gangregarde « en RP » (race Mo’arg) et autres délires, j’en ai vu passer, et ça ne peut marcher que dans un tout petit comité de gens qui acceptent de jouer jdr en-dehors (des visuels) du jeu mais dans le jeu quand-même, ce qui me semble aberrant mais c’est leur dos.
Un Orc vert qui explique qu’il est « en RP » un Orc brun de Draenor II et qu’il ne faut pas tenir compte du skin « en RP » est autant dans le déni que notre wannabe gangregarde, même si le fail est moins catastrophique puisqu’au moins il a le bon squelette.
S’il est malin et joue en armure intégrale (par exemple guerrier Rochenoire de Main-Noire en set plaques intégrale cachant toute sa peau) ça le fait, bien que ça demandera d’être là encore dans le déni les moments où il aura son perso « nu », coiffeur etc. mais au moins il peut s’arranger pour ne pas apparaitre ainsi publiquement et maintenir la cohérence.
Parce que oui l’immersion partagée repose sur ce qu’on voit des personnages des autres. Avec soi-même, selon le tempérament, on peut s’arranger (le déni!), on peut estimer que ce n’est pas la « forme en RP » qui est une illusion et un déni comme tu le dis, mais que c’est la « forme par défaut en jeu » qui est une illusion, qui se brise quand le personnage a son skin RP actif.
C’est comme ça que certains en arrivent à jouer Dragon bleu et c’est comme ça qu’on jouait sombrefer et haut-elfe avant l’heure (à renforts de lunettes et casques à effets de couleurs d’yeux).
A l’extrême inverse, un Orc brun qui assume entièrement être de la troupe de Geyarah arrivée depuis le futur alternatif de Draenor II, est irréprochable en termes de visuels et de background même si pour le coup ce bg est totalement débile et guignolesque - la faute au scénaristes de Blizzard à BfA.
Entre deux, un Orc brun de Race Alliée Mag’har qui n’est pas du bg officiel stupide mais qui est « en RP » un mag’har d’Outreterre est parfaitement valide aux yeux non seulement des autres joueurs mais du jeu lui-même, que ça te plaise ou non.
Déjà parce que le nom « mag’har » dans l’interface du jeu reconnaît officiellement qu’il fallait aux développeurs un prétexte pour rendre jouable et réunir sous un même nom les orcs bruns d’Outreterre, les VRAIS mag’hars du lore de départ, et les orcs bruns de Draenor II qui n’avaient aucune raison de se baptiser ainsi, mais l’injection intense de scénarium en a décidé autrement.
D’autre part parce que les PNJ mag’har de l’Ambassade d’Orgrimmar elle-même qui ne sont pas des représentants typiques d’un clan orc portent un tabard mag’har d’Outreterre. Débat clos.
Hé bien c’est un peu le même cas de figure pour les Hauts-Elfes. On a les options visuelles pour coller au concept, ne manque en effet que l’affichage du nom de race voulu à la place de « Elfe de sang » et « Elfe du Vide », donc oui c’est moins parfait que l’exemple ci-dessus mais de toute façon qui prête attention au texte ? :')
(Non ironiquement, ceux qui prêtent attention aux textes plus qu’aux visuels, ce sont les rôlistes puristes littéraires de notre exemple de Gangregarde, qui considère que les info addon TRP3 « écrasent » tout le reste. Ce qui est une vision hors-sol à mon sens, je l’ai toujours affirmé.)
Donc en bilan il y a trois grands types de joueurs face à l’immersion et crédibilité des backgounds « spéciaux ».
Les ultras, comme toi, qui ne peuvent accepter que l’histoire officielle, les visuels officiels, les descriptifs officiels, sans marge de manoeuvre, mais qui si on suit la logique, sont tous des clones issus des mêmes histoires et suites de quêtes (même si le jeu offre une infinité de combinaisons de quêtes faites/pas faites).
Les RP puristes, comme KirinTor en est submergé depuis 15 ans, qui ne tiennent que très peu compte voire absolument aucun compte de l’histoire officielle et des visuels officiels, et s’inventent leur propre bulle.
