Spéculations prochaine extension

ça, c’est une politique de banquiers : inutile de gaspiller des ressources et du temps dans une feature qui, dans son 1er jet, ne fonctionne pas, et sans garantie qu’apporter des changements rendra le truc populaire.

Après, ce que l’on peut reprocher, c’est d’abandonner ce qui marche dans une extension en passant à la suivante.
Prenons la retouche par exemple. Certes, avec la suppression des stats telles que l’expertise et le toucher, cette feature a moins d’importance, cependant, avec le stuff qui n’est pas toujours opti en terme de stats par spé, et la faible représentation de chaque slot dans les tables de loots, ça permettrait de rendre certaines pièces moins inutiles, et certaines spé moins à la traine (par manque des bonnes stats secondaire).
Alors, oui, 90% des joueurs utilisaient un addon pour calculer automatiquement la meilleur opti, donc, l’idée d’ajuster à la main n’était pas pertinente, cependant, l’apport lui, était réel.

En comparaison, depuis WoD, on se tape les tables de commandements, là aussi, des addons pour pas passer 2h à chercher à augmenter nos chances de réussites qui sont maintenant invisible à SL, pour 0 fun au final.
Là, on a un pieds dans le jeu mobile.
Et on envoie en missions des PNJ que l’on ne croise quasi jamais IG.

Celui de WildStar était fantastique !!
Chaque objet que tu voulais poser, tu choisissais l’angle (sur les 3 axes), la taille, la position (là aussi, sur les 3 axes) etc, c’était presque un logiciel 3D.
Et certains faisaient des créations simplement hallucinantes.

Pour le concept:

Et je vous laisse chercher sur google, « housing wildstar », et regarder un peu dans les images…

3 mentions « J’aime »

Ca ressemble à celui de rift pour le coup. J’ai adoré celui ci, sauf que le jeu est en agonie depuis… snif…

Roh?

Google me parle d’une ligue de catch, j’avoue être perplexe. :face_with_raised_eyebrow:

Roh Kalo peut-être? :d

1 mention « J’aime »

Rien que la, si on pouvais revenir à ça je serai déjà content.

Après je prend le reste de tes idées, mais faut pas rêver non plus

En fait ça va arriver vite ! On est déjà octobre 2021 et l’extension devrait sortir 3eme tier de 2022. On va dire a partir de juin-juillet on saura largement les grandes lignes normalement.

Blizzard va avoir un calendrier tendu !

9.1.5 courant octobre.
9.2 courant mars
9.3 au oubliettes ?

Sinon pour l’idée de la 10.0 un retour sur Azeroth. Même zone pour horde et alliance (pas comme BfA).
Et des maps pas décomposée ce serait déjà bien !

Même SWTOR qui se fait vieux avait son système de Housing. Même chez Ankama ils ont fait du « housing » avec les havres sacs.
Cherchez pas, le vrai constat, c’est que WoW ne sait plus rien créer. Ses créations sont fades et souvent jugés peu intéressante. Il n’y a plus de cerveau chez Blizzard.

Dernière création Blizzard :

Torghast → a subit une refonte presque intégrale, tellement c’était mauvais. Même aujourd’hui, les gens ne s’y amusent que peu, font leur run hebdo pour les scories et reviennent pas dessus (à part pour monter des renoms… LOL).

Congrégation → l’illustration parfaite du manque de créativité chez Blizzard. Une feature foireuse, critiqué dès la beta, et où le grand leader de WoW n’a que comme solution de lâcher un « Si ça ne va pas, on ouvrira toutes les congrégations » 10/10 game design.

Corruption → Nouvelle preuve d’un amateurisme mis en évidence, encore en train de créer 20 pouvoirs pour que les joueurs n’en jouent que 3/4 avec des rotations celon leur équilibrages foireux où ils n’ont toujours pas compris, même après les retours PTR, que certain pouvoir était trop fort #echoingvoid. Ils ont du attendre 2 semaines live pour tester ça en plus et commencer à refaire des modifications… #PRO

Vision de Nzoth → L’aspect découverte, assez sympa, fait place à un aspect farm pour pouvoir porter toujours plus de corruption et nous occuper 6 mois avec une création qui a fait réfléchir un MINIMUM.
Bien joué d’utiliser les maps d’Orgri et Stormwind, ça évite de devoir refaire des maps, ça serait trop épuisant.

