Spoiler - 8.1.5

Bah moi oui. Et ca m’aurait pas choqué. Parce que c’est clairement une pratique connue, historiquement ou dans divers autres oeuvres de fiction à inspiration médiévale. C’est dommage que ca choque les gens d’ailleurs, c’est le côté trop bisounours de WoW parfois…

Là par exemple je suis en train de lire Feu et Sang de G. R. R. Martin, qui raconte grosso modo l’histoire de Westeros depuis la Conquête d’Aegon. Bah à chaque fin de conflit, les vaincus laissent des enfants en otages aux vainqueurs, même quand les vainqueurs sont des gentils. Et ca choque personne.
Faut pas imaginer “emmener sa fille en otage” comme la jeter dans les cachots d’Hurlevent. Ici otage signifie qu’elle ne peut pas partir comme elle veut mais elle vivrait à la cour, serait rattachée à la reine ou je ne sais qui (comme il n’y a pas encore de reine)… Bref rien de choquant pour moi.

si ca arrive je le veut in-game et les follower de sylvanas (dont moi) auront droit a une quete pour la liberer garrosh style et un titre pour ca!XD (remplacer les gueule de dragon par des netrotraqueur sur wyrm de glace XD)

Pour lilian(a) Vo(e)ss, on va demander de l’aide a une dragon du nom de nicole pour la gerer et ca sera regler XD
Mais sinn oui, lillian voss et meme pas une reprouvé sur le papier^^’ (et des la 8.0 elle est pas subtile dans le fait qu’elle est la pour un « boulo » et non pour la horde^^’ idem pour garona d’ailleur)

pas ca a foirer des le prepatch avec le selfe de la nuit qui aurait etait capable de tenir la horde si l’armé avait etait la^^’ puis le peu de fois qu’on avait dans cette egaliter a etait broyer par Jaina « je solote la horde » a lorderon^^’

Ya jamais eu d’equilibre H/A, et ca fait un bon moment qu’on nous le dit de maniere plus ou moins detourner (coucou varyan qui ce prend des coup de gangregarde/degommer le golem dont jai zapper le monde dans une chute de qlq 100aine de mettre et qui continu a ce battre, jte presente voljin, qui malgres sa regen de troll meurt contre un simple gangregarde qu’un demo peut invoc^^)

Nan, j’ai pas d’UD chasseur, juste un troll designer en redneck :3
puis il a raison, baine peut pas etre chef de la horde, il va nous dire qu’on doit aller faire des calin a nos enemis et s’excuser de salir leur arme de notre sang si ca arrive XD (puis baine chef de GUERRE quoi XD)

Lorthemar parle qu’il va rester en retrait pour pouvoir choisir son bord au besoin, JAMAIS il prendrait le risque de defendre baine ^^’
Perso jvoi bien talanji ou mayla essayer et ce faire laminer par de la rethorique bien sale (celle que je prefere, celle du style d’un von karma dans ace attorney) et qu’en desespoir, talanji en appel a vol’jin (aucune idee pour la suite=

C’est moi mon ptit nonos^^

dire qu’il est developper c’est deja un grand mot XD
son seul truc c « a heriter du reve de paix de cairne », c’est pas un debut de developpement, c’est une ebauche d’idee d’ecriture pour un pj dans un jdr!

Si les talanji et co le dmd, sylvanas le fera, sinn c direct la revolte donc bon^^’ (c’est ca la politique SAURFAG!!!) par contre je veut bien admetre que ce proces ne soit pas equitable^^’

bon, jvai arreter de tout repondre, a pas le temps XD

ps: leomance a raison, versio noffi pour rasta c’est les alli, c’est logique et non negociable ^^’

ah, drole. j’avais surtout retenu ton portrait et pas ton pseudo!

sinon, j’avoue que j’adorerais plus de profondeur pour les suivant de sylvanas plutot que “il va s’en souvenir vous avez ENCORE perdu 3 quêtes.” (j’exagère surement le nombre lol)

1 mention « J’aime »

Je voudrais réagir à ça: Non, l’une ne prime pas sur l’autre mais se complète si vous teniez juste un peu compte des intentions de Garrosh: Il voulait attaquer Gilnéas pour avoir un port.

