bah a l’epoque tyrande etait dedaigneuse mais etait pas parti dans une croisade genocidaire contre la horde^^’ (attention jdit pas que ce n’est pas justifier hein^^’)
A l’epoque on avait pas les lightforged fanatique dans l’alliance qui te balance des “on vas purger azeroth de votre existance” a tir larigot
Puis bon, si ya un truc a retenir d’anduin c’est que du point de vue de la horde (et meme de facon objective en faite) anduin a juste aucun controle sur ses allié, c’est pas varyan quoi^^’
Et je rappelerai que la 1er reaction de certain leader alli a l’azerith c’est d’en faire une arme pour exterminer la horde dans BtS ^^’ meme si ils se font dismiss par anduin, cette mentalité existe^^’
Complete avc le fait que a mop justement l’alliance a laisser couler en disant que la prochaine fois c le massacre…
D’un point de vu RP la horde a toute les raison de craindre de ce faire genocider en cas de defaite et que c’est pas anduin qui y changera quoi que ce soit, c’est tout, apres tout ils savent pas qu’ils sont une faction jouable eux^^’
Les mec a l’histoire on pas mal rappeler de ne pas confondre nos connaissance omnisciente “meta” et les connaissance “reel” des personnage durant leur “Q&A”, donc bon, c’est ptete pas pour rien ^^’ (j’espere)
Sauf qu’après le raid et pendant le dialogue entre Anduin, Jaina, Shaw et Genn ils disent clairement qu’ils ont la possibilité d’anéantir la Horde une bonne fois pour toute, celle-ci étant à genou (Nathanos le dit également lors des funérailles de Rastakhan).
On a cependant Jaina qui dit qu’ils le feront pas parce que ça reviendrait à agir comme le ferait Sylvanas du coup ça permet à cette dernière d’avoir encore un atout dans son carquois (2 si on compte Xal par la suite) pour son plan plus global.
A mop l’Alliance a eu un choix : Faire la paix ou continuer la guerre
Mais elle n’a eu en aucun cas le choix d’anéantir ou non la Horde. La Horde était en situation de faiblesse (Comme actuellement) mais il lui restait de quoi se défendre pendant plusieurs années encore et 3 capitales.
l’Alliance n’aurait jamais battu Garrosh sans l’aide de la rébellion… Elle n’était pas en état de conquérir la Horde a ce moment la, elle aurait juste pu essayer pour un prix très lourd et sans garantie.
Varian a fait le meilleur choix.
Anduin, Jaina, Shaw et Genn ils disent clairement qu’ils ont la possibilité d’anéantir la Horde une bonne fois pour toute, celle-ci étant à genou
Il est surtout question de continuer à attaquer les Zandalari, ce a quoi se refuse Jaina.
Les autres, dont Nathanos parle ensuite de l’Alliance qui gagnerait la guerre prochainement mais c’est une erreur d’appréciation de Genn et Nathanos (Qui il faut le reconnaître sont tous les eux bons combattants mais très nul en stratégie) car ca ne tient pas compte des imprévus comme les Nagas ou les plans de reserve Sylvanas
Encore une fois, c’est un Vrynn qui tient la route dans l’Alliance
Même en caricaturant au max, on aurait sylvanas qui veut la guerre et qui la fait perdurer tant qu’elle est chef de guerre.
Et anduin veut la paix et tant qu’il est Haut roi de l’alliance, les autres races devront se plier à sa décision, sous peine de se prendre et la horde, et l’alliance dans la tronche. De toutes les manières, les sancteforges ne veulent que purger Azeroth de sa vermine, soit les éléments néfastes tels que sylvanas (une fois la horde rendue plus raisonnable, ils n’auront plus de raisons de continuer cette guerre)
Et Tyrande, elle s’oppose fermement à Anduin mais finit par lui donner raison, donc elle va sans doute vite se calmer, ou en tout cas, focalisera sa haine contre sylvanas, qui, je pense, sera à l’avenir une menace commune.
Tous les autres, Genn et jaina compris, n’ont pas l’intention de détruire la horde.
