[SPOIL] Leak nouvelle extension

Personnellement ça ne me hype pas mais ça ne me dérange pas non plus. Pour moi Dalaran c’est le juste milieu entre le minimalisme déprimant de Oribos et le foisonnant brouillon des capitales de BfA.

Boralus ? :face_with_raised_eyebrow:

1 mention « J’aime »

Détrompe toi, j’adore la citée et ses secrets. Ce qu’elle représente et le pouvoir qui y est en place. Et coté RP j’incarne un mage du Kirin Tor.
Mais je ne me leurre pas, je dois être un des seuls à être content.

2 mentions « J’aime »

Boralus magnifique et gigantesque mais 10% de la capitale était utilisé , vraiment dommage

5 mentions « J’aime »

Après, j’avais adoré devoir aller dans les quartier mal famés pour voir le black market

2 mentions « J’aime »

Je dirais même que Boralus est plus petit que Dalaran si on enlève toute la partie où y’a rien à y faire. C’est moins vivant. Dalaran c’est plein de petits secrets et de dialogue de pnj. le sud de Boralus fait très vide à côté.

Franchement une dalaran v3 plus grand ça m’intéresse :smiley:

1 mention « J’aime »

Je ne suis pas aussi injuste avec BFA, j’ai bien aimé les îles perdues, au moins côté Alliance.
Côté Horde…ben…Vol’Dun c’est beau mais c’est vide et ça n’a pas le même charme qu’Uldum, Nazmir c’est moche.
Mais les trois zones Alliances étaient belles, prenantes, il aurait juste fallu que leur intégration au jeu lui-même soit mieux pensée, mais c’est un problème que je me pose depuis Elden Ring que j’adore et bien que je m’y attendais a réussi à donner une claque au monde du jeu vidéo. A savoir le problème « C’est quoi un monde ouvert? ».
C’est une question qui est très pertinente car wow est un grand monde ouvert. Comment en tirer toute la substantifique moelle pour que ce soit fun et que ça pousse à la coopération alors que wow est un mmorpg qui sur les trois quarts de son histoire a oublié totalement ce côté alors que c’était parti sur une bonne base bien brouillonne.
(Je me demande si je ne vais pas réessayer wow classic pour voir la différence. J’ai pas commencé le jeu sous Vanilla mais fin BC début Wotlk et même si j’ai aimé l’ancien wow j’ai pas caché que c’était pas ma formule préférée et que la formule mop me convenait mieux)

Boralus est une pépite mais… de rpg solo… où il n’y aurait aucune quête… oui donc bon d’accord c’est pas fou. Mais ça m’a marqué les petits salons de thé, le jardin ambiance Londres et le PNJ easter-egg de HP Lovecraft.
Ça souffre un peu du même mal que Gilnéas : bonne direction artistique, superbe ambiance de roleplay, mais sans gameplay prévu pour, c’est se condamner au vide et à l’oubli…

Moi ça me hype assez, sans être fan de Dalaran (et même sans aimer les Dragons) j’ai de bons souvenirs de Legion et ça fait tout !

7 mentions « J’aime »

On peut rêver aussi qu’ils mettent fin à l’esport sur WoW et à l’orientation du jeu vers ça. Qu’ils comprennent que malgré l’avis de certains pseudo streamers NON c’est pas ce qui a porté le jeu ou le porte encore.

5 mentions « J’aime »

Boralus c’est un grave gâchis, une zone très grande magnifique avec pleins d’endroits sympa a visiter dedans et de la vie, mais aucune quête.
J’ai quand même ultra peur qu’on se tape une extension bidesque avec très peu de changements.

2 mentions « J’aime »

Personnellement, et je pense que je suis loin d’être le seul là dessus, j’adore l’univers Warcraft et son lore, mais je ne prends du plaisir sur wow qu’en faisant du raid hl et du mm+.
Par contre, je pense que rien ne devrait obliger les joueurs qui ne veulent pas à jouer HL.