Les RP intégraux, nous sommes des sortes de joueurs raisonnables entre deux, qui tiennent compte très largement des infos officielles (race, classe, stats, histoire…) mais en se ménageant une toute petite marge de manoeuvre de personnalisation quand-même, comme se dire que le perso a un nom de famille, que la map in-game ne représente pas forcément 100% du monde fictif théorique, que telle classe peut être interprétée (sans renier ses sorts et son cycle, contrairement aux Puristes du RP) comme telle ou telle classe voisine.
Par ex. Paladin pour Chevalier de sang, tout bêtement, oui car le jeu n’a pas marqué « Chevalier de sang » en toute lettre comme il ne marque pas « Haut-elfe » en toutes lettre.
Tu es au courant que les EdS ont accès aux bijoux argentés hein ? Des bijoux même bien plus dans le canon haut-elfe que les TRUCS dégueulasses des EdV !
De plus je pense qu’il faut un peu se calmer, un haut-elfe ne va pas se mettre à brûler spontanément parce qu’il met de l’or ou porte une gemme rouge comme si c’était de l’eau bénite. C’est plus une question de goûts, de mode, de patriotisme peut-être, mais il existe surement déjà (et on le verra à Midnight) tout un entre-deux ni vraiment EdS à la sauce BC/Saccage-soleil ni HE à la sauce Concordat Argenté.
ça c’est clairement une erreur de conception des devs je suis d’accord
Pour moi il y a « déjà » « eu » un cristal similaire dans SoD Phase 1 dans les montagnes d’Alterac derrière Ravenholdt.
Le problème c’est que ce cristal n’était pas présent dans vanilla Retail jusqu’a aujourd’hui… Je ne sais pas comment ils vont ou non le faire intervenir, même si narrativement on peut facilement comprendre qu’il est tombé dans une « autre vallée » (même si c’est la même dans la map SoD et Retail), une vallée oubliée/négligée par les aventuriers de notre histoire Retail, mais qui pourrait être représentée en instance (comme c’est le cas de Alterac le champ de bataille, présent nulle par sur la map d’openworld).
C’est ton point de vue, mais encore une fois ce n’est pas que le racial qui rentre en compte c’est un peu ce que je disais d’ailleurs. C’est comme si tu disais que la SEULE et UNIQUE différence c’est les yeux bleus alors qu’il n’y a pas que ça. Ce n’a pas parce que le Puits est de nouveau là et que la ponction n’est plus « obligatoire » que les Hauts Elfes sont revenu à Lune d’Argent et avec le reste de leur peuple EdS en n’étant plus dans l’Alliance.
Alors là tu vois, tu mets en avant un RP avec un mec qui assumerait le délire de Blizzard grotesque mais qui reste valide malgré notre piètre opinion.
Honnêtement ton « débat clos » qui sert un peu à rien vu que tu me parle de RP ou/et du background d’un joueur pour justifier sa fiche RP. On te donne la possibilité de faire un Haut elfe sans passer par un substitut EdS/EdV, tu le ferrais ou non? Dans le cas où tu les souhaite naturellement.
Alors merci pour ton préjugée hein, où cas juste comme ça;
Déjà comme je l’ai dit ton préjugé hein mais en plus une petite parenthèse, moi je ne fais pas de substitut sur une race que je voulais jouable. Pourquoi? Je l’ai accepter, j’ai accepter l’évolution en EdS et en EdV en conservant l’identité de chacun sans vouloir avoir un truc que je n’aurais peut-être pas d’ailleurs les Hauts Elfes n’apportent QUE la légitimé et je m’en accommode très bien sans sauf mes yeux rouges.
Non tu crois? Avec des pierres vertes?
Alors euh dis moi Ajax c’est quoi ton problème? Celui d’avoir une personne en face de toi qui ne partage pas une opinion et qui préfère garder l’identité de ses EdV/EdS plutôt que de faire un substitut d’Haute Elfe. Ou qui trouve pas si bête encore une fois le racial que tu n’aime pas. Et tu as la mémoire courte, je n’ai jamais baver et être contre les choix d’étendre les combinaisons classes et races que certains trouvent inacceptables. Que se soit druide, chaman, EdV paladin usant la Lumière. La seule que j’ai dit c’est qu’une fois sur deux Blizzard change son fusil d’épaule surtout avec la nouvelle d’Alleria qui blesse Turalyon parce qu’elle utilise le Vide et lui la Lumière. Mais je parlais d’incohérences faites par les créateurs ainsi que leurs inconstances qui restent valables.