C’est un fantasme véhiculé par sylvanas pour chauffer ses troupes.
oais enfin à ce niveau là, ça n’a rien à voir avec le fait d’être un bon stratège ou non, mais juste être ou non un bon devin.
mouais, depuis bfa si ya un truc qui me tilt dans les idle des alli c’est bien le nombre de fois ou ils balance que la horde va finir au peloton d’execussion XD
Mais apres ton argumentaire est d’un point de vu alli/meta, coté horde on en sais rien des repentance de genn jaina tyrande , tout perso pas blanc dans l’alliance^^’
Quand la horde combat les troupe alli en nazmir, ces derniere y vont bien dans les “on va vous purger” " vengeance pour XXX" ect ^^’ Donc que les hordeux ce dise qu’en cas de defaite c’est meme personne vont rien leur faire, ca me semble gros, surtout de leur point de vu ^^’
En somme on a de grosse difference de PoV entre la horde, l’alliance et le joueur, et meme si tu a parfaitement raison d’un point de vu meta, cote horde ta conclusion est tout sauf credible^^’
Le plus ironique c’est que toute les tentative de “paix” d’anduin tourne mal et vienne “confirmer” les argumment pro guerre de sylvanas
Va etre credible pour proposer la paix a zandalar quand tu vien de desacraliser le lieu le plus sacrer de la culture troll ^^’ Tu vois ou je veut en venir?
Elle n’est toujours pas partie dans une croisade pour génocider la Horde hein. Elle veut virer la Horde de son territoire, elle a pas encore parlé de les virer de Kalimdor.
J’ai l’impression qu’on emploie le mot « génocide » pour tout et n’importe quoi en ce moment. C’est quand même un mot hyper fort.
A en entendre certains, la quasi totalité des personnages de la Horde veulent génocider donc la Horde.
Pourtant c’est clairement pas représenté IG, je ne sais pas où vous voyez ça.
Irion le disait lui même à MoP. Il a misé d’abord sur la Horde je crois avant de se rendre compte que l’Alliance était mieux.
Et je me souviens très bien qu’il disait que l’Alliance aurait pu battre définitivement la Horde en subissant cependant de lourdes pertes en prenant Pitons du Tonnerre.
Bon après… ça reste les paroles d’un PnJ, mais voilà, y a pas que les joueurs qui pensent ça.
Ben quand même, quand tu planifie une attaques tu prend en compte les cas défavorable et essaye de prévoir les imprévus
Sylvanas a beaucoup de défauts mais il est clair qu’elle a son propre plan qu’elle ne partage pas, même avec Nathanos
L’alliance avec les Zanda vient d’elle. Il devrait sembler évident qu’elle a d’autres trucs prévu et qu’il ne faut pas uniquement raisonner en fonction de ce que l’on voit
Elle a forcément d’autres tours dans son sac, et pas juste Xal
C’est ce que je disais, Sylvanas (et pas qu’elle) entretient ce climat de guerre pour la « survie ». C’est comme ça que la majorité des soldats h2 doivent percevoir ce conflit. Mais quand elle commence à s’en prendre à ses propres soldats, l’idée de survie en prend forcément un coup. On voit venir le moment où ces mêmes H2 se débarrasseront d’elle car elle représente une plus grande menace que l’alliance. D’ailleurs, le fait que la Horde s’attend au coup de grace de l’alliance qui ne viendra jamais, ça pourra jouer en sa défaveur.
oui, elle avait derek. le plan échoue et elle mise alors tout sur Xal. pour l’instant, ça va pas plus loin.
Et encore, j’avoue que je trouve ça très « drôle » comme argument.
Parce que autant à l’époque de Classique, je dis pas, la Horde réunissait des races qui avaient subit de lourdes pertes et ne pouvaient pas se défendre seules.
Autant maintenant, quand tu contrôles la moitié du monde connu, dire « on se bat pour notre survie » ça passe difficilement.
on est d’accord ^^’
Meme si j’aime pas le dvlp de l’histoire, mop bis jen veut pas, mais c’est une autre histoire^^
Bon par contre desolé mais sur ce point, avec la tendance de blibli a recycler le lore de ses licence entre elle, temps que j’aurais pas une fin definitive a l’arc derek (donc une rencontre avc sa famille qui fini bien ou a defaut la fin de bfa sans que rien ne se passe) je vais considerer le cas derek comme un remake Made in Sylvanas de l’origine story de widowmaker dans Overwatch
Pour le moment… le plan de Derek on ne sait pas vraiment si il échoue.
