Spoiler - 8.1.5

me souvient avoir lu pas mal de commentaire “umbric est un communiste” sur les forum US la dessu XD

Ya tellement de truc que je devrait faire^^’ me faut des journer de 72h^^’

2 mentions « J’aime »

Parce que quand tu est choqué par un Palais des orgies tu est forcément communiste^^

2 mentions « J’aime »

Hé! gallywix au US ca doit etre un model^^
“je veux que tout les jeune reve de devenir gallywix” :3
(et ca marche, je turais pour son chapeau XD)

2 mentions « J’aime »

J’avais bien aimé cette quête au palais des plaisirs perso, surtout au niveau des invités on voyait bien sûr des gobelins mais aussi et surtout des eds et des sacrenuits, les 2 races les plus hautaines cotés Horde (enfin pas que).

Franchement pour l’immersion durant cette quête, j’ai été assez surpris.
Par contre, il est vrai que la réaction d’Umbric est assez étrange, sauf si le fait d’être devenu edv lui a fait perdre sa noblesse d’eds héhéhéh :stuck_out_tongue:

4 mentions « J’aime »

Il y a du nouveaux :

Désormais on peut y voir la réaction des Chefs de la Horde à l’acte de Baine et Zelling contre Sylvanas. (celle de libérer Derek et le rendre à Jaina et de ce fait empêcher Sylvanas de le priver de son libre arbitre)

Et la réaction de Geyarah est particulièrement décevante par rapports aux autres qui se pose des questions sur leur avenir dans la Horde, ce qui fait penser à la phrase de Saurcroc : « Ne jamais confondre entre l’Honneur et la Loyauté ».

ON peut voir que:
Une partie de la Horde n’obéira de fait plus à Sysy:
1/ la fracture entre Sysy et la Horde tribale est totale (pas une surprise certes) de leurs côté la sédition est de facto déjà là
2/ la relation EDS/Sacrenuit est la seule chose qui évite une sédition de ces dernier (la chef des Sacrenuit compare quand même Sysy à Elisande le message est clair). Comme d’hab Bob ne fait pas preuve de bcp de courage mais sa désapprobation de la situation est clair il ne fait donc pas beaucoup de doute de quel côté penchera ce bloc si la Horde tribale passe à l’action.
3/ les Zandalari à peine arrivé condamne déjà les agissement du chef de guerre et ne vont pas plus loin que parce qu’ils en doivent une à la Horde (on est juste après le raid Ally sur leurs capitale) mais se refusent de courber l’échine devant Sysy et clairement choisiront les ordres auxquels ils obéiront.
Même la Horde “loyaliste” est en fait inquiétante pour Sysy:
1/ la bombe à retardement du discours de Zelling dans les rang réprouvé va être terrible pour Sysy la réaction de Lilian montre que aux yeux d’une part d’entre eux la ligne rouge à été franchi par leur chef (comme on avait été plusieurs à l’annoncer sur l’ancien fofo la fracture entre Sysy et les rép’ se produit sur la question du libre arbitre) maintenant tout l’enjeux sera de savoir à quel point le message va se répendre parmi les rép’…
2/ les Gobelins se moquent ouvertement de ce qui se passe, ils ne sont pas plus fidèle à Sysy qu’à Anduin (enfin peut être que si quand même^^) en l’état ils suivent celui qui paie plus que jamais. Que se passera-t-il quand ils auront une meilleur offre?
3/ la seul faction à soutenir Sysy sans ciller ce sont les descendants de la Horde de Fer (on est toujours obligé de les croire sur parole dans leurs histoire de méchant Draeinei?) une faction faible sans domicile fixe totalement dépendant de la horde tribale pour ne serait ce que ne pas mourir de faim…

Vu que la comparaison avec MOP est obligatoire au même stade de l’extention Garrosh n’avait “que” les Trolls qui s’agitait (il me semble que la tentative d’assassinat de Voljin n’arrive qu’a la 5.2 mais je peut me tromper) et il avait la haute main dans la guerre contre l’Alliance.
Pour le moins la comparaison n’est vraiment pas flatteuse pour Sysy…