La seule chose qui m’emme*rde réellement c’est techniquement de ne pas avoir accès aux yeux rouges. Et si tu regardais bien « Sehanine », les bijoux sont argentés donc oui j’étais au courant.
Respecte un peu mon opinion même si tu la trouve débile par respect et surtout politesse au lieu de me pondre un pavé limite condescendant avec une pointe de préjugé sur ce que je penserais.
Et ce n’est pas parce que je ne nie pas changer de race si Blizzard le décide que j’en fais ma priorité absolue. Si tu dois me pondre tes justifications de RP en utilisant le Lore pour te rassuré que tu es légitime de te considéré en Haut Elfe OK mais évite de me tenir une image d’Ultra ce qui est impoli et erroné.
Et je le répète, je ne fais aucunes attaques hein. Je préfère bêtement avoir ce que le jeu me propose plutôt que me donner l’illusion de. Que tu le fasse ou d’autres honnêtement je le répète ce n’est pas mon problème vous êtes libre de choisir cette alternative, je ne vous juge pas comme tu viens de le faire. Par contre comme toi je crois avoir le droit de m’exprimer sans me faire attaquer par tes piques et ta condescendance.
J’ai dit ça où? Pas plus con qu’un Haut Elfe utilisant l’EdV avec un racial dont il donnera comme excuse que c’est un disciple d’Alleria vu que tu as des Hauts Elfes dans la faille. Et ton excuse pour le racial EdV c’est quoi? Ils fondent avec le Vide ?
Tu vois Ajax, si tu relis réellement mon message au lieu de voir une attaque personnelle à ton opinion alors qu’on peut résumé grossièrement que quitte n’avoir que les EdS/EdV je ne me donne pas l’illusion. Mon seul « problème » était juste les yeux rouges, bien entendu, je ne suis pas hypocrite s’ils rajoutent les Hauts Elfes je le ferrais mais en soi mes yeux rouges sont une priorité.
Franchement que tu ne deviens pas mauvais comme ici tes échanges sont particulièrement pertinents mais je n’aime pas spécialement me faire baver dessus, j’ai ma goule pour ça.
Edit: Et petite parenthèse, Sindragosa à DF. Tu vois la forme « Haute Elfe » utilisant un modèle EdS avec la coiffure et tout. T’as regarder les bijoux? Ils sont argentés et bleus. Donc oui un Haut Elfe utilisant un modèle EdS ne va pas fondre s’il choisit des coloris EdS, mais par contre quand Blizzard rajoute des coloris pouvant une meilleure immersion disponible pour certes un PNJ mais non impossible. Tu vois c’est comme l’histoire des coiffures EdV sans tentacules qui font des trous dans les textures qui n’est pas une liberté artistique et le copier-coller des coloris EdS pour les EdV. Outre l’explication du pourquoi je ne changerais pas physiquement une de mes EdS/EdV pour des raisons personnelles que j’ai déjà évoqué en Haut Elfe c’est qu’il y aussi un travail fait à moitié et bâclée de la part de Blizzard.
à 0:23 vu que tu as toujours besoin de preuves. https://www.youtube.com/watch?v=5PdMPL8rKrc&ab_channel=TheBlindElf
Edit2: Et si on y vient par là, pourquoi Blizzard n’a pas permis de modifier le racial EdV en Lumière et/ou Arcanes sachant qu’il y aurait des joueurs qui serraient allergique comme toi? Comme les Man’ari en soi pour les Draenei sans forcément changer le nom. Mais tu vois même une meilleur immersion qui t’aurait d’avantage convenu éventuellement et d’autres ne m’aurait pas fait changer d’avis non plus.
Entre retail et SoD ça risque de devenir vraiment confus j’en ai peur.
