Ce qui me questionne c’est Uldum, il y a quand même la forge pour reset le monde pas loin.
D’ailleurs la forge de Uldum marche-t-elle pour tout ce qui se trouve dans Azeroth et non pas sur la surface ?
Un’goro semble cohérent géographiquement, le sud de Kalimdor et l’île de Dorne semblent pas si éloignés, et surtout c’est encore plus proche de Silithus… [/quote]
tu remarques qu’il y a des "montagnes sous terraines qui bloquent vers MOP et le sud, mais pas trop le nord, c’est totalement possible qu’on ait une zone plus au nord de Hallowfall (qui est assez vaste et vide, y a pas de barriere naturelle ni rien: https://image.noelshack.com/fichiers/2024/35/4/1724967947-capture-d-cran-du-2024-08-29-23-43-35.jpg) et qui fini par atteindre le sud de Kalimdor, avec les racines qui viennent de la (Un’Goro ca fait loin en vrai)
on aura peut-être enfin la réponse à qu’est-ce que Sargeras visait avec son épée (à un moment je pensais à Beledar), un amas de racines d’Arbre-Monde infectés au sang noir me semblerait une cible valable.
Je pense que ça c’est le grand mystère qui mérite d’être éclairci pour cette saga: qu’est ce qu’il foutait autour d’Azeroth (pourquoi envoyer des legions ardentes alors qu’il est littéralement sur place), depuis combien de temps, pourquoi il n’a pas attaqué avant, pourquoi il a visé cet endroit.
Si on a une zone zone vers Hallowfall, ca veut dire qu’elle est sous terre, donc dans tous les cas on serait toujours sous la zone ou était l’arbre à l’origine (et encore c’est pas même sur qu’on soit pile en dessous, les racines s’étendent loin).
Quand au fait qu’il y ait des montagnes c’est pas forcément un problème, soit les racines passent dessous ou soit elle transpercent la roche sous-terraine pour s’étendre, on parle quand même de l’Arbre-Monde du Titan de la vie la, c’est pas de la roche qui va arrêter son développement (ca m’étonnerais même pas que les racines transforment la roche en terre vu qu’elles sont infusé de la magie de la vie).
Quand au installations sous terraine comme la forge (et encore on sait pas si on elle s’étend beaucoup sous terre), les racines ont tendance à contourner les obstacles qu’elles rencontrent donc c’est pas un problème non plus.
Et quand au fait qu’on serait loin d’Un’Goro, si l’Arbre-Monde faisait bien la taille du cratère (et encore on sait pas jusqu’ou il montait, ca donne juste une idée de la largeur du tronc) alors ces racines pourraient facilement s’étendre sur au moins 1/4 (voir plus) du continent originel, rien que les racines qu’on a vu sont gigantesque et c’est les extrémités donc c’est les parties les plus petites.
Si tu regarde sur internet tu vas voir que les racines sont souvent beaucoup plus « étendu » que l’arbre en lui même, donc un arbre de cette taille, je te laisse imaginer jusqu’ou iraient les racines, Nordrassil c’est une pousse en comparaison du truc x)
Et si t’essaie de coller Khaz’Algar à Kalimdor, tu vas voir que pour un arbre donc le tronc fait la largeur du cratère, t’est vraiment a coté ^^
La reprise de Gilneas c’est pas du potentiel gâché mais de la DESTRUCTION PUR ET DUR
Destruction des Worgens et des Réprouvés, destruction de la crédibilité et destruction d’une des meilleures rivalités du jeu
Sacrifier sur l’autel d’une paix nauséabonde et puante
Ni pardon, ni oubli
Effectivement les racines ne seraient pas stoppé par les montagnes, les montagnes je vois ça plus comme une indication de vers où de nouvelles zones pourraient pop. Là en l’état je trouve ça marrant que c’est uniquement vers le nord et un peu à l’Est oú il y a de l’espace, donc vers Kalimdor.
Ah car tu penses qu’on pourrait avoir une zone à la surface ?
Si le tronc a été arraché on peut oublier la surface, aucun intérêt sauf pour des quêtes principales (un peu comme pour Silithus).
