Spoiler - 8.1.5

Bah… étant donné que les faits sont racontés par les scénaristes qui font l’histoire… j’aurai quand même tendance à dire que ça revient au même.

Après rassure toi, moi non plus y a pleins de trucs qui me dérange dans le scénario actuel.

Et pourtant. C’est justement à cause de ça que la Horde passe à chaque fois pour les méchants et l’Alliance pour les gentils.

Avec ce que fait la Horde, peu importe la manière de réagir de l’Alliance, ça sera « mérité » du point de vu de beaucoup de joueurs parce qu’ils ne font que répliquer.

Toi oui et visiblement la plupart des Pnj réprouvés aussi.

Mais y a combien de personnes de la Horde pour trouver une excuse à chaque fois ? : D

6 mentions « J’aime »

Que l’orientation du scenario ne te plaise pas, je m’en fiche un peu. Accepte le au moins, l’alliance n’a pas réduit en esclavage des pandarens, c’est juste un humain corrompu par les shas qui pète son cable.

soit, je veux bien, pour te faire plaisir. aussi, parce que on débat trop souvent en étant dans des camps opposer et ça m’ennuie :stuck_out_tongue:

Ah bah ça… mais ils devraient pas! :smiley:
Faut faire comme moi. teldrasil? pff. c’était que du bois et des elfes!

mais j’aime vraiment pas les leçons de morale donc je me battrait toujours contre ceux qui continuent de nous le rebacher! c’est fait c’est fait.

ceux qui ralent parce que rastakhan est mort, c’est le même traitement : mais taisez vous! lol

Mais je doit admettre que ça me gêne un peu cette habitude qu’a la horde de s’en prendre plein la gueule dans BFA. tout ce qu’on fais sert a rien. on perd sur tout les front malgrer l’absence totale de logique dans ce shéma… j’ai jamais vu des quêtes aussi décourageante!

Si ils nous mettent baine en chef de guerre ce sera le pire!
(parce que honnêtement, le mec en a rien a carrer de son propre peuple, il sert a rien depuis toujours, il a le charisme d’un saule pleureur!)

2 mentions « J’aime »

C’est vrai que ça fais bizarre ça. Pour le coup, en 8.0, ça avait l’air encore à peu prêt even malgré deux trois incohérences (genre… « L’Alliance à un super bâton pour couler n’importe quel bateau? mais pourquoi on s’en sert pas?? »). Mais la, on à l’impression de faire une guerre ou on est censé se battre sur un pied d’égalité… Mais la Horde perd partout. Genre, il s’est passé quoi?

JabberJack, remet ta peau, on t’as reconnu! :stuck_out_tongue:

D’après ce que raconte Talanji , Baine devrait bien avoir un procès. S’il était trés efficace pour défendre Garrosh, j’espère qu’il choisira quelqu’un d’autre pour le représenter, sinon il est foutu. (et surtout pas bob, il l’enfoncerait pour être certain qu’il n’y ait pas de représailles sur les eds)

Je propose Saurcroc. Juste pour la tête qu’aura l’engueulade au procès entre lui et Sylvanas.

J’suis pas sûr de ça. J’pense qu’il préférera se désister le cas échéant, mais j’le vois mal enfoncer Baine

c’est qui jabberjack? x)

Nan mais faut admettre que les taurens sont inexistant. je sais pas si c’est a cause de warcraft 3 mais cairne avait tellement plus de charisme!

Quelqu’un du forum qui n’apprécie pas Baine. Du tout. :stuck_out_tongue:
(“Un steack sur patte”, pour le citer, oui monsieur!)

Le problème de Baine, c’est que c’est le fils de Cairne, et qu’ils n’arrivent pas à le dev en tant que tel. Du coup, comme ils n’arrivent pas, ils le dev en tant que pro-paix. Mais c’est bien gentil d’être pro-paix, le vrai problème qu’il a, c’est qu’il n’a ni temps de parole, ni consistance.

2 mentions « J’aime »

Je doute qu’il y est un procès
Il y en a eu a mop car les Pandarens ont géré l’affaire
Dans la horde je doute que ca se passe de la même manière, avec accusateur, défenseur etc…
La seule loi c’est celle du chef de guerre

Peut être que la rébellion commencera lors du semblant de procès…
Même si je pense que Baine sera simplement maintenu en détention pour canaliser le peuple Tauren

1 mention « J’aime »

Talanji demande à ce que Baine puisse faire face à ses détracteurs, donc ça ressemble à un procès. Elle n’accepterait pas (et elle ne serait pas la seule je pense) qu’il reste en prison sans qu’il puisse se défendre.
Un makgora peut-etre ? ça serait assez audacieux si sylvanas (ou baine) le propose.

