Spoiler - 8.1.5

Tu veux dire le moment ou Rexxar démontre par A+B que l’Alliance de Jaina est le mal incarné ou du moment ou il décide de fermer les yeux sur tout pour pas mettre à mal son honneur?
Concrètement qu’est ce qu’il s’est passé de plus qu’avant avec Derek ?

4 mentions « J’aime »

les 2 versions de l’histoire sur rastakhan, ça me fait penser à une citation des iles inexplorées en particulier.

Marcheuse des esprits Quura dit : Gardons nos distances, j’ai entendu de vilaines choses sur les membres de l’Alliance.

La Horde se base sur une image biaisée de l’alliance et interprète faussement les événements. ça rend donc plus crédible de suivre la banshee. Et le seul réveil possible, c’est au moment où l’un d’eux est visé, dans leur propre camp.
Voir Rastakhan heroique et diaboliser Genn est sans doute ce que le témoin a cru voir.

3 mentions « J’aime »

Si y a un procès 2.0 (puisqu’ Arthas-fille est un Garrosh 2.0^^) je voit bien Rexxar dire “J’ai agi sur ordres!” xD

En vrais… je suis le seul a être gaver de ces c***?
Je suis le seul a en avoir marre de changer de chef de guerre toute les extensions (ou alors, SOYONS FOU! toutes les DEUX extensions!)

Surtout pour des raisons aussi risibles?

Vous allez me dire “génocide!” ouai, le concepte qui existe pas vraiment dans ce monde la et que tout le monde commet deja a l’encontre des : nagas, trolls, ogres, murlocs etc etc…
Tout ce qui choque c’est que c’est les elfes de la nuit (des ennemis quoi)

On nous ressort l’honneur a tour de bras quand tout le monde a un sens de l’honneur complètement différent (quand ils en ont tout simplement pas pour certains)

On nous sort des persos qui DE BASE aiment pas forcément sylvanas pour la critiquer et au final, comme d’habitude, ceux qui critiquent au final représentent : orcs, taurens, trolls…
Les elfes de sangs ils vont comme d’hab, faire profil bas et attendre de voir ou le vent tourne…

Les maghar on a bien compris que tant que les dreneis existaient, ça les dérangeaient pas de suivre un chef “génocidaire” justement…

Au final on se dirige dans une belle impasse ou quoi qu’ils fassent ça va pas plaire aux joueurs de la horde. et vu qu’il faut un “stand moral” on sais tous quel coter seras perdant.

Le chef de guerre est mort, vive le chef de guerre!
On joue dans la horde ou dans la France du 19ème?

Qui peut encore sérieusement se sentir concerner/supporter ce ramassis de bêtises?

7 mentions « J’aime »

Tout ce qui choque c’est que c’est les elfes de la nuit (des ennemis quoi)

Sauf que le problème ce n’est pas l’incendie en lui-même, mais le fait que l’endroit était essentiellement rempli de civils en plus d’être un massacre inutile.

On est pas dans le même cas que Theramore, où la Horde décime un paquet d’officiers de l’Alliance sans trop de pertes civiles en plus d’affaiblir leur emprise sur Kalimdor.

7 mentions « J’aime »

ben voyons.
La destruction d’hurlevent c’était aussi beaucoup de civils… on me dira « c’est loin, ça a rien a voir etc »

Bien. alors ce beau petit village a hautebrande?
Tout le monde connait les méthode réprouvée, si ça les gêne, fallait contredire voljin avant qu’il ne meurt.

D’ailleurs « c’était des civils! » quand on va CORROMPRE des refuges des saisons edn, personne rale a ce que je sache?
quand on va répendre la peste dans des fermes pour transformer leurs occupant, personne rale?
Quand les edn rasent un village troll, personne rale?

et la pour un arbre qui est la capitale ENNEMIE tout le monde l’ouvre.
C’est parce que c’était a2. et pas des pnj sans faction. tout simplement.

arrêtons l’hypocrisie a 2balle, ou tout le monde y a droit, ou personne.
On fais pas genre y’a que les 2 grandes factions qui ont droit a la notion de crime de guerre lol