Par contre si Beledar et le reste des gros cristaux sont produits par Azeroth, alors ils ne devraient tomber de nulle part, je veux dire ils se forment sous terre et éventuellement remonte en surface, je suis pas géologue…
Vu que j’aime spéculer, j’aimerais vous soumettre cet axe de réflexion :
L’empereur des Arathis aurait eu la vision Beledar sous la forme d’une étoile tombant du ciel, en tout cas c’est que les Arathis de Sainte-Chute nous disent et ils en sont convaincus, donc jusqu’à preuve du contraire disons que c’est le cas.
Pendant la campagne de Legion nous récupérons une « étoile », un objet tombé du ciel et dont on ne découvre la vraie nature que vers la fin de l’extension (un fragment de Xe’ra).
Beledar émet de la Lumière, et beaucoup plus récemment a des phases d’Ombre, sauf qu’on nous laisse entendre qu’Azeroth serait par essence primordiale (les 4 Eléments) + ce que les Titans lui font avec leur magie de l’Ordre (Arcanes, même si visuellement ça ressemble souvent à de la Lumière j’en conviens), donc un cristal formé par Azeroth ne devrait pas avoir ces énergies en premier lieu.
Les Naarus présentent 3 caractéristiques intéressantes : 1) Leurs corps se présentent sous la forme de cristaux. 2) On en a déjà vu basculer de la Lumière à l’Ombre, mais aussi être purifié et revenir à la Lumière. 3) Ils ont la capacité de donner des visions à valeur plus ou moins prophétiques (Velen et K’Ure).
Il y a quand même un certains nombres de ressemblances qui m’amènent aux hypothèses suivantes :
La première serait que l’envoi des Arathis à Sainte-Chute a été commandité par un Naaru qui aurait donné une vision à leur empereur, approche étonnamment manipulative mais l’interaction Xe’ra/Illidan nous a démontré que la Lumière est loin d’être irréprochable.
La seconde serait qu’un Naaru, ou du moins une de ses parties, pourrait se trouver dans Beledar, soit à l’insu des Titans (vu que chaque force cosmique a l’air de vouloir Azeroth), OU puisqu’on nous dit que les Titans ont voulu nettoyer la corruption des DTA ils se seraient servi d’un Naaru pour sa Lumière (on a aucun détail technique sur le processus, par contre on a un précédent avec Z’rali et les Venthyrs d’un Naaru se faisant exploité par une des autres forces, et l’éthique des Titans devient de plus en plus douteuse à mesure qu’on avance).
Mais bon tout cela reste pure spéculation de ma part
Je pense que les millénaires de domination DTA ont dû bien corrompre le/les cristaux (ce qui expliquerait l’état du vide facile et les paroles de Aelric), la théorie du VDD d’utiliser un Naaru pour les purifier est intéressante (Elune ?). Et on a bien le puit du soleil purifié par un Naaru aussi, je pense que la lumière est ce qu’il y a de plus efficace pour nettoyer le vide.
Eonar s’entend bien avec Elune, donc on pourrait imaginer facilement un cross over Titan-Lumière.
Si Blizzard décide de lié Élune à la lumière, et Éonar a été décrite comme l’amoureuse d’Élune pour justifier le lien avec la Vie enfin à savoir si ça restera vu que c’est écrit par une mortelle en n’assumant pas la relation des deux divinités dans d’autres pays.
Mais tu parle bien d’Azeroth en tant que Titan-Lumière?
Si c’est le cas pensez comme je l’ai dit dans mon edit de l’autre côté, qu’Azeroth au stade larvaire à redonner les pouvoirs aux Aspects seules leurs natures serraient différentes à ceux des Titans en a rajoutant Vyranoth. Le machin n’est pas encore née quoi.
En voyant le niveau d’écriture de Blizzard, en me la jouant madame Irma du pauvre. Il est possible aussi qu’Azeroth soit comment dire la big boss qui permets d’unifier un cosmos divisé en étant infusée naturellement ou non des six forces cosmiques. On pourrait parler pendant des heures de la mauvaise écriture de SL si vous le considérez existant dans votre RP/Canon, mais ce que Zovaal redoutait viendra à un moment.