4 mentions « J’aime »

perso jvois rien de surprenant, les tribaux refuse de suivre aveuglement sylvanas, genre il l’on fait a un moment quoi^^’
Les3/4 sont en mode “on aime pas mais de toute facon on va pas non plus faire une revolution et ainsi donner nos tete a l’alliance” et “on va faire gaf a ce que baine finisse pas en steak et on va pas obeir aveuglement” (je suis deception sur le 1er point) le dernier quart veut juste ce barrer^^’
Jespere tjr l’apparitiond’un contrepoid politique a sylvanas plutot qu’une redite de mop mais bon… (le truc qu’aurait du etre saurfag mais comme pas mal de chose a bfa, il a foirer)
Apparament quand on a une extention sur HvsA ca veut dire que la horde va s’autobouffer sans qu’on en ai quelque chose a faire de l’alliance tandi qu’elle va tout faire pour nous combattre et nous pardonner^^’

Par contre ca interessera pas mal de monde de savoir que l’alliance va avoir une quete pour retrouver et planquer le gnome et le go de BtS je pense^^ Ce qui confirme qu’ils sont vivant^^

Par contre, pour ceux qui on choisi de denoncer saurfag pour le traitre qu’il est et baine aussi, on a aussi garona qui nous explique que baine a trahis trop tot? nan parceque bon, Ya des coup de couteau qui risque de ce perdre XD

"Well, I didn’t see that comin’!

Wish I’d known things were gonna heat up this much. I coulda charged DOUBLE for admission!"

Galliwix fidèle à lui même.
Il me semble que la boss Mida est présente elle aussi, j’aimerais bien voir ce qu’elle en pense.

"I cannot fault Baine’s heart, even if his actions were drastic. Through this act of defiance, he exposed a schism in the Horde that has been growing since the attack on Teldrassil.

I fear that by openly opposing Sylvanas, he may have put his own people at risk. As mine would be, were I to side with him.

These are perilous times. We must be cautious… and deliberate."

Lorthemar qui manque effectivement de courage mais on peut le comprendre vu sa position. Les elfes de sang sont surement le peuple le plus menacé par l’Alliance actuellement vu leur position.
Ça correspond bien à son profil, c’est plus un suiveur que un meneur à mes yeux.

"Dis be some bad juju, mon. Da Horde gotta stick together if we gonna win dis war… but Sylvanas… she not be makin’ dat easy.

And dis just gonna throw more fuel on da fire."

Rokhan réagit mais ça ne semble pas aller plus loin pour lui. Un peu comme Lortemar, il est plutôt du genre à suivre les autres je pense.

"Without de Horde beside us, my people would now be at de mercy of de Alliance. We owe much to de warchief… but we will not follow her blindly.

Baine Bloodhoof has shown honor and respect to de Zandalari. He must be given a chance to face his accusers and answer for dis supposed crime."

Talanji dit bien « supposed crime ». Comme dit plus haut, elle ne prend pas de décision maintenant car elle estime en devoir une à la horde et au chef de guerre.

"She is no orc, but the warchief shows strength by punishing that tauren who deceived and betrayed her.

Those who lack loyalty also lack honor."

Je pense que Geyarah manque surtout de recul pour le moment.
Pour elle beaucoup de choses sont nouvelles.
Je trouve au final sa réaction logique et ça donne de la diversité dans les réactions. Un petit coté Nazgrim.
De toute façon on se doute qu’elle changera vite d’avis sur Sylvanas.

"Our rebellion against Elisande was just, and it earned me a blade in the back. I pray Baine does not meet a similar fate.

The nightborne are still new to the Horde. Perhaps I should seek Lor’themar’s council. He understands what my people have endured, and I have learned much through our conversations."