Je ne pense pas avoir besoin de rappeler le plus gros problème de la peste…

Peut être que l’utilisation de la peste en soit ne gênait pas Garrosh, sauf que lui voulait un port utilisable et ça fait une grosse différence.
Du coup il n’est pas difficile d’imaginer qu’il ait pu interdire l’utilisation de la peste spécifiquement à Gilnéas pour ne pas risquer de voir son objectif échouer.
Ainsi ce que l’on voit côté Alliance ne contredit pas ce que l’on voit côté Horde.

Mais Sylvanas a tout faite rater et en sus elle s’est faite éjecté de Gilnéas qui devient une zone contestée et non conquise.
J’aurais bien aimé savoir la réaction de Garrosh en apprenant ça puisqu’il n’a pas eu le port qu’il voulait.

Pour Dazar’alor je rejoins Leomance: La version Alliance est l’officielle et celle de la zandalari est la version raconté via ses souvenirs et donc sujet à déformations involontaire.
Ceci dit c’est une façon très stupide des scénaristes pour attiser la haine des factions si c’est le but. Il n’y avait pas besoin de travestir un évènement pour l’attiser, rendant justement confus les joueurs pour savoir laquelle est la vraie…

3 mentions « J’aime »

C’est une théorie pertinente et intéressante.

Cependant, on pourrait y opposer qu’en certains endroits les Réprouvés ont su “purifier” une terre après avoir utilisé la Peste dessus, et qu’en l’occurrence au moment de l’attaque sur Gilnéas, juste après WotLK et les restrictions imposées sur la Peste, la souche utilisée devait être parmi les plus soft, si ce n’est la moins puissante tout court, donc plus facilement purifiable et moins dangereuse pour l’environnement.

Il faudrait aussi que je refasse les quêtes des Worgens pour revivre le dialogue et voir si l’émissaire de Garrosh précise quelque chose sur l’interdiction. Du genre “parce que c’est déshonorable” ou “pour pouvoir utiliser les terres”, ou encore “parce que le vert de la Peste rappelle Thrall à Garrosh et réveille son trauma”

ouai , parce que bon, la peste utilisée a hautebrande on NAGE LITERALEMENT DEDANS

donc si c’est la même utiliser a gilnéas… :smiley:

Je peux te répondre tout de suite: Non, il ne dit rien de spécifique.
Ma théorie viens de Chronicle où il est précisé les intentions de Garrosh: Il voulait Gilnéas pour ses ports stratégiques et la nation était facile à défendre.

Ceci dit je ne crois pas avoir lu une mention sur l’interdiction mais je maintiens que c’est du bon sens:
Même si c’est temporaire pour peu que les Réprouvés puissent nettoyer la Peste, le port resterait inutilisable durant un temps indéterminable.
Je ne vois pas Garrosh perdre son temps et ses ressources si c’est pour se retrouver avec une terre sans utilité.

Je rappelle qu’à la fin de Soo, Varian dit bien que Gilnéas doit encore être purifié, donc le moyen de nettoyer la peste efficacement n’avait pas encore été trouvé apparemment.
Reste à voir si c’est le cas aujourd’hui.

2 mentions « J’aime »

on a un moyen de la nettoyer efficacement.
LE FEEUUUU! xD

nan par contre, la nettoyer de façon efficiente en gardant intacte l’endroit, je suis pas sur vu comme le cerlce galère aux malterres.

les malterre on etait “nitrater” via la plague du fleau pas la blight des reprouvé nan? sachant que la blight peut etre neutralisé par “aspersion” d’azerith en grande quantité d’apres BtS et que les reprouvé on des protection contre…
Sachant que l’azerith est senser booster un peu tout (a un point ou s’en ai debile vu que a ptite dose ca renforce la blight^^’), jpense qu’au moins maintenant ya plus de raison pour considerer les malterre comme “foutu ad vitam”, meme si ca doit couter une blinde en ressource pour rehabiliter tout ca^^’