Je ne suis pas hype par Dalaran, mais j’ai une théorie : je pense qu’avec la fin des factions qui va selon moi de plus en plus se mettre en place, Dalaran sera le nouveau hub neutre, comme Orgrimmar ou Stormwind le sont pour leurs factions respectives, On y trouverait portails, hdv, et autre (contrairement aux capitales neutres actuelles)

Je pense que Dalaran se reposera en Hautebrande, (le changement de skybox appuie ma théorie), et que les alentours de Dalaran seront développés, afin de donner à la ville un effet de grandeur similaire à Suramar/Boralus/Dazar’Alor.

En gros je pense que Dalaran sera le nouveau hub, sous l’ère neutre de wow.

2 mentions « J’aime »

Oui, le retour à sa place originelle est assez probable vu cette nouvelle skybox, et c’est très drôle que ça concorde avec l’idée de Dalaran capitale d’extension dans le possible leak…

Et en effet c’est la meilleure option de ville neutre.
Les villes gobelines sont moins connues et moins évidentes pour des héros ayant franchi le Néant distordu et le Voile… (même si ça serait assez ouf de voir Cabestan et Gadgetzan comme décrits dans Hearthstone, ou Baie-du-Butin avec la richesse de détails d’un Port-Liberté.)

Le problème, et c’est pareil avec la liquidation de l’immersion roleplay à partir de Cata, c’est que ça a façonné la commu de joueurs qui aujourd’hui sont devenus majoritaires alors que les joueurs old-school ont pris le large… Faire le chemin inverse ne sera pas si simple. Même Classic semble avoir pris ce virage « raid HL ou ne me parle pas »…

(HS : Je suis le seul à être choqué que Leomance a été MORDU ?! :wolf: )

Repentez vous, l’apocalypse est proche!
Ahouuuu ahouuuuu!

2 mentions « J’aime »

Perso j’ai des flashback d’un loading screen ou j’ai le temps d’aller me faire un café une machine et mes oeufs le matin

6 mentions « J’aime »

Juste pour résumer, les intrigues possibles pour DF :
-Les vols draconiques (îles aux dragons)
-Le elfes de sang/Hauts Elfes/Elfes du vide (quel’thalas)
-Les trolls des fôrets/Amani (quel’thalas)
-Le Fléau (quel’Thalas, serait très épisodique selon moi)
-Bolvar Fordragon (sauvé à wotlk par le feu du vol draconique rouge)
-Les réprouvés et la croisade écarlate 2.0 (Tirisfal et nord des Royaumes de l’Est/ avec Calia Menethil, qui a servi à rien à SL en dépit de son nouveau modèle)
-Les nobles d’Alterac (qui ont un gros lien avec le vol draconique noir)
-Les mages du Kirin’Tor (Lien avec le vol draconique bleu?)

Si des gens ont d’autres idées n’hésitez pas, mais on peut voir qu’on peut trouver des intrigues tout en étant un peu éloignés et proches à la fois du thème centrale : les dragons.

2 mentions « J’aime »

Il y a Seradane dans les Hinterlands, enclave Kal’dorei, proche du vol draconique vert, possédant un portail vers la Sylverêve.

2 mentions « J’aime »

Ouaip de quoi renforcer encore plus l’impression que la Horde se fait annexer par l’Alliance, une capitale qui était Alliance a War 2 et mop et ou il s’est déroulé une purge de Hordeux :upside_down_face: Content d’y retourner ahah

Quitte à remettre une capitale neutre, que ce soit un nouveau truc originale au moins, grand et beau, pas comme Oribos, quelque chose qui fait vraiment penser à une ville, comme Boralus ou Zuldazar. M’enfin il y a 90% de chance qu’on se retape Dalaran, du coup je m’incline

4 mentions « J’aime »

Pas Dalaran encore j’ai jamais aimé cette ville, pratique mais pas une vraie ville, trop fonctionnel.

2 mentions « J’aime »

J’ai LA solution.
On enlève la peste de Gilnéas, et on en fait une capitale neutre pour fêter le fait qu’on soit tous copain. On peut même mettre Dalaran en vol au-dessus pour faire plaisir aux gens qui la veulent. :sunglasses:

Comment ça Genn râlerait? Mais il râle tout le temps de toutes façons!!!

4 mentions « J’aime »

Avant de la pousser dans l’antre, y avait pas moyen de demandé à Sylvanas de rez son fils pour qu’il arrête de se plaindre celui là ? :face_with_raised_eyebrow:

1 mention « J’aime »