Talysra semble plutôt du genre à suivre aussi pour le moment.
C’est cool de voir ce genre de réaction je trouve, de voir qu’il n’y a pas que la horde tribale qui condamne ce qui se passe.
Après, comme pour Geyarah ce monde est un peu nouveau pour elle, sa réaction me semble logique, demander conseil à Lorthemar qui comprend mieux la situation.

"Is this what the Horde stands for? Imprisoning those who act with compassion and honor?

Perhaps my people should have never left Highmountain…"

Sans surprise, Mayla du coté de Baine.
En agissant comme ellle l’a fait, Sylvanas risque de se mettre les deux tribus à dos.

"There are others who must hear of this, $n.

And they will.

Rexxar <3
C’est la réaction que j’attendais. Elle laisse supposé qu’il aura une part active dans la rebellion et va nous faire spéculer sur les « Others ».
Il peut s’agit de membre de la horde de toute part… Ou de Thrall… Ou d’une rebellion commencé par Zekhan.

"You see what happened to Baine? To Zelling? That’s why we need to lay low, keep our heads down, follow the warchief’s lead. At least for now.

Baine’s mistake wasn’t acting against Sylvanas. His mistake was acting too soon."

Evidemment je suis d’accord avec Garona, Baine à bien agit mais trop vite. (Ben oui quoi Baine on est à la 8.1.5 tu te doute bien que Sylvanas va pas être viré dès le debut de l’extension quoi)
N’empêche que ça va plus vite qu’a mop, si ça se trouve fin 8.2 ou 8.2.5 Sylvanas ne sera plus chef de guerre.

"Years ago, Tirion Fordring sacrificed everything to spare my life as a matter of honor. Baine has done much the same. Are we now to punish him for it?

I fear the Horde is becoming what we once hated, $c. And I do not like it."

Eitrigg qui voit bien la chose. Baine n’a pas trahi la Horde.
Il ne faut pas oublié que c’est lui qui à amené les Maghars.
Maintenant j’aimerais bien voir une réunion : Saucroc, Eitrigg, Geyarah.

"Thomas Zelling has… had… a family in life. He made me promise to keep them safe, even after they called him a monster and shunned him for being undead. It is a promise I will continue to keep.

If they ever ask how he met his fate, I will tell them that he died a hero.

We Forsaken are raised with free will. That’s what separates us from the Scourge. Sylvanas Windrunner used to take pride in that distinction.

But after all I have seen in this war, I must wonder if that still holds true."

Voss, elle, montre une version nuancée des reprouvés que je trouve intéressante, acceptant sa condition et donnant de l’importance au libre arbitre. Se battre pour sa volonté et sa liberté, c’est très proche de la horde originale de Thrall.

Elle sera clairement un soutien important pour la rebellion je pense.
Enfin s’il y en a une, si ça se trouve Sylvanas va se faire dégager du poste en un seul combat.
Il ne faut pas oublier que deux des Warbringers ont fini en raid. Sylvanas aura probablement le sien aussi à un moment.

2 mentions « J’aime »

Ha c’est exactement la réaction que j’attendais de Voss, elle nuance la différence entre ce que sont censés être les réprouvés et le sentiment de Sylvanas vis-à-vis de ça et ce qu’elle est devenue et comment elle agit depuis quelques extensions.

Pour les autres leaders, leurs réactions sont logiques pour à leur personnage, Geya’rah ne me semble pas forcément être contre ce que Sylvanas a fait à Baine.

2 mentions « J’aime »

je suis de plus en plus curieux de savoir où ils nous emmènent.
Voss qui considère que sylvanas trahit ses propres convictions, j’espère qu’on aura un truc un peu plus élaboré qu’un cm de la banshee ou un nathrezim qui a pris sa place comme pour shaw.

En tout cas, sauf quelques cas, ça enfonce pas vraiment Baine et ça critique plutot Sylvanas.

council désigne un organisme plus qu’un conseil donné, non ? Je me demande si elle n’évoque pas plutot un groupe de leaders qui se réunissent en secret.
On sent qu’une rébellion va bientot émerger.