Legion MM+ → Quand tu es à cour d’idée, pourquoi ne pas partir chercher des modes de jeu de tes autres jeux ? C’est ainsi qu’un génie pris les failles de Diablo III pour les installer sur WoW. En même temps, quand ta 3/4 de l’équipe de devs de D3 qui migre sur WoW, tu sens l’influence.

Expédition → Tiens tiens tiens, ça ressemble pas au prime de Diablo III aussi ? :face_with_raised_eyebrow:

Bref, vous prenez au moins tous ce qui est jusqu’à Vision de Nzoth, et vous voyez que c’est juste du contenu poubelle, et bien sur faire du housing au lieu de ces trucs, ça serait bien mieux. Mais attention, le housing c’est pas assez Esport tu vois. Ou pas assez grind 10 mois.

1 mention « J’aime »

Bizarrement vu la tête de la monture, ça fait plus elfe de la nuit que Elfe de sang selon moi.

Peut-être un tease sur un truc autour d’Elune et des fondateurs, vu le boss du Sanctum, et la volonté de Zovaal à reforger la réalité.

Vu comme c’est parti, Zovaal va être le dernier boss de l’extension, mais le combat va probablement se finir sur une cinématique où il va reforger la réalité, et on sera renvoyés sur Azeroth où tout sera chamboulé.

Un bon prétexte pour mettre fin au conflit Horde/Alliance peut-être et introduire les bg en factions mélangées.

Va savoir.

Bon s’il-vous-plaît, ce n’est pas un topic comme principal sujet le housing, serait-il possible que vous parliez je ne sais pas… de l’extension en général que vous attendez ? Parce que le housing ça va bien 2 minutes mais ce n’est pas ce qui va « sauver wow » ou être la feature révolutionnaire et encore moins principale d’une extension. Ok certains attendent cela mais débattre stérilement sur une 50ène de réponses ce n’est pas vraiment ce que j’attendais de mon topic.

2 mentions « J’aime »

Ah c’est le problème d’un topic de forum, il n’appartient à personne.

Et je pense tout le contraire de ce que tu dis, si pour la prochaine extension Blizzard annonçait le housing ça aurait plus d’impact que d’annoncer un front de guerre ou un Thorghast.

Sans compter que ça serait une excellente nouvelle pour wow : ça voudrait dire que Blizzard ne se contente pas de faire vivoter le jeu en sortant les 4 zones et quelques donjons de base mais souhaite investir du temps et des moyens pour redresser la barre du jeu. Qu’on aime ou pas le housing tout le monde y gagnerait.

7 mentions « J’aime »

L’avantage du housing (dont je suis pas fan) par rapport a du Thorghast ou Warfront c’est que c’est du travail utile.
Parce que la corruption, le coeur d’azeroth, Thorgast, les warfronts, les congrégations, les lien d’ame et toutes ces trucs (que j’aime pas perso) ça dure entre 6 mois et 2 ans max et après c’est poubelle :wastebasket:.

3 mentions « J’aime »

Ou peut être que si ça tombe on va avoir une prochaine extension avec :

• le cœur d’azeroth
  • la cape légendaire
  • l’anneau légendaire de mop
  • les armes prodigieuses
  • les légendaires de légion
  • le légendaire de SL
  • le stuff à talent de bfa
  • du forgé par les titans sur le reste des slot

Faisant de notre perso une espèce de megazord feodal pour se battre contre la lumière

1 mention « J’aime »

Et pourquoi pas ?
Parce que ça ne TE plait pas ça ne peut pas marcher ?

Avoir la base du jeu (qui ne changera jamais), et en gros ajout principal secondaire le housing t’en fais pas que ça en distraira beaucoup plus que tu ne le crois s’il est bien fait.
Sans compter comme ça a déjà été dit que ça peut redonner un coup de boost aux différents métiers et redonner un intérêt à certains vieux contenus.