Ah non je parlais pas dans ce sens la, justement pour moi ce sera sous terre, mais on sera pas forcément exactement sous l’arbre d’origine (vu que les racines peuvent s’étendre assez loin).
Hallowfall me semble adapté comme zone adjacente avec la présence de l’espèce d’océan, l’eau est propice au développement de la vie (tant qu’on va pas trop dans les profondeurs en tout cas xD).
Bah surtout qu’en soit la « surface » on la connait déjà bien, si c’est bien Un’Goro on ira p’tetre le temps d’une quête mais pas plus je pense (via les Harronir). Si la zone devait redevenir d’actualité ce serais plus à The Last Titan vu qu’elle est connecté à Shalozar.
J’ai tellement hâte de voir la refonte de Shalozar d’ailleurs, c’est une des mes zones préféré ^^
Ton avis sur Beledar ? Il pourrait être une graine, ou une racine de l’arbre monde, cocon d’Azeroth, autre ?
Parce que en faite, vu comment il est loin (le temps d’une mort IG, prend ton fly et vole vers lui jusqu’à épuisement tu verras), je me dis il y a moyen qu’il soit sous Un’Goro
Alors perso je pense que le Bélédar est un des « éclats de lumière » que les Naaru ont envoyé à travers le cosmos pour apporter la vie sur les mondes (on en parle dans Chronicles 1). On en sait pas vraiment plus sur la nature de ces éclats ni leur role précis (apporter la vie c’est vague, surtout que c’est la spécialité de la « Vie » et pas de la lumière).
Le nom est clairement Naaru donc c’est le truc qui me semble coller le plus.
Mais j’ai un peu l’impression que d’une certaine façon il est similaire aux DTA, il s’implante dans un monde et se connecte avec. Par contre je sais pas si le but est similaire aux DTA (corrompre l’âme monde pour son compte) ou si c’est au contraire pour l’aider. C’est pas impossible que la lumière aussi tente de s’accaparer Azeroth après tout mais j’ai l’impression que c’est moins « méchant » qu’un DTA, tout en ayant des similitudes.
Enfin les DTA eux ne passent pas du vide à la lumière comme les Naaru x)
C’est étrange que les seuls incarnation de la lumière qu’on ait vu aient tendance à alterner entre vide et lumière alors que c’est pas le cas pour les incarnations du vide qu’on a vu. Alors oui si ce sont des créations d’Elune et qu’elle a aussi cette « faculté » c’est compréhensible mais j’ai l’impression qu’il manque de vraies incarnation de la lumière, qui soit uniquement lumière et pas les deux (vide/lumière) comme les Naaru.
On sait que le Bélédar a commencé à passer au vide suite à la blessure qu’Azeroth à subis, donc il a l’air d’interagir avec l’âme-monde comme un genre de symbiote (ou un parasite) vu qu’il manifeste la douleur de cette dernière en changeant de phase.
Le chant radieux semble aussi émaner du cristal donc il a bien l’air d’être connecté à l’Ame-Monde.
Après ou est-ce qu’il a cherché a se planter ca je sais pas trop, il a peut être été attiré par les restes de l’Arbre mais les Harronir me donnent pas l’impression d’avoir été influencé par la lumière. On sait même pas si il était déjà sur Azeroth avant que les Titans arrivent (a l’époque de l’empire noir).
Je me demande si techniquement il est pas dans Hallowfall mais qu’ils ont juste fais un truc pour qu’on y accède pas (je sais pas si il est vraiment modélisé).
On peux aussi se demander pourquoi l’empereur Arathi est le seul à avoir eu cette vision, on manque pas de puissants utilisateurs de la lumière pourtant de notre coté du monde x). Y’as 10/15 ans il etait déjà sur Azeroth Velen en plus non?
Moi ma théorie et elle est improbable je pense (j’ai l’habitude), c’est que c’est un objet du vide à la base, mais qui a fini par devenir Lumineux je ne sais comment (Titans? Azeroth? Arbre-monde de Un’Goro?). Quel objet du vide, ça je ne sais pas, peut-être ce qui a amener les DTA sur Azeroth, ou alors une fabrication des DTA qui une fois sur place et bien installé voulaient l’utiliser pour corrompre Azeroth.