C’est vrai qu’un jour ça serait pas mal que Blizzard clarifie l’identité d’Elune et son appartenance à une des forces cosmiques. Au début avec ces histoires de lune on aurait envie de dire plutôt Lumière, vu qu’elle peut faire don d’un Arbre-monde ça serait plutôt Vie…
Le mieux reste d’attendre qu’ils se décident, ou tirent ça à pile ou face
Que ça se dise ou pas chevalière de la mort c’est ultra moche par rapport a chevaleresse de la mort
Ils ont féminisés le mot sans se prendre plus la tête que ça, sans faire de recherche et jtrouve ça plutôt gerbant
Euh…les voies de Blizzard sont impénétrables !! Il y a une autre possibilité c’est qu’ils ne se décident jamais aussi vu ce que l’on apprends à Zereth Mortis avec la réception des joueurs. Je suis une poupée de cire, une poupée de son…
Ah mais je déteste cette féminisation à tord et à travers que Blizzard fait actuellement alors que je suis considérée comme « Corps2 » (Elle est pourrie ma blague, mais j’assume ). Enfaite même Paladine personnellement je n’ai pas capter le délire enfin si je sais pourquoi mais en soi ce n’est pas parce que je voyais que « chevalier » que je me sentais rejetée ou opprimée d’être une nana incarnant une elfe morte vivante maniant une grosse épée.
Je ne savais pas qu’ils étaient allés aussi loin dans la modification de WOW classic avec SOD.
J’ai l’impression qu’ils font une réécriture plus propre du jeu pour amener ou expliquer certaines choses sur le retail.
Le coup du tauren et de la larme d’anshe, j’ai absolument adoré, je dois dire
Ça dépend si on considère les plans élémentaires de l’air comme faisant parti d’Azeroth ou non
S’ils font parti d’Azeroth, alors un « organe » qui tombe du ciel n’est pas déconnant en sois
L’idée que les Arathi aient été envoyé pour retrouver le cristal de lumière tombé en Suramar ne me dérange pas du tout, bien au contraire.
Après tout, les falotiers &co ont été « aspiré » de mémoire sur le chemin vers cette lumière tombée du ciel
La lumière aime l’Ordre. Enfin, je dirais plutôt les Naarus aiment l’ordre.
Une alliance Titan-Lumière est tout à fait plausible en mon sens
Ecoute, après la catastrophe de SL, j’aimerais bien que ça reste mystérieux si tu veux bien
En +, c’est pas du tout féministe car ça fait passer le corps homme en premier
Vu qu’ils s’en cognent du Libre arbitre, oui effectivement à condition que leurs objectifs vont dans le même délire. Mais bon même si Xe’ra c’était bien fait…les Titans à DF…Meh.
Tu te doute qu’ils ne le feront pas, c’est un besoin d’expliquer et de justifier en prenant généralement le pire. Parce que le lien Éonar et Élune mise à part ceux qui ont mis en avant cette théorie de relation amoureuse, on s’en cognait ça donnait un peu de « mystique ». Parce que j’y reviens ça va être quoi la prochaine justification du lien qu’Élune possède avec les autres forces cosmiques vu que Velen la voit comme un naaru et les pouvoirs de la guerrière de la nuit enfin sa mise en scène pourrait faire écho au Vide. C’est ouf que le fait de demander une justification canonique à créer plus d’emmer*de en flattant l’égo de ceux qui ont mis en avant pour une divinité qui est devenue clairement une poubelle surpuissante, un peu ce qu’Azeroth deviendra.
Et je vois arriver, je n’ai jamais voulu démystifier Élune en voulant des explications inutiles, une divinité qui comme sa soeur est un pantin à qui ont donner une âme.
Je suis d’accord, ils doivent clarifier Elune. D’un côté, elle a des éléments liés à la Lumière, de l’autre à la Vie, et peut-être aussi à la Mort vu qui est sa sœur. Je trouverais intéressant d’avoir des entités qui appartiennent à plusieurs forces cosmiques en réalité.
Eonar est de l’Ordre, mais typiquement si elle était aussi de la Vie ça ne me choquerait pas. La Reine de l’Hiver, pareil, Mort et Vie, ce ne serait pas incohérent. La frontière entre les forces n’est peut-être pas aussi étroite que ça, finalement.