Non je suis désolé Teldrassil est pas comparable

• La Horde gagne la guerre des épines et très largement
  • Les elfes de la nuit sont à genoux et ne présente plus aucune menace
  • On a leur capitale en otage avec tous les civils dedans comme moyen de pression
  • Leur chef se rend

Et la, gratuitement, Sylvanas prend la décision de tous les tuer.
C’est pas comparable de mon point de vue a la bombe de Garrosh sur Theramore ou d’autres événements du genre ou ce sont des domages collatéraux
La on les tuent sans raison

2 mentions « J’aime »

Le village troll… on parle bien de la Vallée des Briselances, depuis laquelle la tribu du même nom attaquait les positions des Elfes de la Nuit à Sombrivage sur ordre de Garrosh à Cataclysm ?

Pour ce qui est des crimes des Réprouvés à Lordaeron, je peux te garantir qu’il n’y avait pas grand monde pour les approuver, entre Drek’Thar qui envoie bouler les Réprouvés venus demander des renforts à Hautebrande, ou Garrosh qui va carrément insulter et menacer de mort Sylvanas quand il apprend qu’elle a recours à des Val’kyrs, et qui interdit l’emploi de la Peste.

ça reste un village ou il y a des enfants et des civils. l’argument de la guerre est invalide, sinon teldrasil c’est tout aussi normal, bien qu’a une autre échelle.

Les crimes réprouvés a lordearon, a part 3 personnes qui “ralent” en disant “débrouillez vous” mais qui interdient pas explicitement ces méthodes parce que… parce que.

“je suis chef de guerre mais j’interdis pas les pratiques qui me dégoute”.

quid de l’esclavagisme par l’alliance en pandarie? ça aussi c’est un sujet que personne remet jamais sur le tapis, mais il a bien eu lieu.

Encore une fois, des pnj d’aucune faction ça fais jamais parler personne a part 3/4 pnj au moment des quêtes histoire de dire “c’est pas bien”
Mais les joueurs eux, rien a battre. sauf pour teldrasil, alors la…

En effet, je me souviens de cette quête, coté horde, ou il faut les libérer.

1 mention « J’aime »

on peut en parler sans problème. Il s’agit d’un camp de l’alliance influencé par les shas. Les pandarens offrent initialement leur aide à l’alliance jusqu’à ce qu’ils découvrent que c’est un camp de guerre qu’ils construisent.
Coté horde, ça kidnappe des enfants pandarens et ils seront surveillés par des démons. Le chef démoniste orc semble lui agir consciemment en s’alliant aux shas.

La mise en scène joue énormément.

Évidement qu’on va parler plus souvent de Teldrassil. Déjà parce que c’est plus récent mais surtout parce que c’est montré en jeu, il y a une cinématique et c’est raconté dans une nouvelle.

On a les images, on sait ce qu’il s’est passé et comment.

Tu parles du village des Briselance avec des civils et des enfants mais… c’est indiqué nul part ça. Tout ce qu’on voit, c’est des trolls armés pour la guerre et qui viennent agresser les elfes de la nuit chez eux.

Ca aussi ça joue beaucoup.

Pourquoi on parle autant de Teldrassil ? Parce que ce sont des gens qui n’ont rien demandé à personne qui périssent de manière horrible.

Je suis le premier à gueuler quand les gens comme ça s’en prenne une. Que ça soit coté Alliance ou coté Horde, je n’aime pas quand ce sont les gens peinards dans leur coin qui se font agresser et qui en plus perdent.

Mais voilà, comme en général, il faut le dire, c’est la Horde qui agresse la première, on a tendance à ne pas évoquer les pertes de la Horde parce que “c’est le juste retour de bâton”.

5 mentions « J’aime »

Ah oui, en effet, me souviens aussi de cette quête, coté alliance, comme quoi, sur ce coup là, c’est 1 partout.

le chef de l’alliance dans ce camps est pas DU TOUT influencer par les shas au moment ou ils construisent leurs aerodrome. d’ailleurs la conquête de l’aerodrome ne montre aucune influence directe des shas…

Mouai, alors pour la horde qui agresse toujours la premiere, c’est plus par envie des scenariste que par fait réels, quand les 3/4 des actes de l’alliance sont justifier par « on a attaquer la horde, mais c’est excuser car regarder, y’avais ça comme raison/consequence positive »

Non désolé, ça marche pas.
on peux tous s’accorder a dire que c’est écrit avec les pieds, un point c’est tout.