Ce qui me fait penser à ça:
Aelric, qui était un Arathi dévoué a apostasié car selon lui, la forme vide de Beledar est sa vraie forme.
Beledar Spawn: la monture, le rejeton de Beledar, est une entité du vide, une sorte de Marcheur du vide.
Les Arathis doivent procéder à des rituels pour le purifier régulièrement, ça laisse penser qu’il revient petit à petit à son état normal.
Gros flou sur l’arrivée des Arathis dans la zone, ni ce qu’il y avait avant, je me souviens pas avoir entendu les terrestres parler de cette zone avant les Arathis. C’était peut être une zone entièrement sombre/vide avant, va savoir. Me semble pas qu’on ait de présence ancienne Naine ni Nerubienne non plus, ce qui est bizarre, ces peuples millénaire pourquoi n’ont-ils pas occupée cette terre lumineuse, riche et fertile? Trop chelou.
Xal’atath comptait utiliser l’énergie de Beledar pour son collier, ce qui laisse penser qu’elle sait ce que c’est, et que c’est dans sa forme de vide qu’elle peut l’utiliser (son collier et pourtant un convertisseur, possible qu’il ne marche pas avec la Lumière mais en tout cas vu qu’elle a siphonné Galakrond avec on a une certitude qu’il n’absorbe pas que le vide)
Sargeras l’a peut être visé, comme je disais plus haut, Beledar est très loin par rapport au rivage, si on dit que les distance IG ont une importance on peut facilement imaginer qu’il est situé en Kalimdor, et pourquoi pas en Silithus.
Les visions et les instructions de la Lumière qu’ont eu les Arathis ou l’Empereur restent suspectes. Le vide est pas mal pour arnaquer les gens.
Blizzard devrait essayer de nous surprendre, le nom + forme font que avant même de jouer à TWW des gens théorisaient sur un objet Naaru, ce serait trop obvious et un indice donné trop facilement, tout en étant toujours pas confirmé à l’heure où on parle.
Il n’y a pas que les joueurs anglophones qui font du dégâts mais si factuellement leur voix aura plus d’impacts que la notre.
Sauf que bon entre les gars qui ne veulent plus de guerre mais une paix mal écrite, ceux qui considèrent qu’une race doit correspondre à leurs comment dire conceptions que se soit en dénaturant la race elle-même comme ceux déranger par tout le mythe du chef avec les Réprouvés voyant Calia positivement avec des conséquences que j’avais anticiper. Ou d’autres qui n’acceptent pas que leur propre race ont un semblant de nuance qui coexistent avec une autre possibilité d’incarnée un EdS par exemple.
Je ne pense pas que ce genre de personnes ne soient qu’inclusivement francophones, oui je ne citerais pas les personnes que je vise non mais que je n’assume pas ce que je dis mais vu le signalement facile et je tiens à ma tranquillité aussi. je pense qu’elles se reconnaîtront par elles-mêmes.
Autant dire que j’étais particulièrement heureuse que Blizzard revalide la trahison des Saccages Soleil dans son Chronicles même si on était déjà au courant si on faisait la quête côté Alliance. Quant au potentiel aggro, que c’était pour la survie qui l’explique ça ne justifie aucunement la neutralité que devait avoir les Saccages Soleil de Dalaran auprès de Jaina par rapport au conflit Horde-Alliance. Ils ont trahi point, étant que même le Concordat argenté et le Kirin Tor majoritairement humain/Alliance n’avaient pas intervenu.
Je te dirais que c’est même pire pour un joueur Worgen.
Mise à part Anduin qui récupère ses « pouvoirs » en partie indirectement grâce à Madame(?) Lothar porte étendard (t’as vu je fais des rythmes). L’extension est d’avantage tournée autour d’Alleria et Xal en plus de ce personnage. Thrall techniquement il sert à quoi? En quoi est-il important dans la narration? Et c’est une vrai question.