Les Naarus pourraient être Lumiere-Ombre ce qui expliquerait leur changement (on a pas vu de Naaru tourner Mort ou Vie par exemple)
D’ailleurs on pourrait même étendre ça aux DTA, Yogg par exemple a plus fait pour la vie en Azeroth que beaucoup
Yep, surtout que la on aurait le pouvoir de l’AMOUR qui ajoute une couche entre les deux.
Après pas sur que Aman’Thul le cocu arcanique soit content
Je ne suis plus sure si c’est encore « canon » leur relation matrimoniale.
L’exemple utilisé par Malganyr du « jardinier » n’était pas déconnant le problème c’est qu’on se retrouve facilement à de l’absurdité en voulant justifier tout et n’importe quoi.
Regarde l’origine des Éternels à Zereth Mortis. Quant c’est bien fait j’ai aucuns problèmes avec des explications. Mais le problème c’est qu’on aura toujours la question de l’être originel y venant du Rien. Pour mieux illustrer mon propos, on va sans doute découvrir ou confirmer l’origine des Panthéons des autres forces cosmiques mais faudra expliquer d’où viendraient les Fondateurs. Faudra alors expliquer d’où vient les créateurs des Fondateurs…c’est très « Marvel » comme délire ou Prometheus qui donnera avec sa suite aucunes réponses en y faisant de nouvelles et paye ta conclusion. Les Xenomorphes existent parce qu’un androïde a fait un daddy isue Edit: Par contre on attends toujours le rapport avec un vaisseau d’ingénieur avec des oeufs échouer depuis si longtemps que le conducteur a fossilisé avec son siège en partant d’un vaisseau colonisateur humain. Je veux bien le troisième film devait boucler la fin en y faisant le lien du premier Alien mais bon…
Un des reproches que les fans de Star Wars était fût que l’explication d’un taux élevé de Midi-chlorien dans les utilisateurs de la Force, en donnant une justification se voulant scientifique et soi-disant crédible à la Force qui avait une dimension « mystique ». Ce truc a en partie tuer tout ce qui faisait l’intérêt de la Force, si bien que ce truc n’a plus été utilisé dans le canon pour des raisons évidentes.
Et Blizzard avec Metzen ce n’est pas spécialement les meilleurs pour introduire une suite ou dans ce cas une explication sans passer par leur jocker favori qu’est le retcon. Mise à part ceux qui partage le délire…ça risque d’être…meh.
Je vais pas continuer sur ce terrain parce que visiblement tu as décidé d’être de sale humeur et de mauvaise foi sur tes propres propos.
Je démontre juste pourquoi tes réquisitoires un peu vindicatifs plus hauts n’étaient peut-être pas si justifiés que tu le croyais.
Et si malgré tout tu n’as toujours pas envie d’accepter que des Hauts-Elfes sont bel et bien jouables selon les termes du jeu actuel, « c’est ton droit », pour reprendre l’expression. (mais tu auras quand-même tort muahahahaha)
Bref si tu voyais de la condescendance dans ma réponse, hé bien c’est (ton problème !) simplement que je suis naturellement condescendant.
C’est vrai que celui de SoD était « tombé du ciel » selon des témoins pnj…
Ou alors ceux découverts par les Titans sont tombés bien plus tôt, avant leur arrivée, et ils les ont trouvés fichés là comme des balles dans un corps… déjà imbibés de sang d’Azeroth.
Ou alors ils se forment naturellement dans les profondeurs des âmes mondes et s’éjectent parfois dans l’espace… Hypothèse un peu décevante mais qui expliquerait l’existence de Naaru sur Argus au temps du Triumvirat.
J’ajoute un point à ça : les Naaru ont (en dépit de la cosmologie Chronicles) un lien particulier aux Arcanes. Leurs vaisseaux BC étaient très arcaniques, remplis de cristaux arcaniques (corrupteurs comme on le découvre à Brume-sang), et d’énergie Arcanique (manaforges, Raz-de-néant).
Pour cette histoire de cristaux type beledar partout dans le monde, allez je place un billet notez bien mon pari :
on découvrira un tel cristal dans des profondeurs inexplorées sous Lune d’Argent.