ah je vois.
je le qualifierais pas de steack sur patte. juste de marionette sans personnalité.

mais ça fais echo avec ce que tu dit, il est mal écrit et peu déveloper.
parce qu’a la limite, un pro paix, pourquoi pas!
Même si ses réactions sont plus que stupides des fois.
vouloir la paix et rejeter la vengeance, ça veut pas dire renoncer a la justice comme il a deja pu le faire!

après, il reste techniquement auteur d’une trahison, qu’importe que la morale fut de son coter (et on sais que la morale est subjective… et inexistante chez les morts :D)

mais ils ne peuvent pas le tuer, on commence vraiment a manquer de personnages déveloper dans la horde. une des raisons pour laquelle ce scenario de « tuons sylvanas » commence a me gaver ^^"

Faux. Ça c’est ce qu’on vous montre côté Alliance, mais c’est pas le cas côté Horde. Alors bon, si vous préférez votre version pour le discours de Grisetête devant Rastakhan parce que c’est « le vrai », dans ce cas la version Horde devrait prévaloir aussi.

D’ailleurs ca montre bien que

est une affirmation incomplète: les deux camps donnent des images biaisées de l’autre, et ce depuis très longtemps. Les scénaristes en jouent, même si parfois je pense qu’ils font pas exprès et sont juste incapables de se souvenir de ce qui est dit dans l’autre faction.

Juste une petite réflexion personnelle: c’est pas parce que « c’est pas moi qui ai commencé » que t’es pas responsable ou que t’es excusable de ce que tu fais.

D’ailleurs c’est pas juste de contrecarrer la volonté du CdG sa trahison, c’est d’avoir redonné à l’ennemi ce qu’on imagine un général capable et dangereux (peut-être pas vu qu’il a fini au fond de l’océan la première fois c’est vrai mais bon). Il s’oppose pas juste au Chef de Guerre, il aide carrément l’Alliance.

Dans ce cas, tu peux nous en dire plus, car il me semblait que Garrosh n’appréciait pas spécialement Sylvanas et ses méthodes.
C’est aussi à la suite de l’assaut sur fossoyeuse à wotlk et la découverte des « expériences » réprouvées qu’un controle est mis en place avec les korkrons.

1 mention « J’aime »

Je suis d’accord, quelles que soient les raisons, on assume ses choix, et on ne doit pas en faire porter la responsabilité aux autres…

Réflexion personnelle : le parent français moyen qui en colle une à son enfant, disant que c’est de sa faute… Non, mille fois non, c’est bien le parent qui est responsable de ses actes, pas la victime de la baffe.

Dans les quêtes de départ des Worgens côté Alliance il y a bien une quête où le PJ voit Sylvanas se faire interdire la Peste mais dire qu’elle s’en fiche une fois l’émissaire de Garrosh hors de la salle. Ca c’est ce qu’on montre au joueur alliance lors du premier assaut de la Horde sur Gilnéas.

Dans la forêt des Pins-Argentés, événements après le premier assaut sur Gilnéas donc, Sylvanas utilise la peste sans soucis, devant Garrosh qui vient la voir et surtout devant son émissaire Cromush, resté sur place sur ordre de Garrosh pour surveiller Sylvanas. Pour la surveiller surtout sur l’utilisation des Val’kyrs (on notera d’ailleurs qu’il s’en fiche un peu puisqu’on utilise très largement les Val’kyrs dans les quêtes quand même), mais pas sur l’utilisation de la Peste. Qui est utilisée et visible partout, et ni Garrosh ni Cromush ne dit rien.
Tout simplement parce que l’utilisation de la Peste n’a jamais été interdite complètement par la Horde, et cette quête

dit bien qu’après le Portail du Courroux, l’utilisation interdite fut celle de la Peste la plus puissante, utilisée au Portail. Mais l’utilisation de la Peste reste autorisée, avec simplement des règles, régulations. Certaines des premières quêtes de la zone sont d’ailleurs dédiées à faire de la souche neutre de la peste quelque chose d’un minimum dangereux.

on voit bien pourtant que ce contrôle n’arrêta jamais la production de peste. Sylvanas n’a pas continué de produire la Nouvelle Peste parce qu’elle défie le CdG ou que c’est une intrigante ou je ne sais quoi, mais parce qu’on lui a jamais vraiment interdit.

Un jour je ferai un post encyclopédique sur la Nouvelle Peste, c’est un des éléments du lore sur lequel les gens sont très souvent erronés.

