Spoiler - 8.2 (AF)

J’suis d’accord avec Kael, faut arrêter de toujours vouloir des compensations/équilibre (du moins à court terme) et que l’extension finisse forcément en paix totale. Après Teldrassil, Fossoyeuse, Rastakhan et les autres potentiels trucs du genre (le fin mot de l’histoire Derek par exemple) ce serait la pire des insultes que de finir encore une fois en “on oublie tout et on redevient tous ultra copains contre le méchant maléfico-cosmique”

Certes les raisons de début de la guerre et quelques situations de la guerre sont à moitié bêtes, mais qu’ils gèrent bien au moins la suite et la fin du coup au lieu de nous pondre la daube habituelle de “tous copains en un claquement de doigt contre les tentacules/démons”
Après j’garde espoir sur ce point la grâce aux paroles des héros de la Horde après l’affaire Baine, où bien qu’ils soient presque tous d’accord que Sylvanas soit un problème, certains sous-entendent quand même qu’il ne faut pas rendre les armes “gratuitement” pour autant.

J’dis pas qu’il faut rester en état de guerre TOTALE pour autant à la fin de l’extension mais qu’au moins ce qui c’est passé ai un impact à long terme et justifie le pvp, des tensions, ou rien que le fait qu’on ai encore 2 factions au lieu d’une seule, pour le futur du jeu.

1 mention « J’aime »

J’avoue ne pas bien voir le rapport entre les Kaldorei et N’zoth.

Cataclysm a fait énormément de mal à l’Alliance mais surtout aux elfes de la nuit.

Avec leur connerie de vouloir à tout prix du 50/50 et qui passe également au niveau des territoires ben comme les Kaldorei contrôlaient une très grosse partie de Kalimdor, hop à Cata miraculeusement ils perdent leurs territoires parce que… hé ben parce que

En faite depuis Cataclym, les elfes de la nuit ne se prennent que des claques dans leur histoire. Le seul revirement qui me vient à l’esprit c’est le rituel d’Elune pour être la guerrière de la nuit.

Et encore, parce que c’est même pas certain que grâce à ça, ils puissent reprendre leur territoire (ça serait que justice vu ce qu’ils se sont prit mais bon…).

Quand on voit la race elfe de la nuit âgée de plusieurs millénaire, qui a vu le Puits d’Eternité, qui a participé à la Guerre des Anciens puis toutes les guerres (ou presque) jusqu’à aujourd’hui terminer par voir ces membres en réfugiers dans les rues de Hurlevent… c’est vraiment nul mais à un point…

4 mentions « J’aime »

Référence à Azshara, mais du coup, c’est plus une bien-née qu’une elfe de la nuit :stuck_out_tongue:

C’est plus une Naga qu’une Bien-née (ok c’est la même chose mais voila quoi !) je dirais :stuck_out_tongue:

Et puis elle n’a plus de rapport avec les Kaldorei aussi.

1 mention « J’aime »

Ah ouais je me doutais que ça venait d’Azshara.

Fin là on est d’accord que c’est totalement tiré par les cheveux d’oser dire que « Azshara = elfe » et comme elle est alliée d’N’zoth, c’est à cause des elfes de la nuit qu’N’zoth revient ?

Pour moi c’est du même niveau que dire que, comme la Croisade Ecarlate c’est des humains, ils sont donc pote avec l’Alliance.

1 mention « J’aime »

Facile à dire quand on ne joue pas le camp qui a perdu le plus que ce soit en territoire ou population. Je dois vraiment faire les comptes?

Voila pourquoi je pense qu’il faut des compensation pour les elfes de la nuit cette fois ci. Là ils ont pris TRÈS cher contrairement aux Réprouvés.

Je suis d’accord, si c’est en « tous copain » encore une fois, ce serait aussi crédible que les raisons de début de la guerre. Un peu de cohérence que diable!

89%? Tu es optimiste, je dirais 100% qu’une frange de joueur se barre.