D’ailleurs le « juste retour de baton »
a la limite, je serais d’accord si on avait pas des bêtises sans noms coter horde en même temps
Jveux dire, le banissement des taurens, serieux baine?

Je suis le premier a dire que j’aurais voulu une VRAIE escalade de la violence, ce qui serais super bien passer avec gen en régent/commandant pour l’alliance (après tout personne a jamais dit que l’alliance devait toujours être diriger par les humains!)

Mais ce découlement constant de « ils l’ont bien chercher » et de « y’a toujours une excuse pour l’alliance » non, je suis désoler ça marche pas, c’est fade, sans gout.

je suis prêt a assumer le coter « méchant » de la horde (après tout je joue réprouver hein, moi la morale je la jette aux ordures) mais faudrait aussi arrêter les conneries. on parle d’une guerre, et dans une guerre, en général, massacrer les civils et détruire la capitale ennemie, ça amène la victoire. c’est un fait.

Ou alors les 3/4 des empires de notre histoire ont jamais rien conquis et c’est un mensonge.

Les pandarens sont au début en bon terme avec eux.

Au départ, nous avons accueilli les membres de l’Alliance comme des amis. Plusieurs villageois étaient même volontaires pour les aider à construire une piste d’atterrissage. Cependant, ce n’est que récemment que nous nous sommes rendu compte qu’ils étaient en train de construire un camp militaire à un jet de pierre de notre village.

Il y a pire… Je crains que certains villageois ne soient retenus contre leur volonté. Si vous en trouvez, <classe>, dites-leur qu’il est temps de revenir chez eux

A mettre en parallèle avec le journal de bord de doren, où il glisse lentement vers la parano et la haine, donc sous influence de shas.

J’invente rien.

1 mention « J’aime »

Ouais alors, on a pas la même définition de « jamais » :stuck_out_tongue:

Le problème de Lilian Voss c’est que jusqu’à Legion elle pouvait pas saquer les morts-vivants et les nécromanciens. Elle se considérait même pas comme réprouvée, elle n’avait pas de lien avec la Horde. Puis là dans la campagne de guerre elle n’a aucun problème pour buter et relever des gens, qui d’ailleurs se montrent rapidement très conciliants avec la Horde.
Pareil pour Rexxar qui avait de dégoût quitté les siens après la seconde guerre et vivait en ermite. Malade de la violence insensée des orcs et des pratiques des démonistes/chevaliers de la mort. Il avait refusé de suivre Grom et sa guerilla après la destruction de la porte des ténèbres. Là il nous parle des morts provoqués par Jaina et de Chantorage comme territoire de la Horde dans une guerre d’agression. Je sais pas s’il a fait un AVC ou si Blizzard a juste gardé des dialogues datant d’une époque où le conflit était censé débuter tout autrement, dans tous les cas c’était grotesque.

9 mentions « J’aime »

donc maintenant parano et haine c’est forcément liée aux shas?
D’ailleurs tu me fais dire ce que j’ai pas dit, j’ai dit “au moment de la construction”
Quand on le tue, on voit bien qu’il est plus lui-même merci.

D’ailleurs, ça change rien pour les panda qui voulaient les aider a batir un endroit, mais pas une base militaire (ce que la horde et l’alliance font de toute façon sans leurs aide!)

dis le simplement que tu ne comprends pas bien l’anglais, j’ai mis le journal de Doren et il est assez explicite sur son changement. Aucun doute sur le fait qu’il a été influencé par les shas.

et toi lis en entier ma réponse au lieu de juste le début.

Au passage, depuis tout a l’heure, tout ce que tu fais c’est confirmer ce que j’ai dit plus haut :
chaque fois que l’alliance fais un truc répréhensible, c’est excuser/ça a une bonne raison

En plus d’être mauvais ça colle clairement pas a l’univers.

On est bien loins des scenars de warcraft 3 U_u