désolé mais je vois pas du tout de quoi tu parles. J’ai jamais parlé de complot. Et je comprends pas bien le rapport avec les iles non plus.
source ?
désolé mais je vois pas du tout de quoi tu parles. J’ai jamais parlé de complot. Et je comprends pas bien le rapport avec les iles non plus.
source ?
Là tu utilises un dialogue des îles inexplorées pour appuyer que la Horde biaise les événements pour rendre le soutien à Sylvanas possible ou plus crédible.
La Forêt des Pins-Argentés côté Horde. Où Garrosh assiste à la démonstration des Val’kyrs, où il est au milieu du camp réprouvé avec de la Peste, près des apothicaires qui essaient d’en faire une version un minimum dangereuse. Ensuite il laisse Cromush, sensé surveiller pour lui. Ledit Cromush passe aussi devant la Peste. (Si je voulais pousser plus loin je dirais même que ledit Cromush, resté en arrière pour surveiller Sylvanas parce que Garrosh n’aime pas les Val’kyrs et l’histoire du rez, est celui qui encourage les Val’kyrs à rez Sylvanas après son assassinat par mais bon osef)
Et au cas où, il y a la quête que j’ai link qui dit clairement que la Peste n’est pas complètement interdite.
Voila le genre de choses que je voulais mettre en exergue en parlant de débattre sur des choses qui se passent dans une faction qu’on a jamais joué. Je dis pas ca violemment ou quoi que ce soit hein, juste que ca aide pas.
Garrosh visite le Haut-Commandement Réprouvé durant les quêtes des Pins côté Horde, il me semble qu’il y a des tonneaux de peste bien visible et qu’il ne bronche pas spécialement. (à vérifier pour les tonneaux)
Par contre, il est clairement contre l’utilisation des Valkyrs.
On parlait de la Peste, c’est la partie que j’ai citée au début en disant que c’était faux
Oui, et je valide deux lignes plus haut …?
Je vois pas trop le problème
Il y a eu beaucoup de cas ou la version Alliance et la version Horde différe (Taurajo, les cannonieres…)
Au final c’est plutôt simple, aucune des deux versions n’est vraie, l’histoire peut reprendre des éléments des deux ou aucune et on peut vraiment savoir l’issue réelle ou la supposée que si une quête, livre ou récit viens donner une idée.
Par exemple pour Taurajo je pense que les deux versions sont en partie vrai. Le général de l’Alliance a probablement essayé de laisser un passage aux civils, mais ca n’a pas fonctionné et au final beaucoup de civils sont morts.
Idem pour la cannoniere. Varian a laissé Saucroc passer pacifiquement avec le corps de son fils (version Alliance) mais c’est Saucroc qui a tué son propre fils (version horde)
Au final on ne sait pas qui a gagné le combat vu que le canon reprend une partie de chaque version. Peut être aucun des camps vu que les deux vaisseaux n’ont jamais été revu.
Donc pour moi que ce soit pour la peste, pour Dazar’Alor etc. Aucune des deux versions n’est canon sur les points ou elle se contredisent
C’est très malin de la part de Blizzard car ca donne une version a chaque faction ou l’autre camp a un mauvais rôle et alimente la rivalité des fractions… sans gener le RP vu que nos personnages ne peuvent raisonnement pas tout vivre et tout savoir
on voit quelques citernes mais rien au sol, et l’attention de Garrosh est focalisée sur les valkyrs. Donc il n’a rien à lui reprocher puisqu’elle n’est pas censée lui avoir désobéi.
Quoiqu’il en soit, le cas Dazaralor est bien différent. On assiste en personne à la scène. Vous n’avez que ce qu’on vous raconte de l’histoire. Y’a pas photo sur ce qui est vrai ou non.
J’ai pas dit le contraire, juste qu’on parlait pas des Val’kyrs donc c’est pas utile de le mettre, ca va embrouiller les gens.
C’est vraiment de la mauvaise foi là. En plus, obligé de sortir une vidéo d’une tierce personne, selon un point de vue choisi par ce joueur alors que tu peux te déplacer pendant le dialogue.
