Spoiler - 8.1.5

Sauf qu’on ne sait que trop peux de choses sur les royaumes des morts, qui va accueillir qu’elle âme, comment sa ce passe , comment l’entité va se servir de cette âme etc.

Surtout que tout ceux qui y ont accès, ne parle pas des royaumes des mort, la seule chose que j’arrive a retrouvé, c’est l’écho de Sylvanas dans le donjon la fin des temps.

“J’ai parcouru le royaume des morts. J’ai vu les ténèbres infinies. Rien… de ce que [vous] pourrez dire… ou faire… ne sera en mesure de m’effrayer…”

1 mention « J’aime »

Perso c’est l’aspect contre-nature et l’utilisation d’une magique dérivé du vide, souvent incriminé par certains allié des rep d’ailleurs (cf les edv). Avec les dérives possible et les inconnues mal perçus (controle mental/damnation eternelle/servitude éternelle, comme on voit dans Bts avec les reprouvée qui ne veullent plus revenir…).
En prime c’est l’hypocrisie latente de la race même des reprouvée, comment des gus qui ont justement était horrifié de leur état et dont la haine de celle-ci fut le moteur de leur vengeance contre leur créateur et bourreau (arthas) puisse ensuite s’en réjouir et surtout faire exactement la même chose ? Le coups du contrôle mental qui est censé faire la diff n’est pas un passe-partout argumentaire miraculeux pour moi.

Et surtout qu’en prime la résultante et souvent mal géré par blibli au cours du jeux, que ce soit sur les type de rez, les motivations fluctuante, le fait qu’ils les pnj sont arraché a la mort, mais en fait non ils ont le choix, mais en fait non plus car le choix est donné apres… bref…

Lillian est un bon exemple, avec les nouveauté, on vois bien qu’ bfa c’est n’importe quoi, on passe de celle qui hais les necromancien, a une reprouvé qui rez a tours de bras du moment que ça sert la faction (pas le mec rez hein, la faction!), qui ENSUITE ce dit « ho mais ça alors, sysy veut changer derek? pas bien! »…Herm… On parle du capitaine du KT exploser, rez, « rassurez » en mode syndrome de Stockholm et jeter comme une chaussette derriere?

Et la-dedans le rez de callia est pour moi tout autant une horreur! Une horreur loristique surtout car elle remet en cause X acquis qu’on avait, balance de la nouveauté mais sans rien autour (pourquoi? Comment? Quid du lore précédent? osef!!), et qui pour l’instant ne mène nulle part mise a part laisser a blibli le soin de faire n’imp avec le rez.

9 mentions « J’aime »

Ah ça, ça fait longtemps que je déplore les errances scénaristiques de Blizzard sur le sujet des morts-vivants en général.
Ils partent dans une direction, puis une autre, puis reviennent en arrière et au final on est sûr de presque rien.

Ajoutons à ça la difficulté des joueurs à se mettre à la place de tels personnages.

2 mentions « J’aime »

Yep, fatalement tu auras donc moulte et moulte probleme avec cela.

Cela mene beaucoup de prob, (en plus d’un win bouton aléatoire…). Les rez de ces… dark ranger kaldorei en mode yolo n’est qu’un exemple.

L’autre problématique, c’est que dans la faction ou ce passe cela, c’est déjà très borderline et pas franchement la tasse de thé de tout le monde. Tu serais le fléau, iaurai zero prob, les joueur saurais pourquoi ils sont la.