Ceux qui aiment la Horde noire:
Ceux là sont surement content de ce que fait Sylvanas car c’est basiquement la même chose. Je pense que cette frange là à de fortes chances de partir si Sylvanas n’est plus chef de guerre ou que la Horde perde.

Ceux qui aiment la Horde de Thrall:
Il y’a plusieurs profils comme ceux qui soutiennent Sylvanas seulement car elle est cheffe de guerre jusqu’à ceux qui soutiennent les idées de Thrall.
Avec Tel drassil cette communauté là est probablement celle qui a déjà du perdre le plus de joueurs juste pour l’histoire car ils en deviennent les méchants, avec un acte qui est contraire à la philosophie de la Horde traditionnelle.
Je dirais qu’à cause de cette diversité de profils c’est aussi la communauté la plus à risque au niveau de la perte des joueurs selon comment ça fini.

L’Alliance:
On subit pertes sur pertes depuis Cataclysme avec des victoires sur la Horde (quand on en a) qui comptent pour rien ou dont l’objectif échoue (Lordaeron et Dazar’Alor pour les plus récentes).
C’est juste fatiguant et si cette fois-ci rien n’est fait en faveur de l’Alliance comme des gains territoriaux et la justice face à Sylvanas, il y’a fort à parier qu’une quantité non négligeable de joueurs Alliance parte.

Je persiste à croire que l’idée même de la guerre de faction - surtout juste après Légion - est d’une absurdité sans nom.

Blizzard s’est tiré une balle dans le pied avec cette idée et les conséquences risquent d’être lourde si c’est mal fait (et c’est bien partie pour).

Fais les comptes si cela t’amuse, je m’en contrefiche.
Comme Arveduin le dit plus haut le 50/50 est une connerie sans noms
Les edn perdent autant pour rééquilibrer les deux factions. Et cette justification est naze.

Je vais être plus précis pour que tu comprennes bien ma pensée.
Je considère que l’équivalence des deux factions tue la cohérence de l’univers.
La horde perd une ville ? L’alliance en perd une.
L’alliance a 10 territoires et la horde 4 ? Il faut absolument que la horde conquièrent 3 territoires sur l’alliance. Ect…
Cela m’agace…

Que les edn, suite à leurs pertes crient vengeance et veulent des compensations, ok c’est normal et parfaitement logique.
Mais ce n’est pour autant que cela leurs est dû et qu’ils doivent obligatoirement avoir des compensations, sous prétexte d’équilibrage

L’Alliance perd des zones, la Horde perd des persos (Garrosh, Zaela, Nazgrim, Rastakhan, Thrall c’est tout comme, Sylvanas et Nathanos à venir, Saurcroc dans l’esprit…)

Dans l’esprit ca équilibre ( :smiley: ), même si faut l’avouer, quand faut montrer l’Alliance perdre un truc ca tombe toujours sur les EdN …

1 mention « J’aime »

en meme temps, c’est les seul qui pourrait concurrencer le leadership humain, faut donc les degommer afin que l’empire de stormwind perdure ^^’

puis bon, dsl mais meme si jsuis daccord qu’on devrait pas avoir une equivalence 1 pour 1 entre les faction, cata et son reequilibrage des zone etait necessaire, quant tu sais que la horde c’etait retrouver avec tout le contenue couper de vanilla, fallais bien l’equilibrer, et qu’on aime ou pas, ils on reussi sans trop de degat

parceque bon, z’imaginer si les h2 avait eu 6 zone complete exclusive et l’alliance que 2? penser pas que ca aurait encore plus gueuler? au favoritisme?

idem a grande echelle, faut que les faction s’equilibre quen meme sur la durer, si l’une des faction ce retrouve pendant toute une extention avec le double de contenue par rapport a l’autre, ca va gueuler, surtout si c’est jamais reequilibrer plus tard ou que ca continue^^’
apres oui, tuer X parceque c’est l’equivalent de Y qui vient de mourir, ca c’est debile et faut pas, ya pas a discuter --’

Moi je n’arrive pas à comprendre de manière logique comment la Horde arrive à s’emparer totalement d’Azshara, la moitié d’Orneval et les 3/4 des Serres Rocheuses.