Non seulement ces « citernes » sont présentes dans toute la zone, mais l’émissaire de Garrosh sensé « surveiller » est vraiment aveugle s’il ne les voit pas ou n’a pas conscience de leur utilisation, et en plus, tu vas me dire que Garrosh lui-même soit ne voit pas les citernes de Peste dans le camp parce qu’il est trop con et peut pas regarder autour de lui quand il parle, soit pense que des citernes de Peste dans le camp des Réprouvés au front c’est simplement pour la décoration.
Les choses sont très claires, que ça te plaise ou non. Non seulement la Horde n’a jamais interdit totalement la Peste, mais elle n’a jamais non plus été hypocrite à son propos. Et surtout, il est évident qu’il y a là contradiction dans la façon dont c’est montré aux factions, parce que les scénaristes jouent avec nous.
Et c’est exactement le même cas pour Dazar’alor. Encore une fois, je n’ai jamais dit que telle version est vraie ou telle version est fausse. Je veux juste rétablir le fait qu’il s’agit d’une astuce (ou d’une erreur, ca m’étonnerait même pas) des scénaristes, et pas
Il peut voir les citernes, il a conscience que sylvanas possède cette arme puisqu’il lui interdit de l’utiliser. (il envoie même quelqu’un sur le champ de bataille juste pour le lui interdire). Mais il n’y a aucune trace de son utilisation, donc ça montre juste des citernes intactes non utilisées. C’est pas de la mauvaise foi, juste un constat.
Et même si je te réponds là dessus, j’insiste pour dire que le procédé n’est pas le même à Dazaralor. Il ne s’agit pas là de confronter 2 versions d’un même évènement, mais d’une version vécue et d’un souvenir d’un survivant. Je pense donc que tu te trompes de considérer les choses de façon identique.
Le cas extreme de récits transformés, c’est par exemple la quête « Le jour où vint aile de mort »
(il y avait un équivalent à chantorage)
Tu constates parce que c’est tout ce que tu peux faire, mais va faire les quêtes et la zone, je sais que tu as dit que tu ne ferais jamais de personnage Horde mais fais le juste par curiosité ou intérêt pour le lore.
De toute façon, même si ton constat est correct, n’importe quelle logique ou réflexion plus poussée indique que Garrosh n’en a juste rien à faire parce qu’il l’a pas vraiment interdite. Il y a la quête de l’apothicaire qui transcrit ça directement. Et je pense aussi que si l’interdiction était absolue et réelle, Garrosh ou Cromush aurait eu une remarque à ce sujet dans la Forêt des Pins Argentés, ce qui n’est pas le cas.
En plus, j’ai précisé les décalages temporels entre les deux événements: le dialogue vu côté Worgen se situe lors de l’invasion de Gilnéas elle-même, la première, alors que les événements des Pins-Argentés sont plus tardifs. On peut donc penser que si la Peste était interdite, Sylvanas aurait eu à enlever ses citernes de Peste du champ de bataille ou qu’en tout cas c’est ce que Garrosh se serait attendu. Mais c’est pas le cas puisqu’il y en a encore partout.
La forme n’est pas la même à Dazar’alor, mais je pense toujours que le fond l’est: juste les scénaristes qui veulent attiser la haine entre les factions. Donc je pense que tu vas trop loin en émettant l’hypothèse que ce discours soit nuancé par la Horde pour continuer de soutenir de Sylvanas. En fait c’est ce que font les scénaristes (pour soutenir la Horde elle-même plutôt que Sylvanas je pense) mais le récit est ce que la Zandalari croit avoir vraiment entendu, et pas une déformation sournoise.
Ce que je pense que plusieurs personnes ici (pro-Alliance, anti-Horde ou simplement peu enclines à la réflexion) ont pu croire avec ton message. Notamment celle juste après celui-ci.
Je confirme
La véritable version, ce qu’a véritablement dit Genn au siège c’est la version de l’Alliance.
Impossible de contredire ça.
Non je ne suis pas d’accord. C’est une version possible comme pour tous les cas de ce genre. Aucune des deux versions n’est à considérer comme canon.