Je citerais un pote qui a suivi ceci (et dont j’ai son autorisation de diffuser nos MP);
Mmm, je dirais qu’il une vision un peu similaire à la mienne au niveau du RP intégraux (je RP une worgene prêtresse d’Elune pour illustrer) mais ce que lui ne comprend pas, c’est que toi « en terme RP » tu estimes que quand tu choisis une race jouable, tu t’en tiens à l’histoire de la race. Un Sin’dorei ou un Ren’dorei jouable, ce ne sont pas les Haut elfes de Vereesa.
Vos deux visions sont valable, mais c’est triste qu’il ne comprend pas la tienne.
Parenthèse toi qui est artiste il me semble en me justifiant aussi dans ton argument que les bijoux EdS argentés existent. Ils sont du même coloris que la dorure des sous vêtements quand je choisis ma peau morte vivante en DK. C’est un « vieux » argent, loin de l’argenté dans la cinématique que tu n’as vu pas je suppose puisque tu sais bien mieux que tout le monde où Sindragosa porte des boucles bleues et argentés faisant référence au Vol Draconique bleu plus proche des Hauts Elfes. Et pourquoi argenté? Le doré et bleu ça marche aussi non? Sans bijoux aussi mais bon t’as pas essayer de justifier la Faction c’est dommage ça aurait été comique oui tu peux reprendre le narratif d’Umbric des anciens EdS n’étant que loyale à Lune d’Argent…Trop facile je parie que tu peux faire mieux.
Mais bon encore une fois, il n’y a pas que le visuel et la faction qui rentre en compte ce que Malganyr a expliquer dans sa vidéo même Sam Vostok. Tu dois avoir une piètre opinion d’eux non? Pas savoir enfin vouloir faire la différence entre le Lore et ton RP avec une personne qui n’en fait pas…muais. Trouve mieux en te renvoyant au message de mon pote que j’ai citer. Mais voyant la sphère rôliste qui trouvera toujours à dire n’importe quoi argumentant que leur RP sont le Lore donc légitime…mouais. Et ton multivers avec Classic, il existe ? Ouiais la saison de la découverte enfin qu’est ce que les devs en pensent surtout sur le point du vue du Lore c’est juste un mode de jeu avec des références de Lore à droites et à gauches, pas le multivers à la Marvel que tu voulais. Je t’avoue avec eux, je n’aurais pas étonné en trouvant ça con. Univers Multivers ou thématique temporelle, c’est des licences qui peuvent vite faire perdre le fil en devenant casse gueule en créant des problématiques comme justifier certains liens.
Je recite Ion qui a bien dit grossièrement qu’ils nous offrait juste la possibilité d’incarner ce que l’on souhaite sans parler de Lore par contre les yeux bleus a été canoniser chez les EdS avec la corruption qui disparait. Mais bon le visuel ne signifie pas que ce soit réellement le rajout d’une tierce race d’ailleurs outre ta fiche personnelle ben un Haut elfe ce n’est pas que ça encore une fois. En clair Ion disait « Voila vous avez les yeux bleus pour les elfes ne cassez plus les pieds avec une sous race que vous n’auriez jamais » Condescendance que vous partagez, OMG tout est lié !! Enfin par moment des fois t’es plutôt cool pas d’amalgame.
Et comme une « bonne » idée ne vient jamais seul, la personnalisation envers des sous races comme la race alliée permet de moins taffer.
Justement la personnalisation de ce type a été l’élément qui ne permet plus d’avoir les Marteau Hardi qui était lui une potentielle race alliée contrairement aux Hauts Elfes, ben oui faut se renseigner des fois. Cette fonctionnalité avec ses failles permettant d’avoir des sous races potentielles. Mais donc si j’ai bien capter ton délire, tu ne changeras de race puisque tu les considère toi jouable actuellement? Et ceux qui le veulent jouables réellement sont dans le même cas que moi? Je demande au cas où.
Etre condescendant naturellement n’enlève pas le fait d’être civiliser et tolérant, car je ne pense pas que tu sois le style à te remettre en question même quand tu vas loin dans tes propos juste pour je rappelle une opinion. Le mec qui n’aime pas le nutella, tu vas le gonfler parce qu’il n’aime pas ça en disant oui mais tu sais sur des crêpes c’est bon.