Je veux dire, c’est pas des murlocs en face, c’est les Kaldorei, à moins qu’ils soient trèèès long à la détente, c’est pour moi vraiment l’excuse de filer plus de territoires à la Horde parce qu’elle en avait moins que l’Alliance.

Et franchement, toujours de mon point de vue, moins de territoire ne veut pas dire moins de contenu. Il « suffisait » de mettre plus de quêtes dans les territoires de la Horde et moins dans les territoires de l’Alliance pour compenser.

1 mention « J’aime »

Non je ne parlais pas de la magnifique Reine Azshara mais de la création du cauchemar d’émeraude ^^

Bof, ca aurait rendu la densité de quêtes très lourde côté Horde et très légère côté Alliance, sans parler du pb de l’xp : la même dans chaque quête ou la même dans chaque zone ? Dans le 1er cas ca favorise la Horde, et dans le 2e cas tu favorises l’Alliance.

Ya aussi des endroits où il fallait changer la possession du territoire, genre Hautebrande, car des allys lvl 35 contre des Hordeux lvl 20 c’est trop biaisé au niveau du pvp.

sauf qu’on parle de zone de pex, c’est pas en transformant silithus en zone de pex 40-60 que ca va compenser que les alli avait 3 zone differente pour pex 40-50 et 3 autre pour 50-60 (prend pas c’est chiffre pour argent comptant, jles donne au pif pour l’idee)

c’est comme si a bfa vous aviez eu qu’une zone pour kultiras, tiragarde, mais que yavait quand meme autant de quete que tout zandalar
ca donnerai une zone ultra longue surblinder de quete, donc gros risque d’ennuyer les joueur a les pieger « sur 1 seul ptite zone » pendan des heures :confused:

mais c’est exactement le cas, faut l’avouer, et je ne le renie en aucun cas, c’est juste un reequilibrage de territoire pour compenser les erreur de vanilla :confused:

2 mentions « J’aime »

Les serres rocheuses et Azshara n’étaient pas tant peuplés que ca par les Kaldorei (surtout Azshara qui était une zone quasi vide à vanilla). Avec l’arrivée en trombe des gobelins et le sursaut de militarisation de début cata ça ne me choque pas que la horde ai pu avancer aussi vite sur ces régions.

Je veux dire, les kaldorei sont presque seuls, ces positions ne sont pas fortifiées (sauf peut être orneval). S’ils se sont fait zerg par la horde je vois pas comment ils auraient pu tenir. En plus à l’époque ils n’avaient même pas Malfurion qui était focus sur le cataclysme et la guerre contre Ragnaros. (Sans compter tous les problème de trahison avec Fandral). Bref les kaldo à cata ils sont pas au meilleur de leur forme.

1 mention « J’aime »

Tiens d’ailleurs Hautebrande c’est pas une région tenue à 90 % par l’Alliance à Classique ?

Tout ça à Cataclysm pour voir la Horde conquérir toute la zone.

Donc ça plus l’exceptionnelle avancée de la Horde en Kalimdor, je sais pas ce que faisaient et ou étaient les armées de l’Alliance qu’on voit à BfA. : D

A Warcraft III, les Kaldorei défoncent l’Alliance ET la Horde réunies et ils avaient pas Fandral ni Malfurion (bon pour Fandral en faite je crois qu’on ai sait rien puisqu’on en parle pas dans mes souvenirs).

Qu’est ce qui a changé entre Warcraft et WoW Classique à propos des elfes de la nuit ? Ils perdent leur immortalité ?

Et donc c’était leur immortalité qui leur conférait leur puissance au combat ? J’ai des doutes là dessus.

Sans compter que là, ils perdent leurs territoires avec le soutien de l’Alliance et seulement contre la Horde. Non je suis désolé, pour moi y a zéro logique là dedans.

