Je reviens sur cette citation-ci :
En VO, nous avons donc « It grows ».
« It » étant utilisé pour parler d’une chose, alors qu’en français nous avons « elle ».
Je dirais donc la Lumière. C’est une chose (donc « it »), mais genrée dans notre langue (« elle »).
« de plus en plus audacieuse »
Xe’ra est encore dans les esprits, et ce que l’on a vu de Draenor en allant chercher les Mag’hars irait un peu dans ce sens. Après nous être apparue comme « bénéfique », nous découvrons son côté extrémiste prêt à imposer sa vision pour arriver à son but.
« Hélas, vous fermez les yeux. »
Il est de notoriété commune que les individus agissant au nom de la Lumière sont des fanatiques, à divers degrés certes. Turalyon, ou Velen, par exemple, ont été témoin de l’extrémisme de Xe’ra, mais n’ont pourtant pas bronché. J’irais même jusqu’à dire… qu’ils ont fermé les yeux face à ce fait.
Outre cela, nous avons pu voir que la Lumière allait même jusqu’à cristalliser la vie afin de la préserver.
Ce qui en théorie… en fait un ennemi du cycle de la Vie et de la Mort. Car en préservant la vie, elle empêche son déclin vers la Mort, et ainsi le chemin vers le renouveau.
Enfin, si tant est que ce cycle ait bien une importance dans cet univers.
Hum, je n’avais pas vu ta réponse à ce sujet @Kemar désolé.
Dans la vision en effet c’est Kairoz que l’on voit à côté du cadavre de Soridormi. Mais justement, le fait qu’on le voit pas directement tuer la dragonne me met le doute.
Si effectivement comme plusieurs personnes l’insinuent plus haut Chromie est la première infinie, alors je doute que Kairoz soit réellement l’auteur du meurtre de Soridormi (et ça expliquerai justement le pourquoi on ne voit pas l’action se produire, ça laissait à Blizzard le champs libre pour ajouter quelque chose par la suite, ou laisser comme tel, de plus c’est une vision, donc sujette à interprétation).
Pourquoi je bloque sur Soridormi et cette vision de sa mort ? Parce que la vision montrait la dragonne mourir, avec Kairoz juste à côté.
Hors, en réalité, Kairoz est mort, et Soridormi est toujours en vie.
De plus, je suis convaincu que Kairoz n’était pas le premier infini, et que quelqu’un lui a intimé de faire ce qu’il a fait.
Et pourquoi je m’imagine la mort de Soridormi comme un déclencheur chez Nozdormu pour sa descente dans la folie ?
Car c’est simplement la Reine-consort du Vol, et aussi la première compagne de Nozdormu (qui est le dernier à avoir sa compagne en vie, d’ailleurs !).
Outre cela, c’est aussi elle qui a participé à la création de l’Âme des dragons alors que Nozdormu était perdu dans les limbes du temps à cause des DTA (je n’ai jamais compris comment ils ont fait ce truc d’ailleurs). Ce qui laisse supposer qu’elle détient un pouvoir assez colossal, mine de rien.
De plus, elle est toujours en garde de la 4e et 5e fiole du Puits d’éternité (celles de Vashj et Kael), soit une bonne petite source de pouvoirs, également.
Je m’interroge donc que le comment arrivera sa mort, si elle se produit vraiment, car dans la vision, Kairoz est là, mais ce n’est plus possible aujourd’hui, ou alors… ce n’est tout simplement pas Kairoz dans la vision.
Bref, voici donc un sujet sur lequel je réfléchis en ce moment.
Je continue ma lecture, j’ai encore quelques commentaires de retard… (une bonne centaine).