2 mentions « J’aime »

Ouais donc en gros ils vont pas faire MoP 2 parce que dans MoP c’était lent et là ça va être rapide.
Merci les gars c’est très original.

Je sens que je vais être déçu… ou pas c’est pas une grande surprise en fait d’avoir espérer un peu de finesse dans ce scénario.

2 mentions « J’aime »

J’adore ce Gobelin perso.

2 mentions « J’aime »

Alors, pour la première fois, peut-être depuis le début de l’extension, je vais faire un compliment sur le scénario de la Horde : ce qui s’annonce là est vraiment cool et intéressant. vraiment.

Ceci étant, Eitrigg aurait du le voir venir bien plus tôt hein. Il s’est quand même vachement bien voilé la face.

Et Geya’rah… C’est juste un boeuf. On lui dit fonce, elle fonce. ça montre un peu la grandeur du personnage… Enfin, j’imagine que c’est parce qu’elle est jeune et qu’elle manque clairement d’expériences. D’autant plus qu’elle ne connait qu’un dizième des exactions de Sylvanas et de ce qui s’est passé au sein de la Horde depuis sa création. On va dire qu’elle est pardonnée, mais alors qu’est-ce qu’elle est c.nne.

Puis Thalyssra <3
Go convaincre Lor’themar de faire une faction elfique Ffs !

4 mentions « J’aime »

Rexxar, Lilian Voss… ok c’est bien gentil, mais j’aimerais leur rappeler leurs actions et leurs déclarations précédentes dans la campagne de guerre.
D’une manière générale ils ont tous l’air un peu idiots de découvrir maintenant le pot aux roses. Je suppose que Blizzard voulait pas virer Sylvanas au prépatch non plus…

1 mention « J’aime »

Attention, il faut aussi penser que pour ces personnages, il faut donner des apparences.

On est un peu… le champion de Sylvanas au final, je trouverais normal que certains cache leur véritable intention (Garona et Voss le font clairement d’ailleurs).
L’idée, c’est de dire Oui chef de guerre, et de penser librement derrière.
Les personnages suivent les ordres, mais ils doutent. De toute façon ils ne peuvent plus rien faire pour Teldrassil, alors que dans le cas de Baine ou Derek ils peuvent encore.

On ne voit pas leur réaction à Teldrassil et c’est dommage, j’aurais bien aimé (Coté Alliance aussi) voir chaque leader se prononcé suite à Teldrassil.

Je reste persuadé que Geyarah changera d’avis, peut être avec une rencontre avec Saucroc (Qu’elle ne devrait pas reconnaitre) ou un rapprochement avec un autre leader

2 mentions « J’aime »

Pour en revenir au dernier 8.1 et 8.15, si j’ai bien compris, les joueurs ne raidant pas ne connaitront rien des suites des quêtes de campagne, àprès celle donnée pour le raid, justement ?

Go les convaincre d’abord de faire des bébés à ces 2 :smiley: ha des fois je veux refaire le scénario de recrutement des nightbornes juste pour leur échange de dialogues !
Sinon pour Geya’rah, elle est fraichement débarquée et ne connait quasiment rien de ce qui s’est passé avant, sa première vraie réunion avec tous les autres chefs c’est de lui montrer que Baine a trahit Sylvanas.

Il me semble avoir lu sur wowhead qu’il n’était pas nécessaire d’avoir fait le raid pour avoir la suite de l’histoire, faudrait que je retrouve la source.

Eh bien, sur le PTR, avec mon hordeux, je n’ai rien du tout, Derek est toujours dans son cercueil, entouré d’embaumeuses, et aucune quête donnée.

La quête sur Derek, ça se passe après la mort de rastakhan donc je ne pense pas que ce soit déja en live, si ?

Il va, probablement, falloir attendre que le raid au complet sorte en lfr. On a pu valider les quêtes d’histoires comme ça durant Légion.

1 mention « J’aime »