je vois pas pourquoi la version alliance serait erronée puisqu’on la vit. C’est à partir du moment où c’est raconté qu’on peut douter de sa véracité.
De mon point de vue, je dirais que la version Alliance est la réalité mais que celle de la Horde est juste une sorte d’imagination et puis comment peuvent-ils savoir que Genn a fait un beau discours plutôt qu’un mauvais sur l’asservissement ?
la bonne nouvelle pour Telaamon, c’est que l’alliance retrouve son corps (donc non utilisable par la banshee). La mauvaise, c’est qu’il a apparemment pris super cher, la Horde l’a réduit en charpie
je vois pas pourquoi la version alliance serait erronée puisqu’on la vit
Mouais peut être.
D’ailleurs pour Telaamon, c’est vécu comment le sacrifice des troupes Alliance de votre coté?
Parceque Telaamon etait volontaire, mais tous les Dark Iron et soldats humains que l’on massacre (Au final on tue énormément de soldats) etaient tous d’accord pour offrir leur vie pour permettre à l’Alliance de couler des bateaux et capturer Rastakhan?
Ou alors le fait qu’ils étaient condamné à tous mourir à été « oublié » au moment du briefing?
Ils en parlent pas on sait pas.
J’imagine qu’ils avaient au moins une petite idée mais je sais pas trop.
D’ailleurs, question bête, Nathanos aussi ils en ont rajoutés dans ses paroles ou pas? xd
On aurait quand même pu avoir un peu plus de dialogues pendant le raid. Que Jaina soit dans la partie Horde n’excuse pas qu’elle ne nous dise rien sur ses plans.
Une ligne de dialogue pour nous expliquer qu’elle va retenir l’arrivée de la Horde pendant qu’on soumet le roi aurait été bienvenu. Des réactions à chaud auraient été bien aussi, et le “Alors qu’il en soit ainsi” de Genn aurait été pas mal aussi pour nous introduire au combat.
Si je l’ai raté je m’en excuse. Je reste quand même sur ma faim pour ce raid.
Dans l’enchainement des évènements, je comprends toujours pas comment on combat la version zombie de grong bien avant d’arriver sur Rastakhan. La Horde le tue à quel moment ?
Coté Horde, Grong est le deuxieme boss dans le raid alors qu’en troisième c’est les maitres du Jadefeu (une moniale Draenei et un mage Kultirassien)
Si ça donne une idée.
Donc ils sont à nos trousses dès le départ ? ça se ressent pas trop. Je pensais qu’ils arrivaient à Dazaralor qu’après la mort du roi.
Euh non c’est à chier.
Le chef de guerre est méchant, on se rebelle.
Si ça part vraiment comme ça c’est originalité zéro, c’est clairement du MoP.
Et perso ça me fatigue, ça fait deux fois que le CDG devient un antagoniste depuis le début de WoW…
Ca sera original si la rébellion échoue, s’ils se prennent une raclée et que les fidèles de Sylvanas gagnent la partie, mais vu ce qui est dit plus haut, si même Nathanos et les réprouvés commencent à douter ça s’annonce mal…
Bienvenu aux réprouvés gentils.
Prochaine extension : Gallywix qui crée un orphelinat.
Rexxar, Lilian Voss… ok c’est bien gentil, mais j’aimerais leur rappeler leurs actions et leurs déclarations précédentes dans la campagne de guerre.
D’une manière générale ils ont tous l’air un peu idiots de découvrir maintenant le pot aux roses. Je suppose que Blizzard voulait pas virer Sylvanas au prépatch non plus…
C’est presque une parodie de réalité en fait. Ils ont participé à fond mais maintenant que les échecs s’accumulent et que le vent tourne on retourne vite la veste…
Complètement d’accord avec tout ce que dit le gobelin du dessus ET sur le fait que Sylvanas mate la rébellion serait vraiment chouette ET sur le fait que comme d’habitude la moralité/honneur (ce que vous voulez et je parle pop Horde) ça coince jamais que quand le vent se met à tourner.