D’ailleur, si les les reprouvé transformer la blight en vrai gaz(tue quand respirer et non juste au contact) yaurait pas besoin de protection pour eux car ne respirant deja plus, et LA ca serait une super arme XD

Pas tant que Jaina respire !

rho, visiblement suffit de quelque trait de balise zanda pour la faire suer (en tout cas plus que de faire voler son vaisseau sur plusieur kilometre et faire des tir orbital d’arcane^^)

Jaina le mieux n’est pas de la tuer, mais de la brisé, et l’air de rien c’est simple^^’ tue sa mere sans quelle puisse rien faire, bonus si elle est responsable, puis fais lui rever d’arthas et de daelin lui disant qu’encore une fois, ses choix on causer la mort et la destruction de ceux qu’elle a jurer de proteger, que ENCORE une fois, des gens bien meurt par sa faute

fait ca et tu obtient une bombe a retardement genial XD restera plus qua faire porter disparu kalegos et impliquer que suite a la rupture il a fait une grosse depression qui a sans doute fini tres mal, qu’encore une fois un de ses amant a mal fini XD

Puis dans l’absolue Gorak tul a eu droit au diapo des trauma de jaina et cette derniere ne peut etre partout^^ suffit de gazer les nid d’alli ou elle n’est pas^^

par contre, de memoire c’est rorschah qui en a parler, mais apparament l’alliance retrouverai le corps du draenei qui a lead la mise en scene de nazmir? l’info sort d’ou, j’ai rien vu dessu moi? :confused:

Ace Attorney
Les bonnes références! Par contre, avec ou sans fouet la rhétorique?

sans, celle du papa von karma, le seul avc le prefet de police qui utilise les regle pour que tu te flingue toi meme^^ Le genre de rethorique contre laquel tu ne te dis pas “il a etait bon” mais “pourquoi je me suis debattu? seulement pour creuser ma propre tombe” u.u

Le genre de rhetorique que j’assimile tres bien a sylvanas justement^^
Remarque, la reference est facile, avc le proces de garrosh qui avait eu droit a tout ses fanart style ace attorney justement XD (et garrosh en trump mais ca c’est autre chose XD)

ps: a quand le jouet fouet d’ailleur? :confused: pas juste que seul ma succube puisse jouet ><

Ah.
J’sais pas. Tu falsifie les preuves aussi ou pas? :wink:

(J’ai pas vu ces fan-art, j’avais vu ceux sur Garrosh par contre :confused: )

Pour le cas Baine, jvai etre franc, ya pas besoin de falcifier quoi que ce soit XD
Perso tu me met a l’accusation, jte certifie que baine fini a la broche meme devant un jury de tauren XD
Mais en prime, on parle de sylvanas, a ton avis? XD Deja qu’elle est senser avoir une copie de la correspondance entre Baine et Anduin qui a suffit a le faire taire de BtS a la 8.1.5 XD

En cas de proces credible, Baine n’a aucune chance sauf intervention/revelation de Loa’jin pour lui sauver le burger^^

bon petite recommandation du soir, pour ceux qui maitrise l’anglais, jvous conseillerai de regarder ca:
hHttps://www.youtube.com/watch?v=BcxLdMrbWUY
Ils compte bien transformer certaine accroche des iles inexploré en veritable plot ^^

C’est jaina qui en parle à Anduin, après avoir validé la quête du raid. Je l’ai donc vu ingame mais j’essaierais de retrouver ça sur un site.

2 mentions « J’aime »

La première fois que j’ai lu le dialogue entre Nathanos et Garona, j’avais cru voir un double sens: nathanos lui demande de faire mal à l’Alliance, et Garona répond « j’ai causé la perte d’un roi, je n’hésiterai pas à mettre fin au règne d’un autre ».
Et si Garona ne parlait pas d’Anduin, mais de Sylvanas?
Après tout, en tant que membre des sans couronnes, il est possible qu’elle cherche d’abord à protéger Azeroth, plutôt qu’à servir la Horde.
Bon, au début j’y croyais pas trop.
Mais en voyant ce que Garona nous dit là, le doute est permis.