J’ai bien accepter ton opinion, être en désaccord ne signifie pas d’accepter une situation que toi seul pense exister en dehors de ta bulle RP. Si dans ta tête tu es un Haut elfe, ok. Si un joueur orc prétends l’être, ok. Mais ils ne sont pas jouables donc tu ne me ferras pas changer d’opinions avec tes fantasmes que tu reste convaincu d’être vrai.
Comme je l’ai déjà mentionner plus haut, j’ai déjà ma goule pour me baver dessus. Donc passons si tu veux bien.
Bon au départ je voulais faire un autre message comme quoi j’ai bien fait de me connecter entre deux cessions de FF14 en me préparant un ptit café comme quoi les étoiles s’alignent vu qu’il n’a jamais perdu de son côté divertissant faut le reconnaître. J’aurais dût apporter un parapluie vu la bave, l’égo tout ça.
Alors je voulais revenir sur la quête crypté donné par une Haute elfe qui filerait des boutons à Ajax vu qu’elle utilise le modèle EdV. Bon il est vrai que je voudrais personnellement voir les Hauts Elfes jouables même si ma priorité dans ma liste de Père Blizzard reste les yeux rouges pour les DK (ils peuvent les donner à tout le monde, perso je m’en fiche aussi).
Par contre il se pourrait bien entendu qu’avec la disparition de Dalaran ET Midnight qui annonce la réunification de tribus elfiques (bon je ne reviendrais pas sur le « tribu » qui m’a fait tiquer), que les Hauts Elfes rejoignent bêtement les EdS comme les Man’ari avec les Draenei mais cette fois-ci plus officiellement sans troller. Bon c’est sur que les mecs puristes de Warcraft/Haut Elfe vont gueuler, j’en connais quelque uns. Ca gommera une catégorie d’elfes qui sert à rien si ce n’est la légitimité qui deviendra une deuxième personnalisation même si je trouve que la thématique ren’dorei est bien ainsi que leur histoire.
Je dirais pourquoi pas? ou Why not comme les anglais. Disons pour ce côté au moins c’est réglé, situation qui aurait pu l’être depuis la restauration du Puits ou du rajout des EdV que de la faire régler même si certains dans le RP canoniseront leur fantasme en occultant des éléments du Lore qui ne les arrangent pas mais bon je dois être une Ultra vu que je pense que le Lore est primordiale enfin remplis de retcon et de facilité scénaristique mais bon il y a Metzen ça devrait le faire hein (ou pas…pense à WOD).
Le problème restera tout le passif entre races/factions n’existera plus trop deviendra même inexistant. Faire de toutes les peuplades des clones…Je ne suis pas spécialement pour (non je suis totalement contre sans parler de ne pas vouloir d’évolution de races et même personnages, l’évolution n’interdit pas de garder du passif entre individu ET Groupe dans ce cas ci races) malgré le fait d’avoir été cataloguer comme Ultra si gentiment par Ajax
Je sais pas si on peut parler de lien franchement ?
Ils utilisent l’Arcane pour se déplacer dans le Néant Distordu, et c’est du lore de BC donc quand le Néant Distordu c’était surtout un espace plein d’énergie arcanique.
Totalement. Pourquoi pas le Puit du Soleil?
Je vois bien un retcon des Puits de l’éternité, et du concept de nœuds telluriques, avec les puits qui sont en faite des énergies puisées directement dans les cristaux.
Du point de vue du récit je trouverai ça assez intéressant de savoir que les Puits sont en faite des trucs fondamentalement rares et situationnels, par exemple moi je me suis pas mal de fois demandé « pourquoi ils ne spamment pas les puits un peu partout des qu’ils peuvent ? »
Ca donnerait aussi une autre dimension a la guerre des anciens, c’est pas juste Sargeras et ses armées qui ont essayé d’envahir Azeroth, mais aussi une tentative de Sargy de corrompre Azeroth avec le Fel (Xal ici pourrait le faire avec le Vide)
D’ailleurs faut faire gaffe, on sait que les Titans ont menti, la on a la version « officielle », ca veut donc dire que dans tout ca on a pas mal de propagande.
Je doute que ce soit les éléments nouveaux cependant (beledar, Cristaux).