Je regarde un truc sur le ptr et je lis des phrases des chefs raciaux et…
Mayla, ça fait mal à mon coeur aaaaARRRrggh.
Il y a un dialogue juste après avoir tué Rastakhan, tu prends un griffon, sur le bateau Anduin parle avec je ne sais plus qui et on passe ensuite côté horde avec un humain qui nous explique ce qu’il s’est passé pendant notre retraite.
Par contre il faut arriver dans les 1ers sur le bateau.
Je vois pas vraiment ou est le problème vis a vis de Rexxar ou Lilian…
C’est normal de soutenir la campagne de guerre et de vouloir affronter l’Alliance. Ils soutiennent la Horde, même et malgré si c’est Sylvanas le chef de guerre.
J’ai l’impression que beaucoup considèrent que soutenir la Horde c’est approuvé Teldrassil et tout ce que ce fait Sylvanas. Il faut quand même garder en tête que même si Sylvanas a commis une atrocité elle reste le chef de guerre et la horde reste la famille de beaucoup de personnage. Il me semble normal qu’ils se battent pour que leur faction gagne la guerre.
Que Sylvanas soit un mauvais chef de guerre ne retire rien au fait qu’on a une guerre en cours et qu’il faut la gagner en écrasant l’Alliance
Surtout qu’ici Lilian a convertit Zelling, et Rexxar lui a sauvé Baine quand il était plus jeune et pas encore chef. Ils sont attachés aux deux concernés, plus que les autres
Rien n’a changé (sauf les défaites, coïncidence ?) entre le moment ou ces deux personnages remettent en doute les choix de Sylvanas et la situation précédente ou rien ne les dérangeaient.
Ce qui les dérangeait pas du tout, maintenant ça les choque
Hé bien dans ce cas, pas de problème, ils soutiennent leur famille, la Horde et donc leur Chef de Guerre. C’est leur choix, personne va leur imposer quelque chose.
MAIS.
Dans ce cas, qu’ils assument jusqu’au bout. C’est facile de commencer à douter, d’avoir des remords ou que sais-je encore quand le vent commence à tourner et de se rendre compte que finalement, ils vont peut-être pas gagner.
Avec ce qu’ils ont fait pour Sylvanas, la logique voudrait de toute façon que l’Alliance les mette à mort dès qu’ils les chopent. Bon ok, ça se fera jamais on est d’accord, mais ça empêche pas que c’est « marrant » de voir le retournement de veste des personnages de la Horde dès que ça commence à sentir mauvais.
Il y a tout de même quelque chose qui se dit très souvent :
Rexxar er Lilian émette des doutes durant la campagne de guerre, des la 8.0 deja.
Ensuite leur réaction n’a aucun lien avec l’Alliance ou l’avantage de celle ci. Ils réagissent a l’arrestation de Baine et a l’exécution de Zelling. Et la suppression du libre arbitre de Derek pour Lilian, le manque d’honneur cumulé depuis Teldrassil pour Rexxar
A vous entendre ils changent d’avis car ils ont peur de perdre face à l’Alliance… la c’est du fantasme
Mouais… tu m’enlèveras pas l’idée que c’est étonnant que ça commence à partir en vrille seulement maintenant.
Là pour le coup, le plus logique pour moi, c’est Baine. Lui de mémoire, à aucun moment il aide réellement Sylvanas durant la campagne de guerre ou notre avancée en Zandalar.
De base il semble pas spécialement de son coté sans toutefois la provoquer évidement. Alors oui on peut changer d’avis bien sûr, mais de la manière dont s’est fait, moi ça me donne le sentiment qu’ils font ça parce qu’ils voient que ça va plus marcher encore longtemps cette histoire.
Ben dit donc, on fantasme beaucoup alors. Entre la puissance des elfes de la nuit et maintenant ça. : D