A un moment où beaucoup attendent d’avoir un retour en Azeroth et à quelque chose de plus simple que « je sauve les mondes même celui de la mort », c’est clairement pas délirant.

fuit
Quoi qu’il manque le « pouvoir de l’amitié » et je pense qu’on serait bon pour le cliché du héros surpuissant.

Le pouvoir de l’amitié pourrait être gêneré a l’aide des 3 ou 4 itérations des tables de commandement et de tous les sujets qu’on y a rassemblé

1 mention « J’aime »

ALEEEED !!!

Caracter

On ne peut plus d’accord, j’aimerais revoir toutes ces zones délaissées revivre car c’est parfois déprimant :sweat_smile:

Et j’avais autre chose… ah oui, du housing bien sûr !

2 mentions « J’aime »

Ben ouais mais justement, finalement on n’a pas d’influence.
Je pense que c’est en remettant en cause des trucs bloqués comme ça que le genre pourra avancer. :slight_smile:

L’extension idéale serait une extension où on pourrais poncer du méchant ( def. Méchant : Les méchants c’est ceux d’en face) en toute liberté sans avoir à se balader avec un drapeau dans le … , où se mettre entre un Herbo et une plante serait considéré comme une grave provocation, où les bots seraient pourchassés par des MJ vengeurs, où l’histoire tournerait autours de la faction et pas autours de son nombril, où le lvling ne se ferait pas en deux jour dans une suite de quête ressemblant à un couloir et le upgrading à coup de quêtes journa abrutissante et répétitives. où les montures volantes seraient interdites dans certaines zones. Ou le VHL serait du VHL et où la notion de guilde aurait du sens. Bref une extension où on pourrait jouer à MMORPG en ayant des interactions avec d’autres joueurs. (bonnes ou mauvaises). Bref j’avais pas joué depuis quatre ans à retail …j’ai l’impression d’être dans un Zelda .

1 mention « J’aime »

Je demande pas la lune, juste une extension qui ne sente pas la corvée à la fois pour ceux qui l’ont crée, et pour ceux qui vont la jouer.

Une extension ou j’aurais pas l’impression que les nouveautés qu’elle apporte aient une durée de vie d’un patch.

Une extension qui renoue avec son open world, il existe une multitude de solutions pour rendre un monde persistant vivant, j’aimerais revivre cette sensation ou quand je sors d’un contenu instancié, tout un monde d’activité s’offre à moi. Fut un temps, je pouvais jouer à wow une semaine sans rentrer dans un seul contenu instancié, et avoir toujours quelque chose à y faire.

Une extension qui arrête de vouloir réinventer la roue, mais s’enracine sur des mécaniques solides, que les gens aiment et qui ont faites leurs preuves par le passé.

Une extension qui arrête de confondre mon personnage avec un lego en kit, les pouvoir embarqués, maintenant stop.

J’ai une liste longue comme le cou d’un brutosaure, mais on va encore me dire que je fais du Classic spreading :v

PS : LE HOUSING (oui moi aussi)

5 mentions « J’aime »

Option 1 : On bat Zovaal avant qu’il n’atteigne son but, mais il n’y a plus de Roi-Liche, le fléau Mort-vivant se déverse sur Azeroth nous obligeant à le combattre unis sous la même bannière.

Option 2 : Zovaal atteint son but, la réalité est reforgée, seuls les protagonistes de SL sont conscients du changement, on débarque sur une Azeroth complètement modifiée (peut-être même des années plus tard), sous forme de reboot (car la mort n’existe plus ?).

Option 3 : Zovaal atteint partiellement son but, l’extension se déroule sur le territoire des Faiseurs et nous sommes dans la continuité de Shadowland à sa poursuite.

Option 4 : Quelque chose avec Elune.

Option 5 : Quelque chose avec les seigneurs de l’effroi.

Sachant que tout n’est pas incompatible.

ça me semble le scénario le plus probable, néanmoins, au vu du rejet global des joueurs concernant l’Ombreterre et tout ce qui a été conceptualisé autours, je pense que Blizzard va plutôt partir sur quelque chose de complétement différent.

Ils vont pas risquer de nous faire une Guldan bis cette fois.