Ah l’immersion des tremblements de terres qui ont très longtemps durée avant la sortie du pré-patch pour ensuite voir un peu les débiles du Marteau du Crépuscule annoncer la fin du Monde dans les capitales.
Enfin ce n’est pas mieux quand c’est les Devs qui répondent en interview en reprenant par moment certains délires d’influenceurs/fans. Oui je suis encore « traumatisée » quand les devs ont affirmer que les Chronicles étaient des points de vue des titans quand Pyromachin l’a sorti à une BlizzCon vu que les devs étaient incapables de dire qu’un bouquin prenait du temps à la question d’un tierce fan.
Ou même en répondant à des interrogations du Lore importantes qui ne se trouvent pas en bouquin et encore moins en jeu. Désolée d’être moins tolérante que toi sur certains points, les Devs peuvent sortir des énormes bêtises pour éviter d’être grossière tout en faisant l’inverse une fois le patch sorti en écoutant certains fans en outre.
Et ta nouvelle « Reine » pâle tu l’aime n’est pas ? Elle porte le nom Menethil donc elle est légitime (on ne reviendra pas sur la légitimité du trône qu’elle n’aurait jamais eu).
Clairement et ce serra quoi le lien cette fois-ci? Ah Élune la divinité poubelle de ce jeu.
Edit: Parce que je vois arriver certains, je n’ai jamais dit que je n’aimais pas non plus et que j’aimais rien dans le Lore. Faut prendre un peu de recul aussi, Danuser et Golden n’étaient pas LE problème qui a fait merder le Lore, il l’était déjà bien avant. Et vous pouvez mettre Metzen sur un piédestal comme quoi il va tout sauver, la réponse est non. Alors comment je le sais? Bêtement parce qu’un seul homme ne peut pas sauver une licence sous respirateur depuis longtemps dont lui-même à mis sa pierre d’édifice sur ce que certains reprochent au Lore avec une mémoire sélective.
Quant à la nouvelle trilogie, là dessus je suis d’accord avec Malganyr sur un point DF reste dans la saga de la « trilogie » de l’âme monde et en vu des points négatifs récurrents dont on serra d’accord ce serrait erroné de penser que tout va s’améliorer d’un claquement de doigts.
Blizzard ne changera pas sa « politique » de mettre les trois quarts de son Lore dans l’univers étendu en répondant par moment sur des points importants qui aurait pu être en jeu. Certes il y a des améliorations mais il ne faut pas déconner non plus. Les PNJ qui réagissent comme des scénaristes alors qu’on est limite habitué ce n’est pas comme si c’était la énième autre lacune qu’on peut relever si bien que maintenant c’est « normal ». Et comme je l’ai déjà mentionné la critique est généralement mal perçue ici même quand elle est constructive, si vous n’attendez rien ou que vous acceptez parce que « Blizzard » ou « Metzen » il ne faut pas s’étonner si ces derniers ne feront aucuns efforts. Et ce n’est surement pas une random qui se plaindrait sur un forum dont la majorité me voit comme une (mot peu flatteur) que ça va changer quoi que se soit surtout côté francophone. Mais vous pouvez être certains d’un truc, la spéculation la plus « bête » serra toujours choisie par les dev qui ferra jubiler ceux qui avaient mis celle-ci en avant peu importe la crédibilité ou tout ce qu’elle apportera de négatif.
Ce qui est sur c’est que jsuis pas un Réprouvé IRL du coup c’est pas ma reine !
Pour ce qui en est du perso, j’ai beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup + de problème avec Lilian
(d’ailleurs ils nous la ressortent encore dans TWW…)
Lilian Voss y a eu comme un 180°, on est passé du perso aggressif et solitaire qui laissait des trainées de cadavres calcinés, à de la thérapie de groupe avec une elfe (Shandris) dans le Rêve d’émeraude. 2 possibilités :
Une transplantation cérébrale, l’enveloppe est la même mais c’est plus du tout la même personne dedans (je reste convaincu que les Réprouvés pourrait clairement s’inspirer davantage de Frankenstein).