1 mention « J’aime »

On a quand même quelques indications:
-les âmes trolls semblent rejoindre bwonsamdi
-les vrykuls, les salles des valeureux ou helheim (visiblement dans le but de devenir des combattants, dans les deux cas)
-les elfes de la nuit deviennent des feux follets, ou des fantômes
-les kul’tirans semblent rejoindre la grande mer (les eaugures en parlent, on voit des fantômes de marins dans le warbringer sur jaina, etc…)
-et enfin les races liées à la lumière rejoignent quelque chose d’assez confortable

2 mentions « J’aime »
  • ce qu’on sait c’est qu’il a un boss ( certain suppose que c’est un autre loa, considéré comme le dieux de la mort qui veux détruire azéroth après tout )
  • Il accueille n’importe qu’elle âme troll ( bon comme mauvais )
  • il use les âme comme bon lui semble
  • plus il a d’âme plus il est puissant

Au final se sont des val’kyr qui pique les âmes ( comme Sylvanas sauf que c’est leur croyance )

J’ai l’impression que sa skip le royaume des mort

les deux autre exemple, je ne connais pas

1 mention « J’aime »

Bwom récupère aussi les âmes que ces fidèles ou ceux qui ont fait un pacte avec lui tuent, qu’ils soient trolles ou autres

1 mention « J’aime »

Moi, tu m’avais manqué, mon compagnon d’armes d’autrefois avec qui on a longtemps défendu Sylvanas durant Légion, haha !

2 mentions « J’aime »

J’ai beau détester Sylvanas, je suis d’accord avec Wralthyr sur le fait qu’il y a quand même pas mal d’hypocrisie parmi les joueurs de l’Alliance au sujet de la résurrection en mort vivant…

7 mentions « J’aime »

Ben explique moi en quoi je suis hypocrite alors, vu que c’est moi qu’il visait. Faire la différence entre le rez de Calia et celui de derek, je vois pas où est le soucis pour la faire trés clairement. ça n’a rien à voir.

4 mentions « J’aime »

Ça reste un rez tout de même c’est juste la magie utilisée qui change

Le rez de Calia s’est produit avec l’effort combiner d’un prêtre humain (Anduin Wrynn) et un prêtre mort-vivant (l’Archêveque Alonsus Faol) sous la directive de Saa’ra un naaru au Temple Halo-du-néant dans Avant la tempête.

1 mention « J’aime »

Calia ne rez pas contre sa volonté. Je crois pas qu’elle fait le reproche à Anduin, Faol ou le naaru. De plus, il n’est pas question d’altérer son état. C’est là la nuance.

2 mentions « J’aime »

Alors que Derek, c’est contre sa volonté.

1 mention « J’aime »

Je suis d’accord avec vous mais cela reste tout de même un rez, donc la comparaison est possible. Le procéder change et la magie aussi mais la finalité et la même

Par contre peut on affirmer que calia est daccord pour rez ? Vue qu’elle est morte elle n’a pas vraiment de choix possible

A ce moment il faudrait différencier “résurrection”, dans la Lumière donc, et “réanimation”, pour les UD.

2 mentions « J’aime »

Calia vénère la lumière et cette lumière la ramène d’entre les morts donc je n’imagine pas un instant qu’elle conteste cette décision.

1 mention « J’aime »

Je comprend bien ce que tu dis, l’hypothèse est propable mais au final on ne lui demande pas son avis vue qu’elle est morte…

déja que le processus est flou coté réprouvés avec les valkyrs qui interrogent les ames edn avant de les rez, difficile d’être catégorique sur ce point. quoiqu’il en soit, je demandais où se trouvait mon hypocrisie pretendue, et à part m’insulter gratuitement, j’ai pas de réponses

1 mention « J’aime »

Ecoute, j’ai dit que tu étais hypocrite (et subjectif) de manière générale, pas sur ce point en particulier.
Maintenant, si tu me dis que tu n’as pas de problème avec les rez des Réprouvés (au moins pré-BfA disons) alors ok, tu n’es pas hypocrite, sur ce point là. En effet, on demande aux nouveaux Réprouvés s’ils veulent ou non servir Sylvanas. On leur propose donc un choix, et on respecte leur volonté. Ce qui différencie selon toi un bon rez d’un rez abject.

J’ai pas su résister, et me revoilà

2 mentions « J’aime »