1 mention « J’aime »

Ce qui a changer (à cataclysm) c’est que la horde c’est plus juste des chanteguerre énervés dans la forêt. C’est les orcs, trolls, taurens et gobelins. Avec une technologie avancée. La guerre contre le roi liche venait de se terminer donc c’est aussi une attaque surprise.
L’alliance n’arrive pas à avancer sur les tarides et perd des territoires dans les royaume de l’est au même moment. Ce qui ralentie le soutien qu’ils pourraient apporter à leurs alliés elfes.

(Après si on veut être juste on ne peut pas dire que la horde gagne orneval à cata, le région montre bien que les elfes de la nuit résistent à l’envahisseur.)

J’aimerais beaucoup revoir les elfes de la nuit de W3 (j’y ai cru un instant avec cette histoire de guerrier de la nuit) mais on nous montre bien que seuls ils ne font plus le poids face à la Horde (et la guerre des épines en a rajouté une couche au passage).

1 mention « J’aime »

il existait pas a l’epoque ^^’

ils perdent leur immortaliter, fandral montre des signes que tout le monde ignore et ils ont fait voeux d’alligence a l’alliance ^^’

on remarquera d’ailleur que a bfa, 1er fois qu’ils se dissocie un poil de l’alliance-> direct ils redevienne les EdN de w3 qu’on voulais tous ^^’

ils etait en manoeuvre au large de kalimdor pour chopper thrall
comme d’hab l’alliance envois ses troupe au mauvais endroit au mauvais moment XD

plus serieusement, de memoire a gilneas on en croiser une belle de force expeditionnaire alli pour degommer les reprouver :confused: nan?

2 mentions « J’aime »

Ben c’était la 7eme Legion qui intervenait à Gilneas non ?

(J’avais complètement oubliés que l’alliance tente de capturer Thrall dans la seconde zone de départ des Gobelins waaaah)

1 mention « J’aime »

Hautebrande était tenue par les restes de Lordaeron, oui. Les aventuriers de l’Alliance viennent pour prêter main-forte (comme à Arathi), alors que les aventuriers de la Horde, sous la machine de guerre réprouvée, viennent purif… heu… mettre de la peste partout.

Ça me fait penser, d’ailleurs, avec l’avancée des quêtes du Nord des Royaume de l’Est lors de Cata, les Réprouvés récupéraient bien le contrôle d’Arathi, non ? Avec l’ancêtre des Trollbane qu’on ressuscite (d’ailleurs, c’était le 1er cas réprouvé où on va récupérer un vieux cadavre pour un effort de guerre :thinking: ). Bref ! Qu’est-ce qui c’est passé pour que ça deviennent une zone contestée Humain/Orc ? :open_mouth:

Pour les EdN, dans War3 ils entravent l’avancée Alliance/Horde grâce à leurs techniques de guerilla, mais c’est tout. Ils appellent Cenarius pour les aider et ils se font quand même démonter… :confused: Les EdN étaient surtout hyper sauvages. Ils ont perdu cet aspect là à Vanilla pour devenir des copains des taurens fumeurs de Feuillerêve :wink: Ils retrouvent se côté dernièrement, ouip ^^

Oui, la 7ème Légion, avec même des forces EdN j’crois bien

1 mention « J’aime »

yup, ils debarquer en masse a a toute fin, belmont et sa valkyr survivant, puis on tomber dans une ambuscade, on laisser belmont en arriere contre une meute de worgen
Belmont survis (jl’adore ce petit^^)

apres pour les EdN, comme zamajin le dit, ils sont spe en guerre type guerilla, or la horde fait dans le terraformage depuis garrosh^^’
tu peut pas jouer fufu dans les arbre quand ta couper tout les arbre ^^’
d’ailleur dans le warfront on fait la meme, belmont previent que les EdN attaqueron dans le dos et a revere, nathanos+l’apothicaire commence alors a blight toute la cote pour forcer les EdN a attaquer de front ^^’