[ SPOIL ] Le choix de Sylvanas ( cinematique )

Ouais, alors … J’admet sans mal que sa mise en scène sur SL pour le moment est particulièrement ratée, puisqu’on le voit surtout dans des positions peu reluisantes.
M’enfin, il reste que malgré le Geôlier qui le juge indigne ou le fait qu’il reste assis dans un coin avec Thrall pendant qu’ils récupèrent des sévices infligés à Tourment, pour un individu qui n’a pas particulièrement de pouvoirs magiques, il s’est bien défendu en fracassant un bon nombre de crânes antreliges avant d’être emmené dans la Tour. (J’crois de mémoire que cette cutscene se voit lorsqu’on essaye de sortir Rénathal et d’autres Venthyrs de l’Antre sur la fin du pex)

Mais si on prend le personnage en dehors de SL globalement peu valorisante de lui (en même temps, ce n’est que le début de l’extension :face_with_monocle:), le personnage est très cohérent, et je dirai même plutôt bien écrit par rapport à la culture et à la mentalité Taurène.
Sans vouloir faire ma pub, j’en ai fais tout un pavé, notamment pour illustrer toute la cohérence de son écriture de premier opposant à Sylvanas au cours de BfA. Une cohérence et une écriture qui fait de Baine un personnage loin d’être « nul » à BfA, pour peu qu’on veuille se donner la peine de le voir autrement que sous le simple prisme de « Lol, il agit toujours en faveur de l’Alliance, c’est tellement un Ally ! »

Sans vouloir faire ma pub, je vais donc remettre le lien vers le pavé consacré à Baine, au cas où quelqu’un serait intéressé de le lire. Pour ma part, je le conseillerai bien à ceux qui ne voient en lui « Qu’un clodo qui aide juste l’Alliance », vous y trouverez peut-être au moins le moyen de donner de vrais arguments ou raisons de ne pas l’apprécier plutôt que de juste évoquer une mise en scène ridicule (Alors que du coup, c’est plutôt les devs pas fichus de bien le représenter qu’il faudrait critiquer, et pas le perso lui même je trouve :confused:)

C’est bizarre, parce qu’une phrase qu’il disait dans la Bêta de BfA montrait plutôt que Blizzard accordait un vrai intérêt au personnage, en faisant de lui quelqu’un se méfiait de Sylvanas et venant justement à Zandalar pour surveiller qu’elle n’y fasse pas déraper la Horde hors de ses valeurs. Et qui sous entendait bien qu’il ne voulait pas la laisser nous refaire une Garrosh. Techniquement, ça montre bien qu’il n’est pas un clodo pour eux. :thinking:

… Ouais, j’pense vraiment que sa situation à SL est surtout dûe à un malheureux combo de la volonté des devs de mettre les personnage un tant soit peu en difficulté dans le Plan de la Mort qui leur est inconnu auparavant + le gros raté de la mise en scène de Baine (et Thrall) lorsqu’ils reprennent des forces à Oribos.

Voilà, merci !

Littéralement non. Techniquement tu ne peux pas dire que Baine est un DK, puisque c’est factuellement faux. De fait, tu ne peux pas écrire ce que tu veux sur le personnage … Pas sur le forum Histoire où l’on discute et débat sur des « faits » et élément nous permettant de théoriser…

Ouais, j’suis peut-être aller chercher un peu loin pour cette réponse là, mais pas pu m’en empêcher. :rofl:

Rien qu’avec son développement à BfA, je pense pouvoir t’affirmer sans trop de doute que Baine n’est pas « un clodo tout nul » dans la vision des développeurs :confused:
Encore une fois, sans vouloir faire ma pub, j’invite à lire mon pavé sur Baine que j’ai voulu faire le plus objectif possible pour tenter de montrer comment on peut considérer Baine, et la façon dont il est vu pas les devs x)

Techniquement c’est ce qu’on le voit faire, ou du moins qui est clairement sous-entendu lorsqu’on l’aperçoit brièvement juste avant qu’il ne se fasse emmener dans la tour de Tourment.

Excellent, merci pour ce rire ! :rofl:

VENGEANCE POUR ZANDALAR !!!