Le fait que PJ soit la ou non ne change rien, Pj etait la pour les cannoniere et aucune des versions n’est canon pour autant.
La le Pj horde n’est pas la mais vit tout de même la scène par l’intermédiaire d’un autre personnage donc ca revient au même
Si on va par la on peut tout remettre en question jusqu’à nouvel ordre.
J’ai jamais contredit ça. Moi je pense aussi, comme pour moi il est évident que les éléments vu côté Horde par rapport à l’interdiction ou non de la Peste par celle-ci priment sur ce qu’on pourrait voir côté Alliance.
Mais juste, c’est pas pour ça que parce que l’autre version est différente, forcément la Zandalari déforme sournoisement son récit parce que la Horde est une faction de menteurs manipulateurs obligés de déformer la réalité pour pousser ses soldats au combat.
oula, y’a malentendu. J’ai pas dit ça. Je dis juste que la survivante, bien que de bonne foi, retranscrit une version altérée des faits.
D’une part car lui ayant dit tout le mal de l’alliance, elle a pu combler certains trous dans son souvenir par des éléments à charge. De 2, rendre héroique son defunt roi. C’est pas un procédé malhonnete de sa part, le cerveau peut parfois être influencé par notre opinion.
Et du coup, je justifie le fait qu’il n’y a pas de rebellion contre sylvanas car la horde dans sa globalité n’a pas une bonne image de l’alliance. Et elle commence à se réveiller quand des personnages comme Baine sont visés.
Bah on pouvait comprendre ça avec ton message, déso. Et je suis persuadé que certaines personnes ont compris ça et s’en contentent, d’où ma volonté de contrebalancer ça.
Edit: j’ajoute que pourtant, je ne trouve pas ça forcément normal d’avoir une telle levée de boucliers contre Baine, car même en étant horrifié par les méthodes de Sylvanas, faut reconnaître que Baine et Zelling ont tout simplement donné à Kul’Tiras et l’Alliance un commandant de renom, au moins prestigieux par son nom, qui peut même motiver encore plus les Kul’tirassiens… bref, on peut trouver leur volonté première louable, ils ont mal exécutés ça, ont trahis et aidé l’ennemi directement. C’est même pas juste anti-Sylvanas ce qu’ils ont fait, c’est très pro-Kul’tiras je trouve.
Edit2: par exemple ils auraient pu retuer Derek avant de le renvoyer, ca changeait rien pour la famille Portvaillant comme il était sensé être mort, et ca évitait d’avoir un nouveau commandant ennemi.
Bon perso j’aurais quand même pris ca pour de la trahison, mais ca m’aurait semblé plus facilement “excusable” ou en tout cas plus facilement “défendable” par les autres chefs de la Horde.
Edit Piaf (trolol): d’accord avec Léomance juste en dessous, la canonnière opposait directement la Horde et l’Alliance en plein milieu du raid. Canonièrement… Euh, canoniquement, une seule faction pouvait gagner mais dans le jeu tu peux pas priver une faction entière des 3/4 du raid (surtout à ICC quoi)
C’est pas du tout pareil.
Avec la canonnière on est en présence de deux versions qui ne peuvent pas co exister puisque l’Alliance et la Horde ne peuvent pas tous les deux gagner la bataille des airs.
La les deux versions se justifient. L’Alliance qui a la véritable ligne de dialogue puisqu’elle est sur place et vit la chose, le joueur ne peut pas se tromper sur ce qu’il entend à l’instant.
Alors que le troll rapporte après coup et a tout intérêt de dépeindre la mort du roi sous une certaine forme.
je dirais même plus vu comme les gars de kul tiras passent leurs temps a citer en exemple leurs « illustres généraux »
Sinon, pour revenir rapidement sur la peste : t’aurai tout simplement pus rappeller que quand on se fait jarter de gilneas, des catapultes a peste, y’en as pas mal qui tirent devant le mur. et le « surveillant » de sylvanas il en a rien a battre
Je sais bien que genn n’est pas très apprécié mais vous l’imaginez dire sérieusement à rastakhan de lui filer sa fille ? Ça choquait bien avant de savoir qu’il y avait 2 versions