6 mentions « J’aime »

ça montre juste l’hypocrisie ambiante coté H2 à tolérer la peste mais tordre la bouche à son utilisation.
La scène worgen coté alliance est elle aussi vécue par Pj, donc elle a bien lieu.
Il faut bien faire la différence avec les récits du raid de Dazaralor, ils reposent sur un point de vue non objectif, donc en partie fantasmé, ça n’a rien à voir.

1 mention « J’aime »

M-D-R.

Bravo l’objectivité. J’espère que tout le monde appréciera.

Ensuite ne déformons mes propos, j’ai pas dit que ce que voit le Worgen n’avait pas eu lieu, mais que c’est totalement en contradiction avec les éléments côté Horde. Donc que les scénaristes font exprès de mettre des éléments comme ca de chaque côté, et ce depuis très longtemps. Ta théorie du complot « pour soutenir Sylvanas », c’est juste ce que fait Blizzard depuis le début de son jeu.
Il me semble quand même logique que sur une question concernant l’utilisation d’une arme de la Horde par la Horde, ca soit la version de la Horde qui prime. Surtout quand cette version est montrée à travers une zone entière, des suites de quêtes et plusieurs PNJ, tandis qu’en face on a 20 secondes de dialogues vues par un antagoniste.

Et pour le combat contre Rastakhan, l’important c’est juste de montrer que le « complot pour soutenir Sylvanas » c’est ni nouveau, ni utilisé que dans ce cas. De plus la Zandalari qui raconte le combat contre Rastakhan devait bien être présente à ce moment, puisqu’on revit le combat à travers ses SOUVENIRS et son récit, pas par magie.

Pour ce qui est des souvenirs déformés, ça me rappelle un passage d’un roman de Gemmell avec Druss la légende, lorsqu’un lutteur adulé lui raconte l’anecdote qu’il s’est brisé la main de rage sur une statue, et que le lendemain des gens auraient sincèrement pu jurer l’avoir vu pulvériser la statue, simplement grâce à sa renommée. La zandalari a peut-être réellement retenu de cette scène cette version magnifiée à la gloire de son roi, qui est mort entre le discours et son récit. Un narrateur secoué ça arrive pour moins que ça ^^

2 mentions « J’aime »

Comme le souligne revan, je ne remets pas en question sa présence à ce moment là mais son interprétation des évènements et quand un récit diffère de la situation vécue par d’autres, elle est forcément déformée.

ça n’a aucun rapport avec la situation à gilneas qui est bien vécue et contredite à aucun moment dans l’autre faction. Le fait de superviser les expériences réprouvés mais tolérer l’utilisation d’une peste « soft » montre bien l’hypocrisie qu’il peut régner.

1 mention « J’aime »

Ca ne change pas le fait que ce n’est pas “un complot pour soutenir Sylvanas” ou “une vision biaisée de l’Alliance pour continuer la guerre” comme tu voudrais que ce soit, avec ton truc des explorations d’îles. C’est ce que fait Blizzard depuis toujours.

La situation n’est pas contredite à Gilnéas ? Donc pour toi si le mec dans l’Alliance voit un émissaire de Garrosh interdire la Peste mais que plus tard côté Horde le même Garrosh se contrefiche de la même Peste et passe devant sans soucis, c’est normal ? Tu voies pas le problème ? Le fait que c’est juste une tactique (mauvaise) des scénaristes pour vous faire croire que l’ennemi est un monstre ?
Je peux plus rien faire dans ce cas. Les deux événements se contredisent totalement, puisque Garrosh ne peut pas interdire l’utilisation de la Peste d’un côté et faire comme si de rien n’était ensuite quand il visite le front où la Peste est utilisée.

Enfin, sur la présence des Korkrons à Fossoyeuse entre Wotlk et MoP. D’abord, ils étaient là avant le Portail du Courroux, en renfort. Ensuite, après le Portail, ils ne sont pas là pour “surveiller les expériences réprouvés” (encore une légende urbaine, du même acabit que “la Horde a interdit la Peste”) mais pour surveiller les Réprouvés eux-mêmes afin qu’aucune autre rébellion ne se dresse. C’est dit dans leurs dialogues, sans aucune mention de surveiller des “expériences douteuses”. Pas d’hypocrisie, puisqu’il n’y a aucun rapport entre la présence des Korkrons et la Nouvelle Peste.

Bref, sans aller jusqu’à “si vous n’avez pas vécu ou vu quelque chose en jeu vous-même n’en parlez pas” ça serait pertinent d’être moins sûr de soi et plus enclin à demander la vraie version quand on parle d’un événement/d’un aspect du jeu d’une faction qu’on a jamais joué.

1 mention « J’aime »