… Excusez moi, j’ai oublié mes cachets ce matin. Bref, ouais bosser avec Jaina ça peut le faire, comme tu l’évoques nous avons grosso modo le même but, et elle semble moins encline à trashtalk h24 la Horde. … Je le considérerai juste pas avec mes trolls bien rancuniers x’)

Et le fait de bosser avec Jaina parce que les circonstances l’exigent n’empêche pas forcément qu’elle est ensuite à répondre de ses actes et de la rancoeur qu’elle a pu susciter (Enfin « elle est Ally donc elle répondra de rien » n’est pas censé être un argument autre que pour pointer l’inégalité de traitement des personnages/faction par les Devs/Scénaristes)

Par contre, effectivement le fait de forcer la Horde à collaborer avec Tyrande qui les trashtalk h24 … Même si le trashtalk est complétement cohérent, je ne vois pas en quoi c’est intéressant ou « cool » de forcer les Hordeux à se coltiner les insultes de Tyrande s’ils veulent pouvoir faire les quêtes de Vol’jin (qui se trouvent également seulement avec la Campagne Sylvarden)
… D’autant plus que les joueurs Hordeux n’ont pas eu le choix que de participer/laisser faire pour Teldrassil … Donc les forcer à se faire trashtalk pour ça s’ils veulent les quêtes de Vol’jin, je trouve ça très moyen x)

Ouais, le fait de l’avoir tué direct à Légion sans l’avoir développé en tant que CdG c’est un vrai gâchis. J’ai encore une telle haine en y repensant … x)

Alors d’abord, désolé mais je ne vois pas le rapport entre la familiarité et le fait d’être littéraire. Par contre, tu ne sembles pas très familier avec l’orthographe du français, ce qui est franchement ballot pour un littéraire je trouve.
Ca fera peut-être (sûrement) le « grammarna*i » mais par exemple, pour ces trois lignes un littéraire soucieux de la riche langue française aurait plutôt écrit :

Je n’ai pas dis qu’Asif était un SDF, ni qu’il n’avait pas le droit d’avoir l’avis qu’il veut sur Baine. Tant mieux pour lui s’il aime le personnage, sauf que ses raisons d’aimer celui-ci (évitons les répétions, c’est pas joli u.u), moi j’explique pourquoi je ne les apprécie pas. Certes, il y a de la familiarité, mais cela, c’est parce que je suis un littéraire.

De même, pour faire des études littéraires, il me semble qu’on nous apprend à argumenter plus loin que « Le personnage est assis et semble très nul à première vue, donc c’est ce qu’il est : un clodo nul »
Hors, je suis désolé mais à nouveau il me semble que c’est là ton argumentaire principal sur le personnage de Baine. Il est certes parfois compliqué de rédiger des dissertations ou autres pavés argumentatifs lorsqu’on manque de matière … Mais dans le cas de Baine, sur la construction générale du personnage, il me paraît relativement évident qu’il y a de la matière sur laquelle s’appuyer pour argumenter !

Je ne veux pas être méchant, mais ça me semble primordial lorsqu’on se dit littéraire que de respecter au mieux la langue dans laquelle on écrit, même si l’on n’est jamais à l’abri d’une petite faute.
De même, désolé si la remarque est mal prise, mais c’était plus fort que moi, il me fallait réagir là-dessus.

Sauf que ce n’est pas la première fois que le sujet est abordé sur le forum, et qu’on explique que lorsque d’autres personnes apprécient un personnage, c’est particulièrement agaçant de le voir se faire perpétuellement insulter, et ça peut être perçu comme une forme de manque de respect.

Mais bon.

Pourtant si, ça peut être particulièrement irritant et agaçant de voir son personnage favori se faire insulter tout le temps. Qu’il s’agisse de Sylvanas, Baine, Thrall, Anduin ou n’importe lequel …
D’ailleurs, à partir du moment où quelqu’un demande d’arrêter d’insulter un personnage parce que ça l’agace particulièrement et qu’il ne supporte plus, je considère que c’est un flagrant manque de respect que de persister.

La demande d’arrêter ces pratiques ayant déjà été formulée plusieurs fois, je considère donc clairement que ça s’apparente à du manque de respect. Surtout quand les personnes qui continuent sont habituées du forum et conscientes que ça agace d’autres lecteurs.

Le problème c’est quand ce genre de termes est l’essentiel de ce que les gens disent sur le personnage, intentionnellement pour le rabaisser et se moquer de lui sans condition, sans cesse.
Qu’il y ai un bash de temps à autres sans s’en rendre compte sur le coup, d’accord, surtout quand on s’échauffe au cours d’un débat, mais que ça soit tout le temps et invariablement le seul même discours réservé au personnage c’est particulièrement agaçant.
Notamment quand à côté certains essayent de le défendre, d’élever le débat en pointant des points et en analysant davantage le personnage et que les mêmes basheurs/détracteurs ne prennent même pas la peine de lire pour simplement ressortir le discours « C’est un clodo »’ ou « C’est qu’une sale p… »

On n’interdit pas de ne pas apprécier ou de détester le personnage. Perso le bashing une fois ou deux de temps en temps je m’en fiche, voir des piques humoristiques c’est sans problème … Mais quand le discours se résume uniquement à répéter le même bashing en boucle … Bon, ça devient lassant quoi.

(J’suis plus sûr, tu postais bien sur une mage nommée Yakümo avant nan ? :thinking:)

5 mentions « J’aime »