Un changement d’auteur(s), ou trop d’auteur(s) en cuisine, avec possibilité qu’ils ne sachent pas trop quoi faire du personnage. C’est devenu un symptôme très rependu dans le divertissement, en particulier les séries, si vous y prêtez attention alors vous aurez l’impression que le personnage concerné a de sévères troubles mentaux car sa personnalité n’arrête pas de changer
Pas particulièrement fan de la « Dame pâle » non plus, jamais aimé ce personnage mais ce titre c’est la cerise sur le tas de… sur le gâteau.
ouai et il y a pas que sa personnalité qui est un problème, c’est pas une Réprouvée avant BFA et elle a une ascension fulgurante dans la hiérarchie au point d’être la représentante des Réprouvés dans le Conseil de la Horde, au bout d’un moment faut arrêter la mascarade avec cette pistonnée dont le rôle n’a était que de pacifier, coloniser et bizounourser le peuple Réprouvé et la Horde de manière générale
Qu’elle soit une agente infiltrée des sans couronnes pour déstabiliser et transformer les Réprouvés aurait été plus crédible
Que des Rep soit nostalgique du Royaume de Lordaeron et accepte Callia me choque beaucoup moins
Je l’avais évoqué quand j’avais fait les quêtes de la reprise de Lordaeron mais à mes yeux, Lilian Voss et Calia Menethil sont totalement illégitimes à faire partie du Conseil Austère. Les vrais Reprouvés de ce conseil sont Belmont, Faranell et Velonara. D’ailleurs pendant ces quêtes je me rappelle que je partageais plutôt l’avis qu’exprimait Belmont.
Et on voit que ces deux la ! Blizzard met en avant uniquement les persos pouvant servir à la paix et a l’uniformisation pathétique des races
Ceux qui sont problématiques sont soient dégager, soit mis en retrait, on risque pas de revoir Talanji avant longtemps pour cette raison et quand elle reviendra elle sera super copine avec Jaina
Sinon ça sera tourner en ridicule comme la scène avec Turalyon et Geyerah à TWW
Soyons pas si négatifs, une réconciliation est possible, juste faudrait que Jaina prenne un aller simple pour l’Ombreterre, en passant pas le chemin normal pas un portail bien sûr
Les deux plus grandes figures réprouvées à l’heure actuelle :
Lilian Voss, ce n’est pas le personnage qui a oublié qu’elle était l’une des armes les plus puissantes de la Croisade Ecarlate ? Qui a oublié qu’elle utilisait l’arcane et l’ombre tel une sorcière à défaut d’être juste une « rogue » ? Qui a oublié, depuis plusieurs extensions, ses lames magiques anti-rez Blanchetête ? Qui a oublié qu’elle était suicidaire ? Qui a oublié d’avoir un modèle unique ?
Calia Menethil, undead lightforged pour contrée la figure fraternel.
Plutôt de la série Loki : c’est là qu’on découvre l’existence du TVA et sa manie de l’élagage des branches temporelles alternatives. Deadpool n’étant pas de la ligne temporelle principale, son monde aurait dû subir le même sort et tu connais la suite.
Rien d’étonnant à ce que les devs de WoW adoptent un concept similaire, le jeu est devenu une espèce de fanfic bizarre de Marvel depuis un moment (même si j’ai l’impression que ça s’est calmé quand Danuser a plié bagage, faut que Copeland suive son exemple)
J’ai fini la campagne et la déception est grande parce qu’il y avait un peu de potentiel, disons que ça pouvait être fait autrement et de manière plus intéressante, surtout en ce qui concerne les nérubiens, notamment la sublimation. J’ai bien aimé l’enlèvement des citoyens pour les transformer contre leur gré. Il y aurait du y avoir plus de détails et de quêtes liés à la distance qui se crée entre les nérubiens normaux et les sublimés et plus de développement sur la sublimation qui devient une obsession pour la reine.
En faisant l’intrigue j’ai pensé à Fullmetal Alchemist: il y aurait pu avoir un plan secret pour transformer tous les nerubiens en sublimés d’un seul coup.
Après bon je ne suis pas scénariste mais il y avait un coup à jouer. La c’est décousu et il n’y a pas de réel intrigue.