Il est quand même très probable que la libération de Derek faisait parti du plan. Ce qu’el’e n’a pas prévu c’est la survie de Calia et ce qu’elle représente
Il est aussi sous entendu dans les récentes interview que Nazjatar est encore en lien avec Sylvanas. A voir
Tout l’arc avec Derek me dégoûte…Serieusement Il aurait du rester au fond de l’océan. Ce plan de méchant de série B et horrible et debile.
Et en plus de cela le fait que Baine rentre dans cet arc en tant que pro alliance. Comme si il avait besoin de cela
Baine et Saurcroc me dégoutes. Sylvanas m’écoeure.
bah le gros pblm avc baine sur cet arc c’est plutot son comportement en faite^^’
qu’il reagisse au traitement de derek, c’est pas un pblm, et sa reaction de le redonner a jaina est dans son personnage de toute facon. (oui, le baine de bfa n’a qu’une difference avc ce qu’il a tjr etait, avant il parlait mieux, sinon il a toujours preferer l’alliance)
Par contre sa reaction a un rez lambda de reprouvé c’est que c’est une infami? le mec vient de balancer l’air de rien que pour lui la race qui est son allier depuis pret de 10ans n’est qu’une infamie qui ne devrait pas exister? Genre il decouvre ce que font les reprouvé dés qu’ils on le temps alors que ca fait plus de 5ans qu’ils le font non stop sans se cacher? O.o Ou c’est parceque c’est le frero de sa “copine”? oui je met des guillemet parceque bon, quand je lis le ptr, jaina n’a pas non plus l’air particulierement inquiete pour le destin de baine (en tout cas pas autant que je m’attendait)
C’est CA le niveau de l’opposition a sylvanas? serieux blizzard a pas reussi a produire mieu que “ca”? ^^’ a moins que ce soit leur but, mais va faloir attendre pour savoir^^’
Baine m’énerve a réagir trop tard et de manière lâche et décalé.
Il avait qu’a prendre une dizaine de marche soleil de se rendre au fort grommashe et casser la bouche de sylvanas et de ces necrogarde. Coup d’état et pis voilu voila.
Mais comme saurcroc ils ont décider que sans leurs potes de l’alliance il n’était capable de rien, donc ils passent pour des tocards et des hypocrites. « Pour l’honeuuuur »
Le mec considere cela comme une infamie… Sérieux les caves de pitons du tonerre grouille de réprouvés, ils voulaient même les soigner a la base.
Encore cela serait venu de Lor’Themar Theron ou n’importe quels eds ok, pour eux les réprouvés sont des abominations, mais leurs ont était nécessaire pour tenir Quel’Thalas. Le pragmatisme des elfes permet d’expliquer cela.
Mais Baine sérieusement…
Faut faire la différence réprouvés/sylvanas. Ce que fait la banshee, et Voss l’explique trés bien, va au delà de ce qui est toléré dans la horde.
Quant à Jaina, je la vois pas du tout en avoir rien à faire, bien au contraire. ça me surprendrait pas que l’alliance intervienne.
Baine ne réagit pas au fait que Derek soit ressuscité, mais au fait qu’il soit torturé et utilisé comme un objet
Et il n’a jamais préféré l’Alliance faut arrêter les exagérations
Mais le rez en mort-vivant EST une infamie.
La réaction de Baine EST la réaction logique.
Réaction qu’il n’a pas eu jusqu’à maintenant juste pour le scénarium.
Sinon il faut différencier les Réprouvés de Vanilla relevé par le Fléau et ceux relevé plus tard par Sylvanas.
Sauf quand c’est l’Alliance qui rez un personnage comme Calia, là ça passe.
Et hâte de voir Baine se retourner contre les Zandalaris car le loa des rois a relevé la moitié du royaume pendant la bataille de Dazar’alor. Ah meerde, il le fera pas.
Pathétique.