La plupart des combats du raid sont très fun (sauf à la limite les deux premiers qui sont assez poteau, et l’avant dernier qui a une p2 assez chiante également).

2 mentions « J’aime »

A vous entendre ils changent d’avis car ils ont peur de perdre face à l’Alliance… la c’est du fantasme

En ce qui e concerne comme je le disais c’était plutôt qu’ils changeaient d’avis pour coller avec la tendance qui va devenir majoritaire dans la Horde. C’est très clair dans mon message plus haut.

Ils auraient logique qu’ils suivent Saurcroc dans sa défection.

Ou alors en effet, s’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, donc qui sont « récupérables », allons y, peut être que Sylvanas peut changer d’avis aussi et envoyer du royal canin à Genn ?

On joue dans la horde ou dans la France du 19ème?

On a pas mal de Talleyrands dans les rangs de la Horde, prêt à trahir n’importe qui pour un principe qu’eux même ils ne respectent pas…

Tout le monde connait les méthode réprouvée, si ça les gêne, fallait contredire voljin avant qu’il ne meurt.

C’est ce que je dis depuis le début. Les réprouvés sont comme ça.

Et d’ailleurs c’est aussi pour ça que je trouve complètement incohérent une révolte de réprouvés contre Sylvanas ayant pour prétexte le fond, c’est à dire les méthodes.
La seule révole cohérente de réprouvés contre Sylvanas serait une lutte d’influence.
Lilian Voss est extrmement minoritaire. J’aime beaucoup ce perso mais elle doit le rester.
Son style à contre courant qui la rend intéressant mais une majorité de réprouvés « repentis » qui auraient des remords, qui n’aimeraient pas les méthodes un peu sales habituelles tels que la peste ou le rez, ce serait juste tuer le concept de cette race.

2 mentions « J’aime »

Faut savoir faire la différence entre les événements que vous vivez en direct (L’interdiction de Sylvanas d’utiliser la peste en fait parti, nous PJ, on est LA, ON ESPIONNE, C’EST NOTRE QUÊTE !)
Et les événements relater à travers le récit ou le témoignage d’un personnage.

Perso j’adore avoir ces deux points de vue, je trouve que c’est très crédible.

A Dazar’Alor c’est juste obvious qu’au moment ou on attaque Rastakan c’est le PoV de l’Alliance qui prévaut, c’est son moment, c’est elle qui ETAIT LA ! Inversement pour tout ce qui se passe avec Mekkatorque et Jaina, c’est la horde qui ETAIT las bas, a nous l’Alliance, on ne fait que nous le raconter.

Ce qui me fait rire, c’est qu’il y en a qui pense que la Horde va perdre la guerre. Certe je vois mal Sylvanas la finir (parce qu’on sait ce que ça voudrait dire pour l’alliance) mais je vois très bien la pseudo rébellion se rallier aux restes de la Horde en difficulté, s’unir et défaire l’Alliance en l’épargnant parce qu’Anduin.

1 mention « J’aime »

Bon je sais que c’est le sujet de la 8.1.5 mais y a des news sur la 8.2 et après

Taelisin a interviewé Jeremy Feasel

There will be more allied races in BFA beyond Kul Tiran and Zandalari.

Donc confirmation que d’autres races Alliées arrivent après les Zanda et Kt

• La 8.2 doit apporter quelques choses de massif : 2 zones, 1 raid, rework de l’azerite, transformation du coeur d’azeroth en artefact avec pouvoir actif …

• Les zones de 8.2 donneront énormément de choses à faire

• Le système de garde du corps reviens améliorer. Les personnages qui vont nous suivre auront plus d’histoire et interactions, ne seront pas un simple buff comme a legion. Ils profiterons des ia des iles

• Apparement ca a parlé des dragon isle mais plus en tant que speculation, rien ee confirmé

• Confirmation aussi que certaines trucs vu dans les iles aurons une suite (Genre revoir les dragons noir, les iles dragons… etc…)

8 mentions « J’aime »